Llorca · 26 novembre 2007 à 9:07 · 7 participants · 2 516 affichages
Je reviens d un sejour de 3 semaines au japon Osaka, Kobe, Nara, Kyoto, Fukuoka, Kanazawa, Takayama, Nagoya, Fuji Ko, Tokyo...Reponds a toutes les questions sur ce voyage passionnant, pas si cher que ca et avec qu une seule envie: vous conforter dans...
Depuis Kunming, nous aimerions rejoindre debut avril Jiuzhaigou au Sichuan, en passant par Dali, Lijiang, Zhongdian, puis train pour Chengdu. Cela semble-t-il realisable, sachant que nous avons tout juste 2 semaines? On ne compte pas s'eterniser dans...
Beeboy · 28 février 2008 à 14:35 · 6 participants · 3 931 affichages
Suis nouveau sur ce site..je pars dans deux semaines a pekin puis a Hong kong puis a singapour et enfin a tokyo...je reste 25 jours au total... vu que l'euro est tres fort par rapport au dollar pour le moment..serait il interessant pour moi de payer...
Gaiagaia · 2 mars 2008 à 12:50 · 3 participants · 1 030 affichages
Je pars en Chine cet été faire une étude (anthropologique) dans le Guizhou. Je souhaite rester plusieurs semaines dans un même village, mais on m'a parlé de certains problèmes avec les autorités locales qui interdisent parfois aux étrangers de rester...
Noemie38 · 27 février 2008 à 20:01 · 8 participants · 3 164 affichages
Début aout je souhaite partir en chine avec une copine. On pense atterrir à Shaghai puis remonter tranquilement sur Pékin (à pieds, en bus et en train) puis prendre le transmongolien jusqu'à Ulaanbaatar avant de prendre l'avion fin aout pour rentrer...
CalamityGin · 29 février 2008 à 14:37 · 2 participants · 1 562 affichages
Le dernier numéro de Nipponia, publication trimestrielle du ministère japonais des relations étrangères, est entièrement consacré aux chemins de fer... sauf l'article gastronomique. web-jpn.org/...
Mes pas vont me conduire à Kobe pour trois nuits, le mois prochain. Je ne suis guère amateur de viande mais souhaite sacrifier au rite de la dégustation de ce fameux boeuf de Kobé. L'un (e) d'entre vous aurait-il (elle) une adresse à me conseiller svp...
Nous arriverons à Hong Kong le 4 Mars vers 17 heures et nous n'avons pas encore réservé d'hôtel ou de guesthouse. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réservé à l'avance ou trouverons nous sans problème un endroit correct (guesthouse dans les 30 à 40...
J'envisage de partir 8 ou 10 jours au Japon avec ma femme (enceinte) et un copain en Mai au Japon. Je ne peux pas prendre plus de congés et le budget va etre relativement serré. Franchement, l'idée vient juste de tombé donc je ne sais pas quel itinéraire...
Je viens d'acheter mes billets pour cet été Nice-Shangai AR et je commence à choisir une destination dans ce pays immense et diversifié. J'aimerai m'organiser un voyage à travers une chine authentique et un peu en dehors des grandes routes touristiques...
Rommmm · 22 janvier 2008 à 10:06 · 3 participants · 2 645 affichages
Je viens tout juste d'acheter mon billet d'avion pour un séjour de 3 semaines en mai au Japon. J'ai besoin de votre expérience pour me décider quant à l'achat du JR Pass. J'arrive à Tokyo le 1er mai et rejoint directement un ami expatrié près de Nagasaki...
Jemelance · 10 février 2008 à 10:45 · 9 participants · 2 754 affichages
Voilà, c'est décidé je pars en chine cet été. nous sommes 2 à projeter ce voyage, environ 3 semaines. Alors voilà, j'ai acheté le lonely planète et le guide du routard, visité plein de site mais je dois dire que je ne sais pas par ou commencer!!!? la...
Je vais faire un voyage en chine avec la visite des 3 villes:Shanghai, pékin et xi an. Je me demande si acheter un guide ou pleins de régions que je ne vais pas visiter et si utile que cela. (routard ou lonely) j ai vu ce guide sur alapage. est ce que...
Nous terminons juste notre periple de 2 mois en Chine de l'Ouest. Comme nous avons bcp utilise les conseils du site, on renvoie l'ascenceur... Voici nos bons?mauvais plans pour les villes de Kashgar - Dunhuang - Xi'an - Chengdu - Marches tibetaines et...
Nous avons déjà parcourus la fonction recherche du forum et n'avons pas vraiment trouvé de réponse franche. Quels sont les meilleurs quartiers, et les adresses de Hong Kong pour faire des achats: D'informatiques De vêtements De montres ou vêtements (de...
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et à priori la question n'a pas encore été posée. Nous partons ce dimanche direction nouméa et on a 14h d'attente à Tokyo, donc on envisage de sortir de l'aéroport mais on appréhende un peu de se rendre à Tokyo (barrage...
VoyageurTibo · 25 février 2008 à 14:52 · 4 participants · 2 620 affichages
Je dois faire un visa pour la Chine. Habitant dans la région PACA il est indiqué sur le site de l'ambassade que je dois joindre le consulat de Marseille. Or il m'est plus facile de passer par Paris. Pensez-vous que je puisse faire la demande à Paris...
Je crois que le titre de la discution dit tout. Je recherche donc des idées d'itinéraire à travers la Chine sachant que je viendrais de Mongolie, la durée du séjour serait de 3 mois. Je partirais avec un ami pour un voyage "à l'aventure" avec peux de...
Raizet · 26 février 2008 à 11:25 · 2 participants · 1 307 affichages
Je suis actuellement en plein tour du monde et nous voila confrontes a un petit dilemne. Il nous reste 2 mois pour vister la tailande. le viet nam et.. peut etre un pti bout de la chine. Nous avions prevu de passer 2sem au viet nam, 3sem en chine et 2...
Eze · 11 février 2008 à 18:18 · 3 participants · 6 799 affichages
Ai besoin d'un autre conseil pour réussir notre séjour au Japon. Je parle couramment l'anglais mais ai constaté qu'au Japon, l'anglais n'est guère pratiqué. Donc, l'avantage tombe à l'eau! Quel est le lexique de traduction que vous saurez me conseiller...
Nanane1 · 24 février 2008 à 9:56 · 3 participants · 2 417 affichages
Nous souhaitons marcher sur la muraille à Huanghua cheng, nous sommes 3 dont un enfant de 10 ans. Nous connaissons la muraille mais pas à cet endroit. Peut-on nous promener et dormir prés de Huanghuacheng en toute sécurité? Merci
Nico1985 · 25 février 2008 à 18:41 · 2 participants · 4 635 affichages
Je vais passer 4 mois à Taiwan, un ami qui a vécu à shanghai m'a dit qu'il était possible de se faire faire des costumes sur mesures à des prix défiants toute concurrence en Chine. Je voulais savoir si c'est possible à Taiwan également, et si oui avoir...
Quels sont les conseils à donner à ma fille de 20 ans pour un voyage de 10 jours à Shangaï. En tant que parent, il y'a toujours de l'inquiétude, surtout dans une ville tellement peuplée. Comment se reperer dans la ville (panneaux, noms de rues en chinois?)...
Je me rends tres prochainement a Kyoto et souhaite loger au Gion Sawai Hotel. J'ai beau chercher, je ne trouve pas leur addresse email ou un site web avec lequel je pourrai effectuer ma reservation. Quelqu'un serait-il reste dans cet hotel et pourrais...
Sara80 · 18 février 2008 à 12:45 · 3 participants · 4 429 affichages
Est-ce la bonne période pour faire un trek et sommet au Tibet en juillet et août? J'aimerais également rallier Katmandu à Lhasa par voie terrestre, si vous avez quelques infos et conseils à me donner, c'est volontiers. Un grand merci
Gillou80 · 22 juin 2006 à 12:30 · 13 participants · 10 075 affichages
J'ai toujours rêvé de partir en Chine et je suis entrain de préparer mon voyage... enfin.. Est-ce que quelqu'un a une idée sur un guide qui soit très pratique pour bien préparer son voyage avec plein d'idées sur les lieux incontournables à visiter, des...
Strawberita · 21 février 2008 à 11:49 · 5 participants · 1 824 affichages
Voici mon itineraire pour mon prochain voyage au Japon. Je suis interessee de decouvrir les deux aspects du Japon; modernite et culture. Ainsi l'aspect tres urbain et les endroits ruraux, un peu plus "authentiques". Je prends un JR pass de 14 jours, a...
Delchine · 21 février 2008 à 7:20 · 3 participants · 2 485 affichages
Je suis a la recherche d' info sur le Gansu. On voudrait partir a paques dans cette region et souhaiterais avoir d'adresses sympa d'hotels dans cette region. Sur la ville de Xiahe, j'ai entendu parler d' un hotel (le white stupa hotel ou ex-snowland hotel)...
Aly18 · 29 décembre 2007 à 2:33 · 3 participants · 2 942 affichages
Je relance une enieme discussion sur le permis du tibet, mais les dernieres qui dataient de septembre parlaient de la fin de ce permis...sans confirmation. QQn saurait il donc ce qu'il en est actuellement? je suis en chine et souhaiterait prendre le...
Outre le choc de la découverte de la ville, je me rappelle notamment de "réunions" ou de "pique-niques" dominicaux de travailleuses immigrées sur les passerelles du quartier de Sheung Wan, je crois... Je me demandais si ces femmes se retrouvaient là toute...