Je pense partir 2 semaines au Japon en novembre et j'aimerai savoir laquelle de ces 2 villes ferait le meilleur arret. Je voudrais juste me balader dans les vieux quatiers, avec les batiments traditionels et c'est 2 villes en ont visiblement de tres beaux...
Je pars bientôt pour mon périple en Chine. J'aurais besoin de vos suggestions pour l'hébergement à Suzhou, Hangzhou et Yangshuo. Étant donné que je voyage seule, j'aimerais bien rester dans des auberges de jeunesse ou bien dans des guesthouses (j'aime...
Je fais escale à Taipei le 28 août de 6h30 à 16h. Ai-je le temps de visiter quelque chose durant cette journée, et si oui que me conseillez-vous? Au niveau des transports, dois-je privilégier le bus ou le taxi? Merci beaucoup d'avance de vos réponses...
Kasowee · 6 août 2006 à 12:46 · 9 participants · 3 203 affichages
Un petit message a ceux qui veulent aller au tibet (a lhasa) sans depenser des fortunes. Depuis chengdu prendre le bus jusqu'a kandging, puis litang. Ensuite on peux faire du stop jusqu'a markham et c la que ca se complique il faut passer incognito au...
Clo31 · 8 mars 2007 à 10:41 · 4 participants · 2 897 affichages
Voilà notre 3ème séjour au Japon achevé... Ce sera probablement le dernier, il y a encore tant d'autres choses à voir ailleurs. Je viens de finir la mise à jour de mon site, vous trouverez beaucoup de nouvelles informations. Dans mon itinéraire 3, tout...
Est il possible d'obtenir un visa pour la chine au Kirgizstan, et de passer en chine par voie terrestre à partir de Naryn? Quelqu'un a-t-il déja essayé de prendre une autorisation pour le tibet à Kashi, puis de rejoindre le Nepal et l'Inde? Ou est ce...
Rodo · 2 juillet 2007 à 23:38 · 1 participant · 1 458 affichages
J'envisage de partir au Tibet en Oct. prochain. Mon projet initiale est d'arriver en chine à HKG afin d'y faire les visas nécessaire. Puis prendre un vol interieur pour recuperer le train amenant à Lhassa. ou alors arriver en avion à Lhassa et repartir...
Beni82 · 29 juin 2007 à 14:54 · 9 participants · 2 873 affichages
Nous partons 3 semaines en Chine cet été avec sac à dos et guide du routard sous le bras. Nous aimeriosn avoir des avis sur notre plan de voyage. Pekin, grande muraille et Chendge: 4/5 joursXi'an: 3 jours (avec une hésiation sur la nécessité de faire...
Havana66 · 1 juillet 2007 à 19:00 · 2 participants · 2 867 affichages
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur les ferry que l'on peut prendre avec une voiture entre la Chine et le Japon (peut importe dans quel sens) et également les démarches necessaires pour faire entrer sa voiture en Chine ou au...
CalamityGin · 14 juin 2007 à 17:21 · 1 participant · 6 185 affichages
Ci-dessous quelques liens utiles pour planifier le prochain... ajoutez-y les vôtres. Railpass, type, prix, lieux où se le procurer: www.japanrailpass.ne... Horaires et prix des trains au Japon: www.hyperdia.com/ Office national du tourisme japonais (tout...
Accés à Dequin depuis zhongdiang? durée du trajet? quelqu'un a t il fait le trajet depuis Lijiang en passant par la route weixi /Dequin celle qui doit longer la frontiere Birmane? où puis-je me procurer une carte assez détaillée du nord Yunnan? merci...
Je vais me rendre prochainement à Seoul et aimerais avoir quelques conseils de visite de la part d'internautes qui connaissent cette ville. Quel quartier, quel marché, quel endroit typique etc... méritent le déplacement. Je suis un grand amateur de cuisine...
Lukasz · 1 juillet 2007 à 21:47 · 2 participants · 8 173 affichages
Je me prépare un petit tour d'Asie et je recherche actuellement de bons hôtels traditionnels au Japon (Tokyo notamment), mais j'insiste sur le "typiquement" Japonais. Peut-être certains d'entre vous ont expérimenté des chambres d'hôtes au Japon (peu importe...
Miclab · 3 juillet 2007 à 1:49 · 2 participants · 14 751 affichages
Nous prévoyons avec des amis nous rendre en Chine au début novembre. Nous aimerions savoir quelle est la température à ce moment de l'année.. Doit-on apporter des vêtements chauds ou si nous pouvons porter des bermudas. Merci
Stellasima · 2 juillet 2007 à 16:02 · 2 participants · 2 954 affichages
Mon ami et moi iront au Japon dans 2 ans au mois d'avril, dans le cadre d'un tour du monde. J'ai cru comprendre que c'était l'époque la plus chère en raison des vacances et fête des cerisiers des Japonnais... J'aimerai savoir ou/comment loger le moins...
Nous avons entendu dire que les billets du train Pékin-Lhassa se réservaient longtemps à l'avance...mais comment faire de France? Le site chinois ne propose pas ces réservations or pour nous c'est important car si tout est complet à notre arrivée, il...
Je pense partir le 15 juillet avec une arrivée sans doute sur Chengdu Je souhaite me rendre au festival de Yushu (Jeykundo) qui se déroule à partir du 25 juillet J'avais envisagé de me rendre à Labrang avant mais les discussions sur le forum ne sont pas...
Esblyplage · 31 mai 2007 à 19:54 · 3 participants · 1 907 affichages
Je cherche une voiture pour ma petite famille pour faire Lhasa Katmandou fin juillet. J'ai contacté Banak shol et Shigatse travel (adresses trouvéees sur le forum) par mail. Leurs prix sont EXHORBITANTS! Pour Banak: the 5 days trip cost 10000 yuan for...
Drommk · 2 juillet 2007 à 11:45 · 4 participants · 4 958 affichages
Je sais que la question a souvent été posée, et j'ai recherché sur ce forum les réponses s'y rapportant. Je n'ai cependant pas eu toutes celles que je cherchais. Ma question est la suivante: Je me rends en Chine avec ma compagne pendant le mois de juillet...
Je suis en fin de tour du monde (seule) et un peu au bout du rouleau avec la chaleur tropicale d'asie du sud est... j ai pas d'auberge a Hong Kong et j 'y arrive demain 3 juillet! je recherche une chambre en dortoir dans une auberge SUPER CLEAN, ds Kowloon...
Dodiedu94 · 2 juillet 2007 à 14:08 · 2 participants · 6 321 affichages
Je pars en chine dans 10 jours et je souhaiterais savoir quel type d'adaptateur je dois prendre? type US ou GB? Je pars à pékin et à guilin, dans le sud... merci d'avance
Hermesdream · 29 juin 2007 à 15:49 · 6 participants · 7 195 affichages
Je pars le 12 juillet en voyage de groupe en Chine (itinéraire Beijing-Shanghai) et j'ai besoin de quelques informations concernant l'argent que je vais emporter avec moi. Ne disposant encore d'une carte Visa Internationale, j'ai opté pour les Traveler's...
Qui pourrai me renseigner: J'arrive à OSAKA en avion et voudrais me rendre à KYOTO en train. Savez-vous quelle-est la gare pour KYOTO? Y a t-il plusieurs gares? Combien de temps de trajet en train OSAKA/KYOTO? Fréquence des trains??? Que de questions...
Voila je part seul à Hongkong début de semaine pour une période de 10 jours et pense descendre à l'hotel IBIS de North Point. Comme je part avec mon ordi portable je voulais savoir si le wifi était accessible dans les chambres? Si il reste encore des...
Sreisaat · 29 juin 2007 à 0:17 · 5 participants · 2 624 affichages
Après maintes visites de site dédiés à la question, je m'y perds plus que je ne m'y retrouve... Quelqu'un ayant fait les démarches récemment pourrait-il me dire pour un visa tourisme 2 entrées en CHINE - la durée: 30 ou 90 jours??? - le prix? MERCI beaucoup!...
Je vis a Pekin depuis quelques temps dans mon appartement,, et mes parents arrivent dimanche. Ils veulent un hotel sympa avec petit déjeuner occidental inclus. Il faudrait que ce soit moins de 50 euros la chambre double tout de meme. S'il peut etre a...
Pv544 · 20 mai 2007 à 21:57 · 11 participants · 3 680 affichages
Sympa ce site!! Je pars 5 semaines en Chine (35 jours) et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinèraire (pour savoir si je passe à côté de quelque chose). J'avais prévu au début de voir Datong et Luoyang: mais je les ais supprimé pour avoir plus de temps...