Vieuxleon · 30 mai 2007 à 14:16 · 3 participants · 1 888 affichages
J'ai entendu dire que le gvt chinois a décidé d'interdire les mouvements des touristes hors circuits organisés à l'intérieur du tibet en limitant leur mouvements libres a Lhasa et ce, suite a la manifestation de touristes américains au camp de base de...
Remitos · 29 avril 2007 à 0:00 · 5 participants · 4 191 affichages
Je planifie un voyage de 6 semaines de début octobre à mi-novembre pour le Tibet et le Népal. Je me demande la meilleure façon de se rendre rapidement dans cette région (je n'ai pas envie de prendre une semaine pour rejoindre le Tibet) à partir du Canada...
Chagpori · 31 mai 2007 à 15:35 · 1 participant · 4 176 affichages
« DESTINATION TIBET » NEOULES -83-SAMEDI 14 JUILLET 2007 10 H 00 OUVERTURE EXPO et du CONCOURS DE MANDALAS 10 H 00 FILM 11 H 45 REMISE du DRAPEAU TIBETAIN 12 H 00 APERITIF 12 H 15 PRESENTATION des ASSOCIATIONS REPAS 13 H 30 DIAPORAMA sur LES REFUGIES...
Titophem · 22 mai 2007 à 9:01 · 4 participants · 19 439 affichages
Impossible de savoir avant notre départ le prix d'un appareil photo au Japon... Alors nous sommes allés voir par nous même et nous avons craqué pour un EOS 400 D. Beaucoup moins cher que chez nous!!! Pour 680 euros (le prix du boitier nu chez nous)nous...
J'ai une question concernant le Tibet. Ou plutot comment faire pour repartir du Tibet, quand on ne compte pas continuer a velo. Est-ce possible de mettre le velo dans le fameux train Lhassa - Pekin? Merci de votre aide!
Fafnir · 27 mai 2007 à 23:36 · 3 participants · 3 847 affichages
Nimen hao, Nous partons 20 jours en juin avec un avion arrivant à chengdu, on fait des tentatives d'itinéraires. Ceux qui connaissent, pouvez-vous nous dire si ça paraît faisable, intéressant... Chengdu (aller voir des pandas... parce que, ça, j'en ai...
Je pars en août avec des amis, et nous voulons marcher un peu sur la grande muraille et surtout y passer une nuit. J'ai identifié 2 endroits possibles: De Jiankou à Mutanyu De Simatai à JinshanlingSi l'un d'entre vous a déja fait ça, pouvez vous me renseigner...
JournalistTV · 26 avril 2007 à 17:39 · 9 participants · 3 612 affichages
Je suis journaliste pour l'émission Capital diffusée sur M6 je prépare un reportage sur le tourisme en Chine et je cherche à entrer en contact avec des Français qui visiteront Pékin en mai ou juin prochain le but est de découvrir le tourisme en Chine...
Spidi · 14 juin 2006 à 18:14 · 4 participants · 5 486 affichages
Une amie et moi désirons partir au Tibet. Peu expérimentées et ne parlant que le français, nous préférons demander l'aide d'un Tour Opérator. Que penser de "TIRAWA"? Si vous pouvez nous renseigner... D'avance, merci.
Je cherche par internet un billet pas cher. mais je n'arrive pas à trouver un site qui propose de mettre une date flexible. sinon queqlu'un connaitrait -til sur Paris (13° ou belville) une agence de voyage proposant des prix attractifs, j'en ai vu une...
Lulunana · 27 février 2007 à 17:10 · 7 participants · 4 573 affichages
Je pars pour un stage d'acupuncture à Kunming en juillet 2007 et je resterai sur place pour aller faire un tour dans le tibet oriental. J'aimerais aller passer en priorité quelques jours dans un monastère tibétain. J'aurais aussi souhaité me rendre à...
Je vais réaliser cet été un voyage en voiture reliant Paris à Pekin. Malgré le nombre important de questions que j'ai, il y en a une qui prédomine: Peut-on entrer en Chine avec un véhicule étranger et conduire avec un permis de conduire frnaçais/... Merci...
Kiwi12 · 18 avril 2007 à 19:04 · 3 participants · 5 007 affichages
Je pars prochainement au Japon et j'ai découvert que pour conduire il était nécessaire de faire traduire son permis... (je dispose d'un permis français et d'un permis international) Est ce que l'un d'entre vous connait la demarche à suivre? Merci
Nous sommes 2 familles qui partons pour un TDM en aout, nous serons en chine enmars 2008 et nous voulons prendre un train qui fasse PEKIN -HANOI en faisant plusieurs arrets est ce possible? en existe t'il un qui passe par SHANGAI-HONG KONG-CANTON?ou doit-on...
Nous resterons à Kunming 10 jours et nous souhaitons voyager avec une agence qui propose uncircuit en groupe (chinois et touriste peu importe) à partir de Kunming. Circuit classique dali, lijiang et aussi des sites plus proche de K:Tonghai, jianshui...
Mon départ pour Shanghai approche à grands pas, je pars vendredi! Je vais être hébergée par des amis là-bas, mais ces amis ne seront pas vraiment dispo pour me faire visiter, ils travaillent toute la journée. J'ai déjà été à Shanghai quelques jours pour...
Hugjacoby · 14 mai 2007 à 19:42 · 5 participants · 4 286 affichages
J'ai l'occasion d'aller passer une semaine a Taipei mi juin, est-ce que cette destination est interessante? Juin est-il la meilleure période coté météo? quelles sont les choses incontournables de Taiwan? est-ce sympa pour faire la fête la nuit? est-ce...
Pascal10 · 26 mai 2007 à 22:37 · 1 participant · 2 454 affichages
Je cherche un excellent restaurant Japonnais à Montréal, Idéalement je voudrais apporté le vin. La propreté est le prix (je ne suis pas millionnaire). Je cherche dans le centre ville de Montréal ou dans le vieux Montréal. Merci à l'avance pour les suggestions...
Je recherche des infos sur le logement à Pékin (auberges de jeunesse, hotel, pensions), situation interressante avec les centres d'interets de la ville et avec les transports en commun. Je dois prendre un avion de retour à 7h le matin. Es ce preferable...
Ola! j'aimerai savoir qu'elle solution est la plus avantageuse pour vol Paris/Shanghai depart en aout, retour en fevrier (date pas encore fixée): prendre l' A/R dans une agence en France (mais billet Retour peut etre modifiable? a quel prix? quelle agence?)...
Mélodieparis · 23 mai 2007 à 17:25 · 3 participants · 2 447 affichages
Qui Xiaolong sera à la librairie le genre urbain rue de belleville à Paris le 29 mai à 19h30. je n'ai lu pour le moment que encres de chine mais c'est drôlement bien. Et dans la même librairie demain soir, le 24 mai, un débat sur la destruction de Pékin...
Je suis étudiante en architecture. Je prépare actuellment mon diplome. je suis a la rechehrce de photos d'hotels capsule à tokyo ou au japon. Vous savez ces petits espaces qui font servent de chambre, d'hotel. Des photos de vos vacances seraient rès bien...
Mon mari et moi serons a pekin debut aout et devrions rester 6 nuits sur la ville nous sommes en quete d'un hotel ou chambre d'hote a prix correct ; aller ds une famille aussi nous interesse!!! si le petit dejeuner etait inclus se serait parfait ; devant...
Samoa · 20 mai 2007 à 22:18 · 3 participants · 2 075 affichages
En août je parts pour un an et je ne suis pas encore fixée sur mon intinéraire mais peut-etre je vais commencer par le cachemire, ou j'hésite à aller à kathmandou et passer au Tibet est-ce possible, et comment. merci pour vos réponses. samoa
Minilomi · 6 février 2007 à 14:14 · 9 participants · 4 379 affichages
J'envisage un circuit organisé au yunnan avec passage à zhongdian, j'ai bientôt... 70 ans, je suis une femme en forme il est vrai, mais esy-ce bien raisonnable avec tout es les marches à grimper à une altitude important. Quelqu'un de mon genre peut-il...
Oliver44 · 23 mars 2007 à 17:52 · 3 participants · 2 267 affichages
Nous partons cet ete en asie centrale et en chine, et je voulais savoir ou obtient t'on le visa chinois avec le moins de difficultes (lettres d'invitation, passer par une agence...)?on devrait passer par les capitales bichkek, douchanbe, tachkent, les...
J'ai fait beaucoup de recherches pour le transport vers Huangshan. De ce que j'ai compris, on doit avant tout se rendre à Tunxi, d'ou on prend un autobus d'environ 1h30 vers Tangkou, point de départ de l'ascension du mont. Avant de me rendre vers Huangshan...
Benenexil · 23 mai 2007 à 13:32 · 2 participants · 2 004 affichages
Nous sommes en chine et voulons rentrer au vietnam, est il possible d obtenir un visa vietnamien a la frontiere chinois? Si oui, ca prend combien de temps? D avance merci Benoit et Carole