Je pars avec ma copine à Tokyo pour une dizaine de jours fin août début septembre, et j'aimerais savoir comment on peut s'en sortir au niveau transport dans la metropole... j'entends par là le métro, le bus et le train et, selon certaines sources, c'est...
Betch · 11 juin 2007 à 16:38 · 2 participants · 4 018 affichages
Nous faisons un tour du monde à partir de septembre 2008. Notre premier continent sera l'Asie. Nous irons de l'inde à la Thailande en avion et nous prévoyons de ne reprendre l'avion qu'à Tokyo vers l'Australie. Est-il faisable alors de se rendre au Japon...
Pekoune · 13 juin 2007 à 9:28 · 3 participants · 5 196 affichages
Je prépare mon prochain voyage en Asie où je pars de septembre à mars, donc j'aimerais savoir quel est le climat et quelles sont les temperatures au Tibet pendant cette période afin de determiner quelle est la meilleure periode pour m'y rendre. merci...
Francesc1 · 9 mai 2007 à 8:16 · 3 participants · 1 845 affichages
Le prochain septembre je veux faire en velo la route au tibet mais je ne connais pas quelle c'est la route la plus jolie avec les paisages les plus spectaculaires dali-markham dans la province du yunnanchengdu-markha... dans la province du sichuan on...
Petite question: Est ce quelqu un a deja prolonge son visa chinois a Lhassa EN N'AYANT PAS LE PERMIS? Pensais vous qu ils me le demanderont? car autrement je devrais quitter le Tibet une semaine apres etre arrive a Lhassa, c'est quand meme dommage! Merci...
Jardineur · 4 juin 2007 à 18:15 · 6 participants · 2 944 affichages
Je suis nouveau sur ce site mais je pense que certaines personnes pourraient m'apporter des conseils utiles:) j'envisage de partir 3 semaines en Chine en septembre mais je dois dire qu'à l'heure actuelle, j'ai un peu de mal à me déterminer sur les endroits...
Gwen77 · 12 juin 2007 à 9:57 · 3 participants · 1 972 affichages
Je pars dans les regions du yunnan et du sichuan dans 2 semaines et voulais m'assurer que la mastercard etait bien utilisable en chine et si non de quelle carte il fallait se munir merci à vous
Ma copine et moi on part sur TOkyo début Juillet, et nosu sommes actuellement en préparation du plan de voyage, on souhaiterati voir le mon fuji mais que faut il faire? car une fois sur place, que pouvons nous visiter, ne vaudrait-il pas moi visiter Hakone...
Un petit post d'info sur les problemes d'obtention du visa chinoi a l'abassade chinoise de Hanoi au Vietnam. Bien que sur le formulaire a remplir on puisse demander jusqu'a 1 an de visa, voila ce qui nous est arrives: Nous avions demandes un visa double...
Je suis aux portes de l'Himalaya, a Kunming, et mes pedales me demangent. Mais pour le moment, il faut rester terre-a-terre: visa, extension et autres paperasserie... D'ou ma question: combien de temps faut-il compter pour ralier Zhongdian a Lhassa??...
Chelly · 16 mars 2007 à 22:53 · 13 participants · 5 367 affichages
Est ce que vous êtes allés voir le film "la cité interdite"? j'envisage d'aller le voir et j'aimerais bien avoir vos avis sur ce film. Je vous remercie de vos réponses
J'ai fait une recherche sur ce forum, mais les réponses que j'ai trouvé n'étant pas concluante je réouvre le dossier du "guide a Pékin". Je vais aller a Pékin quelques jours et pour ganer du temps et de la compréhension je pensais me faire accompagner...
Actuellement en Inde, nous partons a Hong Kong demain matin. On ne sait pas grand chose voir rien sur cette ville, pourriez vous nous renseigner sur les endroits pas chers ou dormir (les changkin mansion) ou manger et les incontournables? Merci a tous...
Ricola · 27 mars 2006 à 21:35 · 3 participants · 2 775 affichages
Amoureux du vélo, J'ai juste une petite question, d'après ce que j'ai pu comprendre (l'info vient du consulat Chinois en Suisse), pour entrer en Chine à vélo il faut faire une demande spéciale et cela au moins 3 mois avant la date d'entrée. Est-ce que...
Accorde · 29 mai 2007 à 17:15 · 5 participants · 6 152 affichages
J'ai demandé à une amie de me ramener de son futur voyage en chine un pinceaux de calligraphie question: comment juger de la qualité de ce type de pinceau et combien faut il accepter de payer sur place pour en avoir un d'excellente qualité ma question...
Je part du Luxembourg vers léa chine en vélo pour 2008! Cependant une x arrivé a Peking je me demande comment retourner au luxembourg? J`avoue que le train me plairais enormément!!! Ce qui me me rapporte a poser la question suivante: Existe t il la possibilité...
Alcibiade · 26 mai 2007 à 13:43 · 5 participants · 2 304 affichages
Je part en Chine du 1er au 27 août et je me demandais si un budget de 800-1000 euros (hors billet d'avion et visa) serait suffisant pour ce périple. Pour info, j'arrive à Pékin et je repart de Hong Kong. Je n'ai pas encore arrété d' itinéraire précis...
J'aimerai avoir si c'est possible des renseignements sur les logements à Hong kong (à kowloon ou Hong kong island). j'ai trouvé des infos sur certains comme Li's hostel ou TWH-TAI WAN... tous à ou dans CHUNG KING MANSIONS. j'aimerai savoir si vous connaissez...
Adrien64 · 12 mai 2007 à 13:11 · 5 participants · 4 549 affichages
Je m'étais fait la karakorum highway l'été dernier jusqu'a Passu. J'avais entendu dire que la partie la plus au nord, le Kunjerab Pass donnant sur la Chine, étais fermé en hiver à cause de l'enneigement. Quelqu'un saurais les dates aproximatives de la...
J'ai entendu parler d'une auberge appelée New Dragon Hostel. Elle est sur les sites de réservation mais je ne trouve pas leur adresse en direct? Si en + vous y êtes allés, quels sont vos retours? Je cherche une auberge pas trop chère (nous sommes une...
Je pars en juillet 2 semaines pour le Japon et je débarque à Osaka. Je ne connais du Japon que Tokyo avec ce peu de temps j'aimerais faire Osaka+Kyoto+Nara+une île des environs+Nikko et le retour se fait de Tokyo. J'aimerais aussi essayer de voir le mont...
Je souhaite effectuer le trajet en train ou en bus entre Hong Kong et Yuangyuang ou entre Hong Kong et Kunming, en partant le 29 ou le 30 juin. Quelqu’un pourrait il m'aider? Il me faudrait les informations suivantes. - l’adresse de la gare à Hong Kong...
Hysatis · 4 juin 2007 à 9:50 · 2 participants · 2 900 affichages
Le musée Jacquemart-André de Paris accueille jusqu'au 26 août une exposition inédite et exceptionnelle: les masques de Chine des rituels du Nuo. Un voyage mystique et initiatique au cœur des coutumes chinoises
J'envisage de partir fin avril seule ou peut-être avec mon fils de 6 ans dans sa carriole pour faire en vélo la route Lhassa / Kathmandou. J'ai la carte, les étapes, je connais la route de Kathmandou à Tingri mais après Tingri jusqu'à Lhassa je ne connais...
Je prépare mon voyage en chine entre le 19 juin et le 13 juillet. au programme des villes des grosses villes. l'idée pour moi est d'aller voir comment elles construisent. bon alors donc arrivée à hong kong. nous pensons y passer au moins 3 jours, faire...
Shivakarli · 26 mai 2007 à 18:35 · 4 participants · 3 719 affichages
C'est encore moi, toujours au sujet de la chine mais cette fois-ci c'est au sujet des vols domestiques? le site du routard affiche ceci comme exemple "Tarifs aériens: un vol de Pékin à Canton 458 ¥ (45, 80 €), Pékin-Shangai 327 ¥ (32, 70 €), Hong-Kong-Canton...
Veliran · 14 mai 2007 à 11:52 · 2 participants · 2 326 affichages
J'allais dire: Grande nouvelle: a Langzhou j'ai rencontre un flic du PSB qui m'a assure qu'il n'y avait plus de permis pour aller au Tibet. Mais a Xinning j'en ais rencontre un autre qui m'a dit qu'il en fallait toujours un pour y aller a velo (pour les...
Nine05 · 30 mai 2007 à 15:33 · 4 participants · 2 370 affichages
Notre représentant de voyage nous a mis en garde au sujet de la fausse monnaie. Si nous achetons dans des marchés, il nous a conseillé de marchander l'objet, de le prendre et ensuite de le payer. Si nous payons avant de prendre l'objet, il hausse le prix...