Faisant un stop à Hong kong pour me rendre aux philipinnes en Février 2008, je souhaiterais savoir s'il faut payer une taxe d'entrée ou de sortie à hong Kong en dehors du fait qu'il ne faut pas de visa pour une durée inférieure à 90 jr? Merci d'avance...
Yadin · 1 août 2007 à 10:25 · 2 participants · 6 218 affichages
Je voulais faire part à tout ceux qui comptent prendre un train en Chine de ma petite expérience. 1. Train de nuit Pekin Xian Z19 / départ 21h24 arrivée 08h02 (c'est précis et ça part et arrive à l'heure pile!) J'ai trouvé les gares très bien organisées...
Quelques infos/suggestions à notre retour. Hong Kong: - l'Office du Tourisme n'est plus au 99 Queen's Road. A déménagé à Causeway Bay, sortie F du métro. Tel: 2508 1234 Il est possible de visiter les îles de Lantau, Peng Chau (bof) et Cheung Chau (bof)...
Je cherche en vain sur le net le prix d'un aller simple Vladivostock-Osaka. Quelq'un aurait-il des renseignements la-dessus? J'ai vu que Vladivostock air prpose des liaisons régulières. Mais impossible de connaître le prix! Quelq'un peut-il me renseigner...
Je partirai pour l'Asie le 22 Octobre prochain, pour la 3e fois. Je séjournerai chez mon fils qui vit à à Hong-Kong. Cette année, j'envisage visiter le Tibet. (Lhasa) ° Pourriez-vous m'indiquer le transport le plus adapté pour ce faire, en partant de...
Zeli · 27 juillet 2007 à 14:16 · 4 participants · 2 295 affichages
2 femmes (mère et fille) 60 et 80 ans partons en chine en octobre. Cherchons: Guide sympa et francophone (ou anglophone): sur Shanghaï ville sur Hangzhou ville sur Yangshuo et région. Hotel "charme" calme max.80€/nuit/pour 2 avec san. privés. Suzhou (pinjiang...
Laura · 19 mars 2006 à 17:12 · 2 participants · 2 072 affichages
Je souhaiterais louer un véhicule pour faire le circuit DERGE-BAIYU (120 km) en visitant en chemin Pelpung monastery (appelé aussi Babang) qui serait à 5h de voiture de Dergé, sur cette piste, on doit passer par le monastère de Baiya (qui accepterait...
Quelqu'un sait où se trouve le quartier des love hotels a hiroshima et a kyoto? avec ma copine ça nous éviterait de trop tourner ds la ville pour en trouver comme on part quelques jours la-bas merci
JipHou · 27 juillet 2007 à 15:53 · 4 participants · 1 809 affichages
Apres avoir fait pas mal de recherche, un doute persiste dans mon esprit! Je pars pour Shanghai, j'arrive sur le territoire chinois le 11 aout, et je repars le 4 novembre. MAIS! alors que j'avais bien spécifié ma date d'entrée, et la durée de mon séjour...
Stelni · 15 janvier 2006 à 20:02 · 4 participants · 3 772 affichages
Nous preparons avec une amie un voyage qui nous fera passe entre autres par le Tibet. On a lu dans le lonely planet un truc sur le mal des hauteurs... Ceux qu on deja ete au Tibet, vous pourriez en toucher deux mots? Merci! Stella et Nico.
J'arrive lundi prochain à Hong Kong et je voudrais rejoindre Yangshuo via Guilin, quelqu'un sait il si c'est jouable de rejoindre Shenzhen et d'y trouver un train pour Guilin avec départ immédiat ou presque? ou autre solution, merci d'avance.
Pepsico · 16 février 2006 à 19:21 · 10 participants · 4 491 affichages
Je crois que je viens de me faire piquer par le moustique dit du "tour du monde" et me voilà à lancer mon premier post sur ce forum! En gros, j'espère pouvoir me lancer dans ce tdm, et mon planning initial incluerait de passer la KKH (Karakorum Highway)...
Clarytinet · 30 juin 2006 à 16:52 · 8 participants · 19 153 affichages
Re bonjour! Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que...
Je vous propose de se retrouver le 22 juillet dans un resto le midi à Paris sur le thème du voyage en Chine: circuits réalisés, voyage en individuel, projets de voyage et ne pas oublier les petites anecdoctes qui ont jalonné nos voyages en Chine ou ailleurs...
Toujours à la recherche d'un hébergement à Shenzhen pour trois semaine en aout... style auberge de jeunesse ou petit appart, rien à proposé? Merci Hervé
Magazelle · 26 juillet 2007 à 6:04 · 2 participants · 1 842 affichages
A partir du 6 août environ je pars visiter la Chine depuis Shanghai. J'aimerais aller à Pékin, Xi'an, Guilin et Qingdao, et en second lieu à Canton et Nanjing. Malheureusement j'ai un budget plus que limité qui me permettra tout juste de payer le train...
Ayé j'ai mon billet d'avion pour pékin où je comptais rester seulement 2 ou 3 jours pour obtenir le permit pour le tibet et un billet de train jusqu'à lhassa. au depart j'ai voulu le reserver à l'avance par internet mais c'ast pas possible, trop de monde...
Saim · 22 juillet 2007 à 18:26 · 3 participants · 2 368 affichages
Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage au Tibet en aout et septembre.. Mon objectif premier et de découvrir un peu plus en profondeur la culture tibétaine, mais aussi de faire un état des lieu des atteintes qui lui sont portées... (jsuis un jeune...
Ingridji · 25 juillet 2007 à 17:44 · 5 participants · 3 130 affichages
On part en Chine dimanche prochain: Pékin puis Yunnan; j'ai commencé à regarder la météo sur yahoo... et là horreur! Ils annoncent de la pluie et même "averses"... là, ca commence à me faire un peu peur car on part en sac à dos; on avait prévu des randos...
Je souhaite partir une semaine en vacances en Birmanie en septembre, et je commence a m'en occuper un peu. Jai deja trouve des vols kunming-yangon via air china, mais miantenant je me demande ou aller pour obtenir un visa? Je vis a Shanghai, et je ne...
Je vais cet été (Août) passer qques jours au Japon pour les vacances 2007. Parmi le parcours, j´ai 2 jours à passer entre Sendai (Matsushima), Nikko ou Kamakura. Qu´est ce que vous me conseillez? Il semble que Matsushima soit sympa mais pas pour passer...
Bagou0673 · 21 juillet 2007 à 21:45 · 6 participants · 2 298 affichages
Quelqu'un pourrais me renseigner sur le prix des vols interieurs en chine, je dois y passer 10 jours entre le 21 et le 31 Aout et je compte faire pekin-shanghai puis shanghai- hongkong.? merci
Je vais voyager en itinérant dans le pays, donc avec un gros sac sur le dos. Est ce qu'il est facile et pas trop risqué de laisser ses bagages dans les auberges, à l'accueil des sites touristiques etc? Parce que bien sûr, je préfère visiter léger et n'avoir...
Deboysere · 20 juin 2007 à 22:41 · 4 participants · 4 569 affichages
Pars mi aout en corée et j'aimerai savoir pour aller de corée au japon, quel est le meilleur moyen de transport et les tarifs, car les billets d'avion japon france sont hors de prix je trouve, si vous avez des infos merci
Je prépare un voyage au Tibet avec une amie pour septembre-octobre 2007 (un mois sur place). 1-Nous pensons que l'option de prendre un vol Lyon-Chengdu serait plus rapide, simple, plutôt que Pékin... Nous souhaitons en fait rejoindre Lhassa par le train:...
Shootagain · 24 juillet 2007 à 12:15 · 2 participants · 2 279 affichages
Mon ami et moi allons passer 20 jours au Japon: nous arrivons à Sapporo le 31/08 et reppartons le 20 septembre de Tokyo. Lorsque nous lisons le lonely planet, nous avons l'impression que ce temps est beaucoup trop court pour profiter du Japon^^ mais quelqu'un...
Cardom325 · 22 juillet 2007 à 11:29 · 4 participants · 10 076 affichages
Je pense partir en Chine du 25 fevrier au 17 Mars 2008, on m'a cependant dit qu'il fallait absolument éviter les vacances scolaires chinoises, pour cause de trains, bus, hotels et guest houses bondés. Quelqu'un connait il les dates des vacances scolaires...
Klein · 23 juillet 2007 à 22:20 · 2 participants · 2 302 affichages
Nous partons pour 10jours environ en visite dans le Yunnan (novembre), point de depart Kunming, ensuite Dali, et Lijiang ;peut on trouver un guide parlant pas trop mal le Français, (car notre anglais c'est moyen), toutes les agences sur place proposent...