Xiaotang · 22 avril 2007 à 16:08 · 3 participants · 2 374 affichages
J'aimerais savoir comment et où se renseigner pour avoir une aide médicale (infirmier anesthésiste) personnel lors d'un long vol. En effet, j'habite en Chine et mon père rêve venir me voir un jour dans mon nouvel environnement. Cependant, ayant une insuffisance...
Thomarchi · 4 juin 2007 à 10:19 · 3 participants · 6 120 affichages
Je suis sur que dans l assemblee qq un a le film sept ans au tibet. Je cherche urgemment une phrase de ce film: Vers la fin du film avant que brat pitt revienne en europe. le dalai lam (encore jeune) lui offre une echarpe de soie blanche. il lui dit une...
Carambar74 · 1 mars 2007 à 23:42 · 5 participants · 5 072 affichages
Je prepare un sejour au tibet, qui sera agrementé de nombreux trek. et une question me turlupine... est il aisé de trouvé de l'eau potable au tibet loin des grande ville? si l'eau n'est pas potable peut on tout de meme la desinfecté en la fesant bouillir...
NT · 5 juin 2007 à 10:53 · 3 participants · 2 200 affichages
J'habite en Chine et avec ma copine (chinoise), nous avons decide d'aller passer 3 semaines en Indonesie cet ete. On s'est renseigne pour les visas: de mon cote, pas de probleme mais pour elle, c'est un peu plus delicat voire meme carrement flou!!! Normalement...
Pekoune · 14 juin 2007 à 9:40 · 3 participants · 2 328 affichages
Bjour, j'ai entendu dire qu'apres le mois d'octobre il est impossible de passer lafrontière entre la chine et le pakistan (kashgar) est ce vrai? sinon pouvez vous me dire quelles sont les dates exactes où cette frontiere est ouverte, car je pensais la...
Tuefeli · 18 juin 2007 à 18:37 · 2 participants · 3 404 affichages
J'aimerai rejoindre Hong Kong en vélo depuis la France avec mon amie. Nous voudrions ensuite remonter sur Pekin puis Oulan Bator en train et rentrer avec le trans sibérien. Est ce faisable avec des vélos? Et je rêve surement un peu, mais avec un tendem?...
Spidi · 17 août 2006 à 10:43 · 7 participants · 9 009 affichages
J'ai lu dans un message que l'on pouvait combattre le mal d'altitude en prenant de l'ail. Sous quelle forme doit-on l'emmener? Faut-il le mâcher? Autre inquiétude:je coucherai début octobre à Shegar (4350m)en Lodge; dois-je avoir un sac de couchage pour...
Est-ce que quelqun connaitrait un moyen tres bon marche (meme long est fastidieux), pour se rendre de bangkok a beijing aux environs du 25 aout? Je cherche desperement sur le net, mais je trouve pas grand chose de satisfaisant, et les compagnies d'aviation...
Mariedesmedt · 21 août 2003 à 16:20 · 3 participants · 4 189 affichages
Le départ prévu pour le 1er octobre se rapproche et toujours pas de réponse à la question que je me pose: dois-je suivre un traitement anti paludisme avant de partir? Certains guides de voyage disent "indispensable". D'autres, "pas nécessaire". Certains...
Pekoune · 18 juin 2007 à 9:34 · 4 participants · 2 262 affichages
J'aimerais aller au Tibet, et apres qques recherche je me rends compte que c'est pas si simple que ca. ma question ne l'est pas non plu mais j'essai quand meme... qqu'un saurait t'il si rapport "duréé/coût" il vaut mieu aller à Lhassa de Kashgar ou plutôt...
Je vais devoir loger à HK en aout prochain pour une durée de 3 jours: je recherche donc des bons plans pour le logement à HK (logements surs et pas chers). J'ai lu sur les différents postes du forum que les auberges de jeunesse n'étaient pas très sures...
Bibiche44 · 15 juin 2007 à 18:19 · 3 participants · 1 557 affichages
J'aimerais partir en Chine en septembre et je me demande si certains sites qui me semblent essentiels comme la cité interdite ne le sera pas (interdite) pour cause de travaux avant les JO => dans ce cas ne faut-il pas mieux attendre après pour visiter...
Je suis en train d'organiser un voyage un Chine et l'une de mes étapes est GUANGZHOU (Canton). J'ai vu sur un site de voyage que l'on pouvait prendre un bateau de GUANGZHOU à HONG KONG. Peut-être que ce sujet a été traité sur VF mais je ne l'ai pas trouvé...
Sophiane · 26 juin 2006 à 19:49 · 4 participants · 1 837 affichages
mon français et nul je c). voila je veut acheminer des produit en petite quantité (de 0.5 Kg à 20Kg) de chine en france, d'abitude je prend DHL. y'a til un autre moyen de transport moins cher ou une astuce ou autre por payer moins cher? merci par avance...
Enzo0511 · 6 juin 2007 à 5:56 · 2 participants · 4 954 affichages
Je prevois un voyage un peu dans le rush au Japon pour 7 a 10 jours je vais aller m'enquerir d'un bon petit lonely planet pour m'informer mais si vous aviez des conseils d'itineraires a me donner pour un voyage de cette duree, je suis preneur merci beaucoup...
Nous partons la semaine prochaine pour une aventure qui part de hong kong et finira (j'espere)à hong kong on va surtout aller au sud...yunan...sichu... je voudrais savoir si quelqu'un a pu voir les pyramides (+ de 200 il parait) qui s'etallent autour...
Suite à la manifestation de quelques Américains au camp de base de l'Everest, il paraît qu'on ne peut plus sortir de lhasa sans tour operator et que les contrôles militaires sont renforcés. Y a t-il quelqu'un qui a des infos et qui peut me dire si c'est...
Apres de multiple peripetie entre moi et le stage qui devait s'effectuer en Thailande cet ete, je vais finir par etre en Chine. (mes parents nont pas confiance du fait de la situation poilitique entre les attentat a la bombe et autres.. ce que je peux...
Y a t'il des ATM à Kashgar? Visa ou Master? Si oui dans quelle banque? Ou, mieux vaut il prévoir des Travellers Chèques? Euros ou dollars? Idem pour Lhassa? Merci d'avance. Ed
Porkylekid · 12 juin 2007 à 14:28 · 3 participants · 1 439 affichages
Je pars cet ete 1 mois en Chine dont 2 semaines dans le Shaanxi, et ma question est: connaissez vous des lieux dignes d interet et oublies par les touristes, dans cette region? Je connais deja pas mal la region, j y vais souvent (ma copine etudie la bas...
Zosterops · 2 février 2007 à 11:49 · 5 participants · 3 764 affichages
Quelqu'un sait-il pendant quelle partie de l'année cette frontière est franchissable? Je suppose que c'est un col un peu haut donc potentiellement pas ouvert toue l'année, avec en plus la mousson au Népal... Merci d'avance!
Passager26 · 10 juin 2007 à 12:23 · 3 participants · 1 827 affichages
Pour tous ceux qui penseent un peu Tibet, voila une bien mauvaisee nouvelle du Dalai Lama Le dalaï-lama a estimé vendredi que la culture tibétaine aura disparu d'ici 15 ans si la Chine n'accorde pas l'autonomie au territoire. "Notre approche ne consiste...
Enzo0511 · 8 juin 2007 à 7:16 · 15 participants · 14 948 affichages
Quels sont les achats a faire absolument au japon et en quels lieux? notamment ou se trouvent les beaux kimonos a prix abordables? quel est le prix moyen d'un kimono? merci
Moi, c'est Lise, j'ai 20 ans. Ca va faire 3 mois que je suis prof d'anglais dans une petite ville du Shandong et la semaine prochaine j'ai une semaine de vacances que j'aimerai passer a Beijing. (du 15 au 22juin) J'ai deja reservé l'hotel, mais comme...
Solidar · 12 juin 2007 à 20:07 · 5 participants · 2 339 affichages
Quelqu'un aurait-il une définition précise des conditions d'obtention du permis spécial pour rentrer au Tibet donné par l'administration chinoise svp? J'ai trouvé sur un site la condition: être "un groupe organisé"... et pas beaucoup d'autres explications...
LeeGwann · 28 mai 2007 à 1:17 · 4 participants · 6 389 affichages
Konichiwa (je m'entraine) Dans mon désespoir de trouver un ryokan sympa qui était encore disponible, je me suis empressé de reserver 7 nuits par le biais du site internet www.itcj.or.jp, un office de tourisme. A priori c'est réservé, mais je sais pas...
Dois passer une dizaine de jours à Shanghai et je cherche des infos sur cette ville des bons plans sur restaurants lieux à visiter etc qui n apparaissent pas dans les guides traditionnels MERCI
Je me demandais si quelqu'un connait le "Three sisters Inn" à Kyoto. J'ai besoin d'un hébergement pour quelques jours là bas et j'hésitais entre celui là et le Ryokan Shimizu Inn. Les infos sur les 2 me semblent bien mais pour le three sisters (qui est...