J'ai passé les deux dérnieres semaines sur ce forum en tant que lecteur pour comprendre un peu comment voyager dans ce pays. Vos temoinages et experiences sont une richesse...je vous remercie. Voila... j'essai de temps en temps de propose à ma femme des...
Kesh · 25 juin 2006 à 12:59 · 2 participants · 1 756 affichages
Boujour, je pars en chine en juillet et je voudrais savoir quelles sont les prises electrique qu'on y trouve. j'ai entendu dire que se n'est pas les memes dans tout le pays et je dois aller a shanghai, a pekin, a xian et a hohhot.
Suite à un changement de plan, causé par un problème de visa. Je serais à shanghai à partir du 11 aout. De là, je dois me rendre à bangkok. Est t-il préferable de prendre mes billets directement à shanghai, ou bien les prendres de france? Sachant qu'en...
Ma question s'adresse surtout aux habitants de Shangaï et aux fans de Qiu Xiaolong. Depuis que j'ai découvert cet écrivain et son héros Chen Cao, je rêve de découvrir cette ville. J'aurai enfin cette chance fin août début septembre. Mais, j'aimerai savoir...
Chado · 23 juin 2006 à 8:23 · 2 participants · 2 363 affichages
Quelques questions que je me pose avant de partir au Tibet pour un peu plus d'un mois: peux-t-on trouver à Lhassa du matériel de "montagne" à acheter (batons de marche et matelas en mousse)? pour les personnes qui ont voyagé au Tibet, notamment en trek...
Nous allons finir notre voyage au vietnam cet été avec nos trois enfants en partant de hanoi pour aller à hong kong. auriez vous des infos sur les meilleurs billets d'avion et les visas à obtenir? merci beaucoup
Monguis10 · 22 juin 2006 à 8:27 · 4 participants · 1 602 affichages
J'ai quelques questions avant mon départ le 17juillet: Savez vous si le cosplay est visible toute la semaine à Tokyo ou seulement le week end (en juillet)? Savez vous s'il est possible de faire en une journée le mont Aso depuis Beppu? Faut il passer 1...
Suis etudiant de l'esc dijon, et suis en echange etudiant pendant un semestre a chengdu. Je viens a shanghai avec ma copine du 11 au 16 juillet et voudrais savoir quels sont les logement pas chers et proche des trucs a faire dans la ville. Ou si quelqu'un...
Toyota · 22 juin 2006 à 12:24 · 2 participants · 1 696 affichages
J'ai déposé ma demande de visa le 09 Juin 2006. Je viens de recevoir mon visa touriste pour la Chine (un ami à été le récuperer pour moi a PAris), mais j'ai un petit souci. En effet j'ai déja acheté mes billets d'avions il est prévu que je parte fin du...
Tapari · 22 juin 2006 à 15:21 · 2 participants · 1 599 affichages
Voilà, je dois me rendre à shanghai au mois d' août, j'ai un visa touriste normal. Le problème, c'est que de shanghaï je vais à bangkok, j'ai pris un aller et retour paris shanghaï et un aller et retour shanghaï bangkok. (Pour des raison de prix des billets...
Privet! suis en train de préparer un voyage vers vladivostok, suis à la recherche de tout type d'info sur la ville et les alentours (si connaisseurs?) ainsi que les possibilités de se rendre en Corée du Nord (Koryo Airlines apparemment mais pas évident...
Piwi · 31 mai 2006 à 22:11 · 10 participants · 10 370 affichages
J*aimerais avoir des infos sur le cout de la vie en chine.nous ne prendrons que des hotels bas de gamme et mangerons dans la rue.nous avons le temps (pas de date de retour). de plus est-il possible d*aller au tibet d*avance merci
Foineleti · 21 juin 2006 à 17:02 · 2 participants · 3 216 affichages
Je suis en train de penser au poids de mon sac a dos. serait il judicieux de prendre une toile de tente "legere" (1.5 ou 2 kg) pour etre un minimum independante sur des trek au nepal et au tibet. (langtang, annapurna...et sans doute un bout de route a...
Petinico · 20 juin 2006 à 15:16 · 2 participants · 2 859 affichages
Et bien, comme le titre l'indique, je désirerais savoir si l'un d'entre vous a déjà relier la Chine, en venant d'Iran; est ce que c'est faisable, et si oui est ce que c'est ultra long, risqué, etc...? merci d'avance
Florazoom · 9 juin 2006 à 19:19 · 2 participants · 3 974 affichages
Je voulais en savoir plus sur les téléchargements de photos depuis appareil numérique sur un ordinateur de cyber-café... et plus particulièrement au Japon... en général est-il possible de télécharger ses photos? peut-on les modifier (taille, poid) afin...
Fleurdemai32 · 21 juin 2006 à 15:57 · 2 participants · 1 391 affichages
Qui peut me parler de la fête de la mi-automne? Je dois faire un circuit fin septembre en chine du nord (Pékin / Xi'an/ Shangai) et je voudrais savoir si cela vaut le coup de décaler le voyage pour vivre cette fête en direct (7 octobre)? Je crois que...
Beep · 20 mai 2006 à 16:14 · 8 participants · 2 029 affichages
Je vais bientot me rendre au Tibet, et je devrais surment traverser des villes de nuit dans de petites ruelles... Ayant vu les chiens en asie.. qui ne sont pas de gentils toutous comme on a chez nous.. Et je sais pas pourquoi.. mais il m aiment vraiment...
Je suis actuellement au japon et suis malade (pas de chance) et ne me soigne que par homeopathie (ou) et plantes car je suis enceinte. Ne parlant pas japonais, j ai du mal a trouver la bonne personne qui pourrait m aider. Quelqu un connaitrait il sur...
Stefevasion · 9 juin 2006 à 12:47 · 5 participants · 5 791 affichages
J'envisage d'acheter le nouvel EOS 350 (boitier nu car j'ai déja des objectifs) et ai un ami qui part en Chine... ok gratuit & facile!! Est ce que qqn sait combien coûte cet appareil sur place? je me demande si l'économie est réelle... Par ailleurs...
Je pars à HK avec mon copain dans 1 semaine (on est déjà en chine) mais on a toujours pas trouvé d'hôtel. En fait, on cherche un hôtel pas trop cher type 250 $HK (c'est déjà bien et budget étudiant oblige) et pas trop crade; je sais ke c'est beaucoup...
Est que quelqu'un connait cette auberge à beinjing "Red Lantern House" No.5 Zhengjue Hutong, Xinjie Kou, Xicheng Distric est ce qu'elle n'est pas trop excentrée. je pars au mois d'aout avec mes 2 ados pour un mois en chine et je cherche quelques infos...
Je m'adresse a toute personne ayant travaerser lhassa a katmandou en jeep ou a pieds ou en bus... je voudrais savoir s'il y a plusieurs villages sur cette route ou c est vraiment desert, dois-je apporter un rechaud et de la nourriture dans mon sac?...
Lilouan · 27 mai 2006 à 17:28 · 2 participants · 4 319 affichages
«Rien ne sèche plus rapidement qu'une larme.» "Sois ce que tu as envie d'être". "je suis l'équilibre, le bien et le mal, le noir et le blanc, le tigre et le dragon, le haut et le bas, la vie et la mort" merci d'avance
Arata · 19 juin 2006 à 16:02 · 4 participants · 4 200 affichages
Voici le compte rendu d'une conversation absurde: je me renseigne pour l'obtention d'un visa touriste pour la chine... j'ai trouvé un billet pas cher mais c'est urgent.. donc j'appelle l'ambassade au cas où il me conseille une société puisqu'il ne recoivent...
Slaeinte · 6 juin 2006 à 23:54 · 4 participants · 8 413 affichages
Recit par Christophe et Sophie de 6 semaines en Chine apres un passage en Mongolie: (pour la gallerie photo www.lespiedssurterre... Dimanche 21 Aout: Good morning China Levés tôt, on quitté à regret le pays du cheval pour entrer dans celui du vélo. Petite...
Electron · 15 juin 2006 à 9:51 · 7 participants · 2 900 affichages
L'ambassade de Chine demande t elle les billets d'avion A/R, ou une preuve d'achat de ces billets (reçu transaction internet, par exemple) dans les pièces à fournir pour l'obtention d'un visa tourisme (j'envisage un voyage de 3 semaines en septembre)...
Quelqu un peut il me dire si ce st facile d avoir un visa chinois a hanoi? combien de temps ca prend pour l avoir et combien ca coute? et au cas ou, si ce st faisable par une agence genre comme a bangkok? merci d avance pour vos reponses!!!
Je me demandais si il y a moyen de traverser facilement la frontière pour aller voir Kashgar (Kashi) en Chine c'est à dire: _Si cela ne prend pas trop de temps _Si le col de Torurgart est souvent fermé _S'il y a moyen de se procurer facilement un visa...
Je viens de lire les 16 pages d'un Article dans le Magazine "GEO" qui sort aujourd'hui sur ce chantier gigantesque du fameux Train de Golmud à LHASA au Tibet - tout y est avec des photos et carte! C'est grandiose et c'est très triste pour l'avenir du...