Je voulais savoir si j'allais avoir un probleme a la frontiere (c est a dire a l aeroport de Hong KOng) en arrivant les mains dans les poches avec un aller simple (Jakarta- Hong Kong)? Vont ils me laisser entrer dans la ville si je ne presente pas de...
Baronnet · 30 mai 2006 à 7:36 · 2 participants · 1 340 affichages
Je suis toujours dans la magnifique region du Xinjiang et plus j'avance plus je galere pour l'hebergement et la police locale. Donc voici la suite de mon periple pour ceux qui veulent des petites astuces. J'ai pousse ma route jusqu'a Yining pres du Kazakhstan...
Juliette · 24 mai 2006 à 9:56 · 6 participants · 2 294 affichages
Je vais à pekin 4 jours. D'apres certains guides, badaling c'est un peu disney land, ils disent que le mieux est de faire un randonnée de jinshanling à simatai. Je souhaiterais savoir deja si mon info est bonne (nous avons 30 ans et n'avons pas peur...
Tintina · 19 mai 2006 à 12:30 · 6 participants · 3 044 affichages
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont donne plein d'infos sur la birmanie, Apres la birmanie je souhaiterai aller au Tibet par les frontieres terrestres, est-ce que quelqu'un a deja fait ce periple, si oui merci de me donner les infos. Peut-etre que...
Baronnet · 26 mai 2006 à 9:27 · 4 participants · 1 322 affichages
Je suis actuellement dans la region du Xinjiang et voila mes premieres impressions en reponses a ceux qui s'inquiettent et qui desirent y partir. J'ai atteri a Urumuqi, pour moi ville sans interets, un hotel conseille par les guides a la gare ferroviere...
Je pars avec ma copine vers Hanoi avec Japan airlines qui fait un stop à Tokyo et j'ai allongé ce stop de 3 jours. Est-ce que quelqu'un connait des chambres, hotels etc pas trop cher pour la nuit. J'ai vu sur le net ces 2 hotels ayant des chambres doubles...
Je pars en Chine cet été. Je voudrais avoir des infos/conseils sur la liaison HK/Hanoi et Hanoi/Kunming (durée et prix du voyage). En fait j'arrive à HK et ensuite je pars une dizaine de jours dans le yunnan. Je pensais faire un crochet par le vietnam...
Tchoubidou · 24 mai 2006 à 11:47 · 6 participants · 1 616 affichages
Je viens de me rendre sur le site du ministere des affaires etrangères francais. je voudrais quelques précisions sur leurs recommandations. Le Xinjiang et la Mongolie intérieure sont plutot déconseillés. Je pensais me rendre seul dans l'une voir les deux...
Voyage en train de Pékin à Oulan Bator, puis de là, à cheval jusqu'à Suhbaatar. Ensuite, reprendre le transmongolien jusqu'à Oulan Ude et, de là, se rendre jusqu'à Moscou. Questions: Est-ce possible? Combien de temps faut-il compter pour faire un tel...
Tatra · 28 mai 2006 à 9:13 · 2 participants · 5 526 affichages
Je sais déjà qui peut vendre des Japan Rail Pass... Mais je ne sais pas encore qui est en mesure de les vendre en ligne, sans aller à Paris les chercher, et sans frais inconsidérés... Vos expériences m'intéressent donc! Merci d'avance... Michel
CET ETE, JE DOIS ALLER EN CHINE POUR FAIRE LA ROUTE DE LA SOIE ET PARFOIS Y'AURA DES JOURNéES shopping à pekin et j'aimerai savoir où je pourrai trouver des vetements ou des habits? merci
Je serai deux semaines en août à Pékin. J'étais à Shanghaï, fin 2004. Pouvez-vous me dire si les prix sont plus ou moins hauts à Pékin? Combien coûtent un repas (je sais que c'est variable!), un taxi? Pouvez-vous m'indiquer un hôtel bien, pas trop cher...
Choupette6 · 26 mai 2006 à 21:12 · 2 participants · 1 392 affichages
J'aimerais me rendre au festival de yushu au khampa le 25 juillet 2006. Mais je dois être le 29 juillet au soir à shanghai car je reprend l'avion le 30 pour la france. Est-ce possible??? y a t'il un vol Xining-yushu??? Les 4X4 peuvent ils passer en juillet...
Surrealiste · 23 mai 2006 à 9:19 · 3 participants · 1 453 affichages
Dans le cadre d'un voyage en Chine en août-septembre, j'aurais souhaité me procurer une carte de Chine, avec si possible, les trains, et un certain nombre de villes, afin de tracer un intinéraire le plus simplement possible. Si vous avez une telle carte...
J'ai lu les messages concernant la muraille de chine mais je n'ai pas trouvé l'information qui m'intéresse alors je post mon message en espérant qu'une ame charitable pourra me répondre Donc voilà j'aimerais visiter la muraille (je radote un peu là...lol)...
Je suis actuellement a Shanghai et j'aimerais de faire faire une tunique sur mesure. J'ai trouve differents magasins sur Nanjing rd qui le font, mais je suis preneuse si vous connaissez une bonne adresse... Merci d'avance Lenou
Samir94 · 14 mai 2006 à 21:59 · 6 participants · 2 828 affichages
No hao (Bon jour) J'ai passée une année de cours de chinois dans une assoc. a Paris, et j'envisage maintenant un sejour linguistique. J'ai trouvé quelques adresses sur le net. (si vous etes interessés n'hésitez pas à me demander) Cependant j'aimerais...
Je vais très prochainement m'envoler pour la Chine (le 28 Juin), et pour changer cette année je me suis dis recemment pourquoi ne pas faire un petit tour par Shaolin, etant moi même pratiquant d'Arts Martiaux. Donc ma question est assez simple, si quelqu'un...
Mukuro · 24 mai 2006 à 8:50 · 3 participants · 1 716 affichages
J'ai déjà cherché une réponse sur le forum mais j'ai lu plusieurs réponses contradictoires. Je souhaite me rendre en Chine cet été pour du tourisme sur une période de 32 ou 33 jours, or j'ai vu que l'ambassade chinoise délivrait des visas pour 30 jours...
Tout avait pourtant bien commencé lors de ce petit voyage de dix jours dans le Yunnan: J'ai remarqué une jolie fille qui n'arrêtait pas de me faire de l'oeil dans la salle d'embarquement et en sortant de l'avion... mais qui malheureusement ne descendait...
Zouhan · 13 mai 2006 à 1:01 · 7 participants · 1 566 affichages
Je serai chez moi en juillet, bhen, dans ma ville Suzhou///mais shanghai aussi si y a qun qui va passer qq jours labas, me contactez et je veux bien etre un guide...lol meme je veux bien inviter qun chez moi...sa me sens sympa et si vous passerrez en...
J'avais lancer une discussion à propos des lieux où on pouvait acheter ds vetements à Pékin mais là je vais preciser ma question, en fait j'aimerai trouver des vetements de marques à petit mais sans qu'il ait de contrefaçon comme je sais qu'en chine je...
Je pars un mois en Chine afin de rencontrer les ethnies du Nord. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner des informations à ce sujet, ou si vous pouviez me faire part de certains conseils ou de ce que vous avez ressenti. J'ai un oncle qui l'a...
Youli · 2 mai 2006 à 11:59 · 3 participants · 3 526 affichages
Je souhaite apprendre le chinois mais la ville dans laquelle j'habite ne propose pas ces cours. Comment puis-je apprendre cette langue? Si quelqu'un a une méthode,. Et est-ce-que c'est vraiment difficile et long pour y arriver? Merci pour vos réponses...
ManaMaeva · 23 mars 2006 à 8:03 · 2 participants · 1 326 affichages
J'arrive à Narita (aéroport de Tokyo) vers 20h30. Au lieu de partir directement vers Tokyo, j'ai pensé passer ma première nuit tout prêt, soit à Narita (qui parait-il est une belle ville). Connaissez-vous un hotel propre et qui a un service de navette...
Je pars en Chine pour tout le mois de juin, je compte voyager dans les états du sud et du centre (guangsi, yunnan, sichuan, hunan, guizhou, guangdong). J'aimerai savoir si certains ont déjà voyager dans ces états au mois de juin, et si les conditions...
JeanMarcB · 24 mai 2006 à 15:50 · 2 participants · 5 420 affichages
Je dois envoyer des médicaments de manière urgente à mon fils à Beijing comment dois-je faire. Pour envoyer par la poste il est dit que le destinataire doit avoir un certificat "inspection médical center" qu'est ce que c'est. Merci
Surrealiste · 7 mai 2006 à 13:50 · 6 participants · 4 176 affichages
Voilà, nous sommes deux, souhaitant partir en Chine du 2 aout au 18 septembre et nous aurions besoin de quelques infos. Tout d'abord, est-ce que pour une durée d'un mois et demi, le trajet suivant est faisable? Shanghai ; Nanjing (pas obligé) ; Beijing...
Je pars le 04/07/2006 avec un ami en chine.On arrive le 04 juillet a shangai et on repart de pekin.je me demandais quelles endroits visiter pour relier ces deux villes et si quelqu'un connaissait un endroit aux alentours de shangai et pekin ou on peut...