Comme le dit le titre je serais a pékin lors de la final dimanche. evidement il va falloir se lever ou se coucher tard je c pa tro pour la voir. je voulais donc savoir si elle était retransmise dans les hotels ou bien si il y avait des ecrans géants?
Nous devrions arriver à Pékin par le transmongolien le 21 juillet (bon je sais, fortes chaleurs, mousson et tourisme chinois...) 1ère partie: de Beijing à Xi'an passer 4 jours à Pékin pour y voir les grands classiques (Cité interdite, grande muraille...)...
Rosemarie · 27 juin 2006 à 9:34 · 4 participants · 1 349 affichages
Je pars en juillet/aout en Chine (4ème voyage); arrivée à Kunming et descente vers le sud Yunnan et le Xishanbanna.. ensuite? on verra Je cherche des infos sur le climat à cette saison au Xisanbanna (averses du soir? pluie régulière?) et des bons plans...
Je serai a hong kong pendant 1 semaine et je cherche avec mon copain un bon plan logement: pas cher (maxi 30 eruos pour 2), propre et pas dans des coins paumes (soit hong kong island, plutot kennedy town d ailleurs, soit sur TST ou Mongkok mais pas les...
Bon ca vole pas tres haut comme "Reflexions de voyageurs" mais je me pose des serieuses questions sur: mon incapacite generale a m'en sortir ds la vie la fiabilite des connections internet en chine le complot mondial des agences de voyages qui ont passe...
Duchateau · 19 juin 2006 à 20:18 · 3 participants · 2 126 affichages
Je prevois de traverser la Chine en fourgon à partir du Nepal, traverser le Tibet jusqu'à Golmud et piquer plein ouest vers le Kirghizistan (donc sans passer par Pekin). Y a t il moyen d'obtenir des visas à la frontiere Chine/Kirghizistan ou peut on se...
Je me lance dans un sujet qui risque de faire débât!! Mon but n'est pas du tout de soulever une polémique, mais juste de comprendre, donc SVP ne voyez aucune agressivité dans mon message. Je m'explique: projettant d'aller en Chine, j'ai discuté avec...
Yubaba · 29 juin 2006 à 23:21 · 3 participants · 2 336 affichages
Voulais juste davoir s'il était facile de transporter un vélo dans les trains chinois, car je me disais que plutôt que d'en louer un dans chaque ville, peut-être qu'il serait plus facile d'en acheter un. Si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci.:-)...
Annitabanana · 27 juin 2006 à 14:59 · 2 participants · 2 319 affichages
Pour mon prochain voyage, j'hésite entre prendre un aller-retour marseille-bangkok et prendre un aller marseille-delhi et retour bangkok-marseille, auquel cas il me faudrait rejoindre la Thailande depuis l'Inde, d'où quelques questions: Connaissez vous...
Je serai à Kathmandu fin octobre prochain: je sais qu'il y a plusieurs agences organisant des voyages au Tibet. Quels sont les prix généralement demandés (pour un séjour entre 8 et 15 jours)? Est-ce que la plupart des agences offrent le vol à l'aller...
Baronnet · 20 juin 2006 à 7:20 · 3 participants · 3 856 affichages
Voila six mois que je suis en Chine et mon voyage se termine. Totalement inculte sur ce pays, auparavant je l'ai aborde sans a priori. Je suis completement conquis. Chaque semaine j'ecrivais des chroniques pour deux radios regionnales francaises et je...
Guymano · 19 juin 2006 à 22:50 · 2 participants · 3 684 affichages
Nous partons en septembre pour le Tibet via Canton et Chengdu. 2 questions: la demande de visa pour la Chine nécessite un justificatif de sortie du territoire chinois (avion, train...). Que faire si on n'a qu'un billet d'avion d'entrée en Chine? (sortie...
Mauriennais · 13 avril 2006 à 13:59 · 7 participants · 3 724 affichages
Dans le cadre d'un projet de voyage encore éventuel, je suis à la recherche d'informations sur la possibilité de passer la frontière kirghizo-chinoise avec son propre véhicule. Le col d'Irkeshtam semble être la meilleure solution, d'une manière générale...
Leshanware · 17 mai 2006 à 16:48 · 7 participants · 14 032 affichages
Je voudrais savoir quelle est la procédure la plus intéressante pour emporter des sous au Japon. Dois-je emporter des euros en liquide, des travellers en yens ou en euros, vaut-il mieux changer du liquide là-bas?? Tout cela bien-sûr pour minimiser le...
Je pars en Chine la semaine prochaine, en organisé, mais j'ai une journée libre à Pekin Alors quels conseils Au programme, j'ai Le temple du Soleil, la grande muraille, le tombeau des Ming, la voie des esprits, la cité interdite, la place Tien an men...
Naphtees · 29 juin 2006 à 12:12 · 4 participants · 1 523 affichages
Je pars dans 15 jours en Chine Je souhaite obtenir un visa? Est ce rapide? Avez vous eu deja un probleme pour l'obtenir? Merci pour vos réponses Stéphane
Je sollicite l'aide de ceux qui ont grimpé le mont Fuji (Japon) ou qui peuvent me fournir de l'information à ce sujet... Je veux vraiment faire l'ascension de ce mont la nuit et je ne veux donc pas manquer ma chance! Dois-je arriver durant l'après-midi...
J ai trouver une info concernant un pelerinage de l' inde vers le tibet. a partir de Tawaghaten inde, 7 j de marche pour la frontiere puis passage du col lipou lehk a 5100 m et continuation vers le mont kailash.la frontiere serait fermee aux occidentaux...
Petinico · 26 juin 2006 à 12:25 · 2 participants · 2 474 affichages
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour la Mongolie lorsque l'on est en Chine? et da'illeurs, quels sont les "meilleurs" points de passage? - (les mieux desservis, les plus accessibles, etc...) Merci d'avance!
Je décolle pour Shanghai début juillet, et j'ai trouvé cet hôtel sur internet. Le Mingtown Easy Tour Hostel, qui propose des prix très interessant. Quelqu'un connaît? je n'arrive même pas à le trouver sur la petite carte de mon guide. C'est 57 Jiang Yin...
Foineleti · 24 juin 2006 à 10:03 · 2 participants · 1 672 affichages
Une question bete:je ferai mon visa pour la chine lorsque je serai en ousbekistan, cela dure 5 jours, en attendant je suis sans papiers!!!dans un pays qui n est pas le mien, faut il que je demande un justificatif aux autorites pour prouver mes propos...
Odonico · 7 juin 2006 à 3:35 · 3 participants · 2 013 affichages
Je prevois de passer qques jours a Pekin en aout avant de partir en Mongolie Interieure. Je voyagerai en train de Pekin a Hohhot. Quels sont vos conseils d'itineraires sur place pour 7 jours, vos recommandations (hotels, sites...)? Si vous avez deja fait...
Histoire · 26 juin 2006 à 19:01 · 4 participants · 4 377 affichages
Je pars pour la Chine (chengdu probablement) en août pour y enseigner l'anglais. On m'a parlé d'un certain VISA Z!?? est-ce facile à obtenir? De plus, comme je prévois rester en Chine pour plus d'un an, est-ce que je peux y entrer avec un billet allé-simple...
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaiterions aller voir les fameuses dunes du Taklamakan mais n'avons aucune idée de comment y aller? Train, avion, bus...? Il semble que le trajet soit assez long et compliqué. Y a-t-il des agences qui le proposeraient...
Akb · 29 mai 2006 à 1:38 · 6 participants · 4 164 affichages
Par curiosité, j'en ai aucune idée et ca me servirait pour planifier mes déplacements: combien de temps de marche y a t il entre les stations de metro.. merci david
Je vais partir en Chine de mi septembre à mi octobre. J'irai notamment à Pékin, Chengde, Suzhou, Hangzhou, connaissez vous des hôtels "de charme" (donc pas des buildings, ni des dortoirs car ma mère vient et n'est pas très "roots"...) et à des tarifs...
Je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà fait de l'achat de matériel électroniqueà Hong Kong. On m'a dit qu'en règle général les prix étaient de 40 à 45% moins chers qu'en France. Info ou Intox? Y a-t-il des plans à éviter? Merci d'avance pour...
Je serai 2 semaines à Pékin en août et aimerais visiter quelques lieux tels que la Muraille, les Collines parfumées, le Tombeau des Ming, etc. soit 3 ou 4 visites. Qu'est-il préférable pour y aller? Y a-t-il des petites agences? Ce que proposent les hôtels...
J'aimerais connaître le type de prises que l'on trouve en chine. En effet je pars bientôt en Chine et je souhaiterais emmener mon appareil photo numérique. Merci d'avance.
Voila, j ai plein de question si qq un peut m aider c est super! J arrive dans qq jours d Amerique du Sud a Singapour, je m envole ensuite a HK. Je recherche a acheter une camera SONY A1 et tous ces accesoires (on m a vole l originale il y a qq jours)...