Je serai en Chine dans 3 semaines et je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le trajet en bus de Panzhihua vers Lijiang? Est ce que c'est de la haute montagne avec beaucoup de cols et donc très difficile en bus, ou alors les routes sont...
Nous partons faire un tour du monde le 16 aout et arrivons à Hong Kong le 22 octobre pour repartir de singapour le 10 décembre (ou au plus tard le 20/12) En fait, on va sans doute traverser, le vietnam, le cambodge, la thailande et la malaisie. On a bien...
Jnamaro · 29 juillet 2006 à 7:17 · 1 participant · 2 319 affichages
Je travaille à l'université de Tokyo où je fais de la recherche sur les scripts chinois/japonais, en particulier sur les méthodes pour rechercher des hanzi/kanji dans les dictionnaires. Je me permet d'écrire sur ce forum car je recherche des personnes...
Je voudrais savoir quel est le plus petit tarif pour aller de Paris à Tokyo en été 2007? Aussi, s'il existe un tarif étudiant? Merci de vos réponses! A bientot^^
Niléo · 27 juillet 2006 à 11:50 · 2 participants · 1 984 affichages
Je pars en Chine dans 2 jours et avec les récentes inodations et séisme au Yunnan, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'y aller? Et selon vous, faut mieux acheter le billet Pékin-Kunming sur internent depuis Paris (sur Ctrip ou Elong) ou directement sur...
Doloresdisco · 24 juillet 2006 à 15:37 · 4 participants · 1 497 affichages
Je compte me rendre en chine mi octobre pour visiter le pays dans un 1er temps (c'est ma 1ere fois) donc si vous avez un itinéraire à me conseiller, ça serait sympa. Ensuite, j'aimerais acheter des fringues là bas un peu "branchées", "fashion", originales...
Je vais partir en Chine et j'ai 10 jours après Pékin et Shanghai dont je ne sais pas ce que je vais faire (pour les optimiser). Je me demandais donc s'il vallait mieux faire la route de la soie ou aller au tibet avec ce fameux train dont tout le monde...
Petit pb technique je serais a Xichang dans quelques jours et ne trouve pas sur Internet de GH ou du moins d'hebergement bon marche. Et le fameux barrage un avis? Bref si quelqu'un peut me rencarder, merci. Tant qui'a faire, j'irais a Kunming par la suite...
J'ai vu dans certains guides qu'on pouvait aller de Hangzhou à Suzhou (et inversement bien sûr) par le grand canal. Est ce que qq'un a déjà testé et peut donner son expérience? Merci d'avance
Cécile21 · 13 juin 2005 à 11:49 · 10 participants · 10 626 affichages
Je pars dans un mois en Chine, pour deux bons mois, et j'aimerais bien aller en Mandchourie, et en Mongolie intérieure, mais je ne sais pas si c'est facile de voyager dans ces coins. Je serais bien allé, depuis Beijing, jusqu'à la frontière Russe, ou...
Krankxerox · 22 juin 2005 à 17:02 · 2 participants · 2 311 affichages
Je pars probablement faire un tour en vélo dans le xinjiang (urumqi jusqu a kashgar via Yining) mais j aimerais savoir si il y a des zones non autorisées aux touristes notemment a la frontiere avec le kazakhstan. Histoire d'éviter la visite guidée des...
Fullerton · 10 mai 2006 à 20:56 · 4 participants · 5 599 affichages
Qui peut me renseigner sur la plongée sous marine à Taïwan? Je vais m'y rendre une semaine au mois d'aout et voudrais plonger. Où sont les principaux sites et comment m'y rendre de Taipé? Que dire de la météo plutôt agitée à cette période? Grand merci...
Alors voila, je serai bientot en coree et j aimerais savoir: 1-s il vaut mieux acheter des wons a bangkok (ou je suis actuellement)avec des thai bahts, ou a seoul avec des dollars? 2-comment aller pour pas cher de l aeroport au centre ville? 3-ou y a...
Je serai vers XINING courant SEPTEMBRE et voudrais aller de GODMUD à LHASSA en train Si qq 'un a fait ce trajet qu'il veuille bien me donner des infos annebaum@wanadoo.fr est ce difficile de prendre un billet???? faut il le faire plusieurs jours à l'avance??...
J'aimerais savoir si la fameuse route de l'amitié est praticable toute l'année? Je compte l'emprunter courant novembre 2007. Si quelqu'1 l'a fait a cette période, est-ce qu'il y avait de la neige par endroit?Quelles étaient les température de jour, de...
Leret · 23 juillet 2006 à 11:40 · 2 participants · 1 517 affichages
Partis de France il y a trois mois en famille et en AX, nous venons de traverser la frontiere chinoise avec la voiture sans passer par une agence, et sans payer aucune taxe. Ceci a ete possible en suivant les traces de deux motards (Jean-Loup et Chris)...
Nous avons croisé pas mal de voyageurs qui étaient tentés par une étape à Danba, pour revenir de Tagong à Chengdu. Comme nous venons de faire ce trajet, voici des infos fraîches pour ceux qui en cherchent: - de Tagong à Danba: Vous pouvez chercher une...
Kairouan · 25 mai 2006 à 20:25 · 10 participants · 3 147 affichages
Ce film de Sofia Coppola et un vrai bijou...l'ambiance, la beauté de Scarlett Johanson, le talent de Bill Murray et les sensations étranges que l'on peut ressentir quand on voyage...
Fiver · 20 juillet 2006 à 14:14 · 3 participants · 3 780 affichages
Voila j'aimerais partir en chine pendant 3 semaines, les 3 dernières semaines d'octobre, j'ai consulté quelques sites d'agence, quelques guides, et je ne sais toujours pas quels intinéraires prendre, et quel budget prévoir pour ces 3 semaines hormis le...
Ma fiancée et moi-même sommes à la recherche de logements à Séoul et plus généralement en Corée pour la période du 29 Juillet au 19 Août 2006. Logement plutôt traditionnel coréen et monastère. Nous préparons actuellement un circuit à travers la Corée...
Mes questions sont sans doute bateaux, mais après avoir cherché sur le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je voulais. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si les réponses ont déjà été abordées 1000 fois. Après un passage éclair...
Je cherche à m'acheter un petit scooter, j'en ai vu mais c'est plus style Vespa, c'est trop gros pour moi, si au hasard de vos péregrinations dans pékin, vous voyez une boutique qui en vend merci bcp de me donner l'adresse.
Marlowne · 22 juillet 2006 à 12:24 · 3 participants · 2 383 affichages
Voila ca y est dans un e semaine je pars dans l est du Qinghai et l'ouest du sichuan mais je me pose des questions sur le climat...la journee ca devrait aller je pense malgre l altitude mais la nuit??? pensez vous que je doive acheter un sac de couchage...
Je compte partir bientot en Chine que je connais assez bien et j'aimerais par la suite visiter le Japon que je connais pas du tout plus petit... Je compte prendre le bateau à se qu'on dit moins chere mais j'aimerais savoir d'une part les prix et s'il...
Mylly · 5 juillet 2006 à 17:28 · 5 participants · 1 799 affichages
Je viens juste de savoir que j'ai 3semaines de vacance en aout et la chine me tente bien (mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas à m'en faire part). Mais pour 3 semaines en Chine à peine, que faut dire comme formalités administratives? Merci de...
Gigi77 · 18 juillet 2006 à 21:11 · 2 participants · 1 255 affichages
Je dois monter un projet pour un camp itinérant en Chine de 15 jours pour l'été 2007 et ne connaissant pas ce pays, je cherche des contactes pour m'aider à organiser mon circuit, mes visites et activités culturelles, les hébergements, location de minibus...
Je suis actuellement a pekin pour 5 jours, mais je viens de perdre mon cher et precieux lonely planet dans le taxi! je me rappelle de tete les endroits a voir etant deja passee par la, par contre je recherche les adresses des marches de la soie, des perles...
J'ai lu que c'était moins cher d'acheter des billets pour des vols intérieurs en Chine sur place, mais de combien est-ce moins cher?? (ca m'aiderait à préparer mon itinéraire de savoir à peu près le prix...) Par exemple pour un KUNMING-BEIJING, que je...
On part pour la mongolie via pékin fin juillet... nous recherchons des infos concernant un hotel petit prix sur pékin accéssible à notre arrivé à pékin par l'aéroport et proche de la gare ferrovière de pékin Ouest car nous prenons dès le lendemain le...