Inoga · 14 avril 2006 à 12:20 · 11 participants · 6 455 affichages
Je prépare un voyage en vélo couché de la rochelle à shanghai et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déja tentés l'aventure? Une autre question me pose problème et malgrès mes navigations sur le net je n'arrive pas à trouver quelque chose de...
Niléo · 5 juin 2006 à 15:45 · 4 participants · 6 722 affichages
Je pars en Chine 3 semaines en août, et comme je flippe un peu au niveau de la santé, j'aimerai vous poser qqs questions: Je vais me faire vacciner contre l'Hépathite A et prendre un traitement anti-palud, selon vous ca suffit? Je compte aller au Sud...
Zimzum · 6 juin 2006 à 15:27 · 4 participants · 13 362 affichages
Je pars en Chine cet été et j'aimerais savoir s'il est avantageux de changer des euros en RMB (Yuans) à Paris. J'ai vu des bureaux de change où cela est possible, probablement au noir puisque c'est officiellement impossible... Si quelqu'un l'a déjà fait...
Malou2 · 4 juin 2006 à 11:34 · 2 participants · 2 529 affichages
Savez-vous si il est nécessaire de remplir un formulaire et de fournir une photo pour un enfant qui est sur le passeport des parents lorsque l'on fait une demande de visa touristique pour la Chine.
Astro6969 · 4 juin 2006 à 6:39 · 2 participants · 1 445 affichages
Je compte me rendre en Thailande et j'aimerais savoir s'il est possible de se rendre au Tibet de Bangkok? Si oui, quel itinéraire me conseiller-vous, comment m'y rendre? En passant par la frontière de l'Inde? J'ai lu dans le Lonely Planet qu'il peut être...
Sawaddeekha · 24 mai 2006 à 14:13 · 3 participants · 2 108 affichages
Voilà comme certain (e)s le savent déjà je pars en Chine pour 3 semaines, et j'hésite entre deux itinéraires. J'arrive le 12 juin à Xian et je repars le 3 juillet de Pékin. Premier itinéraire: 1. Xian 2. Xiahé (via Lanzhou?) 3. Luoyang (via Xian?), Shaolin...
Je dois aller à Macao de Hong-Kong demain pour faire valider un visa (c'est à dire qu'il faut sortir de Hong-kong SAR pour ensuite revenir et que les douanes valide le visa sur le passport,), je voudrais donc savoir si je peux passer les douanes Hong-Kong...
Nous comptons visiter HK en avril prochain. Pourriez-vous nous donner les infos de base suivantes: Météo à cette période (et d'une façon générale, quels sites consulter pour tous pays en toutes périodes?) Vaut-il mieux apporter des Euros ou des US dollars...
Chachue · 3 mai 2006 à 15:14 · 5 participants · 2 275 affichages
En ayant cherché les discussions sur ces thèmes, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, d'où ce nouveau post. Je suis en pleine demande de visa pour la Mongolie et la Chine, et sur le fomulaire, on me demande l'organisme d'accueil et mes coordonnées...
Nous arrivons à pekin le 17 juillet (point de départ de notre Tour du Monde d'un an...). Nous aimerions réserver nos premieres nuits tout de suite histoire de commencer tout en douceur notre périple...Nous avons trouvé 2-3 auberges sur le site hostels.com...
ChrisKunming · 6 juin 2006 à 13:02 · 2 participants · 1 693 affichages
Est-ce que quelqu'un sait si on peut obtenir le visa touriste russe en Chine par correspondance? A Pékin, Shanghai ou Honk Kong? Sinon, si j'obtiens le voucher avec Visatorussia, quelles agences ensuite peuvent s'occuper de faire notre visa (pour pas...
Je serais pour 2 mois à Guangzhou entre Mars et Mai prochain, afin de participer à plusieurs salons dont la foire de Canton et quelques autres sur Hong-Kong pour le compte d'une entreprise de négoce Française. J'ai une amie sur Shenzhen qui m'aide à préparer...
Mon ami et moi partons en Chine pour 3 semaines dont deux en voyage organisé. Nous restons 4 jours à Pékin et 4 jours à Hong kong seuls. Si vous avez des conseils à nous donner et de bonnes adresses sur pekin et hong kong (hotel (typique ou autre) resto...
Je devrais aller a HK en novembre prochain, et j aimerais me rendre en Chine "continentale". Est il facile de se rendre a canton, macao, etc...possible d'y rester qu'une seule journee? au fait, faut il un visa pr macao? (différent du visa chinois,?
J'ai l'intention d'acheter un ipod en chine (pekin) mais je ne sais si les prix sont pareils qu'en france ou moins chers, si quelqu'un à déja fait un achat de tel sorte, donnez-moi les adresses où vous les avez trouver. merci =
D'après les renseignements que j'ai trouvé, il est nécessaire pour se rendre au Kailash depuis Lhassa de passer par une agence car zone non ouverte aux voyageurs individuels. Avez-vous des infos à ce sujet? Quelles sont les possibilités, risques, difficultés...
Que les inconditionnels de Julu Lu et de Tongren Lu se rassurent, je n'annonce pas ici l'ouverture d'un nouveau bordel géant à l'image de celui offert par l'Allemagne aux supporters de la Coupe du Monde. Non, je parle du sommet de l'Organisation de la...
Tanguyvde · 30 avril 2005 à 12:49 · 6 participants · 2 276 affichages
J'ai un visa business pour la chine mais je fais un stop de deux jours à HK en arrivant. De HK je dois aller à Canton, puis dans le province de Zhejiang, ensuite Shenzhen puis retour HK. Mon visa est il valable pour tout le trip ou me faudra t il faire...
Célia59 · 4 juin 2006 à 15:03 · 3 participants · 3 049 affichages
Je voudrais savoir si on peut conduire en Chine sans permis chinois... et peut-on y faire rentrer un véhicule francais? Si ce n'est pas le cas, qui a deja fait un Road trip en asie en voulant visiter la chine et la Russie? Comment avez- vous fait pour...
Qq a-t-il des recommandations sur un hotel à Kashgar? Nous sommes une famille de 4 et serons à Kashi début aout. Tous les conseils sur cette ville, le marché, etc sont bienvenus. Merci! Agnes
Anahé · 19 mai 2006 à 17:24 · 6 participants · 2 588 affichages
Je pars 10 jours au Japon fin juin. J'aimerais ne pas manquer les incontournables. J'ai pris bonne note des discussions à ce sujet dans le foum, mais je cherche encore des conseils pour un itinéraire. 10 jours, c'est court! D'autre part, j'ai lu que le...
De nouveau une question sur les Philippines... Y a t il des airlines pas cher qui relient Manille a HK? Il y a bien Tiger air, mais retour a Singapour obligatoire et arrivee a Shenzen... peut etre aurez vous plus d informations... ToutAsieMut
Illusion · 26 mai 2006 à 19:07 · 3 participants · 1 604 affichages
Je prépare un voyage en Chine pour l'automne 2006 (fin Octobre-Deb Novembre) pour environ 3 semaines. Ce sera mon premier voyage dans ce pays, mais en plus de Pékin et Shanghai j'aimerais surtout sortir des villes.. J'aimerais savoir, quels sont selon...
Je cherche un hotel près de la gare ferroviaire à pekin d'où part le transiberien pour oullan bator car mon train est à7h30 du matin et j'aimerais la veille dormir le plus près possible de la gare mais pas sur le quai quand même.. merci à tous de vos...
Niléo · 27 mai 2006 à 12:52 · 5 participants · 2 562 affichages
Je pars en Chine 3 semaines en août avec mon ami et j'aurai besoin de conseils de connaisseurs: Aéroflot, ca craint ou pas? La chine en août niveau climat, c'est supportable? Mieux vaut partir de Pékin ou de Shangaï? Avez-vous un itinéraire à proposer...
Vanillabrico · 29 mai 2006 à 8:02 · 3 participants · 1 458 affichages
Je my prend en avance mais dans un an je rentre du Japon en France. J'envisage l'idée de traverser l'Asie par voie terrienne. Mais d'ici là je risque d'avoir stocké beaucoup de choses ici. Je me vois mal faire du stop en Mongolie avec mon déménagement...
Miougrane · 26 mai 2006 à 13:13 · 2 participants · 1 416 affichages
J' aimerais savoir s' il y a au yunnan des agences de voyages qui organisent des tours pour visiter la région, et est-ce onéreux? Nous arriverions à Kunming par le Laos. Dans cette ville pouvons-nous trouver cette agence qui nous organiserait ces petits...
Didou47 · 13 mars 2005 à 15:03 · 4 participants · 4 654 affichages
Je recherche toute info sur la réserve naturelle de Yading qui se trouve au sud du Sichuan a la limite du Yunnan; et principalement sur le trek que l'on peut faire (à pied, pas a cheval) en 2/3 jours. Si vous y êtes allés, etc... j'attends tous vos conseils...