Eragon · 12 juin 2006 à 20:14 · 3 participants · 1 358 affichages
J'envisage de partir 1 mois au TIBET avec 1 amis, mais pour moi c'est 1 premiére...et je suis paumé.Pouriez vous me fournir des renseigement, concernant le cout (en euros)d'1 telle voyage, tout les papiers administratif (visa, passport, et autres), vaccins...
Noki · 11 juin 2006 à 20:13 · 5 participants · 4 026 affichages
Je pars cet été 1 mois au népal + tibet. j'ai payé mes billets d'avions avec une carte bleue visa (pas la gold, la carte bleue normale). Est-ce que les prestations d'assistance et d'assurance sont suffisantes ou bien faut-il souscrire une autre assurance...
Theyaya · 15 juin 2006 à 16:39 · 3 participants · 2 314 affichages
Alors voila je pars bientôt au pakistan et je souhaiterai profiter de mon séjour, pour partir aussi dans un autre pays qui est la Chine. Alors voila, j'aimerai connaitre le prix d'un aller-retour en avion (le moins cher et le plus rapide si possible)...
MaBaoLuo · 12 juin 2006 à 13:02 · 2 participants · 2 270 affichages
Je sais pas si ce post doit être mis en Chine ou à "Petits enquiquinements", c'est assez bénin quand même. Je cherchais à vagabonder un peu sur la Grande Muraille dite sauvage au départ de Pékin, pas trop loin. Badaling est réputée overbookée, Simatai...
Zinzinate · 31 janvier 2006 à 1:44 · 5 participants · 2 774 affichages
Alors voila, depuis klke tps je commence à connaitre de mieux en mieux la culture tibétaine et surtt les tibétains de Paris. Bref, un ami m'a proposé d'aller filmer sa famille nomade au Tibet ki habite du coté du Litang. On est donc une équipe de 4 personnes...
Je prépare un long voyage. J'ai déjà demandé des renseignement sur le forum au sujet de la région de l'Amdo, et surtout de la route de Kangding à Derge, puis vers le nord et Golmud, via l'Amye Machen. Si vous en savez un peu sur les choses à voir, à visiter...
Phildemars · 14 juin 2006 à 18:30 · 7 participants · 2 248 affichages
Je suis a Odessa et chemine vers la Chine a velo. J ai plonge il y a quelques jours dans un trou et ai eu ma premiere crevaison apres 3880km de velo. Ca m a permis de m appercevoir que mes jantes ont des petits trous qui ne conviennent pas aux valves...
Cet été je vais aller visiter le Yunnan, mais comme j'arrive à Beijing, et que je n'ai pas trop d'argent, je vais prendre le train.. Pour ce qui est du prix, je l'ai, mais je ne trouve pas d'information précise sur la durée du trajet.. Quand on fait le...
Laojean · 14 juin 2006 à 20:36 · 2 participants · 1 359 affichages
J'envisage un périple en chine du sud au mois de juillet prochain, notamment Shanghai, canton, nanning, kunming et retour su pékin! Il y a paraît-il desormais des tarifs discount sur les lignes intérieures? avez-vous des renseignements à ce sujet? je...
Marionlaba · 30 mai 2006 à 18:43 · 2 participants · 1 506 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible de passer de la réserve de Yading à Lugu Lake, ou en tous cas de passer dans le Yunnan directement depuis la réserve sans revenir sur Daocheng? J' ai l'impression qu'on peut rejoindre Kasi à pied depuis Yading, et Kasi...
Yubaba · 12 juin 2006 à 14:18 · 5 participants · 2 112 affichages
Le grand moment approche! encore un petit mois et demi avant de m'en aller pour la Chine. Je suis en pleine préparation administrative, et je découvre les joies des formalités de visa. Je viens de voir sur le site internet de l'ambassade de Chine que...
Waiguoren · 1 juin 2006 à 17:40 · 7 participants · 3 375 affichages
Je suis alé faire un petit tour sur le site de l'ambassade de la Chine, afin de recolter des informations sur le Visa Touristique. En effet je pars le 28 Juin, et je n'ai toujours pas déposé ma demande... Sur le site il est precisé que le delai normal...
Huey · 14 juin 2006 à 16:25 · 1 participant · 1 666 affichages
Je souhaite savoir s'il existe sur le net des sites me permettant de progresser en anglais et tout particulièrement en japonais à l'oral, d'assister à des vidéoconférences sur le net par exemple, et de lire les retranscriptions et traductions en français...
Tchoubidou · 9 juin 2006 à 12:24 · 2 participants · 1 724 affichages
Comme le service visa de l'ambassade n'a pas été capable de me fournir un avis je m'adresse ici!!! Je possède un visa chinois simple entrée. Mais je compte peut être me rendre au japon cet été. Alors j'ai demandé par telephone si je pouvais modifer...
Tchoubidou · 14 juin 2006 à 15:53 · 1 participant · 2 187 affichages
Je recherche le BO de ce film qui soit dit en passant est magnifique. Fortement conseillé si vous souhaitez retrouver unpeu de paix dans ce monde de fou. Si quelqu'un a une adresse autre qu'un site japonais... MERCi
Je souhaite faire un petit treck sur la muraille depuis Pekin (mi aout) mais ai du mal a savoir ou m'arreter pour voir de beaux paysages et ne pas avoir de problemes avec les transports... Est-il facile de trouver un logement pres de la muraille? Jusqu'ou...
Jeanmiche · 12 juin 2006 à 7:23 · 2 participants · 1 788 affichages
Ni hao a toutes et tous, J'explique ma situtation particuliere, je fini mon taf à pékin le 25 juillet, et je recois de ce fait, 6 potes "grands marcheurs" de france pour un périple chinois durant 3 semaines, jusquau 15 aout! (obligé de rentrer pour cette...
Je pars a guangzhou (canton) pour 2 mois du 29 mai au 30 juillet, mais j'aurai souhaité bouger un peu et ne pas rester sur canton pendant tout le séjour. Est ce que qqun peut me renseigner sur les tarifs les moins chers pour se rendre a shangai et pékin...
Victoria30 · 9 juin 2006 à 17:20 · 3 participants · 2 840 affichages
20 rue de Washington metro George V seulement le matin de 9.30- 12.30 pour le visa j'etais ce matin et cetait tres rapid, une heure d'atente, et en 10 jours j'ai mon visa!
Enchaing · 9 janvier 2006 à 15:11 · 12 participants · 3 586 affichages
Je cherche à savoir si l'on peut passer de Kashgar au Kirghizstan par les cols de Torugart et d'Irketcham en mai. Les nouvelles sont confuses et je suis preneur de vos infos les plus fraîches. Quelqu'un sai-til si oùpeut-on obtenir un visa Kirghiz? Kashgar...
Noki · 12 avril 2006 à 13:56 · 4 participants · 1 945 affichages
J'envisage un séjour au Tibet depuis KTm cet été (durée approx environ 3 sem au Tibet). Quelqu'un aurait-il des infos sur les points suivants: 1- Je pense faire l'aller via la friendship highway en bus en passant par une agence locale à ktm. Combien faut-il...
Agnesm · 11 juin 2006 à 23:58 · 1 participant · 1 987 affichages
Quelqu'un connait-il une école du Hebei, nommée Hebei Overseas School? Ils ont un site web www.hebocs.org et ont une offre de cours qui a l'air pas mal surtout pour les jeunes de moins de 18 ans (chose rare). Quelqu'un qui l'aurait déjà essayée, ou qui...
En consultant le forum j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le trajet Pékin-Erlian en bus mais pas trop sur le Erlian Pékin. Les bus sont-ils quotidiens? A quelles heures partent-ils? Est-ce plus simple de prendre le train? Merci d'avance pour vos réponses...
Yangguizi · 2 juin 2006 à 9:24 · 5 participants · 2 952 affichages
J'ai lu (sur un forum concurrent, mais faut pas le dire) quelqu'un raconter qu'il n'y avait plus besoin de permis pour aller au Tibet en tant qu'étranger, expérience à l'appui. Quelqu'un ici peut-il confirmer cela?
Je suis actuellement en train de préparer mon prochain voyage sur la route de la soie qui aura lieu cet été du 05 juillet au 29 août. Après avoir traversé l'Ouzbékistan, puis le Kirghistan, la deuxième partie du trajet s'effectuera en Chine: je prévois...
Je pars en Chine cet été. Et je cherche à réserver un billet d'avion Hong Kong-Pékin. J'ai lu que depuis 2005, une nouvelle compagnie faisait des prix discounts pour les vols intérieurs. C'est la compagnie Okay airlines. Mon problème, c'est que leur site...
Tchoubidou · 8 juin 2006 à 12:38 · 2 participants · 2 939 affichages
J'envisage peut être de me rendre au japon cet été!! Mais rien de sur à 100%. ALors je voudrais savoir si il était possible d'acheter directement un japan rail pass sur place? J'ai cru comprendre que pour obtenir ce passe il était nécessaire de posséder...
Valmy · 24 décembre 2005 à 5:18 · 19 participants · 7 702 affichages
Je pars quinze jours au Japon en avril et j'aimerais qq suggestions d'itinéraires sympa. je suis hébergé à Tokyo chez des Japonais et je compte ensuite me déplacer en train grâce à un rail-pass. Je ne suis pas fou des mégapoles j'aimerais plutôt découvrir...
Lors de notre périple 2006/2007, dont le départ est prévu fin septembre, nous aimerions ralier l'Inde du Nord au Tibet via le Népal par voie terrestre. Quelqu'un pourrait-il nous aider pour cette préparation (durée des trajets - visas - coût - etc) Par...