Je pars pour l’Asie du sud est en décembre 2006 et suis en train de préparer mon itinéraire. Savez vous s’il existe un train ou qui part du laos ou Vietnam pour arriver à Lhasa? (en passant par le sud de la chine). Merci de votre aide. Marle
Fleurdemai32 · 18 juillet 2006 à 19:19 · 4 participants · 1 400 affichages
Je commence à organiser un circuit en Chine pour fin septembre / début octobre mais je viens d'entendre dire que les hôtels/trains et avions sont bondés pendant les congés payés des chinois de la première semaine d'octobre, est-ce vrai? Faut-il que je...
En décembre, lors d´une escale, j´aurai l´occasion de séjourner 2 jours à Hong kong. Pensez-vous que 2j suffisent pour faire le tour de la ville? Quelles sont les visites à ne pas manquer? J´ai trouvé un site sympa, aelinik.free.fr/... qui m´oriente déjà...
Raphton · 19 juillet 2006 à 8:26 · 2 participants · 1 432 affichages
Saloute j'aurai aimé savoir s'il était possible de se rendre en Chine avec un visa tourisme et de faire sur place un visa professionel ou étudiant (si bien sur on a tous les papiers nécessaires). meme question pour le Nepal. Merci!
CyrilETmaud · 13 juin 2006 à 8:53 · 2 participants · 1 936 affichages
Nous comptons remonter la KKH d'Islamabad vers Kashgar (en s'arretant 2/3 semaines entre Gilgit et Kunjerab). Son état est-il praticable depuis le tremblement de terre? Nous comptons monter en bus ou stop. Merci
Toyota · 17 juillet 2006 à 5:50 · 2 participants · 1 724 affichages
Je suis étudiant, actuellement sur Shanghai, je dois me rendre sur NINGBO en Aout pour une durée de 1mois pour un stage. J'aimerais avoir des petites infos sur cette ville...svp. Je cherche à rencontrer des personnes vivant sur Ningbo, qui pourront me...
Bien l' bonjour Je prepare un voyage de 15 jours à Tokyo, 30 euro par jour est ce jouable? en sachant que je logerait chez un ami donc pas d' hotel à payer. Merci
Victoria30 · 8 juillet 2006 à 14:09 · 6 participants · 5 719 affichages
Bon jour! ce important, necesaire un gps avec carte pour traverser la chine? je peux me debrouller bien sans?il existe assez de panneaux?je pars dans deux mois et j'hesite de l'acheter,,, merciiii et bon w-end!
Pour le mois d'août je cherche un hôtel climatisé de préférence en Hutongs Pouvez vous me donner votre avis sur les hôtels suivants: situation, confort et prix pour une chambre double standart Et si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues...
Grandevita · 14 juillet 2006 à 11:35 · 3 participants · 1 784 affichages
Je pars en chine debut aout pour (seulement!) 15j. J'arrive a pekin. Je pensais faire l'itineraire suivant: 4-5j a pekin+muraille et le reste pour visiter le yunnan (en cette saison c'est peut etre pas terrible?) en passant eventuellement par xian (pensez-vous...
Doloresdisco · 16 juillet 2006 à 16:11 · 2 participants · 4 760 affichages
J'ai monté une petite société et je vend des vètements de thailande. Pour l'hiver, je pense aller chercher du stock en chine. Quelle est la meilleure ville pour cela? Shangai?Pekin?hong kong? Merci de vos conseils. Nathalie
Nous sommes deux étudiants bruxellois (23 ans) et partont le 23 juillet pour un mois de voyage routard en Chine. Nous sommes à la recherche d'expatriés européens, d'étudiants européens ou d'autres personnes parlant anglais et séjournant à Pékin ou Shanghai...
Vinz06 · 3 juillet 2006 à 11:35 · 6 participants · 7 849 affichages
Partant en chine aujourd'hui je me demandais quand commence la periode des soldes car je compte acheter des habits à mon arrivée et ce serait domage de le faire 3 jours avant les soldes:-) merci a+
J'aimerais rejoindre Lhassa depuis Chengdu par la route fin août - début septembre. Quelqu'un peut-il me conseiller une agence? Ou est-ce possible de se débrouiller seule? Merciiiiiiii!
Lenouille · 11 juillet 2006 à 14:42 · 4 participants · 1 576 affichages
Je vais être en Chine tout le mois d'aout et j'essaie d'établir un itinéraire pour visiter le pays depuis Pékin. Je ne veux pas prendre l'avion alors je voulais votre avis sur mon "realisme" dans mon projet, et si les lieux vous paraissent bien choisis...
Le meilleur moyen de se rendre à Nanjing depuis Hong Kong semble être le train (savez vous si la ligne part depuis Guanzhou ou y a t'il un départ depuis Shenzhen? mais peut etre avez vous aussi d'autres suggestions et idées sur des trajets pas trop cher...
J'aimerais bien attérir à Péikin et rejoindre la Mongolie. Je n'ai pas un très gros budget, j'aimerais savoir si la vie est cher dans ces deux pays, si ça ne craint pas de faire ça seule, et quelle est le meilleure moyen de rejoindre ces deux destinations...
Sidartha · 30 juin 2006 à 22:45 · 9 participants · 5 127 affichages
Une bien mauvaise nouvelle pour commencer l'été: "Le nouveau train entre Qinghai et le Tibet va devenir le plus haut train du monde lors de son ouverture samedi 1° juillet, cela coutera un minimum de 389 yuans (40 €) en classe 3 pour un voyage de 48 h00...
Avez vous des sites (villages, paysages, etc.) à me conseiller d'aller voir dans la région de Suzhou, dans celle de Hangzhou et celle de Wenzhou? Merci d'avance!
Yangguizi · 5 juin 2006 à 13:10 · 7 participants · 4 530 affichages
Nous étions trois européens et une trentaine de chinois, tous collègues, pour participer à cette grande aventure qui allait nous mener dans les contrées les plus sauvages et inhospitalières du continent chinois. Certains, trop craintifs sans doute, avaient...
Lipto · 10 juillet 2006 à 10:11 · 3 participants · 17 064 affichages
Bien le bonjour à tous! Je pars pour un petit voyage de 1 mois dans 4j et je voulais avoir qques renseignements à propos des prises electriques. Est-il facile de trouver un adaptateur là bas pour les prises francaise ou vaut-il mieux trouver qque chose...
Jullemire · 26 juin 2006 à 1:33 · 4 participants · 5 662 affichages
Je vous écrit car mes parents qui sont dans la fin cinquantaine/début soixantaine partent en octobre pour 3 semaines en Chine en voyage organisé. Ils doivent recevoir une multitude de vaccins et autres avant leur départ mais je voudrais savoir si il faut...
Surrealiste · 4 juillet 2006 à 11:36 · 3 participants · 3 078 affichages
Je suis actuellement en train de remplir mon formulaire de demande de visa pour la Chine et j'aurais besoin d'un ou deux petits conseils... Tout d'abord, doit-on écrire les mois en français (du style Novembre) ou alors, en chiffres, comme en chinois...
Filfog · 7 juillet 2006 à 17:38 · 2 participants · 1 522 affichages
Avant de partir mardi (Beijing Shangai Canton) J'ai 2 questions 'pointues' à poser.Peut être qqun pourra t-il-me renseigner. 1)Où peut-on voir des hutongs authentiques s'il en reste? Est ce qu'il y en a au Nord de Behai, près de la tour de la cloche et...
Lors de mon sejour en Chine je compte passer par Datong pour visiter les grottes. Est-ce que quelqu'un a une bonne idée pour un hôtel? Je cherche plutôt un logement "petit budget". Jürgen
Une page s'est tournée hier. Depuis des temps immémoriaux (), des générations entières de voyageurs, d'expatriés et tout simplement de locaux avaient l'habitude de faire un tour au Xiangyang Market, le marché des voleurs, le marché de la contrefaçon...
Suis toute nouvelle et j'aimerai que l'on m'aide je pars jeudi prochain en chine pour 3, 5 semaines etant d'un naturel tres tres tres dernieres minutes et tres tres tres sur le tas je souhaiterai que l'on me conseille sur un itineraire a suivre j'arrive...
Polluxfr · 18 juin 2006 à 1:48 · 4 participants · 1 226 affichages
Je vais peut-être aller en fin d'année 2006, voire début 2007 en Chine dans le cadre d'une adoption. On m'a parlé des dialectes fort nombreux. Je voudrais savoir si je dois en apprendre 1 en particulier pour me faire comprendre le mieux possible (je sais...