Mes parents vont nous rejoindre (mon mari et moi) pendant 12 jours en CHine. Ce sera pendant la haute saison (1ere semaine de mai). Aussi, comme je ne veux pas les stressser, je préfère réserver les hotels à l'avance (jugez vous cela necessaire?). Avez-vous...
Malou2 · 1 avril 2006 à 21:27 · 4 participants · 1 703 affichages
Nous commençons à préparer un voyage de 3 semaines en Chine pour cet été (juillet/août). Nous voyagerons avec 2 enfants (14 et 6 ans). Nous arriverons sur Pékin mais nous hésitons encore à prendre le retour de Pékin ou de Shangai. Nous devons nous décider...
Premamar · 2 avril 2006 à 20:43 · 3 participants · 1 542 affichages
Recherche qqun qui aurait des infos concernant le passage de la chine au laos ou thailande par la route, si cest possible et ds quelles conditions, merci pour les renseignements
Nnthanh · 9 octobre 2005 à 10:59 · 4 participants · 5 903 affichages
Emission à voir absolument à la TV aujourd'hui sur FRANCE-3 DIMANCHE 09 Octobre 2005 - à 17h50... Le Reportage " Voyage au Tibet interdit " de le jeune voyageuse Priscilla Telmon qui a refait récemment le voyage de l'exploratrice Alexandra David-Neel...
Belin · 27 février 2006 à 11:06 · 12 participants · 19 507 affichages
Je pars dans un mois et j'aimerai emmener des petits cadeaux, des trucs qui feraient plaisir quoi! Ma prof de chinois n'a pas d'idée, elle dit qu'on trouve tout en chine mais franchement il doit bien avoir des petites choses francaises qui ferait bien...
En voyage depuis presque 10 mois, je rejoins Bangkok depuis Auckland le 01 mai. Idee de poursuite du voyage: Rejoindre par avion le Yunnan (Kunming) et dela, 2 semaines au Yunnan puis descendre par Mekong jusqu'au Laos (2 semaines) - p'etre un passage...
J'ai fait qq recherches sur les ryokans disponibles à Tokyo et il semblerait que bcp se trouvent à Akasuka (quartier qui semble etre pas mal). Cependant, j'en ai contacté deux que je trouvais vraiment pas et ils sont complets: Taito ryokan et Tokyo ryokan...
Maclory · 31 mars 2006 à 20:10 · 2 participants · 1 345 affichages
Diificile d'avoir une idée précise de ce que peut couter l'hebergement au japon. Est il possible de dormir dans un hotel correct (=pas trop excentré/et propre) pour 60/70 euros (pour2) àTokyo? Est ce vraiment moins cher dans les autres villes? merci de...
Felixroger · 28 mars 2006 à 19:09 · 6 participants · 3 978 affichages
Et Ia orana comme on dit en Polynésie, où j'habite: nous allons faire un voyage en Chine avec mon épouse (moyenne d'age 55 ans!) et j'aimerai avoir des tas d'info pratiques SVP. Qui peux nous aider, un petit peu ou m'indiquer des réponses. par exemple...
Foineleti · 1 avril 2006 à 10:37 · 3 participants · 1 550 affichages
Quel est le passage le plus aisé: chine kirgiztan ou le contraire en sachant que j aimerai prendre les transports en commun et eviter les agences le maximum. peut on avoir le visa a la frontiere ou faut il se le procurer sur les capitales? merci leti
Je pars avec une amie pour un tour du sud de la chine, (Hong-Kong puis Canton, et Guilin) et je cherche des adresses ou des contacts d'étudiants chinois francophones sur place (à Canton et Guilin spécifiquement) qui pourraient nous faire visiter les principaux...
Claudraphael · 19 mars 2006 à 18:57 · 2 participants · 2 155 affichages
Je désire aller au japon, mais j'aimerais bien découvrir la campagne. Quelqu'un a-t-il des adresses pas cher dans des villages - entre Tokyo et Kyoto ou dans la région de ces villes. Merci. A part ça, faut-il reserver à l'avance et si oui plutôt par téléphone...
Avec une amie nous sommes en train de preparer notre voyage prevu pour octobre a pied/train/bus a travers l Asie et on se heurte a un petit probleme: comment passer de la Chine a l Inde? Sommes nous oblige de passer par le Tibet? Y en aurait il qui l...
nous allons tres bientot passer quelques jours a Hong Kong et nous aimerions connaitres des adresses de restos de dim sum et canard laque!!! si vous avez des adresses de shopping nous sommes egalement interresses!!!!! merci a tous!
LaaLaaLaura · 25 mars 2006 à 16:24 · 7 participants · 14 289 affichages
Je pars à Taiwan du 15 Juin au 15 Juillet. J'arrive le 16 Juin à Taipei. Je ne pense pas avoir besoin de visa vu que je pars 30 jours... Mais les autorités taiwanaises sont ambigues (je trouve) sur la question. Un citoyen français peut rester à Taiwan...
Je dois me rendre a yiwu en avril avec un ami mais je ne sais pas comment se rendre a yiwu de shanghai. Si vous avez des infos alors n'hesitez pas. merci encore
Benymetal · 27 mars 2006 à 18:21 · 3 participants · 2 259 affichages
Jai besoin de quelque information au sujet du Tibet! Je sais que la procédure "officiel" pour se rendre au tibet est par groupe organisé mais, des étudiant de Hong Kong m'ont qu'il y a moyen de s'y rendre sans cette alternative de groupe en passant par...
Il y a quelqu'un qui a déja acheté des billets de train d'avance; Beijing - Ulan Bator, en Europe ou en Beijing mème (été 2006, haute saison, nécessité de réserver...)? J'ai des informations concernante une agence "china trip advisor", qui vend des billets...
Suisiya · 29 mars 2006 à 14:49 · 1 participant · 1 731 affichages
A signaler pour ceux qui veulent découvrir les innombrables plats de la cuisine chinoise pattes d'ours, trompes d'éléphant, hirondelles confites... "le festin chinois" sur arte Siya
Rimo89 · 20 mars 2006 à 20:29 · 6 participants · 1 996 affichages
J'ai 18 ans et je souhaite respirer un peu, en partant en Chine cet été. En fait j'ai un projet qui est que je pars en Chine dans 1 an pendant 1 mois et demi. Je ne connais pas du tout la Chine (je n'y suis jamais allé) et j'aimerai y partir 2/3 semaines...
Je suis actuellement en Chine et m'apprete a prendre le transsiberien pour rentrer... J'aimerais le prendre a Vladivostok. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est facile de rallier Harbin (Chine) a Vladivostok en train? Autre question: combien de temps...
Shui2fr · 27 mars 2006 à 4:26 · 2 participants · 1 181 affichages
J'habite Benxi et je voudrais voyager dans ma région du Liaoning en partant vers la côte. Je prévois une semain pour voir Qianshan à Anshan, les villes côtières et les villages de pêcheurs de Pikou, Zhuanghe, Dagushan, pour enfin remonter au nord de Dandong...
Sowilo · 11 mars 2006 à 22:00 · 2 participants · 3 815 affichages
Je recherche des recettes japonaises pré-testées^^ Histoire de ne pas essayer et de découvrir une horreur. Si vous en connaissez, que ce soit des désserts, soupes...Allez y!! Je prends! Merci! Sowilo
Suisiya · 27 mars 2006 à 8:46 · 1 participant · 1 850 affichages
Ce soir (lundi 27 mars) sur Arte à 19h et demain soir également un reportage sur les Naxis, minorités de la région de Lijiang dans la province du Yunnan Siya
Je partirai en Asie le 6 mai (dans 44 jours!!!) et je compte retourner chez nous le 10 septembre. Pour mon vol de retour vers Montréal à partir de Hong Kong, j'ai une escale à Tokyo... j'arriverai à 15:55 et je quitterai le lendemain à 11:25am. Je trouve...
Je suis a la recherche d'infos concernant les possibilites de transport aerien entre: Lijiang- Kunming (periode de decembre-janvier) Kunming - Mandalay (periode de decembre-janvier) Connaissez vous des compagnies reliant ces villes? et sont elles relativement...
LaaLaaLaura · 25 mars 2006 à 16:27 · 2 participants · 3 906 affichages
Je vais à Taiwan et je transite par Séoul. J'y reste une nuit et le lendemain je pars pour Taipei. Faut-il un visa pour une nuit? J'attends vos réponses. Merci à tous!