Fanny1987 · 13 avril 2006 à 11:19 · 3 participants · 1 531 affichages
Voilà j'ai envoyé un colis à ma correspondante chinoise lundi, en écrivant l'adresse comme elle me l'avait conseillé, soit du général au particulier, donc en commençant par " republique populaire de chine" et en finissant par son nom. Seulement je viens...
Marinette23 · 27 avril 2006 à 4:45 · 2 participants · 3 244 affichages
J'ai déjà acheté mon billet de transsibérien Pékin-Moscou, j'ai mon visa pour la Mongolie MAIS je viens d'apprendre avec effroi que je ne peux pas obtenir mon visa russe à Pékin (le consulat russe n'en emet que pour les Chinois ou les RESIDENTS étrangers)...
Gédéon · 19 avril 2006 à 12:02 · 4 participants · 3 547 affichages
Je prépare un voyage dans le Kham et l'Amdo, deux régions du Tibet quine sont pas incluses dans la régions administrative du Tibet. Pour cette raison, il devrait être plus facile d'y circuler. Je suis à la recherche d'informations générales sur ces deux...
Mathieumt · 26 avril 2006 à 20:41 · 1 participant · 1 915 affichages
Musicien Intervenant, je suis à la recherche de sites musicaux ou CDs de chansons enfantines Japonnaises, partitions et écoutes, ce serait le pied! Je vous remercie pour toute information MT
Mariejerome · 29 mars 2006 à 21:24 · 2 participants · 4 009 affichages
Je suis en pleine recherche assidue pour un billet d'avion à petit prix pour le japon avec un départ en juillet et un retour en aout. merci aux bonnes âmes qui ont des idées!!! marie
Mukuro · 25 avril 2006 à 20:31 · 3 participants · 1 303 affichages
Je souhaite me rendre en Chine au mois de juillet afin de visiter toute la côte est (Pekin-Shangai-Canto... or on m'a parlé des tempetes de sables qui sevissent durant cette période. J'ai plusieurs questions à ce sujet: Quelle est la fréquence des tempetes...
Setzuko · 20 avril 2006 à 5:24 · 4 participants · 1 522 affichages
Je suis actuellement en stage à hangzhou et je voudrais visiter une autre ville durant la semaine de vacance de mai. Pouvez vous me donner des pistes. J'ai pensé à Xi'an ou canton, guizhou (mais c'est loin!!) merci
Je dois faire HK-NanNing aller-retour fin mai début juin. Question budget et temps de voyage, que me conseillez-vous de prendre? Avion, train, bus? Si vous avez des précisions sur l'adresse des gares, compagnies aériennes, prix, horaires approx., etc...
Je cherche la solution la plus économique pour rejoindre Delhi depuis Chengdu par avion, pas de voyage retour Peu importe si c'est via pékin ou Shangai. Pouvez-vous me conseiller? Merci, Kailash
Je m'adresse à ceux qui sont allés récemment à Shanghai, le gratte-ciel de 460m de hauteur du Pudong a t-il été achevé et inauguré??? (je ne parle pas de la Jin Mao tower de 420m, ni de la tour de TV...) Merci d'avance...
Je pars semaine la semaine prochaine à PEKIN pour 3 jours! Je dispose d'une demie journée pour faire du shopping, que me conseillez-vous. Peut-on faire des affaires? habillement, "high-tech" etc... Merci pour vos conseils
Nono42 · 24 avril 2006 à 9:29 · 3 participants · 2 004 affichages
Bien, je crois que tout est dans le titre... Le climat du xianjiang en été est il vraiment insupportable ou non??? Des endroits à privilégier??? Merci de votre aide
Floxx · 4 février 2006 à 12:13 · 6 participants · 3 401 affichages
Heureux de faire parti de votre communauté que je découvre mon projet est le suivant: rejoindre la chine depuis chez moi (albertville). mes questions: j'hésite concernant l'itinéraire: soit italie>turquie>... iran> turméniskan... soit italie>roumanie&g...
FG1928 · 16 mars 2006 à 18:34 · 3 participants · 2 439 affichages
Le premier passage de ce message n'ayant pas eu beaucoup de succès, je me permets de reposer la question: "Qui a l'expérience (récente de préférence) du passage de la frontière entre Ruili (Yunnan) et Muse (Myanmar)? Comment cela se passe-t-il? Y a -t-il...
Kalani · 7 mars 2006 à 16:19 · 8 participants · 26 878 affichages
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section adéquate. Je pars au japon mi-avril et j'aurais voulu savoir quels sont les produits qui valent le coup d'etre acheté la bas. Avez-vous des idées? j'aurai...
Marlowne · 23 avril 2006 à 18:37 · 2 participants · 2 834 affichages
Bon voila maintenant que je suis installee en chine et que je m habitue a ma byciclette j ai bien envie de tenetr de voyager avec mais je me demande ou trouver des cartes detaillees???et pour ceux qui connaissent comment vous faites pour dechiffrer? Je...
Syllaa · 27 mars 2006 à 10:32 · 4 participants · 2 180 affichages
Je prepare mon voyage pour la Chine et je me demande sil est possible de faire le nord de la thailande le Laos et ensuite passer la frontier pour la chine??? est ce que qq un est au courant?? Lavion va me revenir trop cher et je me dis que par voie terrestre...
Stevan · 21 avril 2006 à 2:09 · 2 participants · 1 985 affichages
Je souhaite me rendre au mont Kailash en passant par la route entre simla en inde et Gartog en chine. Est-ce que cette route est possible? Comme c'est ma première fois tous conseils et infos sont les bienvenus. merci
Grite · 20 avril 2006 à 12:46 · 3 participants · 1 819 affichages
Nous pensons aller au japon l'année prochaine, je recherche des infos sur le pays. Sur les meilleurs prix pour le voyage, pour se loger, les visites a ne pas manquer et la meilleur saison. merci
Fanny1987 · 9 avril 2006 à 17:59 · 7 participants · 4 468 affichages
J'aimerais quelques renseignements... J'ai invité ma correspondante Chinoise à venir chez moi cet été, elle m'a répondu qu'il était très difficile d'obtenir un visa, mais qu'elle allait faire son possible. En me renseingant de mon côté j'ai trouvé le...
Tovain · 20 avril 2006 à 16:39 · 4 participants · 20 741 affichages
Je pars tres bientot pour un voyage de 13 jours en Chine (Pekin, Xian, Guilin, Shangai) et j'ai lu quelque part qu'il etait interessant de partir avec le minimum d'ahabits et de tout acheter sur place. Si quelqu'un sait, la question est: Est-ce vrai...
3600km · 17 avril 2006 à 18:06 · 5 participants · 2 841 affichages
Je pars bientot pour traversée la chine à vélo. mon but: un film, un livre et des chroniques de voyage sur mon site. je fais ça seul est s'est toujours bien d'avoir quelques points de chute (pas de chute de vélo, bien sur) sur sa route. donc je lance...
Suisiya · 15 avril 2006 à 10:51 · 3 participants · 2 166 affichages
Documentaire " les forçats du boom chinois" le 20 avril à 1h40 sur Arte Le sort de 150 millions de travailleurs migrants A Shanghai, ces ouvriers vivent parfois dans des cabanes et travaillent 7 jour sur 7 pour pouvoir se payer le retour un fois par an...
LaaLaaLaura · 17 mars 2006 à 16:51 · 6 participants · 10 581 affichages
Savez vous quels sont les vaccins à faire pour aller à Taiwan? Les différents sites que j'ai visité donnent tous des informations différentes... Quant au Bureau de Représentation de Taiwan en France, j'attends toujours leur réponse à mon mail... Merci...
Sawaddeekha · 19 avril 2006 à 10:11 · 2 participants · 7 629 affichages
Ca fait quelques jours que j'essaie de joindre le consulat de Chine à Bruxelles mais là je commence à perdre patience; ça ne répond JAMAIS! Les numéros que j'ai essayés sont 027794333 et 026633001. Est-ce que quelqu'un a d'autres coordonnées de contact...
Je suis en Chine depuis plus de deux mois pour un stage...Je vais aller au Tibet dans trois semaines, pour cela j’ai pris mes billets d’avion dans une agence de voyage, et ils ne m’ont pas vendu de permis pour accéder à Lhassa. Pensez-vous que c’est grave...
HerveR · 11 octobre 2004 à 7:52 · 6 participants · 1 801 affichages
Savez vous s'il est interressant de faire des achats en Chine? J'envisage de m'équiper d'accessoires pour appareils photo, de cartes numériques etc... Je serai à Guangzhou en Décembre, dois je tout prévoir avant, ou est ce plus valable d'acheter sur place?...
Cedxxxiv · 15 avril 2006 à 5:09 · 4 participants · 1 433 affichages
Avant toute chose je me presente, Je suis Cédric 30 ans originaire du sud de la france et comme tout le monde ici j'adore partir et decouvrir d'autres moeurs, dans la vie "normale" je suis commercial a mon compte et la vie est belle dirons nous:) Debut...
Comme vos bons tuyaux marchent toujours, j'en profite encore. Connaissez vous un hotel pas cher (pas plus de 100 yuans/pers/nuit) a Shanghai? C'est pour les vacances du mois de mai... et oui, on sera pas les seuls mais bon, on a pas trop le choix quand...