Je recherche une personne pouvant me faire une petite traduction de très courts textes sur photos prises en visitant un site commémoratif construit par le Japon au Manipur (Inde). Historiquement, l'armée japonaise, stationnée en Birmanie, avança en territoire...
Rroxane · 7 avril 2006 à 18:28 · 4 participants · 3 003 affichages
Je fais un voyage d'un mois en voiture en Inde, au Népal puis au Tibet. J'arrive le 30 juin à Delhi (je voudrais visiter Agra, Jaipur...), puis je passe par Katmandou au Népal et Lhassa... au Tibet. Le voyage étant très court, je voudrais savoir quelles...
Tintina · 11 mai 2006 à 18:23 · 2 participants · 2 109 affichages
Je vois qu'il y a plein de baroudeurs dans ce forum, je prépare mon prochain voyage, départ novembre 2006. Je souhaiterais allée Nepal, Tibet, Myamar, thailande. Si quelqu'un a des idées ou du vécu, afin de me conseiller dans quel sens prendre cette aventure...
Layne · 15 mai 2006 à 12:50 · 3 participants · 1 096 affichages
Je pars au Yunnan prochainement, et je compte remonter vers le nord... Savez vous s'il y a des bus quotidiens qui relient Bashuitai - Zhongdian - Yading reserve - Lugu lake - Lijiang Et s'il est possible relier gongshan à la route de zhongdian? Je me...
Poissoluble · 17 mai 2006 à 18:56 · 2 participants · 2 039 affichages
Ca y est! Les billets sont pris, et je pars en juillet en Chine avec une amie. Nous souhaitons aller dans les plateaux du Nord du Yunnan, du côté de Lijiang et de Zongdian. Pensez-vous qu'on puisse se faire héberger dans des monastères, comme cela est...
Il existe apparemement depuis 2005 un bus de lhassa à KTM avec 2 départ par semaine. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus? est ce possible pour un étranger ou est-il réservé aux locaux? Si oui, le nombre de place est-il limité ou bien il n'y a pas de pbs...
Cet été, je pars en voyage avec ma copine pour le Vietnam en sac à dos. À l'aller, nous avons une escale de 24h à Tokyo à l'aéroport de Narita. Nous voyageons sur JAL et arrivons à 18h pour repartir le lendemain à 18h. L'hôtel est inclus dans nos billets...
Nous voudrions savoir quel est le moyen le plus rapide ou le trajet le plus logique pour se rendre de Langmusi (Gansu) à Chengdu (Sichuan)? Nous souhaitons nous déplacer en train ou en bus. Merci de votre réponse
PhM · 13 mai 2006 à 3:36 · 6 participants · 5 227 affichages
En Chine depuis deux mois nous rencontrons des difficultes pour nous connecter a Hotmail depuis une quinzaine de jours et cela dans differentes provinces. L'astuce pour contourner la difficlute est la suivante: se connecter a Messenger et ouvrir sa boite...
Sawaddeekha · 4 mai 2006 à 14:55 · 6 participants · 2 391 affichages
Je compte visiter, en gros, les régions de Xian, Luoyang, Chongqing, le Yangtsé, Yichang, Wuhan, Shanghai et Pékin en juin et début juillet. A quel climat dois-je m'attendre? Vêtements légers et sandales suffisent-ils?? Merci Sawaddeekha
Philobate · 5 mai 2006 à 16:54 · 7 participants · 2 859 affichages
Petite news qui ma fait hurlé de rire... La Chine demande à ses touristes de ne plus cracher à l'étranger PEKIN (Reuters) - La Chine recommande à ses touristes de ne pas cracher, boire bruyamment ou encore doubler dans une file d'attente, des comportements...
LID · 9 mars 2006 à 11:03 · 5 participants · 6 007 affichages
Je suis entrain de préparer un voyage en Corée du SUD au mois d'Aout. J'ai l'impression que la Corée du Sud est quand même plus chèr que la Thailande ou d'autres pays d'Asie. J'ai un budget de 3000 euros pour 1 mois, inclu billet d'avion Paris Séoul...
Est il recommandé d'aller absolument à Beppu et au mont Aso ou faut approfondir kyoto et ses alentours pour lesquels nous avons seulement 2 jours si nous allons à Beppu? Merci pour vos réponses.
Qui connaîtrait le prix du billet aller-retour Pékin-Ulan Bator acheté à Pékin? Est-ce qu'une réservation 2 semaines avant le départ est suffisante pour être sûre d'avoir une place? Merci d'avance!
Je vais au Japon en juin prochain et j'aimerais m'héberger dans un temple au Mont Koya. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois réserver d'avance. Si oui, connaissez-vous les sites internet. Merci
Izella · 23 avril 2006 à 14:44 · 3 participants · 4 528 affichages
Avant de me faire incendier par certains, j'ai fait la recherche sur ce forum des sujets traitant de l'obtention du Visa Laotien à la frontière Sino-Laotienne. Certains disent qu'il est impératif d'avoir fait son Visa avant (à Kunming notamment), qu'il...
Chriswilliam · 14 mai 2006 à 7:34 · 9 participants · 7 030 affichages
Le nouveau pdg JAL n'envisage d'acheté l'A380..préfère misé sur des avion plus petit (stratégie de boeing).. a savoir que jal traverse une période de turbulence cause problème de maintenance de leur avion suite a de nombreux incident en 2005, perte de...
Recherche propositions concrètes sur cours de chinois à Beijing (le matin) et logement chez l'habitant (1/2pens.), au moins deux semaines en juin.J'apprends le mandarin depuis un an avec +ou- de bonheur!Merci.
Nath5555 · 12 mai 2006 à 17:58 · 3 participants · 1 845 affichages
Vais 2 semaines en chine (a pekin et shangai) et 2 semaines a bali j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils vendent au niveau electonique (dvd, ipod...) et des fringues, les prix sont-ils cher? sinon ou se trouvent les bons magasins ou marché la bas? pour...
Il faut refuser les places pour ce spectacle qui se trouveraient "chez l'agriculteur ou le pêcheur" qui habite et a installé des sièges à coté du théatre en plein air officiel. Ce sont des sièges montés sur.. des radeaux instables, (une spectatrice est...
Vivelevasion · 6 mai 2006 à 13:19 · 6 participants · 2 188 affichages
Je compte aller en chine du 12 aout au 1er septembre avec trois autres personnes.Arriver a Pekin et rejoindre apres le Yunnan et pourquoi pas descendre avec un train (apparement connu...)vers le Vietnam. Je souhaite depenser le moins possible et donc...
Carine76 · 10 mai 2006 à 20:39 · 5 participants · 5 420 affichages
Petite question bête qui peut avoir toute son impportance. Est-ce le même voltage en Chine et en France? Sinon il va falloir vite que j'aille acheter un adaptateur pour mes batteries caméra et photos. Merci de votre réponse Carine, qui part dans 10j en...
Ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne: savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions? Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.
Patoune · 13 avril 2006 à 9:05 · 3 participants · 2 741 affichages
Dès le 1er Juillet il sera possible de voyager de Pékin à Lhassa, au départ de Golmud capitale de l'état du Quinghai, durée du trajet 48h., 2647 ponts, 11 tunnels, 34 gares. La ligne est longue de 1118km. dont plus de 900 à une altitude supérieure à 4000m...
Est-il possible de louer une voiture pour des longues distances en chine? et, quel peut etre le cout? en effet, on galere pour trouver le moyen d'aller de lanzhou au parc de jiuzaigou. apparemment peut etre un bus mais je ne trouve pas l'info, alors on...
Suisiya · 6 mai 2006 à 17:31 · 2 participants · 1 466 affichages
Un très gros dossier dans le dernier géo, environ 60 pages les thèmes abordés: le monde ouvrier, la classe moyenne, le monde paysan, les nouveaux riches apparemment sur le site www.geomagazine.fr on peut voir plus de photos et lire une interwiew de leur...
Je suis a Shanghai et j'aimerai decouvrir en juillet le Tibet et le Mont Kailash avec 3 amis. Connaissez-vous une agence de voyage qui propose un periple au depart de shanghai pour aller visiter le Tibet et le mont Kailash? Merci pioupiou7
Beep · 6 mai 2006 à 1:45 · 5 participants · 1 892 affichages
Une question me trote dans la tete... avec cette fameuse censure chinoise.. Est-ce que quelqu'un habitant en chine peu me dire si le site et les blogs qu'il heberge www.tchatcheblog.com sont-ils accessibles en chine? Sinon je sais qu il est possible de...
Grease · 19 mars 2006 à 18:15 · 3 participants · 4 094 affichages
Je pars bientôt à Ulaan-Baator (mois de mai) par Pekin.Je compte y aller en Transiberien. Si j'ai bien compris il y a que deux trains par semaine:le mardi et le mercredi. Est-ce que vous savez si en arrivant le mardi matin à Pekin, je pourrai prendre...