Mon épouse découvert une pub reunion - pékin du 2 avril au 7 avril vol unique comme c'est précisé dans le quotidien (dernière page) et le jir (première page)..quelqu'un a t-il des précision a ce sujet, le voyage pourrais m'intéréssé..merci
Sarahiris · 22 janvier 2006 à 0:44 · 9 participants · 4 064 affichages
Sujet un peu superficiel mais quand même, j'y peux rien, ça me tracasse un peu! je pars au Vietnam et en Chine en juillet-août et je me demande quoi faire avec mes cheveux longs et épais...donc qui ont besoin d'être rincés abondamment! ça fait longtemps...
Mandoo · 16 février 2006 à 12:19 · 8 participants · 7 386 affichages
Je suis attentivement toutes les discussions sur le Tibet mais j'avoue que pas mal d'infos restent floues... Je compte retourner au Tibet cet été, tout le mois d'août, mais par la Chine cette fois ci. La première fois j'étais partie en individuelle...
Kejajack · 12 mars 2006 à 11:03 · 4 participants · 1 814 affichages
faut il changer des euros en us dollars pour faire le change avec la monnaie chinoise pour les villes de shangai, pekin, et hong kong? ou bien l euro est accepte partout pour le change? merci!!!
Yubaba · 11 mars 2006 à 1:27 · 4 participants · 1 536 affichages
Je prévois un voyage en Chine cet été, et j'aurais aimé avoir une petite idée de quel budget prévoir pour 6 semaines. J'ai cru comprendre que le logement et la nourriture étaient plutôt bon-marchés, mais concrètement, sachant que je ne paye que le logement...
Voilà...afin d'élaborer un projet hivernal dont je reparlerai plus tard, est ce que quelqu'un aurait fait le trajet entre Chengdu et Lhassa à pieds (je dis bien à pieds!) que ce soit en étét ou en hiver, en totalité ou en partie? Aussi éventuellement...
AnaRosa · 19 février 2006 à 21:23 · 7 participants · 2 735 affichages
Cet été je pars en Chine pour un mois. J'aimerais bien passer quelques jours au Tibet, et visiter Lhasa, mais on m'a dit que c'est un peu le Disneyland chinois, et qu'on doit demander un visa spécial pour passer au Tibet. Quelqu'un peut m'assurer si ça...
Sidartha · 9 mars 2006 à 7:09 · 8 participants · 4 580 affichages
Une info qui va en faire sourire plus d'un mais qui va malheureusement en attristé d'autres... (dont moi!) A saoir que le train qui doit "pénétrer" au Tibet sera finalement bien mis en service à partir du 1° juillet 2006 au départ de Goldmund!
Nous arrivons dans le Yunnan bientot et nous voudrions rejoindre le Tibet par la route. On se demande si c est possible directement, ou bien faut il repasser par Chengdu. Quelqu un a t il deja fait le trajet, dans quelles conditions? Ou bien qq a t il...
Comme promis j'ai fait le tri dans mes mingpian (cartes de visite) et je vous livre les adresses de mes restos favoris a Shanghai. Attention, les voyageurs en quete d'authenticité risquent d'etre decu car il s'agit principalement de restos occidentaux...
Sidartha · 9 mars 2006 à 7:03 · 3 participants · 2 561 affichages
Voilà simplement un petit message pour ceux qui voudraient partir faire un peu de ski de randonnée sur l'île d'Hokkaido, dans le Nord du Japon. Pour l'instant, seule la "page de couverture" est disponible mais d'ici quelques jours, vous aurez également...
Krusty2 · 26 janvier 2006 à 13:59 · 2 participants · 3 185 affichages
J'aimerais savoir s'il est inévitable de passer par une agence pour découvrir le tibet.J'ai plein d'infos sur les visas les couts et tout ça mais en clair comment fait on pour parcourir cette merveilleuse contrée avec un simple sac à dos et pas plus de...
Youspy · 9 mars 2006 à 22:24 · 3 participants · 1 466 affichages
Le jade en Chine, pour sûr, y'en a plein les marchés. En pendentifs: des Bouddha of course, mais souvent aussi des petits disques, plats et percés en leur centre (pour y attacher la cordelette). J'aimerais bien savoir si ces petits objets (je parle uniquement...
Thl · 14 janvier 2006 à 12:31 · 4 participants · 7 334 affichages
Je voudrais aller au Japon avec ma famille Fin Juin et Juillet. Est-ce que le temps est bon? Ne pleut-il pas trop? Car je voudrais profiter un peu de la plage et du beau temps avec des enfants de 2 et 7 ans. Je sais que c'est humide mais cela me gêne...
Je suis en train de planifier un voyage au Viet-Nam pour les vacances estivales et depuis le Québec, nous devons faire escale à Tokyo, lorsque nous avons un vol avec Japan Airlines. Je voudrais donc savoir s'il vaut réellement la peine d'arrêter quelques...
ChristelStef · 19 août 2005 à 19:09 · 12 participants · 5 784 affichages
Voilà nous sommes rentrés après un mois et avons encore un peu la tete et le coeur la bas. c'etait super!! Nous avons fait le tour prevu à peu de chose près...nous avons remplacé la montagne jaune pas Hangzhou. Beijing, Xi'an, Kunming, Dali, Lijiang...
Je vais (j'espere) voyager en asie l'annee prochaine, j'avais prevu de faire Paris-Bangkok en avion puis de passer quelques mois a remonter (en bus, train, etc.) tranquillement jusqu'au Japon et rentrer de Tokyo. Je faisais des recherches pour voir combien...
à l'heure du train golmud-lhassa, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le trajet kashgar-lhassa.. j'ai trouvé sur le forum quelques infos mais qui datent un peu, est ce que qqun aurait des infos relativement récentes?mes questions se portent surtout...
LittleJoe · 28 février 2006 à 16:11 · 3 participants · 2 436 affichages
Alors voila j'aurais besoin de vos lumieres!!! Je prepare un TDM et j'en suis aux transports dans les differents pays visités. Je voudrais savoir s'il existe des pass de train a travers (je compte rallier pekin a hanoi au Vietnam) et combien ca coute...
J'organise un projet de voyage au Tibet pour un reportage. Je compte me rendre de Montréal à New Dehli, puis à Dharamsala. Le but de mon voyage est de suivre un groupe d'enfant ou une famille dans leur voyage d'exil du Tibet à l'Inde. Je devrai donc faire...
RC · 9 mars 2006 à 19:27 · 2 participants · 1 462 affichages
Pensez vous que les travelers chèque sont utiles pour la chine, le vietnam et la Thailande? Nous pensons emmener 100 € de monaie local pour chaque pays. Et ensuite prendre le relais avec la carte bleu. Avez vous des avis sur cette question et la commoditée...
CyrilETmaud · 19 janvier 2006 à 22:53 · 2 participants · 3 543 affichages
Nous préparons un périple de 6 mois depuis l'Inde jusqu'en France en sac à dos. Quelqu'un connait-il la frontiére Indo-Tibetaine du Sikkim? Un visa individuel peut-il être obtenu pour rentrer au tibet? Merci! Cyril et Maud
Avez-vous lu ou aperçu une lueur d'espoir d'une simplification de l'entrée en Chine en vue des JO de Pekin? Un truc du genre:"tout le monde peut rentrer en Chine avec son propre véhicule..." ou encore: "Le passage du Torugart autorisé en solo sans passer...
Doc78 · 26 février 2006 à 13:49 · 2 participants · 4 039 affichages
Partant le 06/07/2006 pour un tour du monde, j'ai choisi de faire une escale au japon pour une semaine (histoire de voir!!), j'atteri a osaka et repart de tokyo. Quelqu'un pourrait il me conseille sur l'itineraire, les bons plans (hotel, resto...). De...
Je serai a Pekin en fin de semaine et je cherche deux choses: 1. de la vaisselle: mais pas de la vaisselle genre decor chinois que l'on trouve partout en France, mais plutot des choses en gres genre poterie, que l'on trouve parfois dans les restos chics...
Genest · 7 mars 2006 à 13:09 · 2 participants · 1 815 affichages
Je compte passer par la région chinoise du Xingjian fin août. J'arrive du Kirghistan, je passe par Kachgar pour continuer vers le Pakistan. Quelles sont les températures en Chine (je crains le pire)? et l'altitude? plaine, plateau, montagne?
Sadou · 6 mars 2006 à 11:57 · 3 participants · 1 709 affichages
Absolument... Il faut absolument avant votre depart ou au retour lire ce petit ouvrage de Cai Chongguo "Chine l'envers de la puissance" aux editions En clair mango. Je precise que je suis un lecteur et non l'editeur pour conseil à vous et vos amis. Merci...
Lors de notre retour de Nouvelle Zelande, nous avons un arret à Seoul de 4 à 5 heures seulement. Cependant, si vous pensez que la visite de Séoul ne doit pas se rater, nous allons voir si on peut rester au moins 24h. Dans ce cas, est ce que vous avez...