Une petite question concernant le sud de la Chine, que je vais traverser fin septembre prochain après un passage dans le Xishuangbanna et/ou Gejiu-Jingping. Je vais avoir une 10aine de jours au départ de Kumming pour rejoindre Hong Kong, avant d'atteindre...
Voyageurs, un ou des petits conseils sur le trajet Moscou-pekin...en train bien sûr! Si vous avez des prix (de billets)...ou des sites à me conseiller... Merci bien...une fois
Tigrou83 · 6 décembre 2005 à 13:41 · 3 participants · 5 554 affichages
Mon frère travaile actuellement au Japon. Il rentre pour Noël en France et je lui ai demandé de me ramener quelques trucs. Mais je me demande pour quelle valeur il a le droit de ramener en France. Le fait qu'il travaille au Japon doit un peu changer les...
Connaissez-vous un hotel pas cher (pas trop cher)a tokyo? (1 lit double pour 2 nuits en septembre) on cherche qqc bien placé / aéroport et centre ville, et a un prix abordable. le moins cher que j'ai réussi à trouvé et qui ne ressemble pas à une boite...
Enchaing · 20 février 2006 à 15:43 · 3 participants · 2 688 affichages
Actuellement a lijiang, nous aimerions savoir s il est possible de marcher dans la region du lac lugu, en etant heberges dans les villages aux alentours? par ailleurs est ce que certains auraient tente de rejoindre le sichuan a pied a partir du lac lugu...
J'aimerais savoir comment me rendre a Stanley, de l'aéroport. Pour voir (The Stanley Military Cemetery) mon père a fait la geurre et a été pris prisonnier par les japonnais et son frère y est mort, a cet endroit. Alors, j'ai comme un appel, je dois y...
Enchaing · 20 février 2006 à 15:48 · 2 participants · 3 679 affichages
En lisant certains echanges sur le forum, je commence a pense qu il pourrait faire encore froid a la periode ou nous souhaitons nous rendre au Xinjiang c est a dire entre mars et avril. pouvez vous me donner quelques infos a ce sujet etant donne que je...
Sudouest · 23 avril 2004 à 12:39 · 6 participants · 12 539 affichages
A défaut de savoir où me rendre en Amérique du sud au mois d'août, je compte aller en Chine à la même période. Pouvez vous m'en dire davantage, dois-je craindre que mon voyage soit quelque peu gaché par la météo? Mon circuit est le suivant: Pékin-Pingyao-Xian-S...
RC · 17 février 2006 à 19:37 · 4 participants · 1 947 affichages
Maintenant, je sais que le visa chinois est valable 3 mois après sa délivrance donc si par exp: Je le commande aujourd'hui: 17/02 + 3 mois, il faut que je demande une date d'entrée au 17/05 et à partir de cette date, j'ai +60 jrs de validitée de visa...
Etant sur suzhou pendant 4 jours ville extraordinaire je recherche a aller sur wenzhou plus au sud pendant 5 jours. Quelqu un connaitrait un hotel agreable pour moins de 300 yuan la nuit si possible et avoir quelques indications et infos dessus... merci...
Je prévois un voyage de 3 semaines autour de Shanghai. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de joindre Zhouzhuang à Huangzhou. Mon voyage serait le suivant: Shanghai 3 jours Suzhou 4 jours Tongli 3 jours Zhouzhuang 4 jours et là si on peut joindre Huangzhou:...
Je suis nouveau sur ce forum et... nouveau partant vers la chine! Je dois suivre une formation technique la semaine du 13 au 20 mars 2006 à pékin. Outre la formation, je souhaiterais profiter de ce court séjour, pour voir un max. de choses... à Pékin...
Mon mari, ma fille et moi souhaitons partir en voyage à peu prés 2 semaines pour le mois d'aôut et aprés avoir longtemps réfléchis nous avons opté pour hong kong (plus exactement kowloon). Nous ne nous sommes jamais rendu en chine et nous sommes preneurs...
Je m'apelle Jonathan, je vais sur mes 20 ans, et j'etudie le mandarin depuis 6 ans. J'ai deja voyagé 6 fois en Chine, j'y vais tous les été pour etudier un mois et demi. Cette fois ci, je desirer vraiment partir en train, ne supportant plus l'avion:S...
Eryx83 · 9 février 2006 à 19:43 · 3 participants · 2 370 affichages
Ma question est simple: quelle est la meilleur position? par terre ou en tribune? pour l'événement de rennes (dalaî-lama) pour le voir de plus prés? Merci de vos réponses, @+
Je pars début janvier rejoindre mon ami qui travaille a macau et cela pour minimum 6 mois. J'essaie désepérement d'obtenir l'ambassade de chine en france ms je tombe systematiquement sur des boites vocales ou bien ils ne sont pas au courant sur les reglements...
Lidi · 15 février 2006 à 20:34 · 4 participants · 1 696 affichages
Je pense voyager 1 an en Asie et commencer par la Chine. Pourriez-vous me dire s'il est facile de trouver des Auberges de Jeunesse dans les villes comme Chengde, Datong, Luoyang, Zhengzhou, Qufu, Suzhou, Hangzhou et Guilin; si c'est difficile quels sont...
Gdidier · 12 février 2006 à 15:36 · 4 participants · 1 706 affichages
Quelqu'un aurait-il récemment visité en Chine la province du YUNNAN, en particulier les villes: DALI LIJIANG ZHONGDIAN Il y a de nombreuses minorités ethniques: les BAÏS, NAXIS, THIBETAINS. La Chine évolue à grande vitesse. Ma question est: peut-on voir...
J'aimerais aller en automne prochain et remonter de Hong Kong à Pékin mais je n'ai aucune idée ni du temps que ça peut mettre, ni des moyens de transports à utiliser (Hors Avion) ni des coins à visiter. En fait je dispose d'environ 1 mois, est ce suffisant...
La semaine dernière, j'avais rendez-vous avec un ami pour diner dans un restaurant assez chic de Shanghai. Mon ami étant en retard, conformément à son habitude, j'ai attendu un petit moment seul à table. Tandis que j'attendais, un occidental est venu...
Barbot · 16 février 2006 à 3:07 · 3 participants · 3 448 affichages
Le mercredi 15 février 2006 Trafic de drogue: la Chine hausse le ton face à la Birmanie Agence France-Presse Pékin La Chine a exhorté la Birmanie à mieux combattre le trafic de drogue et dénoncé l'«inondation» de stupéfiants en provenance de son voisin...
Peyo54 · 15 février 2006 à 13:52 · 2 participants · 2 597 affichages
Je pars au Japon en vacances, et j'aurais besoin de petits conseils sur les choses à faire, à ne pas faire en matière de visites mais aussi de comportements... Merci merci
Nous allons, ma femme, mes deux filles (18 et 20 ans) et moi en Chine du 13 juillet au 12 août. Nous arriverons à Hong Kong et repartirons de Pékin. Nous aimons voyager simplement (hotels genre GestHouses) et rencontrer la vie locale. Ma femme baragouine...
Slaeinte · 17 octobre 2005 à 10:28 · 9 participants · 3 682 affichages
Notre voyage, Pekin, Ping Yao, Xian, le Sichuan et le Yunnan en un mois et demi. Aout/sept/oct 2005 Impression generale: Melange “j’adore j’ desteste”, attraction-repulsion... Une culture ancestrale, les purges en ont efface les traces, des paysages splendides...
Est-ce que quelqu'un connait l'hotel Dong si fu yuan a Pekin? Pourriez-vous me dire s'il est propre s'il est bien situé, etc... ou me preciser d'autres hotels du centre corrects pour 20 a 40 euros la nuit en chbre double avec salle de bain privée? merci...
Kertoine · 22 mars 2005 à 13:09 · 6 participants · 2 565 affichages
Je me demande quelles sont les possibilités de passer la frontière Chinoise pour entrer en Mongolie? Ya t-il un moyen de traverser le Gobi par des pistes, en trouvant des camions de transports, ou d'autres trains que le transmongolien? Quels sont les...
Belin · 13 février 2006 à 12:56 · 4 participants · 6 511 affichages
Il semblait impossible d'obtenir des devises chinoises en france, on me conseilla d'emporter quelques dollars. Or, sur un site internet, nous pouvons avoir 2500Y pour 304.56euros: le taux est de 8.43 alors qu'en moyenne, il est de 9.57. J'aimerai connaitre...
Je vais quelques nuits a Macau et Hong Kong. Connaissez vous les hotels les moins chers sur place, je ne trouve rien de bon marche sur internet alors je fais appelle a vos bons plans. merci