Je prévois me rendre au Tibet en 2008 afin d'y réaliser un reportage sur l'exil des Tibétains vers l'Inde et j'aimerais savoir si un itinéraire du type: Bishkek-Torugart-Kas... (Dharamsala) est possible. De bishkek à hotan nous irions en autobus mais...
Marseil · 18 juillet 2005 à 22:56 · 1 participant · 1 522 affichages
Le sang de la Chine Je ne peux que conseiller à tous de lire "Le sang de la Chine" de Pierre Haski (ed. Grasset). L'auteur est le correspondant de Libé à Pékin. Il a fait plusieurs voyages au Henan et a enquêté sur l'affaire de la contamination de centaines...
Zenshua · 14 avril 2006 à 16:34 · 3 participants · 2 534 affichages
Je pars pour deux mois en juillet en Chine:mes itineraires sont les suivants: guangdong fuzhou:une des plus importante ville akkha kunming cheng du lhasa:j ai toujours révé de voir le Potala bouthan katmandu il me restera environ 10 jours pour visiter...
FG1928 · 11 mars 2006 à 16:34 · 4 participants · 4 767 affichages
Qui a l'expérience (récente de préférence) du passage de la frontière entre Ruili (Yunnan) et Muse (Myanmar)? Comment cela se passe-t-il? Y a -t-il un long no man’s land entre les deux postes? Si oui, le véhicule chinois peut-il rouler jusqu'au poste...
Enchaing · 31 mars 2006 à 15:11 · 6 participants · 2 399 affichages
Apres 2 mois en Chine, voici quelques unes de nos decouvertes, plus ou moins heureuses, souvent surprenantes et qui donnent envie de poursuivre la decouverte de cet immense territoire. Au nord du Guanxi: les villages de la minorite Dong, entre autre celui...
Asyade · 28 février 2006 à 22:12 · 6 participants · 9 729 affichages
Faut passer le test d hypoxie avant d aller au tibet ce pour connaitre son adaptabilité au manque d oxygene a 5000m d altitude avez vous ete malade au tibet mal des montagnes merci si vous avez des info asyade
Pioupiou7 · 12 avril 2006 à 9:47 · 3 participants · 1 268 affichages
Je travail Shanghai (et encore pour quelques mois!) et je cherche un endroit a visiter pour les vacs du 1er mai. J'abandonne Pekin a l'idee de la foule immense et suis donc en recherche d'endroit sympa, beau et bref avec bcp de choses a voir. Mon petit...
Je vis et travaille actuellement à Nanjing dans la province du Jiangsu et je tente de visiter mon coin de chine. Je voudrais aller à Suzhou et je voulais savoir si quelqu'un connaissait une adresse d'hotel ou de guesthouse sympa. Merci, virginie la nankinoise...
Je pars avec mon épouse à Guangzhou pour assister à la foire de Canton du 15 au 20 avril où nous allons prospecter pour notre compagnie d'import-export. Par la suite, nous voudrions passer une semaine entre Canton et Hong Kong pour découvrir un peu du...
Klr2aup · 12 avril 2006 à 3:10 · 7 participants · 2 943 affichages
Voilà nous sommes deux étudiantes et nous souhaitons partir à l'aventure en Chine cet été au mois d'Aout. J'aurais aimé savoir si l'itinéraire auquel j'ai pensé est bien et réalisable et combien il faut que je réunisse à peu prés d'argent pour etre à...
Je sais que la frontiere entre la chine et l'inde est fermée. Quelles sont le possibilités de rejoindre l'inde depuis la chine de l'ouest (Kasghkar)??? Merci pour vos réponses.
Je pars pour Urumqi le 14 mai. Je pense partir 15 jours sur Altaï au nord et ensuite sur Kashgar et le pied du Kungur pour 3 semaines. Quelqu'un a t il un contact fiable à me communiquer sur Urumqi, qui pourait m'aider à mon arrivée (14 Mai), me garder...
Quelqu'un connait une auberge de jeunesse ou un ptit quelque part où dormir pas cher et pas compliqué de l'aéroport de Narita à Tokyo? Nous y serons entre 2 avions le 14 aout aussi, qu'est-ce qui est absolument à voir lorsqu'on a que quelques heures Tokyo...
Mon ami et moi serons en Mongolie l'été prochain et d'après ce que nous avons pu voir, nous allons sacrément galérer avec les transports sur place! Nous pensons que la frontière terrestre entre la Mongolie et la chine de l'ouest est inexistante (j'espère...
Mich · 10 avril 2006 à 10:27 · 3 participants · 1 986 affichages
Je vais partir 15 jours en vacances à la fin de la semaine avec un vol dernière minute. En gros j'ai le choix entre la Malaisie & la Corée du Sud. Que me conseillez vous? Qu'y a-t-il à visiter? Je sais que ça ne sera pas pareil, mais je n'arrive pas à...
Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne adresse (autre que l'aéroport) pour changer des euros en yuans sans trop se faire arnaquer, et où si possible, on serait susceptible de parler anglais???? merci d'avance
Frenchroro · 8 juillet 2004 à 23:47 · 11 participants · 10 970 affichages
En surfant sur le net, j'ai trouvé un site qui propose des billets pour faire le Tour Du Monde pour pas très cher, avec des compagnies aériennes plutôt pas mal (Singapore Airlines, Air New Zealand et Virgin atlantic)! On a droit à 29 000 miles et on a...
Aureliem · 9 avril 2006 à 14:06 · 1 participant · 3 406 affichages
Tout petit message pour vous dire que Priscilla Telmon sera bientôt en Belgique (un peu partout) dans le cadres des séances d'Exploration du Monde pour parler de son voyage au Tibet sur les traces d'Alexandra David-Néel. Le film s'appelle "Au Tibet interdit"...
Aventurier9 · 5 avril 2006 à 0:32 · 5 participants · 1 938 affichages
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans et je compte me rendre (en solo) en Chine en septembre. Ca sera une première pour moi. J'ai déja lu pas mal de sujets sur le forum, des blogs, et donc pour l'instant je me suis fait une idée d'itinéraire que voici:...
Kejajack · 7 avril 2006 à 17:23 · 1 participant · 1 939 affichages
Ni hao!! qui pourrait me dire exactement ce que l on trouve comme ingredients dans la marinade avant qu on y depose les crevettes vivantes? specialite de chine plus specialement de shangai!! merci!!!!
Phildemars · 10 mars 2006 à 14:48 · 3 participants · 2 345 affichages
Le 15 Avril prochain le parts à vélo de Marseille en direction de la Chine, puis KKHW ou direction Tibet/Népal. Pendant la première partie de mon voyage je ne devrai pas trop souffrir du froid aussi, ça m'embête de m'encombrer dès le départ avec des vêtements...
Voila, normalement je devrais partir à pekin le 20 octobre. J'ai vu sur le guide du routard que les dortoirs étaient beaucoup moins cher que les chambres doubles.les chambres doubles sont bien pour les couple c'est ca? si oui avec mon fiancés on va surement...
Alextrip · 3 avril 2006 à 13:34 · 2 participants · 2 836 affichages
A peine revenue d'un voyage de trois semaines a siwa en egypte je songe rejoindre le japon en avril 2006 pour voir les cerisiers. je ne suis jamais allee la bas, je pars avec mon ami et nous avons un budget serre. connais tu des herbergements sympas...
Je pars faire une petite virée dans le sud est asiatique en mai et juin. mon périple se termine à bangkok. Le truc, c'est que j'aimerais rejoindre le Tibet histoire de passer la mousson presque au sec... deux questions: le Tibet à cette période, ça vaut...
Gave · 3 avril 2006 à 3:18 · 4 participants · 2 146 affichages
Je pars à Beijing en début mai pour un séjour d'environ 30 jours en Chine. La durée de mon visa est de 30 jours. Par contre, je compte aller passer au moins 2 semaines au Tibet, ce que je n'avais pas inscrit comme destination lorsque j'ai fait la demande...