AB · 27 novembre 2002 à 22:53 · 5 participants · 2 623 affichages
Me rendant bientôt au Japon, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience des "capsules"? Et si oui est-ce que c'est à faire ou non?? Merci
On doit se rendre de Beijing a ulan-batoor en transmongol fin juin. le truc c'est qu'on a pas beaucoup de temps à beijing pour trouver la gare, et surtout on voudrai réserver un hotel proche de cette dernière. D'où les questions: De quelle gare part le...
HervéJ · 13 novembre 2003 à 10:56 · 4 participants · 2 330 affichages
Nous envisageons de partir au Yunnan en juillet prochain, pour environ 3 semaines. Nous sommes donc avides de vos conseils et autres informations diverses sur les endroits intéressants à voir, le climat, la santé (notamment palu ou pas palu?), les moyens...
Didou47 · 21 avril 2005 à 11:37 · 5 participants · 3 267 affichages
J'ai lu dans le nouveau guide du routard que pour joindre le nord du Yunnan en arrivant de Chengdu un des bons trajets était de prendre le train jusqu'à Panzhihua et de là qu'il y a de nombreux bus vers Dali ou Lijiang. Cependant j'aimerais savoir s'il...
Judit · 24 mai 2005 à 15:13 · 4 participants · 2 599 affichages
Je suis dans le Yunnan, Kunming depuis aujourd 'hui, je voudrais avoir plein d infos sur les fameuses gorges du tigre, j entends de tout sur ce trek et j arrive pas a savoir si oui ou non y a danger! On vient de me parler d un gars un touriste qui probablement...
Qui aurait des idées précises, des connaissances, des tuyaux, ou qui habiterait dans une des villes que j'ai sur mon trajet cet été: Nanjing Tianjing Jinan Taishan Harbin D'avance merci... Michel
Saxo06 · 30 mai 2005 à 5:34 · 2 participants · 1 529 affichages
Voila j'y suis depuis le 11 mai et c'est super et ce jusqu'au 12 Juillet Pour ce voyage je n'avais pas fait de route bien precise seulement un sens de rotation en partant de Shanghai vers le sud puis l'ouest jusqu'au Vietnam, remonter su leYunnan, le...
Timandroid · 20 mai 2005 à 13:17 · 5 participants · 2 639 affichages
Encore une question sur le visa chine... J'ai mon visa business pour 6 mois avec une seul entré... Je voudrai savoir si il était possible de rajouter des entrés dessus sans changer de visa et si oui comment... Merci (merci a l'avance shanghaipat) et...
Nwabe · 30 mars 2005 à 12:17 · 2 participants · 1 621 affichages
Bon jour a tous actuellement en thailande, me rendant en chine via le laos dans quelques temps, je voulais savoir s il etait possible d obtenir le visa pakistanais a la frontiere sur la route du karakorum ou a un quelconque endroit en chine, et s il etait...
Narbe · 3 juin 2003 à 12:57 · 3 participants · 2 512 affichages
Je cherche à partir à la découverte du Japon traditionnel et rural. Est-il possible de partir à la roots (auto-stop, bus, camping, chez l'habitant...). Est-ce accepté par les locaux? Si vous connaissez des noms de province, villes ou campagnes où l'on...
Je vais faire un transit de 2 nuits-3 jours à Hong Kong et on me propose le Novotel Century à Wan Chai. J'ai cru comprendre qu'il serait + sympa de loger à Kowloon pour pouvoir se balader le soir à pied sans être trop loin d'un minimum d'activité et ne...
Je dois partir en chine cet été avec mon copain, et j'avoue commencer à baliser niveau budget... Nous ne roulons pas sur l'or mais en même temps, difficile de se priver qd on fait un tel voyage...on veut avant tout profiter sans se restreindre sur les...
Rebonjour, j'ai une autre petite question cette fois-ci sur l'obtention du VISA Chinois, car je passe par la chine pr ensuite me rendre en Mongolie. Si je le fais avant de partir je suis obligé de passer par un organisme car j'habite Montpellier et l'ambassade...
CaroMcGyver · 23 mai 2005 à 10:41 · 3 participants · 1 631 affichages
C'est encore nous!!! Nous avons réservé notre vol pour Pékin, du 6 au 18 août 2005, au départ de Paris, via la compagnie Aéroflot (montant 630 euros par personne environ) Comme nous hésitions entre le choix d'un hôtel "européen" et un hôtel typiquement...
Arizona51 · 18 avril 2005 à 21:41 · 2 participants · 2 480 affichages
Je partirai au mois de juillet à destination pour Pékin avec l'intention de rallier le Tibet et d'y rester de 4-5 jours pour ensuite repartir vers Shanghai. J'ai besoin d'informations concernant le trajet en train de Beijing jusqu'à Golmud parce-que partout...
Ldr · 23 mai 2005 à 19:04 · 4 participants · 1 692 affichages
Nous partons en Chine au mois d'aout poir 15 jours. Quelq guides nous conseillez-vous pour préparer notre voyages. compte tenu de cette durée, quels ont selon vous les sites à visiter? Merci d'avance
RégineF · 21 mai 2005 à 0:09 · 2 participants · 2 171 affichages
Je pense partir en Chine du Sud dans la région du Yunnan en août mais j'ai un peu peur de la méteo. Avez-vous une expérience à cette période? Quelles recommandations vous pouvez me faire? Merci
GuoNiKe · 12 mai 2005 à 13:24 · 10 participants · 10 352 affichages
J'ai déja fait un sujet de ce genre mais il a été déplacé dans la rubrique Santé... J'ai 2 semaines à passer en Chine à la fin de ce mois avant de commencer à travailler à Shanghai, et on m'a conseillé le Yunnan. J'aurais voulu savoir quels étaient, selon...
Je cherche a rejoindre Hong kong (ou eventuellement) shanghai a partir de hanoi? quelles sont les possibilités, en avion ou (eventuellement en bateau). Toutes vos propositions sont bienvenues... Thibaut
Krankxerox · 17 mai 2005 à 16:50 · 4 participants · 1 850 affichages
J etudie la possibilité de remonter de Ho Chi Minh Ville jusqu a Shanghai par voie terrestre. (en atterissant sur bangkok) Pour les visas: choper un visa vietnamien au cambodge ou thailande: facile ou vaut il mieux le demander en france? meme question...
Nk · 18 mai 2005 à 10:56 · 6 participants · 2 627 affichages
Pour ceux qui sont allés en chine, ça vous semble géreable de dormir dehors un peu à l'écart des villes ou pas? (donc sans payer de camping ou quoi hein) (plus dans l'esprit "pour vivre heureux vivons cachés" que "camping") Merki
Frenchtouch · 11 mai 2005 à 19:26 · 3 participants · 3 886 affichages
Cherche compagnie low-cost au départ de Corée pour un éventuel N'importe quel aeroport Coréen vers Osaka (Japon) ou Vladivostok (Russie) Mais s'il existe d'autre low cost au départ de Corée vers d'autres destination, Chine, Asie du sud-est ou ailleurs...
Quelqu'un sait il si il est possible de trouver des cartes chinoise des differentes régions de Chine à hong kong?? Le guanxi et le guizhou, pae exemple.. Y a t il une librairie xinhua à hong kong? Merci de vos reponses.
Paskella · 15 mai 2005 à 20:15 · 7 participants · 3 040 affichages
J'ai le projet d'aller au Yunnan avec une amie au mois d'aou^t, et nous aimerions aller au Tibet en passant par le nord du Yunnan. Quelqu'un aurait-il des infos concernant la faisabilité de notre projet et des trucs à donner. Merci d'avance. Paskella
Kalani · 15 mai 2005 à 10:10 · 5 participants · 3 609 affichages
En avril 2006, je serai surement 15 jours en chine dans le cadre d'un tour du monde. Etant donné que je ne rentrerai en france que 4 mois plus tard, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer nos souvenirs de chine (statues, vases... voire meme...
Mandoo · 6 mai 2005 à 15:34 · 5 participants · 2 923 affichages
Appel à l'expérience: le flash dans les monastères tibétains c'est ok??? (légalement parlant!) svp pas trop de réponses contradictoires merci d'avance!!!
Tribalism · 15 mai 2005 à 14:56 · 4 participants · 2 841 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les précautions spéciales (s'il y en a) pour un voyage en Mongolie, plus précisément un trek de 3 semaines dans la steppe? Et en Chine, surtout dans le sud, faut-il du Lariam pour le paludisme?? merci
Hervé3 · 17 mai 2005 à 14:42 · 1 participant · 1 742 affichages
Splendide! Il est préférable de vous retranscrire le résumé de couverture pour avoir un bon aperçu de la richesse du contenu "Ce livre est le regard sans concession, délivré de tout tabou, d'un Chinois de l'intérieur devenu étranger à son propre pays...