Je vais me retrouver 1 semaine a Pekin en Aout Que me conseillez vous pendant ce laps de temps au niveau hebergement, transport? Comment cela se passe-t-il au niveau communication quand on a aucune notion en Chinois? Au niveau de la Muraille de chine...
Dans le cadre d'un carnet de voyage (film & photo) qui se tournera l'été prochain, nous allons passer à Pékin durant la 2ème moitiée du mois de Juin, et évidemment nous aimerions aller faire un tour vers la Grande Muraille. Il est hors de question pour...
Merci pour tous les renseignements que vous pouvez donner sur HK. J'ai pu trouver qqs sites où il y a des hotels pas trop chers mais je voudrais reserver et payer à l'arrivée. Est ce possible? sur quel site puis je reserver un hotel sans probleme avec...
Je suis actuellement étudiant à Qingdao, dans la province du Shandong, cela fait 2 mois que je suis arrivé en Chine, et je n'ai toujours pas eu la chance de découvrir pékin. Je compte y aller vers le 5 janvier. Connaissez vous des hotels très bon marché...
3Mandarines · 30 octobre 2004 à 21:46 · 5 participants · 2 216 affichages
Ni Hao! Nous sommes trois Française (23 ans) actuellement étudiante à Shanghai jusquen juin 2005. Arrivée il y a un mois, nous découvrons la ville de Shanghai et avons pris le temps de faire un trip à Beijing et dans le Shanxi! Fantastic! Très intéressées...
Est ce que qqun sait combien de temps prends Xian- Guilin en train, et est ce que c'est direct?? ou shangai-guilin?? impossible de trouver sur le net... merci!
Tribalism · 28 décembre 2004 à 19:58 · 2 participants · 8 827 affichages
Préparant en ce moment un voyage en Chine et Mongolie, j'aimerais avoir quelques infos sur les trains. 1: Pékin-Xian d'un coup c'est possible?? si oui, quel est environ le prix (en aout), est ce que ça vaut le coup de le faire par étape (pour 3 semaines...
Elsa75 · 28 décembre 2004 à 4:32 · 5 participants · 7 957 affichages
Kikoo:) Je voudrai partir en Chine entre juin et septembre 2005 avec mon ami, on voudrai donc savoir quelle est la periode ideale pour partir 2/3 semaine en sachant qu'on voudrait absolument eviter les hordes de touristes chinois en vacances (pas de tranquillité...
Apres la coree du nord je compte passer deux a trois semaines sur la route de la soie en chine. Je compte partir de Lanzhou pour aller jusqu'a Kashgar, d'ou je compte relier le Kyrgystan. Est ce que des personnes ici présente, ce dont je ne doute pas...
Elsa75 · 28 décembre 2004 à 4:55 · 3 participants · 3 250 affichages
Kikoo: Pour faire originale, je projette de partir faire le tour des montagnes sacrées (il y en a 4 des plus importantes)en Chine -sauf eimeishan- (de taishan à huashan wutaishan puis huanshang, en plus ces montagnes sont "près" (enfin à l'échelle de...
Suisiya · 11 décembre 2004 à 13:15 · 6 participants · 2 930 affichages
En général le Lonely Planet sur la Chine sort tous les 2 ans en janvier donc la nouvelle mouture devrait sortir en janvier prochain Siya perso.wanadoo.fr/...
Si qqn a des infos poussées a propos du transmongolien (dans le sens: Beijing-OulanBatoor)... du style: il part une fois par semaine de Beijing mais quel jour, quelle heure?????????? Quels sont les arrets incontournables durant le voyage? Hebergement...
Je serai à Tokyo en février. J'aime énormément le travail de Miyazaki (Chihiro, Mononoké...) Mais je me demande si visiter les studio Ghibli vaut la peine. Quelqu'un connait-il cet endroit? Merci Antigone
Jujucamille · 29 décembre 2004 à 17:19 · 3 participants · 2 081 affichages
Je m'apelle Juliette et je projette de partir en Chine du 20 Février au 5 mars. Je voulais savoir si il fallait un visa? Si oui, son prix? Le délai d'obtention? Ensuite j'ai 14 ans et je n'ai pas de passeport à mon nom, je suis sur celui de ma mère. Comme...
Sophiane · 30 décembre 2004 à 13:08 · 2 participants · 2 236 affichages
Voila je cherche une personne qui à un peut de temps libre pour me rendre service à shenzen ou à ganghzou qui parle français ou anglais pas grave... je peut etre utilise en France ou en Blgique en Algerie. me contacter sur: pedroleroi@hotmail.c...
Viclautrip · 15 décembre 2004 à 9:34 · 5 participants · 5 115 affichages
Nous souhaitons partir de Pekin pour descendre dans le sud de la chine puis passer au vietnam et un mois plus tard passer au Laos puis en Thailande. Or il semblerait qu'on ne puisse pas obtenir de visa vietnamien à Kunning, Ou pourrait on l'obtenir? quelle...
Kabal · 27 décembre 2004 à 14:23 · 2 participants · 2 294 affichages
Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour passer la frontiere Sino-laotienne? Vaut mieux le faire en bus, en train? et surtout dans quelle ville les prendre. Merci de votre aide Kabal
Bibi2 · 20 décembre 2004 à 19:01 · 3 participants · 5 390 affichages
Voila j aimerais aller au japon, mais en faisant escale un ou deux jours d abord a singapour puis a hong-kong, shanghai, Pekin et enfin Tokyo. Est-ce que ce que j entreprend est possible tout d abord? Faut-il que je réserve les billets a l avance, puis...
Nok · 23 décembre 2004 à 14:21 · 3 participants · 6 289 affichages
Je m'apprete a aller m'installer au Japon pour quelques temps. Je voudrais savoir comment et ou obtenir ce type de ticket "Japan Rail", qu'est ce que cela apporterait et combien ca coute... Toute info sera bien venue, merci...
Matthy · 30 novembre 2004 à 18:20 · 6 participants · 2 438 affichages
Je prépare un voyage de 4 mois en Asie de début février à fin mai 2005. Au départ j'avais envisagé d'attérir à Bangkok (10j), traverser le Laos (10j) et le Vietnam (10j), arriver en Chine (4 semaines), rejoindre le Tibet (10j), puis le Népal (10j) et...
Je veux profiter d'une escale à HK pour prendre 1 semaine de vacances dans le coin et essayer d'aller à Guilin (pas sur de l'ortografe ;)) ou autres destinations dans le sud de la Chine. Vous avez des idées? bons plans? Merci d'avance
Qui peut nous donner des adresses d hotels ou auberges pas chers (max 10-15 Euros) a Hong Kong dans lesquels il a deja loge? Nous y serons debut decembre Merci
Tintina · 21 octobre 2004 à 19:57 · 6 participants · 3 415 affichages
Pour mon prochain voyage, je pense aller au NEPAL. Je souhaiterais Passer au Tibet et au Bhoutan, Par la route en partant de Katmandu. 4X4 ou Camion. 1)Est-ce jouable en janvier? 2)une femme seule? 3)quel prix? Merci d'avance a tous. amicalement titina...
Grosminet · 18 décembre 2004 à 13:33 · 3 participants · 3 415 affichages
Les moeurs particulières des Tibétains dans les régions irriguées par le fleuve Lancang cri Quand on entend le terme Tibétain, on pense naturellement aux habitants du Plateau du Tibet. Mais savez-vous que les Tibétains ne résident pas que sur le Toit...
J'aurais besoin de quelques petits renseignements en ce qui a trait à l'aéroport de Hong Kong. En effet, nous y ferons escale en début de janvier prochain lors de notre voyage en Thaïlande. Notre avion arrivera à Hong Kong vers les 14:30 et notre correspondance...
Kamuro · 16 décembre 2004 à 12:21 · 4 participants · 1 897 affichages
Je vais en Chine pendant 3 mois et je compte visiter 17 provinces (en partant de Beijing -> Sichuan -> Yunnan -> Shanghai en passant par le Yangzi -> Beijing). Je recherche des personnes qui pourrait faire une partie du trajet avec moi à qui...
Actuellement a xi an jai perdu mon guide du routard a pekin et impossible den retrouver un, meme un lonely en anglais on ma conseiller daller a shangai car jai peut etre une chance la bas, mais si qlqun avait une adresse sur ca marrangerai bien merci...
Kegray · 5 décembre 2004 à 14:28 · 2 participants · 2 271 affichages
Dici moins dune semaine je compte arriver de hangzhou et me faire les trois gorges en bateau, dest en ouest je sais que jarriverais a chongqing mais comment sappelle le lieu de depart a lest quand on ne veut pas partir de shangai et se taper toute la...