Didou47 · 28 novembre 2004 à 9:06 · 5 participants · 3 099 affichages
Voilà j'ai un petit problème... tout bête... sur certains guides (routard, lonely planet) il est marqué que le visa chinois a une durée de 3 mois à partir du moment où il est délivré... et ailleurs, j'ai vu qu'il n'avait qu'une durée de 2 mois je dois...
Avec mon ami on voudrait partir à Hong Kong mais pour pas trop cher (même si cela semble difficile pour une ville comme hong kong) donc si quelqu'un a des tuyaux...
Slaeinte · 2 décembre 2004 à 10:30 · 2 participants · 4 162 affichages
Nous planifions un tour du monde où la Birmanie succéde à la chine. Nous aimerions passer en Birmanie via Kunming en Chine, via la route Kunming Mu-se Lashio ou Lwaigyai Bhamo. Est ce que la frontière est ouverte dans ce sens, et si oui, faut il avoir...
Marseil · 1 décembre 2004 à 0:20 · 2 participants · 2 482 affichages
Bizarre, sur VF, on n'a pas beaucoup parlé de Nobody Knows Je confirme: c'est le film le plus émouvant depuis longtemps. C'est génialement bien joué. L'acteur qui joue Akira (l'aîné des enfants) a eu le prix d'interprétation masculine à Cannes. La mise...
Rosemarie · 1 décembre 2004 à 9:57 · 2 participants · 1 524 affichages
Projet pour juillet: chine du loess: shanxi, shaanxi Je cherche des renseignements sur le climat dans cette région en juillet-aout et tout type de renseignement: hébergement,, endroits "incontournables" ou à éviter etc c'est notre 4ème voyage en chine...
Voila, c est dans le sujet... J ai une escale de 24H a Tokyo et j aimerai en profiter pour voir un petit bout de la ville (je reste realiste, je c ce qu est 24H face a quelques millions d habitants...). Si quelqu un a un plan, un itineraire sympa, je...
Nouni · 29 novembre 2004 à 12:10 · 2 participants · 1 865 affichages
L'année prochaine, je vais aller plusieurs mois en asie et je vais commencer par 6 semaines en chine, plus précisement guanxi, Yunnan, guizhou et Sichuan. Avez-vous des adresses sympas de guest house que vous avez aimé et qui n'est pas trop cher? Merci...
Timpoutong · 30 octobre 2004 à 14:13 · 6 participants · 1 810 affichages
Les guides touristiques et les sites de voyageurs annonce des prix d'hôtels aux alentours de 12 euros par personne en Chine. Je reviens de Malaisie où les chambres doubles ne dépassaient pas 9 euros pour autant qu'on discute un peu et qu'on ne cherche...
Justine82 · 8 juillet 2004 à 11:00 · 6 participants · 5 512 affichages
Je me suis décidée à partir dans le yunnan et le sichuan. Quelqu'un peut-il me dire à quel temps je dois m'attendre au mois d'aout (Du genre super humide avec pleins de moustiques ou simplement une chaleur de plomb)? Je voudrais faire shangai-kunming...
Tatatou · 24 novembre 2004 à 13:11 · 2 participants · 3 058 affichages
Envie d'apprendre cette langue qui je pense sera la langue du futur (développement économique oblige). Qui a des adresses sérieuses à Lyon (en cours du soir uniquement)? Je n'en ai jamais fait mais ai très envie d'essayer. Merci TATATOU
Je suis actuellement en Chine avec mon cheri et nous voudrions savoir si l'un d'entre vous connait un bar sympa qui diffuse les matchs de Champions League des clubs de foot anglais a Hong Kong, ancienne colonnie british. Nous aimerions voir le Manchester-OL...
Didou47 · 18 novembre 2004 à 12:10 · 2 participants · 3 980 affichages
Tout est dit dans le titre ou presque je cherche la recette de cette soupe de nouilles légendaires que l'on mange dans le Yunnan en Chine. si des voyageurs ou des chinois expatriés pouvaient me donner la recette... sinon tant pis, j'attendrais d'en manger...
Je souhaite aller au Japon en train + bateau et rentrer en avion. Malheureusement, les billets Tokyo-paris aller simple sont affreusement cher et je ne sais pas si prendre un aller retour sans faire le retour est très rentable et surtout faisable Si vous...
Philobate · 7 septembre 2004 à 15:49 · 9 participants · 2 958 affichages
Bon voila, je n'avait pas vraiment prévut que j'aurais 2 mois de libre en chine..., je suis basée sur Shanghai, je peut rayonné à partire de cette ville ou a partire de Pekin, mais je peut aussi faire un circuit (attention juste l'image pas de truc...
Eatrabbit · 2 novembre 2004 à 7:46 · 4 participants · 2 417 affichages
Voila, j'ai un petit problem, je suis en ce moment en Australie pour mes etudes et je finis a la fin de l'année. j'ai prevu de voyager sur le chemin du retour et passer 2 semaines en Chine. je voudrai savoir comment je peux obtenir un visa Touriste Chinois...
François · 28 juin 2003 à 12:28 · 3 participants · 2 632 affichages
Une suggestion de livre pour ceux qui s'intéressent au Tibet et à sa culture: Himalaya bouddhiste de Matthieu Ricard, Olivier Föllmi et Danielle Föllmi. Il s'agit d'un magnifique et immense livre de photos superbes et de textes sur le bouddhisme tibétain...
Je suis à Shanghai et je cherche un moyen pas cher de rejoindre HK dans les prochaines semaines J’ai entendu parlé d’un train jusqu’à Shenzhen puis un metro (ou un bateau) jusqu’à HK. Quelqu’un peut-il m’aider? (prix, ...) Merci d’avance, Pierre
Sidartha · 24 septembre 2004 à 10:07 · 5 participants · 6 188 affichages
Je cehrche à savoir si il fait froid partout en Corée en hiver... (novembre /decembre) ce que je veux dire par là, c'est si il faut prévoir des vetements à la fois pour la chaud et pour les froids hivernaux? quelqu'un a t'il deja voyagé là bas et si oui...
Qqn peut-il me dire où se trouve cette **tain de gare ferroviaire du Sud de Shanghai? J'ai essayé de la trouver par le métro ligne 1, je suis sortie vers le sud en marchant 2km, rien trouvé. Je voudrai aller à Hangzhou en train... Merci!!
Konichiwa a tous les lecteurs! Je viens de passer 30 mn a debuter mon recit et j ai fait une mauvaise manip! j ai tout perdu ou presque, alors vous allez avoir quelque chose de + ou - condense et je modifirai + tard! Voici donc mon recit sur le Japon:...
MichelAix · 5 novembre 2004 à 20:48 · 3 participants · 2 724 affichages
Je veux découvrir la Chine en faisant d'abord un court voyage de 2 semaines. Pouvez-vous me dire quel circuit je devrais faire et quelles sont les saisons favorables, qui dépendent des régions j'imagine, vue la taille du pays. Quels sont les tours operators...
Gandalf22 · 27 octobre 2004 à 15:11 · 7 participants · 2 621 affichages
J'ai donc prévu d'aller en chine fin novembre, puis de rebondir aussitot voir mon fréro à Tokyo. Je vais donc prendre un AR: Paris->Pekin Tokyo->Paris Par contre, Impossible de trouver sur internet des billets raisonnables Pekin->Tokyo (pour...
Recherche des infos pour faire le trajet thailande pekin si possible a moindre cout, quelqu un a t il des idees ou qq un l a t il deja fais???? merci de votre aide
Cedr · 14 octobre 2004 à 23:56 · 5 participants · 2 173 affichages
Est ce que quelqu'un a déja passé la frontière entre le yunnan et la Birmanie? Le lonely dit que c'est possible. J'hésite à tenter l'aventure, en passant par ce Yunnan que j'aime bien. Mais bon c'est certainement court 4 petites semaines, pour découvrir...
Dans le cadre de mon TDM (07/2005 à 12/2005), je vais arriver en avion à Shanghai pour y passer 3 semaines. L'objectif est le suivant: déscendre de Shanghai jusqu'à Hanoi en train. Avez-vous des infos sur ce transfert? Merci, Erwan.
Je pars en thailande mi - novemnre et je fais une escale à Taipei de plusieurs heures, y a t il quelque chose d'interessant à voir ou à faire durent cette escale? Côté achat, il a t il des bons plans?? Merci pour toute réponse
Je voudrai prendre le Transsibérien jusqu'à Vladivostok puis prendre un ferry pour aller au Japon et jaimerai donc savoir si quelqu'un connaît le prix du billet de ferry pour traverser de Vladivostok au Japon. Merci d'avance.