Je voudrais savoir si c'est la période de mousson dans les Iles Perhentian en janvier? J'ai entendu dire que oui mais j'ai été surpris puisque je ne croii pas que la thaïlande, si près de ces îles a de mousson en début d'année! Merci de vos réponses Maxime...
Photofluide3 · 5 novembre 2012 à 14:31 · 11 participants · 2 463 affichages
Je me permet de vous écrire se message en direct de bali.je suis parti en 2006 a bali est souhaiter y retourner pour revivre cet authentique que j'y avais trouvé et qui m'avait touché.aujour'dhui rien n'y est plus comme avant c devenu la taxe et les plans...
Cela fait plusieurs mois que je visite votre forum (formidable).. Finalement j'ai décider de m'y inscrire car la j'ai une question qui me préoccupe... Enfin peut etre qu'a force d'abuser des articles de VF je deviens para-no.. L'intro est simple et super...
Mimosina · 7 novembre 2012 à 11:54 · 2 participants · 1 207 affichages
Nous repartons vers la thailande, dans quelques jours! Cette fois l idèe est de se ballader sur les routes du Nord. J aurai aimè savoir si les " Pros " de ces coins lá pouvaient me donner leurs avis... Je sais que demander " en combien de temps " on...
J'ai pris enfin mon billet pour Bali! Je voyage seule, je n'ai pas de date de retour..Je n'ai rien organisé car j'aime bien me laisser porter par la découverte. J'ai déjà voyagé en Inde, Thaïlande, Cambodge, Mexique, Maroc, en mode Backpacker, mais jamais...
Lolodesiles · 19 juillet 2007 à 21:09 · 4 participants · 10 017 affichages
A la recherche de ma prochaine destination pour cet hiver, j'ai pensé aux iles Mergui Peu d'infos sur le web, à part 2-3 sites qui proposent des croisières pour gens apparemment fortunés... Arf... l'archipel des iles Mergui compte 800 îles, s'étale sur...
Locioua · 7 novembre 2012 à 19:12 · 10 participants · 6 404 affichages
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis. Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas. De plus, j'aimerais...
AnnSoSimon · 2 novembre 2012 à 10:33 · 7 participants · 1 799 affichages
Ca y est nos billets sont réservés pour Paris/Bangkok puis Phuket/Bangkok du 3 au 14 février 2013. Nous pensons passer 4 nuits à Bangkok (nous arrivons le 4 à19h45) puis 6 nuits dans le Sud de la Thaïlande. Pour le Sud, malgré tous les post sur VF, nous...
Les 2 hommes sont morts dans une chambre d'hotel, dans le quartier de Klong Toey selon la police. Des bouteilles d'alcohol et de la poudre blanche étaient sur place. www.bangkokpost.com/...
Mali17 · 8 novembre 2012 à 11:39 · 9 participants · 2 706 affichages
Mes filles partent en Thailande pour 3 mois et elle rencontrent des difficultés pour joindre l'ambassade de Thailande en France et faire faire leur visa. Pouvez vous m'aider. merci
Je parts 3 jours a bangkok de 31/12 au 03/01 je voudrai optimiser mon temps pour les visites, est ce que quelqu'un peut me conseiller sur l’itinéraire a suivre, dans quel ordre, comment rejoindre les différents monuments etc... Nous logeons dans le quartier...
Je compte prendre le train de 22h50, ce même jour, pour Phatthalung. Faut-il réserver les billets à l'avance, ainsi qu'une chambre d'hotel? Ou vaut-il mieux rester sur Bangkok pour le nouvel an?
Travelever · 2 août 2012 à 12:04 · 3 participants · 1 736 affichages
Je reflechis actuellement à mon 4e periple en fin d'année au Cambodge.Jusque là je n'ai malheureusement pas pu aller dans le Ratanakiri.J'ai lu pas mal de choses parfois contradictoires sur l'interet de cette province dans les differents forums.Aussi...
J'aurais besoin de vos avis! Nous atterrissons un matin à Phuket à 10h40 (début décembre) et la seule contrainte que nous avons c'est d'être le lendemain soir à Krabi (et encore, au pire ça peut être décalé!) où nous resterons quelques temps avant de...
Vos avis sont les bienvenus (mieux que sur Tripadvicor ou autres) sur ces 3 hôtels cherche hôtel à PRATUNAM possédant, accès facile BTS, piscine et SURTOUT un super petit déjeûner thai sous forme de buffet: - CENTURY PARK - SUKOSOL - VIE HOTEL je pars...
Je pars à Bali et aux îles Gili début mars 2013 et j'avais quelques questions à vous poser: - J'aimerais prendre des cours de plongées et valider un niveau 1 avant de partir: Est-ce possible en seulement 6 mois et demi? - Est-il vraiment mieux de prendre...
Seasurfnsun · 12 novembre 2012 à 2:03 · 5 participants · 1 300 affichages
Grand dilemme avant le départ pour la Thaïlande. Je voyage seule avec un sac à dos (15 kl), un sac bandoulière (5kg) et un enfant de 12 kilos. En voyage test en Tunisie, la poussette canne s est revelee inappropriée du fait du mauvais état des rues et...
Je me lance, j'ai voyagé déjà un petit peu sur les différentes discussions du forum et je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions... Mon conseiller de l'agence de voyage, me donne bien des réponses... mais bon, sont-elles exactes... Avec mon...
Une amie me demande si elle peut partir de France pour la Thailande avec un billet simple en poche et un visa de touriste en choisissant une compagnie du gulf comme Etihad Emirats ou Qatar, ces cies offrant un bon prix pas de refus à l'embarquement? ensuite...
VoyageForum · 11 novembre 2012 à 12:57 · 3 participants · 2 006 affichages
Des avis et recommandations sur le Cameroun (sécurité dans la région des Monts de Manengouba), la Thailande (application très stricte de la loi sur l'importation de tabac), Inde (recrudescence de cas de dengue). Lire la suite...
Saminouche · 8 novembre 2012 à 19:03 · 2 participants · 870 affichages
Je souhaite quitter l'hexagone pour qq semaines, destination l'asie du sud est. Ce serait mon premier séjour sur place. Ce qui me tente: quitter notre climat actuel pour la chaleur, bien que l'hiver soit aussi synonyme de mousson sur place... Je suis...
Le mois prochain je compte prendre le train pour ayutthaya depuis bangkok mais je ne trouve aucune information concernant la gare d'où il faut partir. a priori c'est la ligne nord mais j'ai 2 autres possibilités avec la ligne nord est. les 2 ne partent...
Morlaix · 27 octobre 2012 à 16:43 · 4 participants · 1 284 affichages
Sommes en grand questionement sur un trajet de train par rapport aux correspondances. En gros nous prenons le train de Surat Thani le 26 Décembre pour arriver en principe le 27 à Chang mai. Ce qui nous pose problème c'est le risque d'un retard sur le...
Je pars trois semaines en Thailande en juillet/aout 2013. Je souhaite dans mon parcours, quitter Sukhotai pour rejoindre Chiang Mai de nuit. Apparement, la gare qui permet de faire ce trajet et assez loin de la ville. De quelle gare partir et comment...
Quelle est la solution la plus économique: réserver un billet nha trang-hanoi simple et danang-hanoi aller retour aujourd'hui de phnom penh dans une agence de voyage, soit & (jours avant ou attendre d'être mardi a ho chi ming soit 10jours avant? quel...
Dans le cadre d'un tour du monde en famille nous passerons par le Vietnam au mois d'Août et aimerions aller dans les montagnes du Nord (nous avons prévu les classiques Hanoï/Baie Along/Tam Coc/Hué et Hoï An sur 24j). Je serais assez tenté par Bac Ha et...
Carolina66 · 31 octobre 2012 à 20:37 · 16 participants · 4 960 affichages
Je me renseigne sur les différentes compagnies aériennes pour partir en Thailande, est ce que quelqu'un connait la compagnie ETIHAD airways? merci de répondre à ce message * tous les avis sont bons à prendre...bons ou mauvais!!!
J'aimerais savoir si l'on peux retirer des euros en cash, dans une grande banque de Bangkok (au guichet) avec sa carte visa (BNP). et si oui, quelles sont les conditions, commissions. Doit on passer par le bath? La BNP va-t-elle se sucrer en France, sur...