Je souhaite me rendre à Chiang Mai depuis Bangkok le 20 novembre 2010 pour assister à la fête du loy khratong à Chiang Mai. De ce que j'ai lu, il y aura beaucoup de monde, aussi c'est sans doute mieux de réserver dès maintenant une GH à Chiang Mai. Que...
ClaudiaM · 24 août 2011 à 9:49 · 20 participants · 5 404 affichages
Après le Cambodge il y a deux ans et le Laos cet été, l'idée d'un voyage avec nos 3 enfants en Birmanie l'été prochain commence à nous trotter dans la tête. Ma question est certainement bateau mais peut-être pouvez-vous nous éclairer... il y a quelques...
Ca y est c'est fini, après tout le mois de juillet passé au laos et Cambodge. Voici quelques remarques qui pourront aider les veinards qui vont partir. On est parti à 14, 3 familles avec 6 parents et 7 enfants de 13 à 21 ans. Si au début le nombre peut...
Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum ou le net! Nous partons début octobre et souhaitons passer une journée à Ayuttaya, puis le lendemain visiter Sukhothai. Ayant des vacances assez courtes, nous privilégions le voyage...
Kiflalife · 6 août 2011 à 18:53 · 3 participants · 4 020 affichages
Collègue voyageur, je sais que le sujet à deja été abordé mais il n'y a pas d'avis tranché. Donc voila dans le cadre d'un tour du monde, nous passons 3 mois et demi en asie du sud est (birmanie, cambodge, laos, vietnam) et nous hésitons à prendre la vaccin...
Connaissez une adresse sympa pour faire un cours de cuisine a Bangkok? J ai regarde un peu sur le web mais je n ai trouve que des cours assez haut de gamme et assez chers donc. Je cherche quelque chose de plus convivial avec si possible la decouverte...
J'ai beau cherché, je ne trouve que trés peu d'avis sur ce loueur (ou intermédiaire) au prix avantageux. En effet je compte louer un 4x4 au depart de bangkok que je laisserai une semaine plus tard a phuket. Quelqun a t'il deja loué grace a eux? L'assurance...
Je pars pour le Laos fin août. A mon arrivée à BKK (5h55 avec la Thai), j'enchaîne sur le BKK/Chiang Rai de 8h15 (après avoir demandé expressément à la Thai si la connexion était possible... ils m'assurent que oui, car mes bagages seront transférés directement)...
Tilanni · 10 septembre 2011 à 13:29 · 9 participants · 1 174 affichages
On est actuellement a Mui Ne mais vu le temps nous partons demain matin pour Saigon. Cela fait 3 semaines que nous parcourons le pays et il nous reste 8 belles journees avant de rejoindre Hanoi (en avion) pour rentrer a Paris. Mais la j'avoue etre a cours...
Bogus4 · 9 septembre 2011 à 12:01 · 6 participants · 2 434 affichages
Par en asie dans 1 mois et j aimerais savoir ce qui est le plus rentable entre retirer la bas avec ma carte ou aller dans les bureaux de change, j aimerais savoir aussi si il est dandereux de sortir dans certains pays, j ai endendu dire (les rumeurs)...
Une amie recherche des gens en vacances ou qui vivent à Padang, sur l'Ile de Sumatra en Indonésie pour participer à un tournage pour la télé québécoise. Laissez-moi vos coordonnées en MP. Merci
Clot · 25 juillet 2008 à 11:58 · 15 participants · 4 307 affichages
Sur le site du ministeres des affaires etrangères ils indiquent que des vols sont commis la nuit dans la chambre des gens pendant qu'ils dorment, dans le quartier des 36 rues et près du lac notamment... Ne connaissant pas Hanoï je cherche un hôtel pas...
Alan · 7 septembre 2011 à 10:49 · 4 participants · 3 042 affichages
Vann Nath. Il s'est éteint ce lundi 5 Septembre à Phnom Penh en début d'après-midi. "En témoignant, j'apporte un réconfort aux morts" Vann Nath a été interné au centre de torture des Khmers rouges. Pour échapper à la mort, il a peint "Frère numéro un"...
Le prochain octobre on arrivera pendant le soir avec 2 boîtes (2 vélós) à l'aeroport de Hanoi. Vous savez comme faire le transfer au centre? Il faut louer un grand taxi? Et...vous avez quelque conseil pour un hotel "bike friendly"? La derniére qüestion...
Je prépare actuellement mon Road trip de 6 mois pour l'Asie du sud est qui débutera le 1er février 2012. Au vu des changements qui ont lieu pour l'obtention des visas je voulais savoir si il était facile d'obtenir un visa thaïlandais de 60 jours à Phnom...
Je vais voyager a bali bientôt et je voulais savoir comment ca pouvais se passer pour passer le permis moto la bas? peut on vraiment le faire facilement? il ne dure que 3 mois? peut on en avoir un 'a vie' qui marcherait en France avec le permis international...
Veux me faire tatouer "amour eternel" en thai je trouve une traduction mais j'ai un peu peur que ca ne soit pas correcte je n'ai pas envie de me faire tatouer nimporte quoi! pouvez vous me donner vos traduction si vous etes sur de vous que je compare...
Luaud · 15 août 2011 à 18:49 · 4 participants · 3 745 affichages
Mon ami et moi partons dans 3 semaines pour Bali et les Gilis. C'est notre premier grand voyage, et je manque de recul concernant les mesures de "sécurité". En relisant les conseils aux voyageurs sur le site du gouvernement je me pose des questions concernant...
Symlylife · 11 mars 2011 à 10:49 · 7 participants · 4 019 affichages
Mon ami et moi rentrons tt juste d'un voyage dans plusieurs pays d'Asie du sud est. Nous avons acheté pour faciliter nos déplacements une puce téléphonique Tune, qui est une compagnie téléphonique malaysienne et que vous pouvez utiliser dans bcp de pays...
Bon ca y est, nous avons les billets pour 3 semaines en thailande en janvier prochain mais malgré déjà quelques voyages là bas j'ai besoin de votre aide à tous: nous sommes 6 et nous voudrions aller de kanchanaburi à krabi et je voulais prendre un train...
Alejarse · 8 septembre 2011 à 12:20 · 12 participants · 3 753 affichages
Il fallait bien que ça arrive un jour... j'espère que ma mésaventure en évitera d'autres... Je prends le mini bus Hua Hin / Bangkok...comme d'habitude, les bagages vont un peu à l'arrière du fourgon et le reste entre les jambes... le numéro du bus 14...
Nous partons dans 4 jours et j'ai 2 petites questions: _ Je me souviens plus du poids maxi pour les bagages (en soute) sur Bangkok airways et j'ai pas trouvé sur leur site _J'aimerais partir avec mon casque de moto (leur casque de chantier me font flipper)...
Ccaarroollee · 10 septembre 2011 à 9:52 · 2 participants · 1 398 affichages
Au retour d'Angkor, nous avons 8 jours de dispo pour visiter le Sud Vietnam avec nos 3 enfants (11,9 et 4 ans). Voici une idée de programme jour 01:Arrivée à Ho chi minh à 11h30 jour 02: depart tot pour Can tho où nous passerons la nuit jour 03: visite...
Grandseb · 10 septembre 2011 à 3:51 · 2 participants · 1 159 affichages
Je souhaite partir aux philippines en novembre, j'ai lu pas mal de post sur le climat en cette période avec les risques de pluies... Je cherche des infos pour visiter ce beau pays en adaptant mon parcours pour me rendre dans les endroits les moins risqués...
Bon on arrive avec mon pote après le 15 aout pour 6 semaines en thailande et vietnam, ou dormir en arrivant à bankok ou l on va rester bien 5 à 6 jours. environ 15 euros par jour pour se loger, dans un coin pas trop loin des clubs et discos ou pres du...
Je pars pour la premiere fois en thailande en janvier avec ma femme et ma fille qui aura 2ans. Je compte passer mes vacances du coté de phuket. Et surtout j'aurai besoin que vous me conseilliez des hotels où je peux loger avec ma femme et ma fille pour...
Je souhaiterais savoir comment je peux arriver de Manille à Banaue. Je sais qu'il existe les bus de nuit mais malheureusement je ne sais pas dormir et je serai déjà très fatiguée de mon voyage. Je cherche donc un bus de jour... je pense qu'il y a bus...
Logic86 · 8 septembre 2011 à 23:23 · 2 participants · 2 077 affichages
Nous envisageons avec mon épouse de partir deux semaines en séjour au Laos Cambodge. Quels voyagistes nous conseillez-vous, quels sont les circuits et quel tarif faut-il prévoir. Nous voudrions partir au mois de mars avril ou mai 2012. Nous attendons...
Perlun · 13 septembre 2010 à 0:12 · 5 participants · 5 050 affichages
Vais partir avec ma copine pour deux semaines en Thaïlande, j´ai cherché dans les forums de VF pour trouver une traduction, mais j´ai rien trouve. Ma copine est très allergique aux arachides - cacahuètes, donc je voulais faire une fiche pour demander...
Fin septembre, début octobre, je souhaite relier Phnom Pen à Saîgon par voie fluviale. J'aimerai avoir des infos sur: les options (nombre de jours, bateau...), le coût, les formalités douanières, etc. Merci d'avance Johann974