J'ai vu qu'il y avait toutes sortes de train pour Hanoï à Lao Cai. Comment choisir? nous voudrions une cabine pour deux et un minimum de confort. Comment réserver le train de la France? peut on le faire par le net? Merci pour tout!
Zissou · 9 juillet 2011 à 9:52 · 2 participants · 1 456 affichages
Je suis actuellement à Hanoï, où je reste jusqu'à la fin du mois d'aout. Je souhaite ensuite visiter le centre et le sud du Vietnam pendant le mois de septembre. Avez-vous des destinations inratables à me conseiller, un circuit, un hôtel, un resto...
Nous avons change nos plans et serons en Birmanie pendant un mois de mi avril a mi mai. Nous avons rencontre un jeune couple d'allemand qui nous a dit que nous pouvions sortir par Kawtoung. La question que nous nous posons est: Est-il possible de faire...
Nous partons dans quelques jours a sumatra et je cherche des infos sur des guesthouse a bukit lawang. j'aimerai un lieu tranquille et convivial ou l'on peut trouver un guide fiable pour un trek dans la jungle. merci pour les infos. margot
Depuis quelques mois l'Inde a réformé les conditions de délivrance de visa, et il est très difficile notamment pour les français, de renouveler le visa Business (sur lequel je suis) et il est désormais presque impossible pour un entrepreneur d'obtenir...
Thaiboss · 9 juillet 2011 à 16:07 · 3 participants · 2 012 affichages
Voila j ai une clé orange française 3G internet débloquable. Quelqu un aurait il fait l experience avec une clé française débloquée en utilisant une 3G sim carte de TRUE en thailande...
Tous, Nous préparons notre voyage de noces à Bali pendant une semaine début novembre, nous voudrions trouver un hotel sympa vers Ubud dans des prix raisonnables max 80 euros la nuit, pas plus cher étant donné que nous partons ensuite pour 3 semaines en...
Après un premier voyage en 2009 (BKK-Krabi-Phi-Phi-L... et bien mon envie de repartir me titille! Je m'amuse sur le forum mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que l'on reproche à Koh Chang? Elle a pourtant encore un petit air sauvage à l'intérieur...
Ricounettop · 14 mars 2011 à 21:28 · 9 participants · 15 954 affichages
Un nouveau voyage va s'ouvrir à moi cet été. Et toujours juillet et aout, c'est des vacances imposées par ma société. Mais bon on va pas se plaindre j'ai des vacances. Je sais que cette période n'est pas très bonne pour partir en Asie. Est ce que quelqu'un...
Morganh · 8 juillet 2011 à 10:32 · 7 participants · 1 578 affichages
Ma petite amie et moi-même partons en Thailande pendant deux semaines du 4 au 19 août. Nous avons une idée à peu près précise de l'itinéraire que nous souhaitons suivre (mais pas du tout définitive, si jamais certains ont des suggestions). En ce qui concerne...
Zissou · 14 juin 2011 à 8:19 · 4 participants · 1 864 affichages
Je suis à Hanoi pour encore 3 mois et j'ai besoin, rapidement, d'une connexion internet. On m'a parlé des clés 3G... Mais je n'ai pas de références de prix, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai compris que je dois aller acheter une clé dans un...
Yakub · 8 juillet 2011 à 12:10 · 2 participants · 2 740 affichages
Je me renseigne sur la carte étudiante internationale ISIC qui permet d'avoir de nombreuses réductions dans le monde entier. Je n'arrive pas à trouver des informations sur l'intérêt de cette carte au Vietnam, il y a une cotisation et si elle ne me sert...
Je prépare un voyage d'un bon mois au Vietnam: je le visiterai du Sud au Nord en passant par le Centre. Je commencerai par Saïgon et la région du Delta (où j'envisage de passer une huitaine de jours) puis je remonterai progressivement en bus vers le Centre...
Nous partons fin octobre 2011 au Vietnam, puis Laos et Thaïlande. Nous avons l'intention de passer du Vietnam au Laos à Dien Bien Phu pour gagner Muang Kwa au Laos en bus. Nous n'arrivons pas vraiment à savoir si la frontière est ouverte aux touristes...
Corleone2611 · 4 juillet 2011 à 16:53 · 6 participants · 2 015 affichages
Voilà mon itinéraire en Birmanie (1e séjour de 28 jours en sac à dos, en évitant les avions sauf cas obligatoire). Mon problème: il est de qqs jours trop long... J'aimerais avoir vos avis sur les lieux pas indispensables ou au contraire les lieux à favoriser...
Voyageur6 · 8 juillet 2011 à 15:25 · 5 participants · 4 900 affichages
Je voudrais savoir, comme le titre l'indique, s'il est nécessaire d'avoir deux visas: j'ai prévu de séjourner quelques jours en Malaisie puis terminer par un passage à Singapour. Pensez-vous que je dois faire une demande d’obtention de visa pour les deux...
Jonfrank · 5 juillet 2011 à 21:41 · 4 participants · 2 291 affichages
Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazoni... ou la thailande\laos\vietn... Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode? (climat, ambiance...
Je pars dans 10 jours en Indonésie pour 1 mois avec arrivée à Jakarta, traversée de Java, Bali, Lombok et Komodo. Le traitement antipaludique est-il toujours indispensable à l'heure actuelle? Autre point, peut-on toujours (ou à nouveau) gravir le Bromo...
Je m'apprête à réserver un hôtel pour notre arrivée sur Bangkok en décembre. Après avoir lu les commentaires sur le site, j'hésite entre deux hôtels: Lamphu Tree House et Bangkok loft inn. Le Lamphu a une piscine et est situé près de Khao San Road mais...
Clements63 · 6 juillet 2011 à 13:46 · 6 participants · 3 035 affichages
Je suis actuellement en Chine à Shenzhen et je repars demain pour la Réunion. Je prends l'avion à Hong Kong et j'arrive à 14h05 à Bangkok pour repartir à 00h55. Comme il n'y a pas d'accord entre les 2 compagnies, je dois passer la douane et effectuer...
Anilla · 7 juillet 2011 à 17:32 · 4 participants · 972 affichages
On est deux copines à vouloir partir travailler à singapour. Avant cela, on prévoit un petit voyage à travers l'Inde et la Thailande. Nous souhaiterions partir vers la mi-décembre pour environ 15 jours en Inde du Nord, puis partir pour la Thailande pour...
Nous partons a bali les 15 derniers jours d'aout, je viens de voir sur de nombreux sites que beaucoup de gens reviennent déçus, la gentillesse des gens, la beauté de l'île, le budget modeste tout est remis en cause. J'aimerai avoir l'avis de personnes...
Après une bonne recherche sur les différents posts du forum, j'ai tout de meme quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Je suis prévenu qu'il y a des attrape touristes à l'entrée du parc Khao Sok. J'hésite alors entre plusieurs guest...
Philipchanta · 6 juillet 2011 à 19:35 · 4 participants · 1 437 affichages
J'aurais besoin de vos lumières pour mon prochain voyage en thailande. J'ai préparé un itinéraire qui j'espère est réalisable et donc je me tourne vers vous pour des remarques et suggestions. Bangkok (juste la nuit pour départ direction Chiang Rai) Chiang...
Valeriemeist · 5 juillet 2011 à 9:44 · 2 participants · 3 214 affichages
Je prévois un voyage du type: arrivée à Hong-Kong début novembre, y rester 2 ou 3 jours par avion aller au Vietnam, donc vers le 3 novembre, y passer environs 7 jours, en allant du nord au sud un passage par le cambodge (1 ou 2 jours) pour passer encore...
Je souhaite faire le trajet aller-retour de l'aéroport de Bangkok à Kho Samui en louant une voiture et en la gardant sur place. Nous partons en couple avec nos deux enfants de 3 et 9 ans. L'an dernier nous avons experimenté le trajet en avion (qui est...
J'ai cherché sur le forum et sur le net mais je ne trouve pas réponses à mon "problème": En février je pars en Thailande, je compte y rester 15 - 20 jours et ensuite je m'envole pour Goa en Inde où je reste pour 3 mois au moins... Etant donné que je reste...
Guizz · 5 juillet 2011 à 10:35 · 4 participants · 2 416 affichages
Nous allons passer 3 semaines en Thaïlande en décembre 2011 (pour l'instant 2 personnes) et je souhaite vous proposer mon ébauche d'itinéraire. Vous en pensez quoi? j1 08/12 arrivée Bangkok très tôt le matin - installation hôtel et 1ères visites (vous...
Nous partons à Bali avec nos 2 filles (16 et 13 ans) du 19 juillet au 8 aout. Je n'ai à ce jour encore rien réservé sur place et je ne sais comment organiser notre voyage. Nous aimerions faire plusieurs endroits (seminyack, ubud, la visite de temples...