Samroud · 4 juillet 2011 à 19:07 · 2 participants · 1 751 affichages
Nous partons dans 7 jours pour une semaine en Thaïlande. Quelle est la meilleure région à visiter en fonction du climat à cette période? Quel est le meilleur tour à réaliser durant 3 semaines? Nous ne sommes encore jamais rendu en Thaïlande... Merci d'avance...
Juwoe · 2 juillet 2011 à 12:33 · 7 participants · 2 773 affichages
Je projette un voyage d'un mois en birmanie avec une amie, nous avons l'habitude de voyager en indépendantes, transports locaux, petits hotels ou nuits chez l'habitant. je me suis laissé dire que c'était devenu impossible de voyager sans un guide officiel...
Bian · 30 juin 2011 à 23:44 · 2 participants · 2 311 affichages
Je pars 15 jours pour le sud de la Thaïlande en décembre avec la petite famille et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire. On arrive le 16 décembre à BKK et on voudrait prendre directement un vol pour le sud. Mais là commencent les questionnements:...
Je pars au mois de juillet 4 semaines avec mon amie en Indonésie (AR Denpasar) J'envisage de commencer le voyage par du balnéaire et de le finir de la même manière. Sachant que nous comptons plutot faire partiellement Java et Sulawesi, (sans les togian)...
Jillou15 · 14 juin 2011 à 10:31 · 6 participants · 1 922 affichages
Lors de mon prochain départ en tour d'Asie (et peut-être plus) je compte passer un bon mois ou plus au Laos, afin d'aller profiter des régions plus rurales et des treks dans les villages... et en lisant le LP, plusieurs questions me sont venues à l'esprit:...
JBsub · 13 juin 2011 à 9:57 · 5 participants · 3 318 affichages
Actuellement au Cambodge, Phnom Penh et ce jusqu'à fin juillet; j’entreprends une traversée du pays ainsi que du Laos et de la Thailande avec un scooter 125 que je me suis acheté ici. Etant complètement inexpérimenté pour les voyages en deux roues, j'aimerais...
Je serais du coté de chiang mai pour le nouvel an et je souhaiterais aller dans un restaurant digne de cette fête si je puis m'exprimer ainsi. Je sais bien que du coté de CHIANG MAI c'est plus calme que BANGKOK par exemple. Je souhaite juste avoir une...
J'aimerai louer une maison de vacances ou une villa a phuket pour le mois d'avril, je voudrai savoir si cela est possible, je n'ai pa trouver grand chose en surfant sur le net (j'ai trouver mais moin de choix et plus cher qu'as koh samui par exemple..)...
Ma destination, cet été sera (pour la 3ème année consécutive), le Vietnam (à Saigon/HCM ville). J'aimerai donc avoir quelques "bonnes adresses", et savoir quels sont éventuellement les endroits "tendances", et surtout les boîtes de nuits où je pourrai...
Je part a bali pour 4semaines avec mon bébé de 11mois. Apres avoir lui plusieurs discussion j'ai decidais de prendre les pots de legumes et le lait avec moi. pas trop le choix car 6dollars le pot ça fait chere. je voulais savoir si on pouvais trouver...
Flaschneo · 22 juin 2011 à 19:32 · 2 participants · 1 493 affichages
Je sais que le visa touristique de 30 jours à Bali est de 25$ à l'aéroport mais ma question est: est-ce le même prix pour les enfants, 4 et 7 ans? Doivent-ils payer eux aussi un visa? Merci pour votre réponse!
Je pars en août 3 semaines à Bali. J'ai entendu parler du phénomène El Nina et vu la météo actuel j'ai bien peur que le mois d'août soit plutôt pluvieux. Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un est sur Bali en ce moment pour me dire quel est le temps actuel...
Fredledoggy · 2 juillet 2011 à 21:23 · 6 participants · 1 859 affichages
9jours de conges est ce suffisant pour un voyage en thailande, et comment rentre-t-on du decalage horaire? je pense qu'on supporte mieux un voyage vers l'est (surtout au retour) fred
Seze · 30 juin 2011 à 12:13 · 4 participants · 2 092 affichages
Ma future femme et moi partons le 22 juillet en voyage de noces en thailande et cambidge jusqu'au 15 aout. J'aimerai avoir des infos car je n'ai pour le moment prix que les billets d'avion. On se marie le 15 juillet et on part une semaine après. On voudrait...
Partons pour phuket et pattaya avec nos enfants en juillet aout et nous possedons un gps tomtom acheté en afrique du sud en janvier 2011.Nous aimerions l'emmener avec nous pour economiser mais nous ne savons pas comment faire pour se procurer la carte...
Voila quelques infos fraiches apres une visite matinale a l'ambassade d'inde a Bangkok, ou plutot dans les bureaux de VFS (Sukhimvit 25). La demande de visa (touristique) est a deposer entre 08:30 et 15:00 et prend 5 jours ouvrables. Vous laissez votre...
Floride85 · 13 août 2010 à 16:31 · 6 participants · 4 711 affichages
Pour passer 5 mois et demi en thailande avec sorties, comment faire?. Sur les formalités pour entrer en thailande, sur le site www.thailande.free.f... je lis la formule "plusieurs séjours de 60 jours" simple, double entrées, entrées multiples. Quelqu'un...
J'envisage de partir au mois de novembre à Luang Prabang (enfin pas sure, ça à l'air d'être la grande période pour les touristes) Connaissez-vous des Guest house ou hôtel de qualité raisonnable (propio sympa surtout) pour pas tro cher (en dessous de 30€)...
J' arrive le 9 septembre a 14 h l' aéroport de Bangkok et je redècole sur l' aéroport domestique a coté a 17 h 40 pour Suratani J' ai bien deux bonne heures devant moi et je voudrais prendre une douche dans l' aéroport, j' ai fait quelques recherches...
Asean · 17 juin 2011 à 7:24 · 12 participants · 4 006 affichages
Ici ca devient problematique, les Vietnamiens renforcent leurs positions sur les cotes maritimes. Les chinois ont sequestre beaucoup de bateaux pecheurs Vietnamiens. qu'en pensez vous? moi qui vis a Danang, je vois mes voisins aux aguets, tout le monde...
Chabzh · 13 juin 2011 à 11:53 · 2 participants · 1 946 affichages
Mes parents me rejoignent en Indonesie pour 20 jours. Notre point de départ sera Jakarta. Ce sera leur premier voyage en Asie. Vaut-il mieux rester sur Sumatra ou envisager de prendre un vol pour une autre ile??? On compte faire une croisière, que nous...
Je prépare mon voyage pour Java en octobre, j'arrive à Jakarta et en repars, j'ai 21 jours sur place, je voyage en sac à dos sans réservation avec les transports locaux Voilà ce que j'ai prévu: Jakarta - Bogor- Cianjur - Bandung - Dieng - Borobudur -...
Je pars une semaine en Thailande, à Phuket à la mi mars et je me demandais si vous aviez des noms de logements "paradisiaques" bon marché. Je voulais savoir également s'il fallait plutôt réserver à l'avance ou attendre d'arriver sur place. Merci pour...
Voilà déjà 2 semaines que je suis rentrée de Birmanie et j'ai encore du mal à redescendre sur terre! J'ai donc passé 11 jours sur place avec un coéquipier rencontré sur ce forum. Voyage extraordinaire, hors du temps, pas seulement pour les quelques magnifiques...
Nous partons en famille au mois d'août à Java et Bali. je veux acheter avant des moustiquaires, mais j'ai un doute par rapport aux chambres des hôtels. Sont-elles pourvues de lit à deux places ou de lit à une place. En clair, pour deux chambres que nous...
Je cherche un ensemble pantalon pour un mariage en France. Où puis-je trouver des boutiques de vêtements de bonne qualité mais sans tomber dans le luxe des grandes marques? Pas envie de le faire faire, je n'ai pas d'idée... Merci d'avance.
Tous, Prête à partir pour le sud Est de l'Asie, Pourriez vous me conseiller le moyen le plus pratique pour aller de Bangkok à Siem Reap au Cambodge? Je crois savoir que l'on peut prendre le bus voire le train.. ou l'avion. Peut être un peu galère par...
Melenasteph · 25 juin 2011 à 11:50 · 7 participants · 2 086 affichages
Je sollicite ici les gens qui sont parti en Thaïlande, et qui la connaisse bien. En effet, j'ai en projet de partir plus ou moins de 11/11 jusqu'au 23/12 (ma petite famille ne supporterait pas que je manque Noël ^^). Petite précision: j'y vais en mode...
Je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais je me pose quand même de sérieuse questions... Après avoir lu des discussions sur le risque de faire un peu de tôle en cas d'accident, sur le manque d'assurance et les pratiques un peu mafieuse...