Bibouns51 · 9 mai 2011 à 12:19 · 4 participants · 1 703 affichages
J'amimerais me faire un petit tour à moto (125) dans le nord de la Thaïlande. J'hésite un peu entre les environs de Chiang Maï (pour aller à Mae Hong Son et ceux de Chiang Raï (Mae Salong, triangle d'or)... Ma permière question est la suivante: Quel est...
Pourriez vous me donner une idée du tarif en taxi, sur le Lonely ils disent aux environs de 7$ mais s'agit il du prix de la voiture ou par client? Merci
Vlacar · 6 mai 2011 à 16:42 · 2 participants · 1 420 affichages
Je pars pour 4 semaines en Indonésie le 9 Juillet 2011. A mon arrivée à Jakarta (17h45) je pense passer la nuit dans la capitale et reprendre le train le matin pour Yogyakarta. Mon itinéraire en gros est le suivant: Jakarta-Yogjakarta (train? avions?)...
En attendant un tour du monde l'an prochain, je vais me "contenter" de 3 semaines en Indonésie cet été. J'ai une petite idée d'itinéraire, mais je voudrais vos avis dessus. Si il y a des choses inmanquables et d'autres qui ne valent pas le coup. J1: Paris...
Mikeuma · 8 mai 2011 à 23:59 · 4 participants · 3 408 affichages
Voila mon amie et moi préparons nos vacances et nous hésitons entre deux voir trois options. Nous avons 28 jours de congés entre grosso modo le 20 juillet et le 17/18 août prochain. L'idée serait de mixer la Malaisie et la Thaïlande ou de faire l'Indonésie...
Luke88 · 26 avril 2011 à 10:23 · 2 participants · 2 420 affichages
Y a-t-il un site qui reprend les dates et lieux des fêtes (festivals, nouvel-an locaux...) en Birmanie? Période qui m'intéresse plus particulièrement: 13 déc 2011 au 8 janvier 2012. Sites traversés: Sittwe-Mrauk U- Bagan - Mandalay et le Rocher d'Or...
Chanoux · 11 avril 2011 à 19:37 · 4 participants · 5 363 affichages
Je projette de partir en Malaisie a partir du 22 avril jusque au 5 mai. Je consulte la météo sur le net et ça fait peur. J fais donc appel a vous vacanciers ou expatries pour me donner des avis en direct de la Malaisie. Je dois aller kl, penang et perhentians...
Niallivel · 27 avril 2011 à 13:13 · 5 participants · 1 221 affichages
Faut reserver les hebergements avant le départ ou si il y a moyen de trouver facilement sur place je part fin mai je serais sur les perhentians debut juin j'aimerais aller du coté le plus festif, je serais à tioman une semaine plus tard et la du calme...
Mon mari et moi meme repartons en thailande en janvier 2010 pour 3 semaines. nous comptons faire la boucle chiang mai-mae sariang-mae hong song-chiang mai en scooter sur une duree de 8 jours. nous prendrons chacun un scooter pour etre plus a l'aise dans...
Soumdah · 12 décembre 2010 à 18:08 · 3 participants · 1 510 affichages
Je suis en voyage pour plusieurs mois, et actuellement a Hanoi. Depuis quelques jours je pense tres serieusement a macheter une moto pour partir vers le Laos puis le Cambodge ensuite. Je me pose une petite question. N'ayant absolument pas prevu cela auparavant...
Je voulait savoir quelle moyen j ai pour revenir en france sachant qu il me reste 3 semaine a tenir et que je n ai plus d argent car j ai ete victime d agression!!!
Elle est difficile à trouver la littérature Française sur l'Asie du Sud-Est, je vous en propose un ici. Je ne vous en ferais pas la critique je viens juste d'ouvrir l'ouvrage.
Sabaidee · 29 septembre 2006 à 8:38 · 20 participants · 8 390 affichages
Lu ce matin dans Gavroche: Bangkok, 29/09/06 Par François Tourane C'est la panique! Des dizaines de milliers d'étrangers, résidents plus ou moins permanents, pourraient voir les portes du royaume leur claquer au nez dans les mois à venir. Depuis le 1er...
Je cherche un guesthouse dans le quartier du lumpinee mais possédant le wifi... il y a bien le charlie house mais je voudrai savoir si d'autre possibilité... j'avais avant un site (en anglais) avec une multitude de guest sur bkk mais je ne le trouve plus...
Eva2010 · 18 avril 2011 à 11:18 · 13 participants · 7 729 affichages
Voilà je pars en Asie au mois d'aout-septembre pour un mois, et j'hésite entre le Sri Lanka et les Philippines. J'aimerai donc avoir des témoignages pour faire mon choix, ou si vous avez fait les 2, lequel vous à le plus plu... Merci beaucoup pour votre...
Nous voulons partir de Bangkok vers Chiang Mai le 13/11 (un samedi)avec le train de nuit, pensez vous qu'il faille réserver ou peut on prendre nos tickets le matin en arrivant? ensuite nous descendons sur Kanchanaburi, apparemment passage obligé par Bangkok...
Je pars en Papouasie occidentale (Indonésie) samedi prochain (dans 5 jour) et réalise que mon dernier rappel du DTP a eu lieu il y a 11 ans 1/2 alors qu'il est à renouveler tous les 10 ans. A un an près j'estime que je dois être encore couvert. Si je...
Pour aider mes compatriotes allant à Bangkok en Thaïlande: Vers le quartier " Kao San Road ", le bus numéro " 2 " (couleur bleue) est gratuit car c'est un bus public. Ce bus passe aussi vers le quartier de " Pratunam ". Ce bus emprunte pas mal de quartiers...
Tout d'abord, je tiens à préciser que le but de mon court voyage en Thaïlande était de buller au soleil (Merci de ne pas me jeter trop de cailloux) Ne cherchez donc pas dans ce récit du culturel, de l'ethnologie, du... Il n'y en a pas! Ne cherchez pas...
Je suis sur Sumatra et nous quittons demain pour Bali. Nous voulons nous louer une voiture, mais nous n'avons pas notre permis de conduire international. Est-ce que c'est possible de se le procurer sur place, a Bali? (agence de voyage?). Merci! Carine:-)...
Sebsingapour · 8 mai 2011 à 11:31 · 3 participants · 937 affichages
J'ai besoin d'une petite aide de votre part. Je débarque dans 2 semaines à Singapour. J'aimerais pouvoir continuer à communiquer avec ma famille via internet et pour cela, j'aimerais connaître des adresses de cybercafé à Singapour city. Voici ma question...
Je vais passer trois jours sur le site d'Angkor. quels conseils me donnez-vous? quels temples visiter? le tour en éléphant ou en hélico est-il intéressant? quel moyens de transports privilégié? faut-il absolument rentrer dormir à Siem reap chaque soir...
Je suis une jeune voyageuse qui organise son propre parcours pour la première fois. J'ai donc besoin d'un peu d'aide. Nous partons en couple pour Bali fin juin début juillet 2011 et je n'ai pas voulu d'un voyage tout planifié bien que j'ai réservé à l'avance...
Guanymo · 2 décembre 2010 à 18:00 · 13 participants · 8 776 affichages
La liaison en bus de nuit Krabi Bangkok est à éviter!!! nous nous sommes fait volé nos passeports et argent (avec nous en cabine), blousons et objets de valeurs dans la soute à bagages. L'ambassade de France à Bangkok nous a confirmé que cette ligne est...
Et oui, encore un fois (3ème). Partis le 18/04 et retour le 02/05. 5 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans). réservations hôtels: agoda. Nous avons testé Oman Air. Le prix: 550€ par personne AR! personnel débordé (ils n'ont pas qu'à offrir à manger et à boire...
Romingo · 6 mai 2011 à 23:13 · 3 participants · 2 529 affichages
Nous prevoyons de partir en Malaisie du 25 Juillet au 15 aout! On se posait quelques questions: - Est il possible aussi de faire la fete la bas? a part Kuala Lumpur, plutot du coté est, avec les belles plages... - Est ce un gros probleme de partir en...
Vince1234 · 29 avril 2011 à 21:24 · 5 participants · 3 812 affichages
Bojour nous comptons partir en Malaisie pendant tout le mois de juillet, en mode sac à dos, bus, train, avion. mais faut’il réserver avant? ou est ce que l’on peut trouver de la place dans les hôtels/guesthouse une fois sur place? sachant que le budget...
Nous avons 2 semaines pour visiter une partie du Vietnam. Nous arrivons autour de 23 décembre. Question météo, vaut-il la peine d'arriver à Hanoi et de visiter la Baie d'halong, puis de prendre un vol pour Danang? ou fait-il trop froid d'habitude, météo...