Après 2 mois de voyage, Vietnam, Laos, Cambodge, nous avions décidé de terminer par 2 semaines de plage à Phu Quoc. J’imaginais des plages sans fin et à peu près désertes. Nous sommes près de Duong Dong, l’hôtel est parfait, mais la plage à 1km est très...
"L'île de Boracay, qui figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Philippines, sera temporairement inaccessible aux touristes pour une durée maximum de six mois à compter du 26 avril 2018. Pendant cette période, des efforts seront...
Ehoui60 · 26 mars 2018 à 16:22 · 4 participants · 818 affichages
Après trois mois de voyage, débuté à Saigon, nous rentrons au pays via Saigon à nouveau. Nous y avons déjà passé au moins une semaine dans le district 1. Nous arrivons le 6 avril pour 2 jours et devons prendre l’avion à 5:40 am. Je n’arrive pas à décider...
A2line44 · 25 mars 2018 à 16:41 · 5 participants · 808 affichages
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum et me revoilà pour nous aider à choisir une destination pour cet été. Nous n'avons pas de critère à part la période: juillet ou août pour 3 semaines. Un peu de randonnée pourrait être sympa également...
Combien de temps faut il pour aller de kalaw à pekhon en transport privé (taxi)...y a t il qqchose à ne pas manquer sur ce trajet??? une idée du prix d'un taxi qui devra revenir à vide sur kalaw... je veux remonter les 2 lacs (sankar + inle) en bateau...
Nous venons de décider, mon conjoint et moi, de partir 15 jours fin août avec notre fille de 7 ans à Bali. Nous souhaitons organiser par nous-mêmes notre séjour mais j'avoue ne pas savoir par où commencer... Nous avons bien évidemment envie de visiter...
Koaster · 28 février 2018 à 13:54 · 3 participants · 1 281 affichages
Ayant l'habitude de sillonner l'Asie en sac à dos, j'aimerais partir cette fois en Indonésie pour me reposer un peu (donc du coté de Bali pour visiter un peu tout de même) mais aussi me poser, j'hésite encore entre Java (pour ses volcans) et Lombok (jungle...
SukaNanas · 8 avril 2018 à 13:24 · 4 participants · 1 604 affichages
Nous voudrions faire Bangkok - Phuket en train mais on aimerait couper notre trajet pour visiter d’autres villes ou villages, est-ce que vous auriez des endroits sympas à nous conseiller entre ces deux villes? On y passerez une nuit ou deux puis on reprendrait...
Ambroise76 · 20 décembre 2017 à 13:37 · 5 participants · 1 109 affichages
Si vous avez des infos sur Tanimbar, la grande île veux-je dire, pas celle près des Kei, j'en serai ravi. Actuellement dans les îles Banda, je cherche des destinations pour la suite du voyage. Merci d'avance Bernard76
Je vais arriver à Bali le 28 avril et repartir dans la même journée pour Makassar. J'imagine que le visa se fera à l'aéroport de Denpasar et qu'à Makassar il n'y aura rien de spécial à faire? Est-ce que je devrai payer quelque chose? Pour le retour, j'ai...
Je vais atterrir à 10 de l'avant-midi à Denpasar et devrai retourner à l'aéroport en soirée autour de 21h, ce qui me donne tout près de 11h à passer. J'aimerais avoir des suggestions de choses à visiter, endroit ou me poser les pieds sachant que je ne...
Je serai à Bangkok durant le songkran, j'aurai voulu savoir il y allait avoir beaucoup de choses de fermées? Autre que les temples, les marchés, les magasins? Merci!
Pioner · 11 avril 2018 à 2:52 · 3 participants · 1 107 affichages
Suis a mon premier voyage et j ai envie de découvrir la thailande parceque quelqu un m en as parler et ca m interesse vraiment mais bon je lit beaucoup de rubrique de voyage en thailande et je vois qu il y a beaucoup de vol rien es sure c est plein d...
J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre directement de Hanoi à Bac Ha en bus, l'idée étant d'y être pour le marché du dimanche matin (fin juillet prochain). Je cherche donc, soit un bus de jour le samedi pour pouvoir dormir sur place à Bac Ha...
Nanahr · 7 juin 2016 à 13:42 · 9 participants · 1 740 affichages
En Août je me rends en Asie avec trois amis. Nous atterrissons à Bangkok pour deux jours avant de nous rendre à Siem Reap. Après avoir cherché sur internet et trouvé tout et son contraire, mais surtout très peu d'avis de récent, je voudrais votre avis...
Michelcat · 8 avril 2018 à 16:35 · 3 participants · 447 affichages
Moi et mon mari sommes sur le point de quitter pour un voyage sac a dos de 3 semaines en Indonésie. Je me demandais, serait-il bien d'ajouter a mon sac quelques cadeau d'hôtesses a offrir par exemple a quelqu'un qui me reçoit chez lui. Je pensais par...
Je vol pour chiang mai depuis denpasar (bali) avec un correspondance par kuala lumpur dans 4 jours avec AirAsia. J'ai réservé un vol avec les 7kg en cabine inclus et j'ai pris l'option supplémentaire payante d'un bagage en soute de 20kg. Je remarque que...
Rob001 · 9 avril 2018 à 18:11 · 3 participants · 508 affichages
Avec ma compagne nous partons au Cambodge depuis Bangkok. Nous avons déjà les visas, cependant, dans le formulaire nous avons marqué que nous entrions et sortions du pays par voie terrestre. Après plusieurs recherches, les prix des billets d'avions coûtent...
Suis nouveau!! Je viens souvent piquer des infos sur le site alors je me suis dit autant m'inscrire!! En mars 2009 je pars un mois en indonésie, j'arrive à jakarta où je prends directement un vol pour yogyakarta: je le prends où le fameux visa??? à Jakarta...
Rafafa31 · 2 avril 2018 à 14:09 · 4 participants · 714 affichages
J’atterris à Singapour le 12 mai à 00h20 pour repartir le 13 mai à 00h15, ce qui me permet de visiter Singapour pendant une longue journée mais n'est pas pratique pour les hôtels. J'aurai besoin d'occuper une chambre de 2h du matin à 21h environ, ou d'y...
Xeta · 1 avril 2018 à 22:09 · 5 participants · 1 207 affichages
Alors notre premier voyage en Indonésie est quasiment bouclé (ce sera Florès et un peu Bali, merci à Lhorizon et Jean-Louis) mais je m'interroge! Je vois que l'itinéraire le plus souvent conseillé pour un premier voyage est Bali Java Lombok. Pourquoi?...
AnnickBar · 6 novembre 2017 à 23:13 · 10 participants · 1 793 affichages
Je cherche une île dans la mer d’Amanan qui ne soit pas trop bondée en avril. Adaptée à un voyage en famille. Un compromis entre nature et petits Restau le soir. J’espere vos conseils... Annick
Je reviens juste de ma mauvaise expérience à Phong Nha et je voulais partager ma mésaventure avec vous pour éviter que d'autres tombe dans le piège. Je suis backpackers et je voyage depuis 6 mois en Asie, avant hier j'ai rencontré une jeune américaine...
SuisseChris · 15 février 2018 à 17:34 · 4 participants · 837 affichages
Un communiqué de parc national de Koh Phi Pho informe que Maya Bay sera fermé pour 4 mois à partir de juin. Ceci, afin que les coraux puissent se régénérer. Selon le communiqué, environ 5000 personnes par jour visitent cette endroit durant la haute saison...
Noemiemiette · 26 juillet 2017 à 16:46 · 5 participants · 930 affichages
J'aurai besoin de vos conseils pour un itinéraire de 13 jours au mois de janvier en Thaïlande du sud. Je précise que nous voyageons avec deux enfants et que nous cherchons aussi à nous poser un peu. Nous arriverons à Phuket le samedi 6 janvier au soir...
Masiel · 30 mars 2018 à 10:06 · 4 participants · 645 affichages
Je quitte le Cambodge demain, après 30 jours. Chaque jour a été plus beau que le précédent, chaque jour m'apporté petits ou grands bonheurs. J'ai longtemps préparé ce voyage. Merci à FabGreg pour m'avoir permis de rencontrer une personne extraordinaire...
Voilà nous arrivons en couple sur Hanoï dans moins d'une semaine et je n'arrive pas à trouver les enseignes internationales pour louer une auto sur une durée de 10jours. Avez vous des recommandations de loueurs à contacter? J'ai pour ma part les permis...
Yann010117 · 6 avril 2018 à 5:24 · 3 participants · 864 affichages
Je me lance sur ce forum afin d'avoir quelques avis sur mon périple au Laos pendant 3 semaines au départ de la Calédonie. Qu'en pensez-vous pour les enfants et si je peux avoir des renseignement sur les trajets entre chaque halte: bateau? buis? durée?...