Ellobo · 11 février 2017 à 9:53 · 5 participants · 3 125 affichages
La première fois sur cette partie de VF, je viens vers les habitués pour quelques renseignements sur le Cambodge. J'envisage de partir cet été au Cambodge, pour une durée autour de 15 jours (pas défini exactement car en attente des dates de vacances)...
Toast75 · 23 novembre 2017 à 17:32 · 5 participants · 2 088 affichages
Je remplis actuellement le formulaire cerfa n°14881*01 de la demande du permis international. A noter que la procédure a changé le 11/09/2017 comme indiqué dans le lien ci-dessus: "depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait...
Reb123 · 4 avril 2018 à 10:02 · 3 participants · 495 affichages
Partons pour 3 semaine mi avril nous aurions aimez connaître quelques bonnes adresse pour un couple et 2 enfant pour bien manger bien s’amuser et bien découvrir en attente de vous lire merci
Mon voyage s'affine et je suis a la recherche d'un guide, de préference Francophone, sur Bali et Java. J'ai déjà contacté certains, le peu qui m'ont répondu sont pris, mais un m'a répondu. Ca me parait un poil cher; qu'en pensez vous? Voici la réponse...
Polda · 31 mars 2018 à 8:24 · 5 participants · 1 248 affichages
J'ai besoin de votre aide pour finaliser notre itinéraire au Vietnam car malgré mes lectures quotidiennes, je n'arrive pas à me décider! En plus le temps presse, nous partons du 18 au 30 avril. Nos enfants ont 2, 6 et 8 ans. Nous arriverons à Hanoi. La...
Quelqu'un peut-il m'aider? après l'ascension du Kawa Ijen, sur Java, au mois d’août, je voudrais rejoindre Lombok. Je pense revenir à Pemuteran où j'aurai laissé mon gros sac. De là vaut-il mieux suivre la côte nord pour prendre un bateau pour Lombok...
Je suis tombé sur ça? Fake new? Poisson d’avril (c’est sorti le 1 avril)? Ou réalité? https://www.thailand... À la fin de l’article ils disent que les français présent dans le pays doivent se régulariser avant le 36 mars, pour moi ça sent le poison d’avril...
Je recherche un traducteur indonésien sur Bali parlant le français correctement. Ou un français parlant l'indonésien et habitant Bali. merci par avance
Sans doute que cette information a été maintes fois demandée mais je n'ai pas trouvé précisément ma réponse. Je souhaiterais partir avec ma fille de 8 ans cet été direction la Thailande. Devant les prix d'un AR sans escale, j’étudie la possibilité de...
Je prévois un voyage en amoureux pour le mois de Janvier et je suis en train de constituer mon itinéraire et je m'aperçois, sur tous les itinéraires que je vois sur les blogs et les sites des Tours opérateurs, que les arrivées se font toutes à Bangkok...
En partance pour la sulawesi dans quelques semaines nous avons une correspondance à jakarta, nous attérissons à jakarta à 17.25 et prévoyons de nous rendre directement à Manado avec un départ à 20.00 avec la compagnie Batik Air, ne connaissant pas l'aéroport...
Riderenpeuf · 4 avril 2018 à 20:09 · 2 participants · 458 affichages
Souhaiterai savoir comme aller de Hoang Su Phi jusqu'à Sapa le plus rapidement. Doit-on passer par Bac Ha ou existe t-il une ligne expresse qui remonte jusqu' à Sapa. Si jamais, pouvez vous me donner le nom de la compagnie. Bien à vous
Arnaudthail · 24 mars 2018 à 16:35 · 6 participants · 2 992 affichages
Je souhaiterais acheté une tablette informatique non "contrefaîte" à Bangkok (samsung ou autres) est-ce "rentable"? oû l'acheter et quel est le prix approximatif? merci cordialement Arnaud
Ced86 · 2 avril 2018 à 21:38 · 5 participants · 849 affichages
Je viens de recevoir cet email d'Air Asia. Quelle démarche dois je entreprendre? merci pour votre aide. "Due to FD3442 6 Jul 18 cancellation, you may also choose from the following options: (a) Move flight: Change to a new travel date on the same route...
Dana · 21 décembre 2017 à 15:21 · 4 participants · 1 952 affichages
Nous avons le projet d'aller, après les Philippines en janvier, sur Sulawesi en février. 1 - Qu'en est-il de la météo à ce moment de l'année sur cette île, sachant que nous la parcourrons si possible du nord au sud et de l'est à l'ouest (ou l'inverse)?!!...
L'an dernier je suis partie à Sulawesi, les îles Togian et Java cette année avec ma copine on veut aller à la même période fin octobre, novembre à Sumatra et faire Raja Ampat en Papouasie... Si vous avez des blogs, des infos... Nous sommes évidemment...
Riderenpeuf · 4 avril 2018 à 8:36 · 2 participants · 622 affichages
Recherche de l'aide concernant Hoang Su Phi (Vinh Quang). Je n'arrive à rien trouver concernant les hôtels, contact pour un home stay ainsi que pour bénéficier d'un trek de 2-3 jours pour visiter les rizières en terrasse. Quelqu'un peut il me venir en...
Je n'arrive pas à trouver de renseignement clair sur la possibilité de faire Banywangi- Yogyakarta en train!!! quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci à tous
TomWild · 17 mars 2018 à 13:51 · 6 participants · 487 affichages
Je me demande si quelqu' un peut me donner des noms d' hotels ou Guesthouse pas chers au Cambodge. En dortoir ou chambre perso, je ne suis pas trop a cheval sur le confort. Moins de 10 Euros la nuit ce serait top. Merci d'avance
Heiiisenberg · 3 avril 2018 à 11:14 · 2 participants · 874 affichages
Je pars pour l'île de Besar début Juillet et j'amerais avoir vos retours sur le Reef Chalets et le Mama's Chalet svp. J'hésite entre ces deux établissements et ne sais pas du tout lequel choisir... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et partager...
Avec ma copine nous avons décidé de partir 6 mois en Asie, nous sommes en train de planifier l'ensemble du voyage. Cette semaine, je travaille sur l'Indonésie et je me pose pas mal de questions. Nous devions initialement commencer notre périple global...
Nous sommes à Bali depuis 3 semaines. Nous ne conduisons pas de moto et les drivers coûtent très cher, que nous conseillez vous pour les 2 dernières journées pour ne pas être trop loin de l’aéroport, Denpasar ou autre? Merci à l’avance car nous n’avons...
Nous sommes deux familles à partir 3 semaines à sumatra après vous m'être informée et vous avoir lu.. vous les baroudeurs d'Indonésie!!j'aimer... avoir votre sentiment sur notre itinéraire.. 2 jours:medan 3 ou 4 jours:lac toba (selon treck) 1 jour:trajet...
Nous partons en Indonésie 20/08 au 12/09 pour une durée de 22 nuits, Notre choix s'est porté sur l'ile de Sumatra:) Nous arrivons à Singapour le 21/08 à 17h, j'ai trouvé un vol pour Medan le jour même avec un départ à 19h cela nous évite de passer une...
Cela fait la troisième fois que je vais dans un village à 30 km de Hanoi, qui sort vraiment de l’ordinaire. On se retrouve en plein Moyen Âge! IL s’agit de Tho Ha, à 5 km au nord-ouest de Bac Ninh, qui est à 25 km au nord de Hanoi sur la route de Langson...
je voudrais aller de Hanoi a Thanh Thuy Hot Spring resort dans la province de Phu Tho. Ce n’est pas très loin de Hanoi (65km apparement) mais je ne trouve pas comment y aller. Et le site web de l’hotel est en vietnamien... Je ne comprends pas pourquoi...
J’ai envisagé faire Mandalay Bagan en bateau rv Pandaw, mais au regard du peu d’enthousiasme des réponses, je crois que je vais abandonner. Par contre, j’ai trouvé qu’il existait le Slow Boat. Ou puis-je trouver des renseignements: les horaires de départs...
Marylinevinc · 1 avril 2018 à 12:35 · 2 participants · 428 affichages
Pour visiter le Cambodge fin décembre, est ce qu'il vaut mieux le faire en circuit organisé ou bien tout seul? Budget, interet des visites, difficultés pour se déplacer etc... Merciiiiii
HervéJ · 8 mars 2018 à 10:21 · 4 participants · 2 469 affichages
Nous partons cet été à Singapour et Bornéo: 4j pleins à Singapour puis 2 semaines à Bornéo (Sarawak & Sabah). Pas facile de construire l'itinéraire vu toute la richesse de Bornée! Nous avons repéré pas mal d'endroits top mais vu les distances et le peu...