Delf4 · 9 avril 2018 à 12:53 · 3 participants · 985 affichages
Je prévois de partir 3 semaines en septembre en Asie du Sud-Est. Mon idée d'itinéraire était de faire le nord du Laos et le nord du Vietnam, en faisant 10 jours dans chaque pays (20 jours de voyage en tout) Laos: Luang Prabang - Nong Khiaw - Muang Ngoi...
Nous effectuons quelques préparations pour un voyages de fin juillet à fin août 2018. Nous voyageons en famille avec un groupe de 6 personnes et je m'interroge sur l’intérêt de réserver en avance le logement sur les îles Togians, comme nous sommes assez...
Angeange · 14 février 2018 à 14:53 · 7 participants · 2 028 affichages
Je vous sollicite à mon tour aujourd'hui afin, de choisir définitivement mon lieu de vacances pour la mi août début septembre. Ma problématique est la suivante: J hésite vu le climat incertain de certains pays à le choisir, mes choix se sont portés sur:...
Nomadman · 26 décembre 2014 à 12:17 · 4 participants · 1 151 affichages
J'aimereais savoir le moyen et lequel mode de transport le plus rapide et le moins chère pour rallier la région de Sihanoukville (ile de koh rong) au Cambodge a l'ile de Kho Chang en Thailande. Merçi pour vos réponses éclairantes. Nomadman
Selenit · 15 avril 2018 à 9:53 · 4 participants · 867 affichages
Maman célibataire je désire faire une parenthèse d’un à 3 mois en Thaïlande avec mes deux enfants (17 et 7). J’aimerai séjourner toute la période au même endroit dans un logement type bungalow. Mon souhait est de me rapprocher de la nature, pratiquer...
Notre voyage de 2 mois en Indonésie s'achève. Voici un descriptif des hébergements que nous avons eu tout au long de notre parcours: JAVA Jakarta: pop hotel pasar baru quartier Pasar Baru à environ 2 km au nord de la mosquée Istiqlal et de la gare Gambir...
Charli120 · 14 avril 2018 à 12:16 · 2 participants · 693 affichages
"Des peintures bouddhiques au J-Horror, des estampes d’Hokusai à Pac-Man, du culte des esprits en Thaïlande au manga d’horreur, la figure du fantôme hante l’imaginaire asiatique depuis des siècles. En Chine, en Thaïlande ou au Japon – terrains d’étude...
Charli120 · 15 avril 2018 à 11:03 · 2 participants · 389 affichages
L' Espace créatif Chang Chui célèbre l'art, la culture et les traditions du Nord-est de la Thaïlande avec son festival baptisé Isaan Spirit, qui se déroule aujourd'hui jusqu'au 6 mai, de 11am à 9pm. Chang Chui se présente comme «un espace branché offrant...
HarryJohns · 14 octobre 2017 à 6:41 · 3 participants · 991 affichages
ATTENTION: ce n'est mentionné ni dans les guides, ni dans les blogs mais il n'y a aucun transport inter îles de mi mai à mi octobre de chaque année. Se renseigner pour les dates exactes tous les ans. Pour info: reprise du ferry inter îles le 16/10/17...
Evemijuflo · 26 août 2017 à 13:01 · 3 participants · 696 affichages
Nous avions passé quelques jours à Ko Kood en janvier, pour nous reposer après un long trip, et nous comptons y retourner pour 2 semaines en janvier 2018. Nous cherchons une maison ou un logement avec cuisine car manger tous les jours au resto est lassant...
Veuillez m'excuser si le sujet de mon message est redondant mais les discussions se rapprochant le plus du thème commencent à dater et les choses bougent pas mal dans ces pays, les expériences divergent même d'un jour à l'autre. Je compte faire Vietnam...
Huetourist1 · 14 avril 2018 à 20:29 · 2 participants · 442 affichages
Lu dans la presse vietnamienne: "L’exemption de visa pour les ressortissants de cinq pays européens arrivera à expiration fin juin. On ignore si et quand elle pourra être renouvelée, ce qui crée un mal de tête autant chez les touristes que chez les voyagistes...
Blaroush · 15 avril 2018 à 4:22 · 2 participants · 453 affichages
J'ai déjà posé ma question sur le forum du routard, mais comme personne ne m'a répondu, je me permet de la reposer ici. Ça peut paraître un peu absurde comme question, mais est-il possible de prendre un taxi pour une longue distance à la noirceur? Nous...
Pour 2 nuits rapides (arrivée en soirée et départ le sur-landemain à l'aube) nous cherchons un hotel assez proche de la gare à Bangkok, pour adultes et un petit pré-ado. Il y a bien qqs adresses sur le forum mais les posts sont vieux.
Tropikraph · 13 avril 2018 à 11:07 · 3 participants · 738 affichages
Je pars du 27 avril 2018 au 11 mai en Thailande, j y ferai un petit trek en vélo au départ de Bangkok en direction de la province de Kanchanaburi, puis je me rendrai en train vers le sud de la Thailande proche frontière de la Malaisie.Je pars seul pour...
Burdi33 · 6 février 2017 à 11:45 · 5 participants · 1 481 affichages
Nous partons pour 15 jours au Vietnam (extrême Nord, et centre), avec un chauffeur et un guide. Nous souhaitons savoir quels sont les vaccins recommandés. Merci.
Jack8888 · 8 avril 2018 à 8:58 · 6 participants · 727 affichages
J’ai besoins de quelques informations concernant les transports au Vietnam: 1) Transport Hue == > Hoi An Je souhaiterais faire le trajet en voiture privée pour passer par le col des Nuages. L’idée vous semble bonne ou mieux vaut prendre un bus? Pouvez-vous...
Dans la série documentaire d'Arte "Quand l'Histoire fait dates", cet épisode (26') décrit notre connaissance de cette date de 1431 (traditionnellement retenue pour la chute d'Angkor), et plus généralement de l'Histoire d'Angkor. Souligne la pauvreté de...
Dancoine · 13 avril 2018 à 18:08 · 3 participants · 781 affichages
De retour du Laos, j'aimerai vous faire partager une excellente adresse, peu connue, à Paksé. Il s'agit de la maison d'hôtes NKM (Nicolas, Kiao et Marie). Voici le lien pour quelques renseignements complémentaires: chezlhabitantapakse... Un endroit calme...
Bananette · 9 avril 2018 à 20:15 · 3 participants · 873 affichages
Nous partons cet été à Sumatra et nous avons prévu de faire une excursion dans le parc de Gunung Leuser pour tenter d'observer les orangs-outans. Notre choix s'est davantage porté sur Ketambe car nous craignons que Bukkit Lawang soit trop fréquenté. Nous...
Com, ils ne sont pas au courant et ils ont contacté mon hotel à borocay et leur ont confirmé qu il n avait rien recu du gouvernement donc pour aujourd hui s'est encore ouvert.je croise les doigts!!
Jeanvir · 6 mars 2017 à 10:41 · 4 participants · 1 368 affichages
Nous décollons dans 4 jours pour le Laos... D'habitude nous ne prenons pas de traitement anti-paludéen nous nous protégeons avec le 5/5 mais là on se pose la question car nous comptons faire la loop de Thakhek et peut-ètre faire un trek dans la jungle...
Gaiatika · 13 avril 2018 à 7:30 · 2 participants · 710 affichages
Nous sommes 2 couples et serons dans la région nord vers Bac Ha - Can Cau pour quelques jours en mai. Nous avons l'habitude de ne pas fixer totalement notre itinéraire à l'avance pour avoir une flexibilité, au gré des envies. Quelles expériences avez-vous...
Ericdricot · 1 avril 2018 à 10:02 · 4 participants · 742 affichages
Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui enrichissement ce forum et permettent vraiment de dénicher des conseils et des idées Sur base de mes lectures, voici mon itinéraire: Dimanche 24 Juin19h Saigon (aéroport) - Lundi 25 JuinSaigon - Mardi...
Afonlaigamel · 12 avril 2018 à 11:29 · 3 participants · 716 affichages
ça y est c'est lancé, c'est la fete de l'eau...Et le nouvel an bouddhique en Birmanie! je m'apprêtais à faire ma demande de e-visa, vous me conseillez d'attendre encore un peu sachant que les festivités devraient cesser le 16 ou cela n'aura de toute façon...
En faisant des recherches pour un vol vers les Philippines, je vois qu'il y a 2 aéroports internationaux à Manille: MNL ou CRK? Lequel faut-il choisir? merci pour vos réponses! Florence
Bungalow près de l'eau à Kampot? Quel est votre préféré? Bonjour, Je cherche un bungalow dans un jardin tranquille et si possible près de l'eau (toute sorte d'eau, même une mare:-)) a Kampot. Si possible un endroit pas trop loin des restaurants et des...
Rikounet17 · 17 octobre 2017 à 16:58 · 9 participants · 8 734 affichages
Je viens vers vous à propos des médicaments interdit au Viêt Nam. Je sais que la liste de médicaments interdit au Viêt nam est relativement longue. Je dois partir en reconnaissance au viêt Nam à Hô Chi Minh Ville mais le problème que j'ai est que je prends...