Est-il toujours d’actualité de pouvoir se procurer le visa directement à la frontière en partant de Seam Reap? Sinon je passe 7 jours à Seam Reap Est-il préférable que je passe par une agence pour faire mon visa? Si oui combien? Merci.
Philezen · 4 février 2018 à 7:11 · 3 participants · 1 518 affichages
Je suis a la recherche d'infos concernant la possibilité de shipper mon land rover defender aménagé de l'Indonesie vers l'Australie. De preference à partir du Timor. Est ce possible (j'ai cru lire que oui sur certains blogs... mais qui datent) et avez...
AnthoL · 11 février 2018 à 17:36 · 6 participants · 1 316 affichages
Ma compagne et moi repartons en Thailande en Mars prochain pour 2 semaines. Ce sera notre 2eme voyage dans ce pays que nous avions adoré! La première fois, nous avions passé 5 nuits à BKK puis 6 nuits à Phuket. J'ai vraiment aimé séjourner à Bangkok pour...
Yoyo73290 · 14 février 2018 à 11:38 · 3 participants · 1 192 affichages
Voila je pars mi mars pendant 15 jours en Thaïlande (1er voyage en Asie) et souhaitant pratiquer le snorkeling j'aurais besoin de vos avis. Au départ j'avais pensé faire un peu le tour des 3 iles de Koh samui, phangan et tao mais après quelques lectures...
Je pars en août en Indonésie pendant 3 semaines. On voulait aller plutôt à lombok que bali car cela a l'air plus typique. Je voulais donc avoir votre avis car je ne suis jamais allée en Indonésie. Je voulais aussi savoir si faire le trek sur le mont rinjani...
Pour ceux qui connaissant bien cette mégalopole, dans quel coin est-il recommandé de poser ses valises pour une visite facilitée. Je précise que nous aurons des enfants, donc on évitera de faire de grandes randonnées urbaines! Merci
Adeline79 · 11 février 2018 à 22:37 · 3 participants · 669 affichages
Nous avons décidé de partir en Thaïlande du 6 au 16 mars. Nous y sommes déjà allés en août il y a deux ans, 15 jours cette fois, nous avons pu explorer Bangkok, puis KAO SOK et enfin une très belle plage au nord est de Ko phangan. Nous cherchons des idées...
Je rentre des philippines, je voyage petit budget et je fais du snorkeling j'ai fait le nord de Luzon, Midoro, Cebu, Negros (sud) Si je peux répondre aux questions et aider quelqu'un à préparer son voyage ce sera avec plaisir. Bonne soirée Patrick
Est-ce que qqun sait si l'ATM de la HSBC banque sur Cebu est accessible 24/7? Parfois les ATMs sont à l'intérieur même de la banque et donc non accessible à tout moment. Merci à vous.
Je souhaiterai savoir si d'après vous nous avons le temps de prendre notre correspondance? Paris- Singapour arrivé à 16h55 il y a un vol pour Kuching avec Air asia à 20h00 Merci beaucoup à vous
Je vous serai gré de bien vouloir me dire s'il est possible d'aller de l'aéroport de Singapour jusqu'à Johor Bahru en bus ou en taxi sans devoir en changer? Descendre du bus ou du taxi à la frontière et en prendre un autre du côté de la Malaisie? Et pour...
Aurelie2010 · 12 février 2018 à 5:43 · 2 participants · 845 affichages
En plein tour du monde, nous nous dirigerons d'ici quelques jours vers la Malaisie pour 11-12 jours seulement. Nous arriveront par voie terrestre de Singapour et aimerions faire Kuala Lumpur, Cameron Highlands, la Jungle du Taman Negara, les iles Perenthian...
SuperBiagio · 10 décembre 2017 à 15:03 · 7 participants · 1 670 affichages
Je viens vers vous car j'ai fais, je crois, une grosse bourde. J'ai acheté mes billets d'avions pour le Vietnam (HCMV) du 5 au 15 janvier 2018. Je sais que je suis exempté de visa mais qu'il me faut un passeport pour ce séjour très courte durée. Or mon...
J'aimerai vos avis: nous hesitons a choir un vol en direction de jakarta avec Air France Marseille Amsterdam (1h10 de correspondance!!) Et Amsterdam jakarta avec KLM. Pensez vous que cela fera trop court pour notre prochain vol? Est ce qu' il peut y avoir...
J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois! Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province...
Part dans un mois en thailland. avec jet airways transit a bonbay j ai 2 heurs de transit.comment se passe le transit.j ai des échos pas très rassurant la direction pour reprendre l avion pour bangkok est elle bien indiqué doit on repassé la douane merci...
Sabinamgf · 1 février 2016 à 10:38 · 8 participants · 1 607 affichages
Donc, la suite de mon CR, puisque je n'ai plus eu l'occasion de revenir sur le forum. Les connexions sont si mauvaises (et ma tablette pas super) que j'y ai renoncé à plusieurs reprises. Après Baguio et les fraises qu'adore Raph, 6 heures de bus pour...
Djess1 · 12 février 2018 à 1:26 · 4 participants · 1 031 affichages
Je prépare mon voyage de 17 jours avec mon conjoint. Nous partons du 24 mars au 11 avril 2018 aux Philippines et ce n'est vraiment pas évident de l'organiser avec toutes les informations que je trouve sur forums et blogs, je veux voir l'incontournable...
Dinou1984 · 15 mars 2016 à 18:11 · 6 participants · 2 009 affichages
Avec ma soeur nous partons 2 semaines aux philippines fin avril - mi mai et nous avons établi notre programme. En lisant les commentaires sur le site, j'ai peur qu'il soit un peu dense (nord de Luzon + Bohol + Palawan), je sollicite donc vos avis d'experts...
Je recherche une guesthouse à Siem Reap qui proposerait des services de visite des temples en tuk tuk voire du lac Tonlé Sap. J'ai lu de bon retour sur la lovely guesthouse que j'ai contacté mais pas de retour fiable. Il est vrai que l'adresse e mail...
Véromars · 9 février 2018 à 11:42 · 4 participants · 3 915 affichages
Cet été nous serons à Java. J'ai déjà fait pas mal de recherches mais étant d'un naturel indécis je compte sur vos conseils pour m'aider à prendre une décision. La première option serait de loger à Malang, de profiter de la ville qui a l'air digne d'intérêt...
Nous prendrons un vol domestique avec Garuda de Palangka Raya à Jakarta, censé arriver au T3 et enchaînerons avec notre vol international sur Emirates qui lui part du T2. Nous devrons donc récupérer nos bagages, changer de terminal (du T3 au T2) nous...
Rony4491 · 12 février 2018 à 22:18 · 2 participants · 351 affichages
Je pars d'ici un mois pour 3 à 6 mois au Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande et Birmanie. Mon voyage se fera avec un sac à dos, et moto (achetée sur place). Un peu de train et bus aussi, à voir. Le logement se fera au feeling, auberge de jeunesse, chez...
Sissi1971 · 12 février 2018 à 14:54 · 2 participants · 947 affichages
J'ai l'intention de faire un long séjour soit dans le Mondulkiri ou Ratanakiri et je sais que ces 2 régions sont touchées par le paludisme au Cambodge. Etant donné le prix élevé des anti-paludéens, comme la Malarone, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux...
Angiealone · 7 janvier 2018 à 15:49 · 3 participants · 747 affichages
Je remerçie celles et ceux qui ont pris le temps de me répondre ces renseignements ont pu éclairé mes questions je reviendrais sur le forum pour d'éventuelles dmandes (laos du 24/3 au 16/4/2018) conseils sur LAOS -nord ou sud?? merçi angie
Indojak · 13 février 2018 à 12:55 · 2 participants · 458 affichages
Bon, chacun son tour... Vu que je suis en Birmanie depuis 2 semaines et que j’ai beaucoup utiliser tous les conseils et avis sur ce forum, voici les miens. Je ne parlerai pas des hôtels, restos, etc. mais juste des ressentis et quelques bon plans. Yangon:...
Cellieutine · 12 février 2018 à 16:16 · 4 participants · 1 859 affichages
Ma belle fille indonésienne mariée en 2010 à mon fils français fait les formalités nécessaires pour obtenir un visa longue durée car ils ont prévu de s'installer en France pour au moins une année avec leurs 2 enfants qui ont la nationalité française...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 6 ans qui souhaitons partir 3 semaines à Bali au mois d'août 2017. Nous avons déjà voyagé sans eux aux Philippines et en Thailande et aimerions leur faire partager notre passion pour l'Asie du Sud-Est. Nous...
Quelqu'un a t il fait récemment le trajet en bus entre Kampot ou Kep, vers Trat en Thailande avec la Cie KEP TRAVEL TOURS? On ne trouve pas d'avis..est ce bon signe? Les avis sur Kampot Tours et Champa Tours étant déplorables voire catastrophique! Merci...