Ulysse54 · 12 mai 2007 à 11:22 · 6 participants · 2 115 affichages
Nous souhaitons faire un voyage en asie du Sud Est l'an prochain, nous privélégions les paysages, les sites naturels aux sites touristiques "incontournables " urbains ou de bord de mer... pour ceux qui connaissent ces deux pays y en a t-il un à privillégier...
J'arrive a l'aeroport de pp vers 10h00 et je souhaite rallier directement siem reap en bus. ou dois-je me rendre et y a-t-il des depart regulierement. merci par avance pour votre aide.
Je pars 4 semaines en Indonésie en septembre.J'ai prévu de visiter Bali mais après? J'ai parcouru depuis des semaines les différents posts mais ja n'arrive pas à me décider. Que choisir entre Java, Flores et Sulawesi?Faut-il tenir compte de la période...
Djdirect · 21 avril 2007 à 9:45 · 43 participants · 17 302 affichages
Je vis en Thailande depuis 10 ans maintenant 24h/24 et je constate que notre image vis a vis de la population thailandaise se degrade suite a des comportements de certains touristes ou residents il y a certaine chose qui ne se font pas ici 1. inutile...
Melusine67 · 18 mai 2006 à 22:51 · 8 participants · 9 216 affichages
Je n'en ai pas perdu le sommeil, mais quand même ça m'intrigue un peu:-) Alors quelqu'un pourra sans doute répondre, (au hasard) Thuan peut-être? Pourquoi ce mot Farang pour désigner les étrangers? Si j'ai bien lu, c'est la goyave qui s'appelle comme...
Sourireagir · 7 mai 2007 à 18:15 · 28 participants · 17 216 affichages
Je compte partir 6 mois pour visiter Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam...j'envisage... un budget quotidien de 15€ par jour pour manger, dormir et se déplacer dans le lieu où je suis (donc hors déplacement plus long et éventuels extras). J'aimerais avoir...
J'arrive samedi matin à Bkk (aéroport de Suvarnabhumi) et je souhaite partir par le train de nuit à Nong khai Où puis-je acheter mes billets de train le plus près de l'aéroport (pour ne pas aller à la gare De Hualamphong) et pouvoir faire du shopping...
J'aimerai savoir si il existe des trajets en minibus de Kanchanaburi à l'aéroport de Bangkok, tout comme il existe des trajets à partir de l'Hôtel Royal de Bangkok pour Kanchanaburi. Merci pour vos futures réponses.
Cl30 · 5 mai 2007 à 11:38 · 12 participants · 2 279 affichages
Nous envisageons de partir l' hiver 2007 dans un de ces trois pays (Vietnam, Philippines ou Chine). Vos impressions et avis nous intéressent, sachant que nous ne sommes plus très jeunes et que grâce à vous, nous préparerons notre voyage en toute liberté...
Topaction · 6 mai 2007 à 14:14 · 4 participants · 2 469 affichages
Je projette en juillet prochain de partir au Cambodge, de louer un cyclo, moto, xe-om, bref ce que je trouverai à Phnom Penh, et de tailler ma route vers le Prasat Preah Vihear. J'ai bien l'intention de tenter ma chance, mais comme je lis ici et là que...
Sawatdee kha. En Mars/Avril 2007, je voudrais aller à Ubon Ratchathani, de BKK, (impossible de trat), Mais je m'étonne de l'énorme écart de prix entre thaiairways (6000 baths mini A/R) et Airasia seulement (1500 baths A/R) pour Bangkok--> Ubon Ratchathani...
Je recherche un vol pour le vietnam et retour de la Thailande pas trop cher pour Marss 2008. Nous voulons traverser tout le vietnam pour se rendre au Cambodge et finir notre voyage près de Phuket. Nous voulons partir pour environ 4 semaines. Nous prendrons...
J'ai deja eu recours aux services de medecins et aussi des bons plans de sidartha pour la medecine chinoise, mais pour mon prochain sejour, je cherche si vous ne connaitriez pas un bon osteo (pas seulement une adresse au hasard mais que vous avez vraiment...
Pour ceux qui ont pu comparer plusieurs treks (les veinards!), quel itinéraire me conseillez vous? (de préférence en 1 jour, sinon en 2) Merci d'avance!
Est ce que des sandales sont suffisantes si on ne compte faire qu'un léger trek autour de chiang mai? ou est ce que des chaussures fermées sont nécessaires, c'est aussi un plus contre les moustiques...? merci
Après de nombreuses hesitations sur ce premier voyage en asie du sud est, nous envisageons de combiner Malaisie et Bali. Nous partons du 19 aout au 16 sept. est-ce envisageable en 4 semaines? Voici notre idée: Arrivée Singapour 14 jours en Malaisie avec...
Dele · 9 mai 2007 à 13:44 · 4 participants · 2 303 affichages
Dsl detre un peu lourd avec les questions sur les visas mais ma situation est la suivante: Jai un visa touriste 2 x 60 jours dit double entree. (60 jours ou a pe pres) Jai valide ma premiere entree le 4 mai 2007, je peux sejourner de cette date jusqu...
Sophiastav · 11 mai 2007 à 11:13 · 2 participants · 2 292 affichages
Je voudrais partir avec mes enfants (12 et 15 ans)en aout en thailande, j'aimerais savoir quel est le temps à cette période, et ce qu'on peut faire avec eux en alternant période tranquille (plage) et découverte. je voudrais savoir si sans réserver à l'avance...
Dohkonitsuka · 9 mai 2007 à 16:04 · 2 participants · 1 759 affichages
Je vais faire un voyage au cambodge au mois de juillet 2007. Je ferai plusieurs escales et je passerai par Singapour pour y transiter de 16h00 à 6h40 du lendemain soit 14h40. Je cherche donc des renseignements et des confirmations sur: La taxe d'aéroport...
Une dernière petite chose avant de finaliser mon circuit. J'avais prévu de faire Chiang Mai - Mae Hong Son en avion et de là aller vers le triangle d'or comme suit. Une ou deux journée à Mae Hong Song ensuite route vers Paï avec arrêt à Paï pour la nuit...
En novembre, je pars en Thailande avec des amis, et on a prévu entre autre 1 semaine à Koh Tao pour faire de la plongée. Mais je viens de lire un article disant que le mois de Novembre n'était pas une bonne période pour de la plongée, et qu'il fallait...
Scredconex · 9 mai 2007 à 13:52 · 3 participants · 5 648 affichages
Quel est le climat au quel dois je m'attendre cette été (fin juillet debut) au cambodge et au vietnam nord et sud, si des personnes qui y on sejourné l'été dernier pourrait me dire koi ce serait sympa merci a tous
Nous serons en Mailaisie cet été, et pour finir notre séjour en beauté, nous cherchons un hôtel en plein centre de Kuala Lumpur avec une piscine en terrasse. Les 5* comme le Swiss Garden, Federal, Seri Pacific, Equatoriel, Regent ont tous une piscine...
Tawan · 10 mai 2007 à 10:10 · 3 participants · 3 175 affichages
En dehors du LP, j'ai l'habitude d'utiliser les guides neos de Michelin toujours très détaillés et intéressants. J'ai l'impression qu'il ne sont plus édités et je n'ai donc pas trouvé celui sur la Thailande. Quel est le plus récent et où pourrais-je en...
Une fois arrivée à bangkok j'aimerais profiter d'etre "dans le coin" pour passer qques jours en malaisie et/ou cambodge et/ou indonésie. ma question est: mieux vaut-il réserver les billets d'ici en meme temps que mon aller retour pour bangkok, ou alors...
Gogal · 11 mai 2007 à 6:55 · 2 participants · 1 042 affichages
Je me demandais, l'Asie a la fin juillet /fin aout (genre du 23 au 23, ou encore du 5 juillet au 5 aout, possibilite a considerer), est-ce vraiment une periode si catastrophique, ou est-il realiste d'esperer une zone pas trop pluvieuse, ou du moins pas...