Philbouge · 4 novembre 2017 à 15:50 · 2 participants · 913 affichages
Je recherche des infos RÉCENTES sur les Mergui. Je ne vois que des temoignages de Tours et/ou Croisières à des tarifs 4****! Ma question est: y a t'il au départ du continent des possibilités de prendre des embarcations locales, "ferry" et autres engins...
Xavi974 · 17 septembre 2017 à 14:51 · 3 participants · 969 affichages
Un voyage en thailande en fin d'année avec une arrivée le 23 décembre: -des envies de découvrir le nord, le sud et BKK.. en 3 semaines et vos conseils que j'attends...:-) Nous sommes 2 adultes et 2 ados -sportifs- de 14, et 16 ans, nous aimons voyager...
Aluberon · 3 novembre 2017 à 14:43 · 4 participants · 659 affichages
Je soumets à votre avis mon projet de voyage début décembre pour 3 semaines environ en Thaïlande et Cambodge. Je suis preneur de vos suggestions sur le projet et la durée des étapes. Départ France le 29 novembre. 2,5 jours à Bangkok Puis départ pour Siem...
Marief13 · 3 novembre 2017 à 18:25 · 6 participants · 579 affichages
Qui peut m'expliquer pourquoi les tarifs des vols augmentent quand on planifie un séjour supérieur à 1 mois en Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam)? En effet, si je pars du par ex du 9 janvier au 8 février cela coûte 566 €, mais du 9 janvier...
Dansetavie · 2 novembre 2017 à 22:53 · 4 participants · 1 269 affichages
J'ai lu que si on reste moins de 15 jours, pas besoin de visa... on pense rester 2 semaines maxi dans le sud (il fait trop froid pour le nord et la baie d'along... snif snif), mais on partira par la frontière terrestre côté Cambodge... comment devons-nous...
Vagabond · 3 novembre 2017 à 17:00 · 6 participants · 742 affichages
Il y a quelqu'un qui m'a dit que, pour aller en Birmanie il fallait avoir des billets neufs. Je suis allé voir ma gentille banque qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas avoir de billets neufs même sur commande. Comment faites vous et a qui vous adressez vous...
VoyageForum · 1 novembre 2017 à 11:25 · 3 participants · 2 249 affichages
La "crise" des Rohingyas et l'attitude plus qu'ambiguë de l'ancienne prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi, sur le sujet ont dégradé l'image de la Birmanie au point d'enclencher un baisse des réservations touristiques, voire même un boycott de la destination...
Tomtoms7 · 31 octobre 2017 à 19:40 · 5 participants · 1 852 affichages
J'ai une question à poser concernant le site airbnb qui propose des locations dans des condominiums alors que sur place à l 'accueil à la réception il est clairement écrit que les lois thailandaises interdisaient ce genre de location. A la lecture de...
Danyèle · 3 novembre 2017 à 12:16 · 2 participants · 418 affichages
Certains d'entre vous auraient ils emprunter la route 279 qui va de Viet Quang à Than Uyen en passant par Pho Rang? nous cherchons à connaitre son état, à savoir si elle est praticable et intéressante, ce qui éviterait de repasser par Sapa pour redescendre...
Nous serons à Phuket en fin d'année avec notre fille de 16 ans. On nous a donné des noms de restaurants pour diner. J'aurais souhaité avoir votre avis et surtout une idée des prix: - Khao Rang Breeze - Tunk Ka Cafe - Baan Rim Patong Merci pour votre aide...
Clemence16 · 2 novembre 2017 à 17:50 · 2 participants · 632 affichages
Nous partons avec mon ami au Philippines à partir de mi novembre. Nous avons l'habitude de voyager simplement en backpack et avec un low budget. Nous aimerions profiter de vos précieux conseils concernant notre parcours, même si nous comptons l'adapter...
Holstein · 31 octobre 2017 à 10:28 · 5 participants · 1 861 affichages
Nous envisageons un voyage au Vietnam et Cambodge fin mars, et avril 2018. Sur internet, y compris le site officiel gouvernemental dédié aux voyageurs français, je constate des informations inquiétantes relatives à la maladie de la Dengue, plusieurs morts...
Je me permets de solliciter votre aide pour nous aider à organiser notre séjour. Si on connait les grandes lignes de notre voyages, les dates (fin janvier / début février) certaines étapes restent à éclaircir. Jour 1: arrivée à Bangkok. Si possible, départ...
Aurelie3 · 31 octobre 2017 à 8:09 · 7 participants · 1 045 affichages
Au cours des échanges, on m'a confirmé que mars/avril est une bonne période pour aller aux Philippines. À quelle période est-on CERTAINS de trouver les rizières de Batad bien vertes? Et quelles sont cette année les dates des vacances de Pâques des Philippins...
Est ce que quelqu'un a des infos sur la frontière Birmanie -> Thailande de mawaddy? Est elle actuellement ouverte et joignable depuis hPa an? Merci! Benjamin
Dansetavie · 1 novembre 2017 à 10:37 · 8 participants · 1 435 affichages
Tout d'abord, merci à vous des conseils et des lumières que vous pourrez m'apporter! Nous réfléchissons à l'organisation de notre voyage... 2 mois en Asie: - vietnam: hanoi, baie d'along, puis descendre la cote jusqu'à HCMV - cambodge: scooter vers...
Afloman · 2 novembre 2017 à 20:07 · 2 participants · 354 affichages
Afin de fêter nos 30 ans, nous avons décidés avec 2 amis de nous concocter un petit voyage en Thaïlande, après avoir pris les billets d'avion un petit peu au dernier moment, à cause de nos emplois du temps respectifs. Nous voyagerons avec Qatar Airways...
Nous sommes en plein préparatif de notre voyage à Bali pour l'été 2017. Départ 2ème quinzaine de Juillet pour 3 semaines. Nous souhaitons partir de Bilbao (Espagne) car nous habitons à Bayonne au Pays Basque Français. Nous connaissons bien cet aéroport...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 5 ans, et nous allons en Thailande en février 2018. Nous allons passer 3 jours à Bangkok, mais je ne sais pas trop quel quartier choisir sachant que nous avons les exigences suivantes: - Un peu de calme pour...
J'ai lu un peu partout qu'il y avait pas mal d'arnaques à la location de scooter à Luang Prabang: vous louez un scooter et bizarremment il est volé, et le loueur vous réclame 1000 euros en dédommagement. Est-ce vrai? Et si oui, connaissez vous des loueurs...
Nous allons au Laos dans 10 jours en août (couple + petite fille de 7 ans) et nous voulions faire la liaison Luang Namtha-Luang Prabang en deux étapes pour éviter de faire trop de bus d'un coup. J'envisageais de faire un stop à Muang Xay et de faire une...
Fastkoala · 18 octobre 2017 à 11:31 · 8 participants · 1 683 affichages
J'ai regardé sur Emirates un vol CDG-BKK avec escale à Dubaï: arrivée à BKK le 1er décembre à 7:35 départ de BKK le 31 décembre à 20:35 suis-je dans les temps de 30j sans visa?
Danyèle · 1 novembre 2017 à 9:53 · 4 participants · 510 affichages
Nous souhaitons redescendre de Ha Giang pour récupérer la route des photographes 32 en empruntant la route qui passe par Viet Quang, Pho Rang, et rejoint Than Uyen sur la 32! Est ce que quelqu'un l'a déjà empruntée? Il semblerait qu'elle ne soit pas intéressante...
TravelThomas · 1 octobre 2017 à 18:30 · 12 participants · 1 653 affichages
Je vais partir pour un séjour de 1 mois. 1 semaine sur krabi-Khao sok 2 semaines bangkok 1 semaine chiang mai J'ai pu mettre à jour mes vaccins, hépatite A, B, typhoïde. Maintenant me reste la question des moustiques! paludisme et Encéphalite japonaise...
Sersande · 2 novembre 2017 à 21:39 · 3 participants · 346 affichages
Nous organisons notre voyage en février pour 2 semaines, nous arriverons à Bangkok où nous passerons 3 jours et ensuite nous irons vers Kanchanaburi. Nous nous balladerons vers la rivière Kwai, le parc national d'Erawan... Nous serons avec nos 3 enfants...
Quelqu'un connait-il cet hotel qui me semble à premiere vue tres bien et bien situé? Ou à défaut, avez-vous des suggestions de guesthouse ou hotel suite à de bonnes expériences? Merci de vos infos partagées.
Maldives68 · 18 juin 2017 à 12:33 · 6 participants · 1 771 affichages
Seule, j'ai 48 ans, j'adore les voyages et j'aimerai aller en Thaïlande ou au Cambodge, accompagnée. Est ce qu'une personne a ce projet vers décembre pour un mois environ? Jusque là j'ai toujours fait des circuits accompagnés mais je souhaite en faire...