J'arrive a Bangkok et après 28 jours je voudrais passer la frontière à Nong Kai pour aller au Laos à Vientiane. Je n'ai pas réussi à réserver On Line un train ou bus à partir de Nong Khai ou à partir d'un autre endroit de la Thailande pour Ventiane. J'aurai...
Jojo50320 · 9 novembre 2017 à 9:22 · 4 participants · 1 441 affichages
Voyage en thailande depuis 7 ans sous visa touristique a chaque fois J ai decide cette annee de rejoindre ma compagne et de sejourner 5 mois J ai donc demande le visa METV 6 mois (trois x 60 jours) au consulat thai de paris, visa qui demande un sacre...
Odilji · 4 novembre 2017 à 18:16 · 3 participants · 692 affichages
Nous sommes 2 seniors bien baroudeuses. Nous partons 3 semaines en janvier: Nous commençons par 5/6 jours à Banaue/batad/Sagada en prenant le bus de jour Le choix est plus difficile pour les îles; Nous aimons ce qui n'est pas trop touristique mais authentique...
Guigui6083 · 31 octobre 2017 à 18:00 · 3 participants · 691 affichages
Comme déjà publié dans le blog, nous partons en janvier aux Philippines et nous allons nous concentrer sur Palawan. Pour ceux qui sont déjà allés et visité toute île, combien de jours vous recommanderiez à Coron? on veut surtout faire de la plongée, on...
Danyèle · 7 novembre 2017 à 19:00 · 2 participants · 879 affichages
Ceux qui me suivent savent que j'étais en galère pour organiser une boucle dans le nord incluant la route 32! Voici une première proposition sur laquelle j'aimerai avoir vos avis éclairés... ça semble en gros répondre à nos souhaits, mais il me semble...
Claude2 · 2 novembre 2017 à 12:05 · 6 participants · 996 affichages
Je dois me rendre en thailande j aimerai savoir si mon info est correcte sans visa je peus après 30 jours me rendre dans une immigration et avoir 30 jours supplémentaires si cela est correct ai je la possibilité en me rendant en avion dans un autre pays...
Couca2011 · 8 novembre 2017 à 11:05 · 3 participants · 557 affichages
J'ai besoin de votre aide pour choisir une destination, avec mon mari et mes 2 enfants (3,5 et 1,5 an) nous comptons parti fin avril en Asie (3 semaines Nous voulons atterrir à Singapour pour visiter pdt 3 /4 jours et puis repartir le reste du temps sur...
Asphas · 13 septembre 2017 à 20:59 · 11 participants · 2 211 affichages
Je suis une femme de 30 ans qui souhaite partir 2 semaines dans un de ces trois pays l'été 2018. J'aime l'itinérance...la nature et la culture.. Je suis deja partie avec des files via ce site et tout s'est bien passé.. Au plaisir Leslie
Lors de notre prochain voyage en Thailande BANGKOK et RAYONG notre fille adoptée en Asie aimerait passer un moment avec des enfants en orphelinat une personne en connait un sérieux s il vous plait? et des astuces ou endroit sympa a visiter pour enfants...
Jeannoelll · 5 novembre 2017 à 10:47 · 10 participants · 1 103 affichages
Connaissant assez bien les baies du sud de la Thailande (région de Krabi, Phuket) avec leurs pics karstiques émergeant de la mer, je me demande s'il y a un intérêt à aller spécialement dans le nord-Vietnam pour visiter la baie d'Halong ou celles avoisinantes...
Plongeurchti · 25 juillet 2017 à 23:59 · 7 participants · 1 551 affichages
Voila je me lance de nouveau dans des recherches pour organiser un nouveau voyage en Thaïlande en avril 2018 (je n'est pas encore de date précise..). Nous allons être 04 personnes (2 couples ayant la cinquantaine). Lors d'un précédent voyage, il y a 3...
Bhenoit · 9 novembre 2017 à 4:55 · 3 participants · 432 affichages
Je dois bientôt passer la frontière terrestre entre la Birmanie et la Thaïlande, Pays dans lequel je souhaite y rester 2 mois. Quels sont les formalités administratives, et puis les faire par voie terrestre directement au poste frontière? Merci de m'éclairer...
J hésite a booker mon vol à l avance pour singapour / bali...j aimerais savoir si il y a plusieurs compagnies qui offrent ce vol et donc facile de reserver qq jour avant au lieu de plusieurs semaines...et évidement est ce que les prix sont plus ou...
Je serai à Luang Prabang en novembre (après un séjour en Thailande), je vais rejoindre Dien Bien Phu via le bus par la suite. J'aimerai savoir si je peux obtenir un visa pour mon entrée au Vietnam via cet itinéraire, ou je dois prévoir la demande de ce...
J'aimerai savoir comment rejoindre Singapour pour l'aéroport de Johor Bahru en Malaisie et surtout le temps nécessaire ainsi que le tarif Merci d'avance
Sdethier · 13 octobre 2016 à 12:25 · 6 participants · 1 618 affichages
Je voulais savoir si je pouvais obtenir un visa en arrivant directement au Vietnam où je dois faire une demande avant d'arriver...j'ai lu quelques infos et je suis un peu mélanger Merci!
Ete2007 · 15 septembre 2017 à 0:33 · 8 participants · 2 076 affichages
J'interviens jamais quand il s'agit de discussion hors du sujet mais j'ai décidé cette fois ci un geste personnel qui sera également politique BOYCOTT et ANNULATION de mon voyage découverte de MYANMAR prévu cet hiver De descendance boudhiste...je boude...
Je suis en train d'organiser mon voyage au Cambodge de 3 semaines qui débutera fin novembre (arrivée à Siem Reap) et j'ai des interrogations sur les trajets en bus. Je cherche à faire: Battambang -> Kampong Chnang puis Kampong Chnang -> Kampong...
En mode prépa de notre prochain séjour en Thaïlande (mars 2018) nous aimerions; entre Kanchanaburi et Ayuthaya passer par le parc de Bung Chawak. Est ce que l'un (l'une) d'entre vous aurait des conseils concernant les éventuels moyens de transport? Merci...
Steftravel · 27 décembre 2014 à 20:51 · 4 participants · 1 662 affichages
Nous pensons partir 3 semaines au Phillipines en mai 2015. Évidemment, nous voulons relaxer et profiter de beaux paysages. Mais, nous aimerions surtout faire un camps de surf debutant 4-5 j. Et apprendre à faire de la plongée sous-marine. Donc, si vous...
Elodi40600 · 8 novembre 2017 à 11:41 · 2 participants · 488 affichages
On part aux philipines en mi janvier et jaurai voulu avoir des infos sur les deplacements, nous aimerions commencer par prendre un vol de manille vers busuanga, mais je trouve rien sur le fait davoir des planches, et ensuite le ferry vers el nido. Et...
Je viens d'appeler l'ambassade du Vietnam concernant les visas. Le visa pour 30 jours coûte 60 euros en espèces ou par chèque. Il faut aussi déposer le passeport, le formulaire Na-1 avec 2 photos. Et il faut une semaine complète pour le récupérer. La...
De retour d’un tour historique de la RC4 entre Lang Son et Cao Bang, voilà! POURQUOI LE MOT « HISTORIQUE »? J'avais déjà fait la RC4, mais sans trop m'attarder car partie d'un grand tour sur Cao Bang, Bao Lac, Dong Van, Ha Giang etc. Cette fois-ci, RC...
Cela va être notre 1er fois à Bali pour 8 jour en mi-novembre. Ma question concerne le transport entre Ubud et Lovina Est-il facile de trouver un chauffeur sur place qui pour ce transport fera plusieurs stop? Pour voir par exemple: le temple Pura Ulun...
Millemiaou · 4 novembre 2017 à 21:54 · 2 participants · 484 affichages
Apres un périple de 25 j à Sulawesi, région centre et nord, je peux recommander à ceux qui non pas peur de l'inconfort, de l'effort et de passer quelques jours (4/5) dans la jungle de visiter le parc de MORAWALI chez les WANAS, pas vraiment facile d'accés...
Thierry0606 · 31 octobre 2017 à 12:53 · 3 participants · 879 affichages
Les billets sont pris, ce sera Bali pour la première quinzaine d'avril! Itinéraire prévu Ubud, Amed et ensuite il me reste quelques jours que nous souhaiterions passer dans le Sud. En bref: un endroit pour profiter de la plage, ballades en scooter et...
J'aurais besoin de l'avis d'experts des iles de la mer d'Andaman... Je voudrais effectuer le transfert de Koh Phi Phi à Koh Ngai. J'ai contacté mon hotel à Koh Ngai qui me dit que la Tiger Line (sur laquelle j'avais repéré ce trajet) n'opére plus et qu'il...