Je reviens vers vous pour quelques questions sur mon itinéraire. Je vous place le décor, une famille de 4, mes garçons auront 5 ans et 20 mois, lors du voyage qui se déroulera entre fin mars et fin avril et durera 1 mois. Nous avons retiré Sapa grâce...
Aroythai · 7 novembre 2016 à 11:37 · 3 participants · 1 273 affichages
J'ai été déposé ma demande de visa (visa O) ce matin a l'ambassade thaï de paris j'avais pris rendez-vous pour la tranche horaire de 9h30 10h00. A la porte un gars de la sécurité demande aux personnes d'ouvrir les sacs et passe également le détecteur...
C'est en fait simple, je serai chez Loan et elle me réserve la navette de son hôtel à Ninh Binh pour l'aéroport de Hanoï. Cela coûtera 23 dollars. Sachez-le. Merci.
Nous serons à Khaolak du 18 août au 4 septembre 2017 et souhaitons avoir les avis de personnes ayant passé 2 semaines dans cette région concernant la météo et les activités possibles à cette période? Nous pensons louer scooter? Merci de tous vos conseils...
Momonette · 10 juillet 2017 à 21:39 · 5 participants · 1 186 affichages
Voilà je prépare un voyage au Cambodge, un mois entre octobre et novembre. Faut-il selon vous emmener une moustiquaire? J'ai lu des avis très divergents sur la question je me tourne vers vous pour avoir un avis plus récent! On m'avais conseiller d'en...
Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages...
Jaturat · 11 juillet 2017 à 13:13 · 5 participants · 1 471 affichages
Tous, ma femme doit renouveller son passeport thailandais mais habitant sur Nice doit on obligatoirement se déplacer à Paris à l'ambassade royale de Thailande? car pas si simple de se déplacer jusqu'à Paris pour diverses raisons, est ce que parmis vous...
Maxlbl · 13 juillet 2017 à 6:36 · 2 participants · 544 affichages
Je suis actuellement en voyage au Vietnam, c'est absolument magnifique et surtout très diversifié entre les villes dynamiques, les plages de sable blanc et les temples chargés d'histoire dans les montagnes du Nord! Mon seul bon plan est de recommander...
Nous partons avec mon compagnon à Bali en septembre pour 2 semaines. Je suis entrain d'organiser un peu le voyage et je suis un peu perdue sur le trajet à effectuer (est il possible selon vous de faire sud + nord ou centre + Nord, la partie la moins touristique?)...
Partage d'instants d'expat a voyageurs non pressés Envie de vivre cette expérience? Mode d'emploi: A votre arrivée dans une des capitales de province Louez un motobike, de préférence semi-automatique ou, Un pick-up mais là, dommage vous n'aurez pas les...
Sushicat · 16 février 2017 à 10:30 · 2 participants · 898 affichages
Ce matin j’ai pris une bonne résolution, je me suis dit que j’allais retranscrire mon voyage au Cambodge de décembre 2015 afin d’en faire profiter les VFistes. Ça fait longtemps en effet que je n’ai pas posté de contribution mais plutôt des questions...
Comment pouvons nous rejoindre au plus simple et au plus rapide l'île de Phu Quoc au départ de Phnom Penh, nous faut il un visa? Si oui, où l'obtenir? Y a t il une compagnie de ferry avec les horaires de départ etc...? Merci de vos réponses
LeGabonnais1 · 14 juillet 2017 à 10:30 · 2 participants · 903 affichages
Je réalise actuellement un stage en Thailande qui prend fin le 7 août. La durée de mon stage devait être au minimum de 3 mois, j'ai donc une convention de stage entre le 7 mai et le 7 août. J'ai pris mes billets d'avions à cette date je suis donc arrive...
Nathcamboge · 30 juin 2017 à 15:54 · 2 participants · 701 affichages
Je pars avec mon amie en mi janvier jusqu'à mi mars pour faire la birmanie, le laos, le cambdge, et pour finir la thailande, je cherche un itineraire pour voir de jolie paysage Merci d avance a bientot de vous lire un saludo
J'étais partie en 2015 avec une agence mais à plusieurs. Je n'avais pas tout vu de Ninh Binh et Tam Coc etc, je reviens donc. Cette année je suis seule et les prix ont quintuplé. Je suis donc obligée de me débrouiller comme une grande sur place. J'ai...
Début août, nous prévoyons de faire le trajet Siem Reap --> Sihanoukville en avion. J'ai vu des vols intéressants en passant par Kayak (65€ / pers), alors qu'ils coutent 115€ sur le site de la compagnie. En cas de mauvaise météo début Aout, il est...
J'écris ce petit message car lorsque j'étais en Thailande et que je cherchais un endroit pour me poser et faire du snorkeling, on peut dire que tous les forums me déconseillaient d'aller sur cette île de dépravés. Je n'ai pas suivi ces conseils car tout...
Concernant les trains de nuit Bangkok Chiang Mai pour fin juillet, je souhaitais savoir: - nécessité de réserver plusieurs jours en avance? si oui, quels sites de réservations fiables? - possibilité de transporter des vélos? - 2de classe/ 1ère classe:...
Nous serons "stationnées" mes amies et moi 6 jours pleins à Inle 2 jours au nord et 4 au sud Au nord d'Inle: La 1ère journée, je pensais enfourcher les vélos et pédaler jusqu'à Khaung Daing et pourquoi pas jusqu'à Indein ; découvrir la campagne et les...
Marionleger · 31 janvier 2017 à 16:31 · 5 participants · 1 368 affichages
Je m'appelle Marion j'ai 20 ans et je souhaite partir 9mois en Thaïlande, Laos et Cambodge en janvier 2018 C'est la première fois que je souhaite partie seul, loin et sac à dos. Je suis donc en pleine recherche et je n'ai aucune expérience... je me pose...
J'aimerais prendre le train de Bagan à Kalaw pour pouvoir ensuite faire le trek pour le lac Inle. Malheureusement je ne trouve aucune information. Avez-vous des infos? Quelles sont les horaires? Y a-t-il plusieurs "classes"? Merci par avance pour vos...
Tongsacado · 13 juillet 2017 à 3:03 · 2 participants · 670 affichages
Alors? Titre accrocheur un peu? Les jolis magazines de voyage avec de superbes photos donnent envie de traverser l’écran et de voir la même chose. Evidemment, voyager ce n’est pas seulement découvrir sa plus belle île du monde, c’est avant tout: rencontrer...
Thg1 · 11 juillet 2017 à 17:23 · 8 participants · 1 210 affichages
Ma compagne et moi-même projetons notre 1er voyage en Thaïlande pour courant 2018. Ma compagne est handicapée et utilise une prothèse de jambe électronique intégrale. Cet équipement fort coûteux n'est pas étanche et ne doit en aucun cas être mouillé et...
Ceroxon · 28 juin 2017 à 7:41 · 4 participants · 1 207 affichages
Dns quelques mois je serais au Vietnam et je souhaite grimper certaine montagnes. Le problème c'est que à part le Fan si pan, où il suffit de payer, les autres... C'est plus problématiques car assez peu touristiques. J'aimerais notamment escalader: Ngoc...
Ceroxon · 19 juin 2017 à 14:04 · 6 participants · 589 affichages
Bon, j'ai appelé le titre comme ça parce que je sais PAS DU TOUT comment on appelle ces gens mais j'étais tombé sur cette photo et je voudrais rencontrer cette "tribu" ou ordre religieux, ou je ne sais quoi où les gens font ça, mais j'ignore comment on...
Mp6213 · 3 juillet 2017 à 16:43 · 7 participants · 992 affichages
Est-ce qu'il serait envisageable selon vous de visiter un pays d'Asie sur 10 jours (jours de vols inclus)? Qu'en pensez vous? L'avez vous déjà fait? Ce serait en mode sac à dos donc non organisé. Merci!! Marie
Chboul · 28 avril 2017 à 19:51 · 5 participants · 979 affichages
Nous partons du 13 juillet au 5 août en Indonésie: aller Djakarta, retour Denpasar. Nous pensons partir rapidement à Yogyakarta en train, aller au temple de Borobudur et les autres temples aux alentours. Nous irons ensuite au volcan et passerons ensuite...
Voici un petit résumé de notre voyage à Bali. Arrivée le 24 octobre à Denpasar, il fait 30 degrés à 14h30. Taxi pour aller à Sanur, hôtel Swastika. Bungalows traditionnels au milieu d'un jardin exotique avec piscines. Petite promenade pour se dégourdir...
Cegaco · 12 juillet 2017 à 10:24 · 4 participants · 684 affichages
Après un super séjour en famille en octobre 2015 (Koh Lanta, Khao Sok, Kanchanaburi, Sukkhothaï, Bangkok), nous repartons en Thaïlande aux vacances de la Toussaint avec nos trois enfants de 16, 14 et 11 ans. Dates: du 23 au 5 novembre Le premier voyage...
Belita2813 · 13 mars 2017 à 0:33 · 6 participants · 959 affichages
Nous nous rendons en couple pour le première fois en Malaisie fin avril. Après avoir étudier les forums et sites internet, j'ai réalisé 2 ébauches d'itinéraires et serait très intéressée à avoir vos avis, recommandations afin d'en choisir un et de l'améliorer...