Lucilehuguet · 28 juin 2017 à 19:27 · 5 participants · 1 095 affichages
États-Unis, Réunion et Thaïlande. Voici les voyages que j'aimerai faire dans 10 prochaines années. Je pars souvent avec une amie avec un petit budget. célibataires, Nous voyageons en Europe car c'est plus pratique. Ces pays me font rêver. Rien que l'idée...
Palmier58 · 26 juin 2017 à 15:35 · 4 participants · 550 affichages
Je prépare mon voyage en Birmanie, compte faire les trajets en bus si possible de nuit, je cherche des renseignements pour les trajets: - yangoon -hpa an -hpa an -kalaw -kalaw - treck de 2 j et 1 n jusqu au lac Inlé Nyaungshwe - pindaya pindaya ou kalaw...
Apinya · 22 juin 2017 à 12:10 · 4 participants · 1 452 affichages
Voilà mon épouse est chez moi en france avec un visa 90 jours épouse d'un ressortissant français, le 1 aout elle repars en thailande pour faire un visa longue durée 1 an, cependant il y a 2 visa différents de ce type:Visa long séjour Membre de famille...
Je compte effectuer un "circuit" à moto dans le Delta au mois de novembre pendant une dizaine de jours. Le point de départ serait Can Tho, mais je n'arrive pas à trouver des adresses pour la location d'une moto ou éventuellement d'un scooter. Quelqu'un...
NadegerFERM · 7 juin 2017 à 5:00 · 4 participants · 1 220 affichages
Hier pour la première fois en Thailand la police de klong thom m'a demandé mon permis international et vérifiée si la moto était validée. Le policier connaissait la différence entre le permis européen et l'international. Je pense que la police à reçue...
J'arrive à l'aéroport de Jogjakarta à 20h30 un jeudi. Restant 3 nuits, j'aurais aimé visiter directement Borobudur le lendemain car parait-il il y a beaucoup de monde le WE. Du coup je vois 2 options: A) Prendre le taxi depuis l'aéroport jusque Borobudur...
Nous serons en Malaisie au mois d'août et nous passerons quelques jours sur les Iles Perhentian avant d'aller sur Malacca. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible de faire ce trajet par bus de nuit? Jerteh ayant la gare routière la plus proche...
Bidibule3000 · 18 juin 2017 à 14:47 · 3 participants · 838 affichages
Nous partons en famille (2 adultes+ 2 enfants de 10 et 4 ans) en Birmanie en Juillet/août prochain. Arrivée le 14 juillet à Yangon. Départ le 2 août de Mandalay. Après 4 nuits déjà réservées à Yangon, il nous restera donc 14 jours pour rejoindre Mandalay...
Mimisissi · 25 avril 2017 à 10:23 · 6 participants · 840 affichages
Mon compagnon et moi partons explorer quelques pays d'Asie pour 4 mois cet automne. Nous commencerons par L'Inde du Nord pour poursuivre ensuite par la Birmanie. Le passage par les voies terrestres étant un peu compliquées, nous prendrons sûrement l'avion...
Cannelle2008 · 11 novembre 2016 à 11:42 · 4 participants · 998 affichages
Je pars le 9 janvier 2017 pour un mois ds le nord Laos Découverte et randos Arrivée et départ de Vientiane -2 jours à Vientiane -2 jours VanVieng -2 jours Phonsavon -4 jours Luang Prabang -2 jours Nong Khiaw (rando) -2 jours Muang Ngoi (rando) -2 jours...
Selon vous, quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh? Ou les plus intéressants? A priori, cette ville ne me semble pas très attrayante... Je voudrais voir, s'il en reste, des maisons au style colonial par exemple. Que conseillez-vous? Je vois...
Manu78 · 25 juin 2017 à 19:42 · 6 participants · 680 affichages
J'arrive à Bangkok le 12 juillet, pour en repartir le 10 août, soit 30 jours inclus. Sauf que mes vacances se feront au Laos. Dès que j'ai un billet de train, je pars pour Vientiane, donc le 13 ou le 14 juillet je pense. Et ne reviendrai sur Bangkok que...
Marionc10 · 20 juin 2017 à 18:38 · 3 participants · 455 affichages
Nous voyagerons à Sulawesi du sud au nord, pendant un mois au mois de juillet. Je me pose la question de l'eau, surtout aux Togians. D'habitude, nous faisons bien attention d'acheter des bouteilles d'eau mais sur les Togians... Ils en vendent? Et à Bunaken...
Truchou · 26 juin 2017 à 18:06 · 3 participants · 887 affichages
Avec mon ami, nous partons 1 mois en Malaise...décollage prévu dans 3 semaines et demi. Arrivée à Kuala Lumpur. Concernant l'itinéraire, je suis un peu perdue. Nous souhaitons aller 1 semaine ou 10 jours à Bornéo, 2 jours Singapour, 2-3 jours Kuala Lumpur...
Sassevillea · 25 juin 2017 à 21:11 · 4 participants · 484 affichages
Mon copain et moi prévoyons un séjour de 2 mois en Thaïlande, du début janvier au début mars 2017. Nous aimerions en profiter pour visiter un autre pays (ou peut-être deux autres), mais nous ignorons encore lequel. Nous ne voulons pas être trop pressé...
Risso83 · 19 décembre 2016 à 14:54 · 9 participants · 6 248 affichages
Une demande un peu particulière concernant mon voyage en Thaïlande. Je suis en cours de renouvellement de mon permis de conduire français après perte et vu la lenteur INCROYABLE de l'administration je me retrouve toujours sans permis (c'est en cours de...
Je pars à Bali pendant les fêtes de Galungan et Kuningan et je voudrais savoir si cela perturbe beaucoup les activités touristiques car je sais que ces deux fêtes sont des jours fériés? Les excursions (avec l'office de tourisme d'Ubud) sont elles suspendues...
Laloutone · 26 juin 2017 à 10:49 · 2 participants · 718 affichages
J'ai lu et relu bon nombre de vos post qui m'ont éééénormement aidé à me faire une idée sur la Thaïlande (mais comment faisait-on avant internet??!!), mais cette destination m'étant complètement inconnu, je me pose encore quelques questions... en espérant...
J'ai besoin de votre aide et des retours de vos belles (et moins belles) expériences pour organiser au mieux notre circuit Indonésien. Voici le projet: Qui: Un couple de jeune trentenaire Ou: Bali (et autre?) Quand: Octobre Combien de temps: 3 semaines...
Remarques et impressions: Yunnan: -Très très peu de touristes occidentaux mais beaucoup d'Asiatiques à cette saison (mars 2017). -Personne ne parle anglais (sauf dans quelques guest-houses). Il est toutefois possible de voyager sans agence, sans réservations...
J'ai entendu qu'il existait un/des trains de voyageurs faisant le trajet depuis la capitale pour Sihanoukville avec arrêt entre autres à Kampot. Apparemment il y a eu des tests réussis en début d'année 2016, les trains étant seulement les week-ends il...
Loin du brouhaha médiatique, je filme l'archipel qui à changé ma vie. DJI Phantom, Lumix GH et Slr Magic 10mm, musique: compile et enregistrement perso. https://www.youtube...
Ou me conseillez vous d'atterrir en provenance de la France en vue d'un périple vers Dien Bien Phu. (Laos ou Vietnam) Ou louer une moto sur place, tarif approximatif? Voyage routard, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur. Merci.
Yothope · 19 juin 2017 à 14:28 · 4 participants · 960 affichages
Je reviens vers vous pour quelques conseils. Nous sommes partis 3 semaines en Thaïlande avec 2 autres couples (12 en tout car 2 enfants chacun (11 à 16 ans)) au mois d'Août 2016. Nous avions préparé notre séjour à la carte en fonction de vos conseils...
Après un premier voyage réalisé au Cambodge en 2012 et qui m'avait bien plu, l'idée de retourner un jour dans ce pays était certes présente dans mon esprit mais rien de très concret ne se dessinait vraiment. Finalement, ce retour au Cambodge a eu lieu...
Truchou · 16 mai 2017 à 13:42 · 5 participants · 1 509 affichages
Avec mon ami, nous envisageons de partir cet été en Asie et de faire le triangle Vietnam-Laos-Cambodg... Combien de semaines nous conseillez-vous pour ces 3 pays? Nous pensions à un minimum d'un mois? Peut-être est-ce un peu juste? Merci pour vos conseils...
Marie14610 · 26 juin 2017 à 11:25 · 4 participants · 617 affichages
Nous partirons pour un périple au Vietnam et Cambodge pendant 5 semaines en février et mars 2018. Nous voudrions terminer notre voyage par une petite semaine "bord de mer doigts de pied en éventail"... Après avoir lu différents commentaires, nous hésitons...