Partant début 01.2017 pour le laos précédé d'un vol vers Bangkok quel est le plus agréable un bus de nuit jusqu'à Paksé ou train de nuit avec couchette jusquà Ubon N. puis bus? merci
Tout est dit, nous pensions monter de jour sur Banaue mais notre vol arrive en fin de matinée de PP donc entre retard et embouteillages ça va sûrement bloquer La solution est donc de prendre le bus du soir mais qui me conseillez vous? Merci d' avance
Valou670 · 6 janvier 2017 à 12:41 · 2 participants · 708 affichages
Dans un mois nous passerons quelques jours à Chaing Rai. Nous avons déjà prévu d'aller passer une nuit à Mae Salong. Pensez-vous que Chiang Saen vaut la peine qu'on y consacre une journée? Nous ne voulons pas aller au triangle d'or car nous l'avons déjà...
Fred2015 · 8 janvier 2017 à 18:33 · 11 participants · 6 547 affichages
j'ai compris je crois que le courant est en 220 volts en Thaïlande comme en France. Toutefois, les prises sont différentes je crois... jusque 3 formats différents? EST-IL FACILE DE TROUVER LES ADAPTATEURS SUR PLACE? Est-il préférable d'acheter directement...
Dancoine · 10 janvier 2017 à 12:40 · 2 participants · 733 affichages
Quel est le formulaire à télécharger sur le net pour passer la frontière à Prek Chak dans le sens Vietnam - Cambodge. Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement.
Je lis beaucoup de témoignages enthousiastes de voyageurs ayant fait cette "croisière", la plupart dans des conditions spartiates mais gérables. Je pense tenter l'expérience en famille prochainement (en couple + 2 gaillards de 13 ans sportifs) mais le...
Soniac74 · 7 janvier 2017 à 16:05 · 4 participants · 766 affichages
Avant toute chose je vous souhaite une belle année 2017. Qu'elle vous apporte la joie, la sérénité. Qu'elle vous soit douce. Mon amie et moi souhaitons partir en Asie du sud Est en Aout 2017 (du 6/8 au 25/8). Nous sommes allées au Cambodge en février/mars...
Manou14 · 9 janvier 2017 à 16:14 · 4 participants · 1 039 affichages
Je veux réserver un vol Hanoi (Vietnam)- Kota Bharu (Malaisie) avec Air Asia mais je me pose la question suivante: dois-je réenregistrer mes bagages lors du stop pour changer d'avion à Kuala Lumpur. Sur le site Air Asia ce trajet existe, il apparait sur...
Deborah75001 · 10 janvier 2017 à 0:57 · 4 participants · 1 751 affichages
Je voudrais acheter des billets d'avion pour toute la famille pour aller en Thailande. Un de mes enfants, orphelin recueilli au MAroc, vient de devenir francais avec francisation du prénom, mais je ne sais pas encore s'il pourra avoir un passeport français...
Bunie1 · 2 janvier 2017 à 15:41 · 6 participants · 1 735 affichages
Nous partons au Vietnam pour 15 jours - (14 nuits 15 jours). Dans un premier temps il me semblait ne pas avoir besoin de visas. Mais j’entends plusieurs sons de cloches et je me pose des questions (dur dur d'avoir l'ambassade). Nous partons de Paris le...
Comment fait on pour aller de KL à PENANG (Georgetown) en bus? Il semblerait que la gare routière PUDURAYA bus terminal appelée aussi PUDU Sentral bus, ait été déplacée. Je ne trouve aucune information. D'avance merci pour vos infos. Anne
Jessbou · 17 février 2013 à 14:20 · 12 participants · 6 996 affichages
Nous revenons avec mon compagnon d’un mois de vacances entre le Cambodge et le Vietnam. Nous avons séjourné 6 jours à Siem reap principalement pour visiter les temples d’Angkor. Nous avons fait appel à un guide francophone qui s’appelle Chea Vannak. C’est...
Thai200367 · 10 janvier 2017 à 5:27 · 2 participants · 529 affichages
J"aimerais l'avis des personnes qui habitent en Thailande, concernant une Assurance santé pour un Enfant. J'ai mon fils de trois ans qui vie en Thailande avec sa Mère, moi je vis en France et viens régulièrement en Thailande. Non avons pris une Assurance...
Vic09 · 8 janvier 2017 à 19:52 · 4 participants · 497 affichages
Voici plusieurs années que, pour diverses raisons, je ne suis pas retournée en Thailande... à mon grand regret. Mon prochain voyage est enfin fixé, mi-janvier 2018. Je constate en parcourant la presse ainsi que les réseaux sociaux qu'un temps exécrable...
J'aurais besoin de vos avis concernant un léger souci qui me turlupine. J'arrive à Bangkok via SWISS GLOBAL AIR LINES le 01 JUILLET 2017 à 09:35 (Si pas de retard). Ma correspondance suivante est à 11:40 pour TRAT avec BANGKOKAIR Mes questions sont: 1.Ai-je...
Je partage ici une petite liste de vidéos sur les principaux temples du site d'Angkor, pour ceux qui voudraient raviver certains souvenirs, ou pour ceux qui voudraient découvrir voir à quoi ressemble ces temples hors du temps. le lien pour accéder à notre...
Sigma6 · 7 janvier 2017 à 15:22 · 2 participants · 737 affichages
Voilà après plusieurs de réflexion, je viens de poser mon congés sabbatique et vais partir faire un tour d’Asie du Sud-Est à partir de juillet! L’idée est de faire du slow travel. J’ai prévu un minimum d’un mois par pays. Et si grop coup de coeur liberté...
Squaldim · 8 janvier 2017 à 21:22 · 3 participants · 2 514 affichages
Afin de finaliser le planning de mon futur voyage, j'ai besoin de vos conseils! L'itinéraire se terminera par 4 jours à la plage, la 2ème semaine de Mars. Cependant, je ne sais quelle île choisir. Le but sera principalement de profiter de la plage et...
Je serai pendant le mois de novembre en indonesie. L'essentiel de mon voyage s'effectuera en sulawesi mais je m'intéresse maintenant aux quelques jours que je vais passer à Bali (1 semaine). Je ne recherche pas la grande agitation (kuta) ni les belles...
Je viens de prendre AIR INDIA sur un PARIS BANGKOK via NEW DEHLI. Comme beaucoup se posent des questions sur cette compagnie je vous apporte mon avis perso. Avions en excellent état très récent et confortable pour les jambes, je mesure 1M84, BOEING 787...
Je pars aux Philippines tout début février pour deux semaines et demi environ. Nous pensons commencer notre séjour assez classiquement par 3-4 jours dans la région de Banaue avant d'enchaîner sur Bohol et Palawan. Nous prendrons un bus de nuit de Manille...
Elula · 8 janvier 2017 à 18:42 · 3 participants · 550 affichages
Nous partons pour 14J sur place en avril à Hanoï avec nos deux garçons de 13 et 10 ans plutôt esprit nature et sportif. Nous envisageons l'aide d'une agence locale pour les 5 jours itinérants pour mieux gérer les déplacements. Au départ j'étais sure de...
Alainqc · 9 janvier 2017 à 0:34 · 3 participants · 618 affichages
J'ai compris qu'il y avait des frais (50 b. de mémoire) lorsqu'on prenait un taxi meter à partir de l'aéroport. Est-ce que le montant est à payer au comptoir où l'on assigne le taxi ou au chauffeur? Si c'est au chauffeur, est-ce que le prix sur le meter...
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question à déjà été traitée sur le forum, j'imagine que oui, mais je n'ai hélas pas trouvé réponse exacte à mon besoin. Nous partons pour un voyage de 6 mois de Mai à Novembre 2017. Nous pensions prendre un...
Aujourd'hui, 25 morts d'un seul coup. Et toujours les mêmes véhicules impliqués, et toujours pour les mêmes raisons (fatigue, vitesse, alcool, surcharge...). www.khaosodenglish.c... Jeudi dernier, 1er jour des vacances du 29/12 au 4/01, 524 accidents...
Jvepartir · 6 mars 2016 à 10:34 · 7 participants · 1 292 affichages
Recherchons des infos /guesthouses, déplacements, meilleurs endroits pour snorkelling, location de scoot, vie locale, sites naturels, autres îles à voir à proximité? nous partons début aout nous avons un billet retour avion selayar makassar mais pas trouvé...
VirtualTrip · 5 janvier 2017 à 22:01 · 4 participants · 657 affichages
Voici une petite vidéo retraçant près d'un mois de vadrouille en Indonésié, de Jakarta à Lombok En espérant qu'elle vous rappelle des souvenirs!! n'hésitez pas à commenter! https://youtu.be/...