Une touriste française de 41 ans qui faisait un treck avec son mari dans le parc de Khao Yai, s'est approchée d'un crocodile afin de faire un selfie avec l'animal. Celui-ci, n'aimant sûrement pas être photographié, a mordu la touriste à la jambe. La bêtise...
Mrusty · 3 décembre 2014 à 14:03 · 7 participants · 1 901 affichages
Après m'être bien servie en informations sur ce forum, je partage à mon tour mon retour d'expérience. Nous avons passé 1 mois en Indonésie et 2 mois en Thaïlande. Voici grosso modo l'itinéraire: Nusa Lembogan Ubud Mont Batur Jatiluwih Lacs Bratan et Bruyan...
Je serai sur Bangkok du 16 octobre jusqu'au 25 janvier 2011.De confession catholique j'aimerais connaitre l'adresse d'une Eglise qui fait la messe le Dimanche et bien entendu la veillée de Noel. Merci beaucoup pour vos infos!
Lamiral · 29 décembre 2016 à 14:57 · 5 participants · 1 528 affichages
Ne partant pas à ces dates habituellement je voulais simplement savoir si les pluies sont continues au mois de mai et juin et si elles sont supportables pour les vacances!! Merci d'avance
Mesdames, Messieurs, Peut être aimeriez vous me faire profiter de votre expérience. pourquoi pas. Je passe une journée et une nuit à Bangkok avant de filer au Cambodge. je loge près du fleuve et du bts. Que feriez vous une journée et une nuit à bkk? amicalement...
Angelique83 · 1 janvier 2017 à 10:00 · 5 participants · 2 110 affichages
Voilà je pars aux phillippines avec mon mari mon bb de 12 mois et un groupe d'ami, le voyage est prévu pour février 2017, du 05 au 15, mis à part le nombre d'heure de vol, plus le voyage approche plus j'angoisse pour mon bb, j'hésite à annuler, je connais...
Nouette · 1 janvier 2017 à 13:40 · 4 participants · 1 563 affichages
Je pars pour la 9ème fois en Thaïlande et j'ai souvent séjourné sur Phuket. J'aimerais à présent changer d'île ou de station. Pouvez-vous me conseiller un endroit pas trop envahi de touristes, oú les plages sont sublimes et propices à la baignade. Je...
Eurasienne94 · 24 décembre 2016 à 1:34 · 5 participants · 1 303 affichages
Souhaite savoir si le visa est gratuit pour les français pour moins de 15 jours ou pas? Si non peut on se le procurer sur place en venant du Cambodge par bus ou avion? Merciii
Pourriez-vous me dire si c'est correct l'itinéraire suivant. Départ de Yangon vers Rocher d'Or. Nuit au Top Mountain. Le lendemain, départ vers Hpa-An et visite aux alentours. Nuit à Hpa An. Puis retour à Yangon en début d'après-midi. Est-ce réalisable...
Sergelyon · 31 décembre 2016 à 17:37 · 3 participants · 499 affichages
Nous allons effectuer un séjour de 15 jours au Vietnam, du 19/02/17 au 05/03/17, pour les connaisseurs, voici ce que j'envisage: Dès l'arrivée, à Ho Chi Minh, départ en avion pour Hué, retour 8 jours plus tard à Ho Chi Minh, durant ces 8 jours, nous passerons...
Je souhaitais ici0revenir sur un voyage de 17 jours réalisé fin Septembre - début Octobre 2016, à Sumatra, qui pourra apporter peut être quelques conseils/idées aux voyageurs, qui, comme moi, ne savaient pas trop où ils mettaient les pieds:). J1: Parti...
Kouloulou · 30 décembre 2016 à 18:11 · 4 participants · 572 affichages
Je vous écris ce soir pour vous faire part d'une question qui nous taraude. Voilà le tableau: nous sommes à Chau Doc pour 3 jours. Notre prochaine étape sera Ha Tien, et nous souhaitions prendre nos billets de bus à l'avance. Confiants, nous sommes allés...
J'ai lu que la circulation sur la route à partir de la frontière Mae Sot/Mawlamyine se faisait en alternance (jours pairs et impairs) cela est-il encore d'actualité? Merci
Canfr · 4 décembre 2016 à 11:03 · 4 participants · 870 affichages
J'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de taxis sur l'île de Busuanga... Ayant réservé un hotel dans le nord, dans une zone un peu excentré, je voulais savoir si c'était vraiment le cas et si oui, y a t'il d'autres options de déplacements pour se déplacer...
Mimi1762 · 31 décembre 2016 à 19:47 · 5 participants · 1 208 affichages
Je prévois un voyage en février dans 3 semaines en Thaïlande avec ma famille; j'ai un petit garçon qui aura 7 mois à ce moment là.Nous comptons rester uniquement à koh Samui et louer une villa afin de respecter au mieux le rythme de notre bébé. Notre...
Vu ce matin à l"ambassade thai à Paris:on m'a demandé un justificatif de pension pour le vis O +de 50 ans alors que celà n'apparait pas sur le site.La petite dame a été indulgente car j'habite en province, je donnerais le papier lundi au retrait du passport...
Searil · 20 décembre 2016 à 14:33 · 4 participants · 472 affichages
Un lien très intéressant pour visualiser les trajets possibles aux phils mettre deux noms de villes ou d'ile n'est pas plus long que de poser une question du genre "j'ai deux billets pour les USA, où manger un bon hamburger" https://www.rome2rio...
Julie1812 · 29 décembre 2016 à 22:11 · 4 participants · 1 063 affichages
Je souhaiterais organiser moi même un road trip au Cambodge, peut être un peu de Laos sur ma route, et j'aurais besoin de vos lumières ;) Connaissez vous des guides sur places pour nous aider? Ou est ce que les transports permettent de tout faire sans...
Suis en demande d'aide auprès de la communauté du forum pour planifier mon voyage prévu pour octobre 2017, nous serons deux Julien et Coline à vouloir visiter l’Asie du Sud Est et peut être plus par la suite. Après avoir essayé différentes combinaisons...
Pourriez vous nous confirmer si il est impératif de se rendre au bureau de l'immigration afin de se faire enregistrer dans un délai maximum de 48 H après l'arrivée en Thaïlande, sous peine d'amende si on ne l'a pas fait??? Ce matin un de nos amis s'étant...
Maverick974 · 27 décembre 2016 à 9:02 · 5 participants · 627 affichages
J'arrive à Yangon le 9 Janv 2016 et repars de Mandalaye le 28 janv. C'est mon 1er voyage en Birmanie et je compte visiter d'abord les lieux incontournables c'est à dire visite de Yangon du 9 au 13 Janv puis du 13 au 15 le rocher d'Or puis Bagan avant...
Pibelle · 7 décembre 2016 à 16:20 · 3 participants · 921 affichages
Du Laos nous rentrons au Cambodge dans quelques jours et souhaitons nous rendre a vélo à Ban Lung dans le Rotanokiri. Comment est la route asphalte, piste? Peut on trouver des hébergements? Merci pour vos réponses Isa
Je suis actuellement en Thaïlande et m'apprête a repartir pour la France dans 2 jours. Est-il possible d'acheter des cigarettes à l'aéroport de Bangkok? Si oui, dans quelle partie de l'aéroport puis je en trouver? Car j'avais rapidement fait le tour quand...
Quelques simples conseil pour éviter l'arnaque classique au scooter rayé, tout d'abord sans vouloir défendre les loueurs de scooter pour comprendre un mal il faut en déterminer son 'origine. Tous les locataires ne sont pas soigneux et honnêtes, certains...
Grangevaleri · 23 décembre 2016 à 19:13 · 3 participants · 562 affichages
Mon billet est pris, du 7 janvier au 7 fevrier 2017, mon passeport est valable jusqu'en avril 2017! je ne savais pas que le passeport avait avoir une validité de 6 mois dans les pays d'asie. comment faire? merci
Après un séjour à Siem Reap du 25/11 au 4/12 voici quelques informations: VISA A L'ARRIVEE (aux aéroports): Dans l'avion on vous donne deux formulaires à remplir (pour la police et pour la douane): A l'arrivée il faut remplir un troisième formulaire...
Risso83 · 11 novembre 2016 à 13:56 · 11 participants · 1 518 affichages
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage: - J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je...
Vetcook · 28 décembre 2016 à 14:20 · 2 participants · 1 295 affichages
Nous serons en voyage en Birmanie l'an prochain en Janvier à 4 (2 adultes et 2 enfants de 7 et 10ans) pour 3 grosses semaines. Voici, après lecture de blogs, guides et forums ce qui nous prévoyons de faire: une arrivée par frontière terrestre depuis la...