Je pars en Malaisie avec mon compagnon le vendredi 6 janvier, nous arrivons à l'aéroport de Kuala Lumpur le samedi soir à 21h30. Nous aurions voulu nous rendre à Malacca le soir même mais le temps de récupérer nos bagages et de passer l'immigration, il...
Karibu91 · 1 décembre 2016 à 19:24 · 5 participants · 949 affichages
Je pars aux Philippines en janvier 2017 et, j'ai beau parcourir le web, je n'arrive pas à construire un itinéraire pour la visite du Nord de Luzon auquel je compte consacré environ 8/10 jours. Je compte bien faire un trek de trois jours autour de Banaue...
Huetourist1 · 9 janvier 2017 à 8:28 · 1 participant · 558 affichages
A noter sur vos tablettes: Le 7e Festival des métiers traditionnels de Huê aura lieu du 28 avril au 2 mai Le 7e Festival des métiers traditionnels de Huê, ayant pour thème "L’élite des métiers vietnamiens", se déroulera du 28 avril au 2 mai 2017 dans...
Je reviens vers vous... avec quelques rectifications... Finalement nous partirons au Vietnam à 2 (dans le sud) donc arrivée à Ho chi minh mi janvier et ce pour 15 jours. Nous irons sur l'ile de Phu quoc... Qui connait des hébergements sympa pour 50e...
Enfin allé à Phu Quoc, après de longues hésitations vu que je m’ennuie à ne rien faire sur une plage (qui se ressemblent d’ailleurs toutes, palmiers/sable/mer!) et suite à un tas de rapports négatifs « trop touristique, cher ». Disons-le tout de suite...
Vous qui êtes déjà partis de Nantes pour la Malaisie, après l'été (sept/oct), quel prix moyen avez vous payé? Actuellement ce que je trouve de plus intéressant au ratio temps de vol et minimum d'escale - prix, c'est 718 euros AR/pers avec KLM: Nantes...
Espérenza · 6 janvier 2017 à 13:57 · 8 participants · 1 424 affichages
Je suis en Thailande et je suis surpris de voir que les temples ne sont pas gratuit!!! Il y avais eu un post disant: que l'entree des temples serais gratuit jusqu'à fin janvier du à la mort du roi? Quelqu'un peut il m'éclairer.. Merci Lise
Auriez-vous connaissance de lieux singuliers ou présentant un intérêt particulier dans le quartier du musée d'ethnographie de Hanoï (notamment par rapport à l'artisanat, l'architecture, l'art culinaire) et pour lesquels un détour est envisageable à l'occasion...
Et oui je reviens d'un séjour de 3 semaines de ces superbes iles que je qualifierai ainsi: la belle Tioman, la superbe Redang et la magnifique Perhentian... J'ai quasiment fait le tour entier de ces 3 iles (bcp en taxi boat et un peu en treck)...
Connaissez vous des guest house peu cheres (de l'ordre de 20 à 25$ la double) sur les plages de Chaung Tha ou Ngwe Saung. Lequel de ces 2 endroits est il préférable pour trouver hébergement modique? Nous souhaitons terminer notre séjour en Birmanie par...
Chrisputeaux · 5 janvier 2017 à 23:00 · 7 participants · 983 affichages
Nous arriverons à Ho Chi Minh ville le 30 janvier avec nos vélos. Nous pédalons de 200 à 500 km par semaine, avec 2 sacoches chacuns, de bonnes lampes sur moyeux dynamo, pas trop de cash et une forte envie de rencontre, voir, visiter et découvrir. Nous...
Nous nous rendons à Phuket en famille (1 couple + 1 enfant de 5 ans + 1 bébé + 2 grands parents, soit 6 personnes au total) du 25/01 au 08/02. J'ai vu que Rawai et Nai Harn étaient plus appropriés pour les familles. J'ai fait des recherches sur booking...
Naaje · 18 février 2016 à 5:02 · 7 participants · 1 561 affichages
Jusqu'à cet été, le Vietnam permet aux Français de ne pas avoir besoin de visa s'il viennent pour moins de quinze jours. Mais je pense venir au Vietnam depuis le Laos par voie terrestre, et ensuite je n'ai pas de billet de sortie du Vietnam, mais uniquement...
Elody · 20 décembre 2014 à 15:46 · 4 participants · 1 153 affichages
Je suivons VF depuis qq années pour nous aider à construire nos voyages, la Birmanie étant le prochain, voici notre projet mais aussi nos interrogations: 2 semaines Birmanie + 1 Thailande en Janv. / Février 2015 24.01: Arrivée à BKK + Avion Yangoon 25.01...
Je suis en escale pendant 12h à Bangkok je désirais visiter les klongh je voudrais un guide qui parle Français et éventuellement qui vienne me chercher et me ramener à BKK pour mon vol intérieur Merci Guillaume Michel
Pibelle · 6 septembre 2016 à 16:44 · 10 participants · 2 064 affichages
Nous partons début octobre vers l'asie pour un voyage à vélo de 4 mois. Nous arrivons en Thaïlande et remontons vers le laos puis redescendons vers le Cambodge et revenons en thailande pour reprendre l'avion. (billet d'avion aller retour de Bangkok espacés...
Magicbusfilm · 21 avril 2012 à 9:56 · 3 participants · 4 144 affichages
Nous sommes en train de faire le tour du monde en famille en Camping car PL. Après 1 an en Amérique du sud puis 1 an en Asie du sud nous aimerions visiter le Japon avec notre camion. Nous sommes en ce moment au Népal, et partons dans 15 jours rejoindre...
Lth48 · 7 janvier 2017 à 9:58 · 3 participants · 593 affichages
Je souhaite partir tout le mois de juin en asie du sud est. Mon idée première serait de faire: - 3 semaines Vietnam (Hanoi - HoChiMin) - arrivée depuis Paris sur Hanoi - 2 semaines Birmanie (vol A/R HochiMinville Rangoon) puis retour sur Paris depuis...
Melisaid · 6 janvier 2017 à 12:35 · 8 participants · 1 057 affichages
Nous partons à 2 dans 3 semaines environs. Départ de marseille le 02/02/2017 et retour le 19/02/2017 (à minuit). Nous resterons donc 16 jours sur place. Nous avons réussi à mettre de côté 2000 euros (billet d'avion déjà payé bien sur). Je voudrai savoir...
Nos partons samedi soir pour la thaïlande avec comme programme: 4 jours sur phuket 3 jours à khao sok 3 jours à Krabi 4 jours sur bangkok J'avoue être inquiète sur la météo annoncée: https://www.thailand... A phuket, nous serons à l'hôtel sunwing resort...
Je m'appelle Alizée et suis une étudiante de 19 ans. Avec mon copain nous partageons une passion pour les voyages et en avons déjà effectué quelques uns, mais là nous nous rendons en Thaïlande où nous n'avons jamais été, c'est pourquoi je fais appel à...
je suis nouvelle sur le forum et débutante en voyage également Pour en venir à mes questions, on nous a proposé de partir en Thaïlande cet été (en aout exactement) à 4 amis (on a 25ans environ), hors je me pose beaucoup de questions sur le lieu et la...
Nous allons faire, ma famille et moi un voyage au Sulawesi et nous voudrions comme tout le monde visiter des iles paradisiaques. Que penser des Togians? Sur les blogs on peu lire tout et son contraire. Iles merveilleuses, ou véritable cauchemard bruyant...
Nous serons (en couple) tout le mois de février, uniquement au nord de la thailande... "boucle" traditionnelle autour de chiang mai au rythme escargot puis 5 ou 6 jours à chiang rai... nous ne savons pas faire se scooter et ne voulons pas louer de véhicule...
Maxmeu · 26 décembre 2016 à 2:35 · 6 participants · 1 942 affichages
Attention, les prévisions météo pour la fin d'année sont vraiment alarmantes et les risques d'annulations des bateaux vers koh tao sont là! Ça a déjà été le cas début décembre et là les prévisions sont pire, alors réfléchir à deux fois avant de se diriger...
Yacine360 · 7 janvier 2017 à 12:56 · 2 participants · 396 affichages
Je reviens vers vous les expert philippines. Car je vais retourner au philippines 4 ans apres ma premiere visite et je voudrais decouvrir une nouvelle partie des philippines en 15 jours sur place,17 jours au total vol arriver et depart inclus. Mais ma...
Bunie1 · 7 janvier 2017 à 9:46 · 3 participants · 448 affichages
Voila, après les formalités administratives, faciles pour nous, car nous ne partons que 14 nuits 15 jours, donc pas de visas. Billets pris... Depart 3 Mai retour 19 Mai. Nous pensons faire Hanoi, baie d'Along, Hue, Hoi An. (malheureusement nous zappons...