Tissm2000 · 7 janvier 2017 à 21:47 · 2 participants · 523 affichages
J'ai une petite interrogation, voilà je vais partir pour la Thailande d'ici la mi-janvier, pour environ 1 semaine. Après cela je vais me rendre au Laos 1 semaine, pou enfin revenir en Thaïlande 4 semaines. Mon problème est mon visa d’entrée en Thaïlande...
Loicf · 5 janvier 2017 à 17:33 · 4 participants · 581 affichages
J'ai découvert l’Asie lors d'un voyage au viet-nam il y a plus de dix ans, je connais maintenant tous les pays d'asie du sud-est où je retourne chaque année souvent même pour plusieurs mois depuis que je suis en retraite. Avec une préférence pour le Cambodge...
Doro2610 · 6 janvier 2017 à 18:29 · 4 participants · 1 703 affichages
Je voudrais visiter la Birmanie avec une amie pour 1 a 2 semaines a la mi février de cette année. Je m'intérroge sur la sécurité en 2017? Sur le forum je vois toujours, magnifique paysages, gens adorablement gentils.. et la sécurité? Avec tous ce qui...
Après le Vietnam en novembre et décembre 2016, je suis en train de préparer mon prochain voyage prévu le 15 février 2017, direction le LAOS. J'ai prévu d'atterrir à Phnom Penh au Cambodge, d'y passer quelques jours et de rejoindre les 4000 iles au Cambodge...
Nous souhaitons profiter d'un passage en Asie en février pour programmer une dizaine de jours en Malaisie, essentiellement pour y plonger. J'ai vu que la mousson passait jusqu'en février: nous devrions rejoindre l'archipel aux alentours du 25/02. Pensez-vous...
Elodievoyag · 13 novembre 2016 à 14:57 · 4 participants · 4 446 affichages
Mon compagnon et moi préparons notre voyage de fin d'étude. Nous aimerions visiter une partie de la Thailande, de la Malaisie et de l'Indonésie, mais nous ne savons absolument pas comment nous y prendre, dans quel ordre réaliser ce circuit etc. Nous avons...
Je prépare un court séjour au Cambodge après 1mois au vietnam. J'arrive à Siem Reap et repars de Phnom Pehn, j'y suis pendant 10 jours fin janvier-debut février. J'ai un peu de mal à y voir clair pour l'organisation: est ce nécéssaire de réserver un hotel...
Je me permets de mettre un petit message sur ce post car nous sommes un peu perdus dans le choix de notre futur voyage (circuits avec quelques jours farniente) d'une douzaine de jours (fin août- 10 septembre). Nous sommes un couple de 30 ans à la recherche...
PâneL30 · 6 janvier 2017 à 13:10 · 4 participants · 634 affichages
Swasdee Camarades VFistes, Quelles solutions de transport du quartier Sathorn/Bangkok à destination de Kanchanaburi? -Le train? uniquement de la gare de Thonburi? "Retard" à l'arrivée assuré, ou bien? -Le bus? De la gare du Sud Ekamaï?Saï Taï Mai? -Le...
Cacaouette06 · 4 janvier 2017 à 22:30 · 4 participants · 2 165 affichages
Mon conjoint et moi partons pour la Birmanie en février 2017. Comme plusieurs autres voyageurs, on prévoit louer un scooter/mobylette dans certaines régions afin de se balader dans les alentours, comme à Bagan, Hpa-An et Kyaukme. On se demande si nous...
Nous partons aux Philippines début Mars, Notre premier trajet devrait être de Manille a Baguio par la Victory Liner de jour et en partant de Cubao le matin. Quelqu un peut il nous dire combien d heures devrait prendre ce trajet? Merci par avance Alod
Nous serons 22 personnes du 1er Avril au 8 inclus et souhaitons visiter Hanoi, Mai Chau Baie D'Along et peut-être terrestre??? Hué Ho Chi Ming Delta du Mékong Nous attérissons tous à Hanoi et décollons le 9/4 au matin de Ho Chi Ming Je suis en attente...
Chris2800 · 6 janvier 2017 à 12:26 · 2 participants · 804 affichages
J'ai l'opportunite de partir au cambodge au mois d'avril avec ma fille de 11 ans. Pouvez vous me donner des infos pour les vaccins, palu, dengue et climat. Merci beaucoup.
Qwarembo · 5 janvier 2017 à 9:19 · 3 participants · 349 affichages
Avec ma copine nous sommes actuellement au Vietnam. Nous serons à Hanoi les 7 et 8 janvier et ensuite nous aimerions voyager dans le nord pendant une dizaine de jours (nous avons un vol pour la Thaïlande le 18 janvier à Hanoi). On aimerait passer par...
VirtualTrip · 5 janvier 2017 à 21:49 · 3 participants · 598 affichages
Je viens partager ici une vidéo qui retraçe un mois de vagabonage à travers ce magnifique pays qu'est la Birmanie, le pays qu'on a préféré avec les Philippines parmi tous les pays d'Asie du Sud est qu'on a visité En espérant que cela donne envie à certains...
J'aimerais savoir quel est le voltage à Bali? Est-ce que l'adaptateur (que je n'ai pas encore acheté) transforme le voltage? Car quand je suis allé en Thaïlande, j'avais un adaptateur et mon fer plat a littéralement sauté!! Je ne voudrais pas qu'il m'arrive...
Hamhamchan · 27 octobre 2016 à 11:34 · 7 participants · 999 affichages
Les dernières nouvelles sur le site du ministères des affaires étrangères. Incidents armés dans le district de Hsipaw, au nord de l’Etat Shan Des incidents armés ont été signalés dans le district de Hsipaw, le 25 octobre, aux alentours de la ville du...
Fred2015 · 20 décembre 2016 à 22:31 · 11 participants · 2 423 affichages
Je m'apprête à partir en Thaïlande pour 30 jours. J'arrive par Chiang Mai le 15-01-17 et repartirai de Bangkok le 14-02-17. Je ne connais pas encore trop mon programme... C'est mon premier voyage en Asie et je n'ai pas eu le temps de préparer. JE SUIS...
Jeansyracuse · 6 janvier 2017 à 10:55 · 4 participants · 977 affichages
Nous préparons un petit voyage de 3 semaines en famille avec 2 enfants aux Philippines du 1er au 21 avril prochain, mais plusieurs points restent encore obscurs... Ne risque-ton pas d'être en saison haute, avec tous les hôtels blindés? Quid des fêtes...
Mamajoi · 6 janvier 2017 à 16:20 · 2 participants · 646 affichages
Je pars en Thaïlande fin janvier pour une vingtaine de jours puis pars 12jours au laos avant de devenir en Thaïlande une dizaine de jours Départ en avion de Bangkok le 8 mars Je suis un peu perdue en ce qui concerne les visas Merci de m, éclairer je lis...
Laetitiamom3 · 6 janvier 2017 à 17:04 · 2 participants · 373 affichages
Je projette de partir une quinzaine de jours au Vietnam entre fin mai, début juin. Je connais très mal ce pays, et d'une manière générale l'asie. J'ai pu lire qu'il valait mieux partir au sud du pays pr avoir chaud à cette période, est ce le cas? Si oui...
Marrie1807 · 30 novembre 2016 à 18:34 · 5 participants · 923 affichages
Nous sommes sur le point de prendre nos billets pour Manille et nous hesitons sur la date retour. Est-ce-que 10j complets suffisent a en voir beaucoup en peu de temps? Si c'est faisable, quel serait l'itineraire que vous nous conseilleriez sachant que...
Nous partons en février au Vietnam. Nous attérissons à HCM. On aimerait y louer un scooter, bourlinguer et le redéposer dans les environs de Hué. Aprés vol direct sur Hanoi... Auriez-vous connaissance d'une agence ou de qqn avec qui nous pourrions...
Caro74940 · 30 octobre 2016 à 23:27 · 5 participants · 1 247 affichages
Qui aurait des bons plans à partager sur la Birmanie Voici les miens que j'ai noté sur mon blog de voyage où je parle de Mandalay, Bagan, du Lac Inle et de Yangon www.bichearoundthewo... Mais je vais y retourner et je voulais avoir des conseils sur d'autres...
Vanini12 · 5 janvier 2017 à 17:58 · 2 participants · 433 affichages
Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions aussi je me permet de créer un nouveau post, en espérant ne pas être redondant. J'ai trouvé des informations pour les hautes saisons au Cambodge, plutôt entre Novembre...
Un ami me conseille de visiter ce coin de la Thaïlande que je ne connais pas, ayant déja parcouru une bonne partie de ce pays que j'adore. habituée aux plages et eaux claires j'aimerai savoir si cet endroit est prisé et si il y a des hôtels pas trop chers...
Jonaxxx · 5 janvier 2017 à 10:20 · 3 participants · 1 517 affichages
Nous commençons à préparer un voyage de 6 semaines au Vietnam, au Laos et au Cambodge. nous partirons en juillet-août. Nous serons accompagnés de nos deux petits garçons de 5 et 8 ans;-). Nous sommes à l’affût des moindres conseils, expériences, bon plans...
J'ai quelques difficultés pour identifier les ethnies de ces femmes photographiées récemment. Les 2 premières photos ont été prises dans le nord-est du Vietnam autour de Dong Van. Les broderies de celle-ci me semblent plus Dzao que Mong. J'ai vu et même...
Chers voyageurs, JE suis actuellement en thailande MAIS D ici quelques jours je serai en Birmanie. JE pensais rentrer dans le pays par le Sud de la birmanie pour ensuite TOUT remonter jusqu a bagan. Est une bonne idée? Quelqu un est il déjà allé voir...