MamaPe · 30 octobre 2016 à 17:52 · 3 participants · 499 affichages
Je m'appelle Marie, j'ai 29 ans. Voilà maintenant 7 mois que j'ai quitté la France pour la Thaïlande afin de consacrer mon temps à une de mes passions, la plongée. Mais je reprends la route pour explorer les paysages terrestres et marins de l'Asie. J'ai...
Je pars de Bangkok en train avec un vélo pour Phitsanulok début Décembre. Est-ce que tous les trains ont un wagon "cargo"? J'ai lu sur le site "The man in seat 61" que les trains "DRC (Diesel railcar) n'avaient pas de wagon "cargo". Est-ce vrai? Les deux...
Grausseks · 20 janvier 2016 à 14:40 · 12 participants · 3 732 affichages
Je pars 2 semaines en février au Cambodge avec mon amoureuse et l'un de nos amis qui connait bien le pays nous a conseiller de faire le site d'Angkor en scooter. La sensation de liberté et la possibilité d'aller plus facilement vers les temples plus éloignés...
Je planifie un voyage au Vietnam en mars 2017, d'une durée de trois semaines, du nord du Vietnam vers les sud. Je voudrais avoir votre avis sur mon parcours, pour lequel j'ai quelques interrogations. Mon profil: j'aime la nature, la photographie, les...
Je pars début décembre en Asie du sud-est pour 3 mois.Je voudrais savoir comment faire pour acheter un billet d'avion en cours de route, surinternet? Mon fils l'année dernière était parti 5mois en Amérique latine, il n'a pas pu acheter de billets d'avion...
Dupuyviguier · 1 mai 2016 à 21:08 · 13 participants · 3 387 affichages
Avez vous des infos concernant l'exemption des visas, pour le Vietnam, pour les francais apres le 30 ju2016 sachant que je vais y sejourner fin juillet.Merci pour votre réponse
Je vais en Indonésie pour 5 semaines et demi sur place et je suis en train de me tater pour Sumatra. Ce que j'aimerais beaucoup faire c'est un trek de 3-4 jours dans la jungle au départ de Bukit Lawang, mais pour le reste je ne sais pas trop... J'arrive...
Cococo59 · 29 octobre 2016 à 12:58 · 2 participants · 686 affichages
Sur un coup de tête, j'ai acheté un billet pour voyager 1 mois en Birmanie en décembre. Aujourd'hui, je le regrette énormément. Je dois constamment refaire mon itinéraire. Par exemple, j'avais prévu d'aller à Hsipaw qui est désormais formellement déconseillé...Mais...
Feral · 26 octobre 2016 à 23:52 · 2 participants · 393 affichages
J'envisage de partir en février au Vietnam pour une durée de 8 jours. Je dispose donc de très peu de temps pour une première approche du pays. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils et priorités à visiter merci d'avance. Stephane
Je pars dans 3 semaines en Indonésie et je vais rester 14 jours sur Bali. J'ai regardé un itinéraire et j'aurais aimée avoir votre avis déçu sur la faisabilité ou non de ce circuit -Denpasar arrivée 15h30 prendre scoot ou chauffeur direction Sidemen -Sidemen...
Je recherche toutes les possibilités de faire du sport lors d'un sejour de 15 jours en février. De préférence à Chiang Mai et sur une île. Je peux ajouter une ou deux destinations, pas plus, à conditions qu'elles soient sur le chemin. Je suis à votre...
je devrais en juillet prochain avec ma fille partir d'abord au nord de Chiang Mai faire une semaine d'ecovolontariat à l'elephant park dont on dit que du bien sur le forum d'ailleurs... seulement ils exigent une assurance, qlq'un pourrait il m'en recommander...
Nous préparons un voyage en Birmanie pour octobre-novembre. Qui connait les dates de cette fête des ballons? car nous voulons organiser notre voyage en fonction de çà. merci
Je suis actuellement a Bali et j'envisage de faire le trajet pour effectuer l'ascention du mont bromo demain soir. J'avais deja rassembler pas mal d'info sur ce site mais j'aimerais avoir quelques ordre d'idee pour les prix: Denpassar - gillimanuk en...
Hamhamchan · 23 octobre 2016 à 18:54 · 4 participants · 1 170 affichages
Je pars à partir de la fin novembre pour un voyage sac à dos de 4 mois (en solo, auberges et transports locaux au maximum). Je vais commencer par passer 5 à 6 semaines en Birmanie, puis il me restera donc 2 mois et demi à 3 mois pour la Thaïlande, le...
10 000 à 15 000 personnes ont été déplacées dans le nord de l'état Rakhine suite aux attaques armées du 9 octobre. A ce jour, il n'y a pas d'accès humanitaire pour venir en aide à ces personnes. Environ 3 000 d'entre elles sont actuellement hébergées...
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer...
Chrystelle72 · 31 janvier 2011 à 11:03 · 10 participants · 22 841 affichages
Nouvelle sur le forum j'aimerais avoir quelques indications sur la compagnie thai aiways j'ai acheté 2 billets a/r pour paris/bangkok/koh samui le 7 septembre je suis allé sur le site de la compagnie pour voir comment se passé l'enregistrement en ligne...
Anniepsl · 23 octobre 2016 à 12:08 · 5 participants · 585 affichages
Nous arrivons aux Philippines le 31/01 à 04h15 passons une nuit à Manille Depart le 01/02 pour Banaue avec le bus de nuit arrivée le 02/02 tôt le matin pour y passer 4 jours 3 nuits Est ce assez? Depart le 05/02 avec le bus de nuit arrivée à Manille le...
J'ai entendu dire que si l'on réserver un vol principal sur Vietnam Airlines, on avait une réduction sur les vols domestiques, faut-il dans ce cas réserver le vol principal et les vols intérieurs en même temps et faut-il absolument passer par le site...
Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok en famille: 2 personnes âgées, un enfant de 8 ans, 2 adultes... Le challenge! Nous arrivons un vendredi soir de décembre, avons donc samedi +dimanche + lundi matin. Nous devons être à l'aéroport le lundi à 13h...
Fifou35 · 27 octobre 2016 à 11:31 · 7 participants · 3 074 affichages
Je veux faire un visa touristique pour la thailande via "action visa" et bien entendu comme les regles ont encore changé il me faut fournir cette fameuse attestation d'hebergement. voila mon problème: -j'ai reservé 30 jours une guesthouse sans rien payer...
CrispyCaraml · 27 octobre 2016 à 20:28 · 2 participants · 327 affichages
En plus de nos passeports, savez-vous si j'ai besoin d'autres documents, dans le cadre d'un voyage de plusieurs semaines en Asie avec ma fille? Elle n'est pas reconnue par son père, et il vit à l'étranger. Acte de naissance? Livret de famille? Mais seront-ils...
Quelqu'un a-t'il fait la traversée des lacs en partant de Phe Khong pour remonter le lac Sankhar puis Inle? Faut-il un guide? Peut-on prendre différents bateaux? Combien de temps faut-il?Où peut-on et où faut-il s'arrêter? Merci à l'avance pour vos réponses...
Mi-février nous allons à Lanta. Je ne trouve pas où réserver, et le tarif pour un van et ferry pour faire le trajet de l'aéroport de Krabi jusqu'à notre bungalow à Lanta. Merci par avance pour les infos
Nous partirons de Phuket à ces dates nous irons sur Krabi et les îles (en fonction de la Météo) Faut il réserver à l'avance sachant que si nous voulons rester sur place nous arriverons de bonne heure (et oui les retraités se lèvent tôt) nous n'avons besoin...
Zindy7226 · 26 octobre 2016 à 13:21 · 4 participants · 612 affichages
Nous sommes deux amies voulant faire le circuit Thaïlande, laos, cambodge et finir par la Thaïlande (phuket) en sac a dos. (Environs en 80 jours) Notre arrivé a Bangkok est prévu vers le 20 novembre, on resterais 3 semaines en Thaïlande avant de passer...