Je compte partir seul 3 semaines en décembre en Asie du sud-est, ça sera mon premier voyage en sac à dos. J'hésite beaucoup entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam... Plutôt que d'en visiter deux, je souhaite rester 3 semaines dans le même pays...
Je veux passer 1 mois en Thaïlande a partir du 2 janvier mais comme je suis belge je dois aller chercher un visa touriste à l'ambassade de ventiane (je suis au Laos) puisque je n'aurai droit qu'à 15 jours à la frontière. Du coup je voulais savoir si quelqu'un...
Bonobobo · 21 janvier 2016 à 21:50 · 5 participants · 601 affichages
Je vais en birmanie en fevrier et le visa de 28 jours est vraiment très court pour profiter au maximum du pays. j'ai vu que l'on pouvait dépasser le visa, mais en sortant par l'aeroport, mais je voudrais sortir par Tachileik pour pouvoir entrer au laos...
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Thaïlande. En effet, je pars découvrir la Thaïlande en début d'année prochaine avec mon compagnon. Mon compagnon étant né en Thaïlande aimerait énormément rencontrer des tribus ou des peuples montagnards...
Jeandro · 17 mai 2016 à 18:53 · 7 participants · 2 099 affichages
Je pars en Thaïlande (Chiang Mai) en septembre, pour m'entraîner au muay thai dans un camp. Je prévois de rester 10 mois minimum. Ce sera la première fois que j'irai là-bas. Pas mal de questions se posent: 1. Le visa. En tant que Français, j'ai un mois...
De retour depuis quelques jours dans la grisaille française mais on est quand même bien dans notre pays. Ah le croissant humm il m'avait manqué. J'ai posté quelques petites photo de quy nhon que je ne connaissais pas une ville bien sympathique avec des...
Hqt1717 · 23 mai 2016 à 12:34 · 3 participants · 3 109 affichages
Voila je dois partir avec 3 personnes de ma famille le 29 juin en Philippines via la compagnie aérienne Emirates, le soucis est qu'une des personnes ne sait pas venir. Serait-il possible de changer le nom? Si oui a quel tarif +-. Ce sont des places en...
DOM946 · 26 mai 2016 à 16:10 · 2 participants · 1 194 affichages
Transit à SIN, nous souhaitons nous reposer dans un hotel situé en zone transit, donc sans les bagages de soute. Arrivée de DPS par compagnie low cost (jetstarAsia à 13h20), départ le soir par AF sur CDG à 23H15, nous serons obligé de récupèrer les bagages...
Apinya · 25 mai 2016 à 9:52 · 6 participants · 1 896 affichages
Quelqu'un connaitrait-il le prix d'une traduction thai-français ou inverse chez un traducteur agrée ambassade de france;est ce au mot ou à la page? Ex:un document A4 recto verso merci A+
Sophie1710 · 24 mai 2016 à 14:56 · 2 participants · 917 affichages
Je passe 3 semaines en birmanie au mois de juillet. Nous avons prévu un itinéraire classique avec les principaux sites (yangoon, kalaw, inle, mandalay, bagan...) J'aimerais également aller dans le sud vers Hpa An, le rocher d'or ect... Cela est il jouable...
Nous cherchons une guesthouse pas sur le village de El Nido (trop de monde) mais à Corong-Corong endroit bcp plus calme & dans les 1000p Si vous avez des adresses sympas, ce serait gentil de nous en faire profiter Un grand MERCI par avance pour votre...
J'ai fait plusieurs recherches sur les itinéraires possibles mais j'ai tout de même besoin de vos avis. Nous arriverons de Java, voici notre parcours: J1: arrivée de Java, nuit Permuteran pour faire du snorkelling sur Menjangan le lendemain J2: nuit Munduk...
J'aimerai avoir des infos sur un séjour de 10 à 15 jours en Sulawesi pour ne pas rater le plus important de la région du Sélatan. (de Makassar jusqu'à Palopo) Dans quelles options de recherche devrai-je me diriger. Mon séjour devrait se passer en octobre...
Quelqu'un peut-il me dire à combien de jours il estime utile le séjour sur Bohol pour "tout" voir? Y'a t il des bateaux de Bohol à Leyte et sur Leyte y a t il des choses à voir en relation avec le débarquement de Mac Arthur ou plus du tout? Et donc combien...
Je suis en road trip actuellement en Asie du sud est et j'ai mon retour fin septembre. Sauf que pour des raisons professionnelles je risque de devoir avancer mon retour de 15 jours environ et donc d'acheter un nouveau billet d'avion. Connaîtriez vous...
Je vais repartir en Thaïlande pour la 4eme fois on va se faire 2 semaines et demie bkk-samui-phangan-ta... Habituellement je pars entre Mai et Août donc ici pas de changement puisque je m'y rend du 1er au 19 juin. Cependant j'ai toujours eu bon temps...
Surfeur23 · 11 juin 2012 à 22:05 · 26 participants · 14 183 affichages
Ma girlfriend de thaïlande est enceinte. Elle me réclame la copie de mon passeport. J'hésite à lui envoyer car je ne connais pas les conséquences. A savoir, est-ce qu'elle peut aller à l'ambassade de france en thaïlande avec ce passeport et muni de ces...
Odj61 · 9 mai 2016 à 14:25 · 5 participants · 2 060 affichages
Je viens de téléphoner à l'ambassade d'indonésie à Paris pour obtenir des renseignements afin d'obtenir un visa long séjour. (5 mois) J'ai créer mon dossier mais celui-ci n'est pas valable à cause de la mention "touriste". Il fallait que je prenne la...
J'ai du mal à faire un choix pour passer 2 semaines aux Philippines fin mars jusqu'au 9 avril.Je part avec ma femme je pense aller a île de bohol (chocolat hills, visiter les tarsiers...est ce que sa vaut vraiment le coup..)je serai hébergé a la villa...
Pillow1 · 25 mai 2016 à 16:22 · 2 participants · 811 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je programme un premier séjour de 3 semaines en septembre. Au programme, idéalement: Bangkok puis Chang Mai puis Ko Kut et retour Bangkok. Je suis très intéressée par vos conseils notamment pour organiser l'itinéraire...
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais avoir des précisions. Je compte partir découvrir le Vietnam (1er voyage) en 2017, et j'hésite à choisir une date, en sachant que j'aimerais passer du temps dans le Nord, découvrir les rizières au...
Gezem · 17 mai 2016 à 21:43 · 6 participants · 1 366 affichages
Nous sommes en train de planifier notre voyage en Indonésie cet été. Nous avons une interrogation sur la possibilité de rejoindre Lovina Beach après le lever de soleil sur le Bromo. Est-ce faisable le jour-même? par quel moyen de transport? combien de...
Voyage en Thaïlande en juillet avec nos 3 enfants 4-9-12 ans...oui je sais c'est pas la meilleure période!! On sera sur krabi 3 jours puis koh Lanta 3/4 jours. Reste 3 jours... On prévoit des excursions dans les îles avoisinantes et en préparant je vois...
Brindiao · 24 mai 2016 à 12:23 · 2 participants · 634 affichages
Je vais en Indonésie fin août et nous avons notamment en tête de passer une semaine à Lombok. L'idée est de louer une maison entre potes pour faire du surf, se balader... On m'a parlé de la multiplication récente des attaques à la machette sur l'île...
Schtroumpfet · 8 avril 2014 à 7:17 · 14 participants · 5 925 affichages
Je me demandais si l'on trouvait du lait UHT au Vietnam dans les superettes, et si l'on ne risquait pas de tomber malade à le boire? Le lait rais je n'aurais pas touché, mais peut-être existe-t-il du UHT "sûr"?
Un homme d'affaires japonais percuté par un train alors qu'il se prenait en selfie. Sur le site où tant de prisonniers de guerre et Romusha ont souffert et sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale, le Chemin de fer de la mort à Kanchanaburi a malheureusement...
En ce moment il pleut dans le sud du Cambodge et nous sommes à Takéo pour 4 jours (on vient d'arriver au Cambodge). On avait prévu d'aller à Kep et Kampot ensuite mais ils prévoient de la pluie pour les 10 jours à venir. Du coup je ne sais pas trop quoi...
Loungeclaus · 23 mai 2016 à 12:58 · 3 participants · 761 affichages
Nous sommes un couple de jeunes gens, nous nous sommes rendus à Raja ampat (région île de Kri etc.), c'était juste magnifique... On logait à Yenkoranu homestay, nous le recommandons. Nous souhaiterions retourner au même endroit ou avoir une nouvelle expérience...
Laurenan · 23 mai 2016 à 19:15 · 4 participants · 1 472 affichages
Ma fille et 2 de ses amies souhaitent visiter jakarta puis rejoindre balise. Elles ont 21 ans chacune, quels sont les risques pour 3 jeunes femmes de traverser l'île en bus? Merci d'avance pour vos reponses