Samssa · 5 juin 2016 à 15:18 · 3 participants · 989 affichages
Départ pour quatre semaines a la fin du mois Il s'agit de notre septième voyage en Thaïlande avec bébé 3 en plus. Nous aimerions cette fois ci nous établir a khanom qui nous parait être un bon point de départ pour visiter les régions autour, enfant oblige...
à tous nous partons en Thailande du 7 au 22 aoûtt nous avons prévue koh samui la deuxième semaine mais j'hésite beaucoup pour la première semaine j'avais pensé 2 /3 jours a Bangkok avec excursion à erawan falls et les marchés flotant et après Chiang Mai...
Je suis en train d'organiser un circuit pour ma famille avec 2 ados (14 et 17) pour la mi-août. Nous prévoyons Bangkok jusqu'à Chang Mai, puis ensuite aller sur Koh Samui. Quelle est le meilleur compromis pour aller à Koh Samui? Merci
Emiliesanjua · 26 mai 2016 à 12:02 · 5 participants · 1 566 affichages
Notre itinéraire pour Septembre Octobre 2016 se précise, mais reste une question en suspent: Le Lac Tempe, à faire ou pas? Voilà notre itinéraire tel qu'il est actuellement: Arrivée Jakarta 22h, vol le lendemain matin pour Makassar. Journée à Makassar...
Sambabinette · 16 octobre 2014 à 21:04 · 7 participants · 3 846 affichages
Je part dans quelques jour au Sulawesi et la pression montant, j'en viens a me poser des questions que je ne me posais pas il y as quelques jours!!! Y as t-il beaucoup de serpents de mers sur le littoral du sud-est de l'ile?quelle conduite preventive...
Les violences gratuites contre les touristes européens ont atteint un nouveau degré dans l'ignoble avec le tabassage en règle d'un couple de retraités britanniques (68 ans et 65 ans!!) et de leur fils de 43 ans en pleine rue. Cela a fait la une des journaux...
J’ai l’occasion de visiter Hanoi au mois de décembre prochain. Pour bien préparer avant le départ, j’ai quelques questions: Quel moyen de transport pour aller de Noibai au centre-ville? Pourriez-vous me donner des infos d’usage des Bus (Le prix, l’abribus...
Je suis partie de la France avec un visa touriste que j'ai fait renouvelé à l'immigration, mais à la fin de ce troisième mois il me faudra un nouveau visa. Est-ce que en me rendant à Vientiane je pourrai me voir attribuer un nouveau visa touriste de 2...
Une cérémonie familiale très émouvante La mama est alitée depuis plus de quatre mois. Étendue sur son lit, elle ne bouge pas. Il y a deux semaines, se sentant mourir, elle a demandé la présence de toute sa famille. Tous sont venus la voir. Hier, une invitation...
Alors voilà, comme je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements avant de partir sur ces deux destinations (notamment sur Koh Phaluai), je viens ici apporter ma petite contribution. Arrivée à l'aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok le 25/02, nous prenons...
Premier voyage en Asie destination Bali et alentour en juillet pour trois semaines. Couple dans la cinquantaine en forme. Je sais que nous serons en haute saison touristique, mais pas de vacances à un autre moment donc on y va! Je souhaite tout simplement...
Maxor48 · 8 mai 2016 à 0:02 · 5 participants · 1 027 affichages
Si je décide de voyager avec une valise cabine sans valise de soute, est ce que cela me permet de passez directement à la douane sans avoir à passez par l'enregistrement (en admettant que j'ai au préalable imprimer ma cartes d'embarquement)?
Bouchcot · 10 mai 2016 à 17:50 · 4 participants · 1 602 affichages
Moi et mon amie hésitons à aller aux Moluques lors de notre voyage en Indonésie cet été, car il semblerait selon le guide lonely planet que ca soit très pluvieux dans la région entre juillet et août. Nous prévoyons probablement passer par les petites...
On va en Birmanie en janvier 2013. L'agence locale nous a réservé l'hôtel Golden Rock au Rocher d'Or. J'ai lu que l'hôtel était mal placé. Y en a-t'il parmi vous qui y sont allés? Combien de temps faut-il à pied pour aller de l'hôtel au Rocher d'Or? Merci...
Je sollicite vos avis d'expert sur les iles du Golfe. Quelles sont parmi KohTao, KohPhanGan et KohSamui les iles à privilégier avec des enfants (8 ans et 3 ans) et quelles sont les plages à fréquenter/ celles à éviter (cotes dangereuses, coraux coupants...)...
Routard14 · 31 mai 2016 à 11:23 · 5 participants · 2 645 affichages
Malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponses précises a savoir ;qui a fait dernièrement (moins de 6 mois) la route entre maé sot thailande et hpa-an myanmar en bus ou en pic up, et qu'elles sont les formalités exact pour l'entrée au myanmar...
HRT · 30 mai 2016 à 14:43 · 4 participants · 1 069 affichages
Onjour tout le monde, J'envisage de partir cet été, en Aout, seul, en Malaisie. Je ne vais pas louer de voiture. J'arrive à KL et repars de Singapour. Je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur mon périple, sachant que je reste 15 jours sur place...
Steph523 · 2 juin 2016 à 20:15 · 3 participants · 1 515 affichages
Je suis actuellement au Laos et mon visa expire dans 3 jours. J'ai envie de visiter encore juste un petit peu et donc de sortir du pays dans 6 jours. Facile me direz-vous, étant à Luang Prabang il faut se rendre au bureau de l'immigration et prolonger...
Yvohav · 30 mai 2016 à 22:38 · 7 participants · 1 179 affichages
Je compte atterrir à BKK venant de Phnom Penh par Bangkok Airways à 20h40 et puis prendre le vol suivant à 00:30 vers Brussels avec Thai Airways. Tout cela avec deux etickets pris séparément. Pensez vous que le temps soit suffisant surtout si on doit...
18marie · 29 mars 2015 à 13:18 · 10 participants · 3 579 affichages
Nous souhaiterions partir au Vietnam début novembre pour 3 semaines. Je voudrais faire essentiellement le nord et les régions montagneuses (Sapa, bac ha, ha giang, meo vac..) puis une semaine-10 jrs dans le sud. Je m'interroge sur le climat dans le nord:...
Chriskris · 19 mars 2016 à 17:57 · 3 participants · 1 756 affichages
En sejour organise nous faisons 1 pause a jomtien Pour visiter l ile aux coraux Koh larn ou koh sak ou koh ling comment faire? Partir du port de Pattaya ou prendre l excursion par agence plus chere mais peut etre plus fiable? Ou louer a plusieurs 1 speedboat...
Nous partons trois semaines à Bali (2 semaines) et Lombok (1 semaine). En dehors du vol aller retour nous n'avons pour le moment rien réservé car j'ai un peu de mal à me projeter sur place. Donc plusieurs questions pour ceux qui peuvent nous aider: 1)...
Tanakhon · 2 juin 2016 à 23:01 · 10 participants · 1 275 affichages
Dans une petite rue Salon de massage Par des masseurs aveugles Les meilleurs Ne voient pas les corps J'entre Sur la table L'aveugle commence à masser Je ferme les yeux Je deviens aveugle Étrange Des yeux fermés qui voient Lui, mon être Moi, la vie Musique...
Julienbzh22 · 12 mai 2016 à 12:57 · 3 participants · 933 affichages
Je pars en Asie du Sud-Est en septembre. A mon arrivée en Thaïlande je compte profiter d'une exemption de visa de 30 jours avant de me rendre au Cambodge. Est-ce que c'est possible sans billet retour? Je compte revenir en Thaïlande à partir du Laos 2-3...
Je souhaitais savoir s'il était facile de commander un taxi à partir de son lieu d'hébergement mais aussi et surtout si, d'après vos expériences, on peut se fier au sérieux des chauffeurs. Exemple: si on demande à notre chauffeur de venir nous récupérer...
Nous avons prévu une randonnée qui ferait: Ubud- Keliki et les rizières de Tegalalang (pour un total estimé de 4h de randonnées soit 12 km via la Campuhan ridge walk). Qui peut me faire un retour d'expérience et surtout me donner un tracé de la campuhan...
Senjoh · 3 juin 2016 à 1:04 · 5 participants · 854 affichages
Je vais au Vietnam le 22 octobre prochain avec un groupe de 12 personnes organisé par Circuit oriental pour 23 jours. Nous aurons un guide français. J'aimerais avoir vos conseils sur quels vêtements sont conseillés en cette période...
Lobartine · 12 avril 2016 à 19:37 · 5 participants · 1 035 affichages
Je commence à préparer un voyage en famille au Cambodge en juillet-Août prochain. Après 8 voyages consécutifs en Thaïlande, nous bifurquons au pays Khmer. Voici les conditions: - les enfants ont 8 et 11 ans - Arrivée à Bangkok - Nous souhaitons rejoindre...