Je pars cet été avec mon mari et mes quatre enfants (de 9 à 15 ans) à Bali et ai réservée 3 jours dans un hotel de la partie nord de Gili trawagan. Mais plus le temps avance, plus je me demande si j'ai fait le bon choix. L'ile est elle vraiment envahie...
Nous allons visiter la Malaisie mi octobre 2016 avec 2 enfants (2 ans et 6 ans). Nous allons à KL avec la compagnie Turkish Airlines et nous envisageons de faire quelques jours à Perhentian et quelques jours à Tioman, avant de retourner sur KL. j'ai vu...
Kevin4587 · 22 avril 2016 à 4:30 · 6 participants · 645 affichages
Je souhaiterais de faire un petit circuit au Vietnam pendant 10 jours dans le sud du pays, puis, quelques jours au Cambodge et en terminant par un séjour balnéaire d'une semaine à Phu Quoc. Qu’en pensez-vous ce plan? Quelqu’un pourrait me donner des infos...
Dmasse86 · 8 mars 2016 à 23:47 · 3 participants · 810 affichages
Nous partons bientôt en Thaïlande ou nous allons passer quelques jours dans la mer d'Andaman. Afin de visiter le Sud, nous arriverons à Krabi le 26/03 au matin, pour repartir le 01/04 vers 19H de l'aéroport de Hat Yai. L'idée est de vraiment descendre...
Je souhaites partir aux philippines vers octobre pour une durée d'environ 3 mois, je pensais faire un visa "on arrival" a Manille, mais j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait me refuser d'embarquer dans l'avion (par la compagnie) si je n'ai pas de visa...
Caloumanou · 26 mai 2016 à 13:28 · 6 participants · 765 affichages
Nous partons fin octobre pour un circuit en Thaïlande avec Climat du monde..êtes vous déjà partis avec eux? vol avec emirates avez-vous fait le circuit Bangkok-Damnoen Palais Royal ayuhtaya - pitsanuloke sukhotai - chiang rai - triangle d'or- chiang mai...
Chandan · 31 mai 2016 à 22:42 · 3 participants · 926 affichages
Je viens de demander le renouvellement de mon passeport et impossible de prendre mes empreintes. Mon passeport biométrique en sera donc dépourvu. La secrétaire de mairie semble me dire que cela ne posera pas problème car tous les renseignements sont dans...
Tanakhon · 28 mai 2016 à 22:17 · 9 participants · 1 686 affichages
En Thaïlande, un Noir, c’est un Black. Un Japonais, c’est un Japanese. Un Chinois, c’est un Chinese. Mais les habitants de l’Europe, de la Scandinavie, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, on les appelle FARANG. Le marché que je fréquente le...
Falone7 · 18 mai 2016 à 12:31 · 11 participants · 3 586 affichages
J'ai acheté 2 billets d'avion pour Bangkok au mois de janvier, pour décoller dans 2 mois. Je n'ai pas pris d'assurance annulation... Mais la santé de mon beau père se dégrade plus vite que ce que je croyais. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire...
Nous partons à Bali pour 3 semaines cet été. Nous souhaitons faire quelques jours sur l'île de Java et cela au départ de Kuta. Jour 1: Départ de Kuta le matin direction Java. Jour2: lever de soleil sur Kawah Ijen et dans la foulée se diriger vers le Penanjakan...
Je suis en train de réaliser mon itinéraire de voyage sur 12j à Bali et 2-3 jours de farniente en plus. Je voudrais savoir si quelqu'un connait le Nord Ouest de l'île et savoir combien de jours il faudrait compter pour le découvrir: ile de Menjangan...
Qui me lirez, merci aux piliers de ce forum et à tous les autres qui m'ont renseigné.. le 12 février prochain nous arrivons ma compagne et moi à manille, une nuit à l'hotel puis direction Bohol aéroport de tagbilaran 13 14 15 plongée (le 15 a balicasag)...
Je compte partir du 27 juillet au 25 août sur Java, Bali, Lombok, Komodo puis la Malaysie. Je souhaite absolument faire au moins 3 étapes (très touristiques): - Borobudur - Le mont Bromo - Le parc de Komodo J'ai consulté le forum et j'ai constaté que:...
Je souhaieterai passer au départ d'Hanoi: - une excursion d'un jour sur la baie terrestre - une excursion d'un jour à la baie d'Along (ou la baie moins touristique à côté) Je ne serai là-bas que pour un court séjour (long week-end au départ de Hong Kong)...
Lirys · 15 mai 2016 à 13:01 · 3 participants · 665 affichages
Nous voudrions partir à 2 en malaisie pour une durée d'environ deux semaines, et evidemment, casiment tous dans ce pays nous donne envie, après reflexion, nous avons decider de rester sur la malaisie péninsulaire pour ce premier voyage là-bas, et de laisser...
Marjorie1616 · 27 février 2016 à 22:06 · 6 participants · 1 571 affichages
Je pars en Indonésie 45 jours en juin prochain (Paris-Kuala Lumpur, puis Kuala, Medan.) Je vois que le visa indonésien est gratuit depuis peu pour les personnes restant au maximum 30 jours. Ce ne sera pas mon cas. Savez-vous comment faire pour obtenir...
Une fois n est pas coutume, je ne sais presque rien de la destination envisagee et je n ai pas commence a preparer notre periple... Je viens tater le terrain pour puiser de bonne idees avant de determiner notre circuit. Nous souhaitons partir une semaine...
Moonkat31 · 16 mai 2016 à 18:11 · 3 participants · 956 affichages
Nous envisageons de venir aux Philippines l'hiver prochain, pour 12 jours sur place. Nous ne sommes pas des routards. Mon mari ne supporterait pas de devoir bouger tous les jours. Nous recherchons donc 2 ou 3 lieux, où poser nos valises, et pouvoir de...
Linefrance · 29 mai 2016 à 10:29 · 2 participants · 567 affichages
Qui pourrait m'apporter des infos, me renseigner à propos de mon projet pour novembre prochain Est-ce possible d'avoir un guide qui nous accompagnerait durant notre séjour (je serai avec mon fils donc deux adultes) pour partir de Ho Chi minh vers le delta...
Popo57 · 22 mai 2016 à 18:33 · 11 participants · 1 497 affichages
J'ai besoin de vous pour quelques renseignements. Je pense me lancer cet été pour partir pour la première fois toute seule mais j'ai un peu peur Je suis une femme de 25ans, l'année dernière je suis partie en Birmanie avec une amie et ça m'avait bien plu...
Ceroxon · 14 décembre 2015 à 12:54 · 12 participants · 2 454 affichages
Bonjoru, Je susi déjà en Thaïlande. J4ai voulu obtenir el nouveau visa d e6 mosi poru ce pays quan dj'étais en malaisie mais apapremment on ne peut faire la demande que depuis son pays d'origine. Ils ont sérieusment changé els règles concernant les "visa...
Voici quelques infos pratiques sur notre séjour en Birmanie et Thaïlande du 4 au 25 aout 2015. Si ça peut vous aider. Vols Paris Bangkok A/R puis Vols vers Rangoon depuis Bangkok avec Air Asia. Budget (sans les vols) Argent emporté: 855 $ et 1285 € (il...
Basoul · 17 mai 2016 à 17:26 · 4 participants · 2 341 affichages
Ma copine et moi-même partons pour un mois en Birmanie (du 1er juin au 30). A priori, nous aimerions faire un trek du côté de Hsipaw, les chemins étant surement moins fréquentés que pour le fameux Kalaw - Inlé... Seulement, nous avons deux questions:...
Michel35 · 30 mai 2016 à 15:19 · 2 participants · 589 affichages
Je me rends en Birmanie fin novembre-début décembre pour 16 nuits. Ce sera une première pour moi dans ce pays. Mon parcours est des plus classique: - Arrivée de Bangkok à Mandalay (4 nuits), - Mandalay > Bagan (4 nuits) - Bagan > Nyaung Shwe (3...
Ptitlitchy · 28 mai 2016 à 19:10 · 7 participants · 992 affichages
Lorsque certains souhaitent arriver à destination au plus vite, pour moi c'est un peu le contraire... Je souhaiterais savoir comment procédé (site web? agences...) pour avoir une longue escale à Dubai par exemple (longue comme 3 ou 4jours). Je m'explique:...
Lichen · 28 mai 2016 à 16:19 · 4 participants · 1 210 affichages
Pour économiser un peu d'argent et du temps sur l'escale, j'ai pris un billet Paris Bangkok dans le but ensuite de prendre un petit vol interne BANGKOK HANOI. Je reste 15 jours au Vietnam puis je rejoins le Cambodge pour 1 semaine. Je reprends ensuite...
Hotwaker · 7 mars 2014 à 15:36 · 6 participants · 2 774 affichages
Sur bohol: Est ce qu'il est possible de louer une petite moto pour plusieurs jours, histoire de visiter l'ile? car souvent, les loueurs veulent que l'on raméne l'engin tous les soirs. quel prix est à envisager? autre question: pour le bateau tagbilaran-cébu...
Nous serons à krabi début juillet avec nos enfants de 4, 9 et 12 ans. les enfants veulent aller à koh lanta pour des raisons que je ne développerai pas! ma première question est de trouver des choses à faire, à et autour de koh lanta. quelles iles il...
Mananile · 22 mai 2016 à 12:09 · 6 participants · 987 affichages
Impossible de trouver un site où réserver un train au laos... peut être faut il le faire sur place...? je cherchais entre autre un éventuel trajet vang vieng LP mais je doute de son existence. si cela dit qq chose à qq'un? je vous remercie pour tous...
Fraisouille · 29 mai 2016 à 17:56 · 3 participants · 626 affichages
Nous sommes actuellement à Kep et on envisage d'aller faire un tour dans le mondolkiri et visiter l'éléphant valley. Nous avons un enfant de 5 ans qui n'est pas un très grand marcheur. J'ai vu sur leur site qu'ils faisaient des excursions d'1 journée...