Lalito · 26 novembre 2015 à 14:49 · 7 participants · 1 274 affichages
La discussion du jour concerne notre virée auprès des éléphants! a force de lire les avis de Tripadvisor on s'y perds un peu! Nous avons donc envie d'une approche top avec les éléphants, on a pas besoin de les voir faire de la peinture, c'est carrément...
Je prépare un voyage de 3 petites semaines en Birmanie en février et m’apprête à réserver mes billets d'avion. Je n'ai pas encore fait mon parcours en détail mais je sais que je veux voir les "classiques" de Birmanie (Mandalay, lac Inlen, Bagan, Rangon...
A l'arrivee en fait à TAN SON NHUT airport j'avais a remplir il ya de ca 4 -5 jours un papier jaune me demandant si j'ai sejourné ces 15 derniers jours ou TRANSITER par un pays du golfe persique (qatar, bahrein, emirats...) et si j'ai ou pas la fièvre...
PinkFloud · 5 décembre 2015 à 13:31 · 2 participants · 2 052 affichages
Je me rend à HCMC fin janvier pour une durée indéterminée avec un seul aller simple. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème à rentrer au Vietnam avec un aller simple et obtenir le visa de 15 jours gratuit. J'aimerai maintenant savoir s'il...
Onizuka · 4 décembre 2015 à 5:14 · 2 participants · 944 affichages
J'aimerais partir en Malaisie au mois de mars ou avril pour 2 semaines. Nous partirons avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans. Visite de Cameron Highlands, Singapour, Tioman et Kuala Lumpur. Pour ceux qui ont déja tenté le coup pouvez me dire comment vous vous...
Nous partons en Thaïlande avec notre fille de 2 ans en Mars. Nous faisons notre petit itinéraire nous même. Mais voilà arrivé à Krabi pour rejoindre Koh Lanta, je suis complétement perdue. Nous atterrissons à 13h05 donc trop tard pour le ferry. Comment...
Eusebius · 3 décembre 2015 à 17:31 · 9 participants · 1 240 affichages
Fraichement de retour après 3 belles semaines dans les Visayas, voici quelques retours a chaud, pour apporter ma pierre a l’édifice de ce super forum qui m'a permis d'organiser mon périple! j'ai aimé: la grand politesse et générosité des philippins, la...
Annma000 · 4 décembre 2015 à 4:53 · 2 participants · 768 affichages
Nous souhaitons passer 4 jours a Palawan pour feter la nouvelle annee et profiter de la nature. Arrivee et depart de Puerto Princessa. Des conseils sur les activites / hostel a faire en 4 jours pour backpackers?
Mipa · 1 décembre 2015 à 16:01 · 2 participants · 1 309 affichages
Je souhaite passer une dizaine de jours sur l'ile de flores début février je cherche à louer une voiture avec un chauffeur guide parlant le français a qui faut il s'adresser quelqu'un a t'il un contact intéressant à me communiquer?
J ai un vol amsterdam bankok chiang mai. Ma question est: ou dois je passer l immigration. A bankok. Ou a l arriver a chiang mai. Merci pour vos reponses.
Freretwi · 29 novembre 2015 à 11:21 · 4 participants · 733 affichages
Quel serait à votre avis l'itinéraire idéal pour 13 jours sur place en Thaïlande? Vos différents coups de cœur? Nous arrivons à Bangkok et nous en repartons également. On est pas très fêtard mais boire un verre en terrasse devant paysage superbe idyllique...
Sck · 30 novembre 2015 à 15:55 · 2 participants · 960 affichages
Nous partons du 14 février 2016 au 1 mars en Malaisie et souhaitions faire: 3 jours a Langkawi 5 jours iles Perenthian 5 jours sur Tioman (reste 2 jours...à voir, KL?, Melacca?) Pensez vous cela réalisable en cette période? Nous prévoyons des trajets...
Ete2007 · 17 octobre 2015 à 19:59 · 3 participants · 755 affichages
J'ai un vol paris - HCM puis un transit de 2h5mn avant un vol HCM-Phu-Quoc le premier aterrit au teminal2 et le second décolle au terminal1 Pensez vous que c faisable en sachant que l'un est un vol international et l'autre peut etre domestique (?) vol1...
Je souhaite aller en train a Chiang Mai au depart de Bangkok. Pouvez vous me dire si il existe un site internet afin d'effectuer une réservation en ligne. Je n'aurai pas le temps de le faire a Bangkok. Merci pour vos réponses
Ma copine et moi sommes actuellement a Ho Chi Minh (Saigon), nous sommes tombés malade hier soir, rien de grave, ont a le ventre en compote et la diarhee, tres certainement du a un des aliments ingurgités lors de nos escapades dans la rue.. Cela fait...
Hello tout le monde... quelqu'un sait il si il existe une pharmacie qui vend du doliprane a Ho Chi Minh? (j'ai epuise mes 30 boites ramenees de France, et je n'ai trouve qu'une petite pharmacie a Tan Binh qui a une boite de temps en temps, plus maintenant...
Mariemachin · 25 novembre 2015 à 18:09 · 5 participants · 1 154 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mon itinéraire pour mon voyage en Asie du Sud-est. Je fais une partie de la Birmanie et je souhaite par la suite rejoindre le Laos par le Nord pour éviter de faire un détour. Je finis mon tour de la Birmanie par...
On vient de me signaler qu'un groupe de pickpockets bien organisés sévit aux alentours de la gare routière de Long Bien, ils sont nombreux et très efficaces - Je vous reproduis l'article (en anglais, mais facile à comprendre) que j'ai relevé concernant...
Jerome72 · 3 décembre 2015 à 13:22 · 3 participants · 527 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire d'un mois, et comment planifier Bali? _Samedi 24/09/2016: départ paris vers 22:00 _Dimanche 25/09/16: arrivé a Jakarta vers 22:00 (700€) _Lundi 26/09/2016: vol Jakarta 10:30 arrivé a Jogjakarta 11:35 (30€)...
Aroythai · 22 octobre 2015 à 11:26 · 8 participants · 1 505 affichages
Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans) Pour des séjours de 90 jours le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris Avec comme période janvier...
Pour mon prochain voyage en Thailande je voudrais aller sur Koh Phayam et ensuite partir sur Krabi Ao nang. Qui pourrait me dire s'il y a un bus qui part de Ranong à Krabi? Merci pour votre aide
Zelinasse · 3 décembre 2015 à 10:45 · 3 participants · 609 affichages
J'ai pris mes billets d'avion pour l'Asie, je pars 7 semaines et j'attéris à Bangkok. Je ne compte pas passer 7 semaines en Thaïlande, mais aussi visiter le Cambodge et la Birmanie. je me pose des questions concernant le visa, j'ai lu pas mal de trucs...
Lucile92240 · 3 décembre 2015 à 15:02 · 2 participants · 898 affichages
Je post à nouveau un message mais dans une rubrique certainement plus adaptée. Voilà nous partons en Thaïlande au mois de Mars 2016 et allons séjourner 2 jours sur Bangkok du 13 Mars (nous arriverons à 7h30 du matin) au 15 Mars (départ pour Koh Samui...
Je vais tester plusieurs jours à Mandalay et je souhaite visiter les alentours. Quel est le moyen le plus simple pour se déplacer dans les environs? Est-ce facile de trouver des taxis un peu partout ou faut-il négocier pour la journée depuis Mandalay...
Je peaufine mon voyage pour la Birmanie en février 2016, et je me pose des questions quant à la réservation d'un vol A/R Yangoon - Sittwee. En effet, faut il le réserver de France sachant que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour cette période...
Lirons Nous sommes 2 et venons d'arriver depuis 2 jours sur Bangkok, en partance pour Ayuthaya puis Sukhothai pour la découverte des temples. Nous voulons faire une ballade dans le nord du pays en scoot mais ne connaissons pas les us pour louer ce genre...
Franckt80 · 22 septembre 2015 à 18:23 · 7 participants · 1 898 affichages
D'ici 4 semaines, je serais à Davao pour 2 semaines de vacances ou plus précisement dans un resort sur Samal Island.. Avec les derniers événements et l 'enlèvement de 3 étrangers je me demande si je ne vais pas changer mes plans.. Auriez vous des endroits...
A mon avis, le bateau est un des moyens de transport les plus agréables du Laos. Il vous laisse le temps d'admirer le paysage, est naturellement climatisé (brise pendant le trajet) et est relativement confortable (cela dit, le confort varie suivant les...
Chrisdenice · 3 décembre 2015 à 4:23 · 2 participants · 1 073 affichages
Voici, ci-après, un récapitulatif de la météo, des températures, de l’état du ciel, du vent et bien sûr de la pluie observés ce mois ci de NOVEMBRE 2015 à Siem Reap Ville. Les températures moyennes relevées sous abri à la mi-journée s’étalent entre 27°c...
Raphaelme · 2 décembre 2015 à 12:12 · 4 participants · 997 affichages
Mon premier post sur ce forum pour vous parler de mon dernier voyage de 10 jours en Thaïlande effectué en Mai dernier. Malgré le début de la saison des pluies, ce fut une expérience extraordinaire, le timing étant très serré pour faire Bangkok, Chiang...