Il y a un mois s'est achevé à Ha Giang la première la Fête des fleurs de sarrasin (“Tam giac mach” en vietnamien). Cette fête a eu lieu en pleine période de floraison du sarrasin. Chaque année, en octobre, après la récolte du riz, sur les flancs de montagne...
Je souhaitais vous soumettre mon idée d' itinéraire pour un voyage de 3 semaines en janvier ou février prochain au Laos Luang prabang 2j Ban Namgna 3-4j Muang Ngoi 2j Muang Khua 2j Phongsali 3j luang Namtha 3j Udomxai 2j Luang Prabang 2j Que pensez vous...
Ju007271283 · 1 décembre 2015 à 16:38 · 2 participants · 747 affichages
Avant de passer 20 jours sur les îles thailandaises où il va faire très chaud courant janvier, j'effectue un trip de 10 jours au Vietnam à Hanoi, j'ai pu lire que le temps n'est pas clément à cette période mais tant pis pour moi! J'ai prévu de passer...
Nikodub · 28 novembre 2015 à 22:09 · 6 participants · 1 534 affichages
Alors bon, je viens d'éplucher les infos récentes concernant les modalités d 'entrée et de sortie de territoire thaïlandais. Les choses bougent très vite alors voilà je pose ma situation sachant que: -les visas "run" sont terminés - Toute sortie du pays...
Jouliano · 30 novembre 2015 à 13:40 · 3 participants · 1 166 affichages
Nos partons en couple le 28 décembre prochain aux philippines jusqu'au 22 janvier, soit 3 semaines et demi. J'avais prévu d'aller directement sur Palawan, nous arrivons vers 13h à manille, et un avion part vers 17h30 pour puerto princessa (est ce que...
Elise10 · 26 novembre 2015 à 21:55 · 2 participants · 1 069 affichages
J’envisage un premier voyage au Vietnam avec mon mari pour une durée de 2 semaines. Je souhaite me renseigner au sujet des activités a faire. La plongée y est-elle vraiment intéressante? Les croisières sont-elles vraiment intéressantes? Avez-vous d'autres...
Lobey · 27 novembre 2015 à 18:33 · 6 participants · 2 640 affichages
Je prévois de partir l'été prochain pour 3 semaines seule en Thaïlande. J'ai 44 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Après avoir pratiqué la méditation et le yoga en Inde, j'aimerais faire un stage pour apprendre les bases du tantrisme. Quelqu'un aurait...
Gaura · 30 novembre 2015 à 17:28 · 3 participants · 1 555 affichages
En janvier, je vais voir mes filleuls qui vivent dans le Buriram dans des familles extrêmement pauvres. Le parrainage avec La Chaîne de l'Espoir paye leur scolarité (fournitures, uniformes, repas) et leurs soins médicaux. Je leur apporterai un peu de...
Elodii · 1 décembre 2015 à 8:01 · 2 participants · 558 affichages
Je serai en Thaïlande en janvier et aimerais faire une "croisière plongée": en deux mots, on part pour 2 à 5 jours à bord d'un bateau et on multiplie les plongées bouteilles sur divers sites. - Avez-vous déjà testé ça? - Quelle est votre impression générale...
DiscoveryAS · 25 novembre 2015 à 17:24 · 4 participants · 876 affichages
Nous préparons un voyage au Vietnam avec une des mes amies et nous souhaiterions avoir des infos sur les différentes possibilités d’hébergement. C’est notre premier voyage en Asie! Nous savons qu’il est possible d’être hébergé à l’hôtel mais aussi chez...
Finalement, nous arriverons à Bangkok pour repartir 3 semaines 1/2 plus tard de HCMC. La période: le mois de mars. L'idée de départ était plutôt une boucle BKK - BKK en passant par le Laos et le Cambodge, mais les aléas ont fait que... D'où l'appel aux...
Titouc · 30 novembre 2015 à 21:30 · 1 participant · 695 affichages
ça y est! Nos vols pour l'indonésie sont réservés. Nous partons 15 jours en famille avec nos deux ados (16 et 17 ans). J'aimerai votre avis sur le parcours prévu en sachant que nous souhaitons voir pas mal de choses mais sans courir. Notre vol arrive...
Taxidia · 26 novembre 2015 à 14:43 · 7 participants · 1 247 affichages
Nous sommes 3 étudiantes de 20 ans souhaitant partir 3 semaines en juillet 2016 en Asie à sac à dos. L’une d’entre nous a déjà visité la Thaïlande, mais ça sera une première pour les 2 autres. On était pas mal intéressées par le Vietnam (du Nord au Sud)...
Waaph · 3 novembre 2013 à 15:22 · 5 participants · 1 772 affichages
Je pars en Thailade avec un visa de 30 jours gratuit, il me faut donc un billet d'entrée et de sortie on est d'accord! J'ai donc acheté un billet de bus sur Thai Major compagny pour aller à Siem Reap. Cependant je ne l'ai pas acheté encore mais seulement...
Je pars bientôt et je m'interesse un peu à tout ce qui pourra me surprendre une fois sur place. J'ai repéré un fruit qui a l'air très particulier surtout parce qu'il sent mauvais parait-il, au point d'être interdit dans certains lieux publics! Quel gout...
Qui peut me donner la durée en minibus privé entre Luang Prabang à Vang Vieng et Vang Vieng à Vientiane ainsi que l'état de la route et y a t il des haltes sympas sur ces trajets? Nous allons faire ces 2 trajets fin février 2016 Par avance merci
Qui peut me faire un planning pour 2 jours à Luang Prabang nous y serons le jeudi 25 et vendredi 26 février 2016, nous logerons à Villa Maydou Ban Meuna centre ville Merci
J'ai l'intention de faire un séjour de 2 semaines à kosamui pour la fin de l'année. et je recense les activités de ce que je peux faire: de ce que j'ai pu entendre, il y a plein d'excursion a faire: Pouvez vous me dire ce qu'on peut faire à Ko samui...
Vanth · 13 octobre 2015 à 0:24 · 11 participants · 2 223 affichages
J'ai lu les textes de l'ambassade mais cela ne me semble pas complètement clair.. Nous partons en Thaïlande le mois prochain (3 novembre jusqu'au 16 Décembre). Il y a donc 44 jours "en théorie" sur place si l'on considère les dates des billets d'avion...
Nous souhaitons prendre le bus d'Ho Chi Minh pour nous rendre à Can Tho. Pouvez-vous me dire où prendre le bus, quels sont les horaires et le coût du trajet. Je cherche aussi un hébergement sur Ho Chi Minh et Can tho, sachant que nous privilégions l'emplacement...
Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants de 9 et 15 ans. Notre itinéraire est finalisé pour nos 4 semaines à l'été 2016 mais nous avons encore une hésitation concernant notre point de chute dans le nord est de bali pour faire de la plongée et du...
Maxgzl · 26 novembre 2015 à 19:14 · 4 participants · 1 188 affichages
Avec mon mari nous recherchons une destination pour 3 semaines en février et avons pensé aux Philippines. Le souci est que nous avons le mal de mer, nous avons fait les galapagos, les baleines en Nouvelle Zélande, les requins en Afrique du Sud, dans les...
Nous partons à Phuket en février et nous aurions voulu savoir s'il est facile (et long) d'aller de Phuket vers Kho phi phi ou Kho lanta ou d'autres iles autours.
Recherchons info pour voyage debut 2016. Devrons prendre Speed Boat depuis Phuket (Rassada Pier ou Chalong?) pour Ko Lipe. Pourriez vs ns renseigner sur - Port embarquement de Phuket: Rassada Pier ou Chalong? - Quelle Cie de navigation et site web si...
Je doit réserver un vol bgk siem reap mais quant je ne trouve pas la bonne carte ils ont visa credit, debit, national etc mais pas visa, premier. Pouvez vous me renseigné sur comment faire merci.
KatMiaou · 28 novembre 2015 à 13:17 · 2 participants · 655 affichages
J'ai eu un peu de mal à trouver une réponse à ma question, je vais essayé d'en trouver une ici.. Mon copain est d'origine Vietnamienne, il ne parle pas la langue mais apprécie particulièrement ce pays et je le comprends! Voilà la troisième fois pour lui...
Joanna33 · 22 octobre 2015 à 21:19 · 3 participants · 520 affichages
J'ai déjà publié sur le forum il y a pas mal de temps pour choisir notre voyage de noce. ce qui est chose faite: nous partirons en Thailande et plus précisément dans la province de Krabi! Nous partons donc en voyage de noce en janvier 2016 pour 15 nuits...
Prevenlys · 6 juin 2015 à 22:32 · 5 participants · 3 230 affichages
Le Myanmar du 7 mars au 2 avril 2015 Avant le départ: Achat des vols Amsterdam-Bangkok-Ya... et retour Hanoi-Bangkok-Amster... puis les premiers 2 nuits à Bangkok et à Yangoon. Il était moins cher de composer soi-même les différents vols que de les acheter...