Je suis actuellement dans le sud de la Thaïlande, et je souhaiterai effectuer la suite de mon trip en moto. Pour cela je souhaiterai passer le permis à Phuket, m'acheter une moto, remonter vers le nord, allez à l'est de la Thaïlande et poursuivre dans...
Nous partons en février prochain pour 15 jours au Vietnam et nous souhaiterions découvrir la baie d'along sur 2 jours. Connaissez-vous une bonne agence qui propose cette visite, devons-nous reserver à Hanoi? Nous aimerions aussi découvrir le delta du...
Kluster · 16 février 2015 à 17:54 · 7 participants · 2 536 affichages
Malgré la profusion de post concernant Siem Reap et la pratique du vélo je ne trouve pas de réponse a mes questions, a savoir: -Est il nécessaire de laisser un passeport pour louer un vélo? (en dehors de son hotel ou je doute qu'on le demande) -Quel est...
Nous sommes une famille avec 3 enfants, voyageant régulièrement en vélo. Pour notre rochain voyage, nous hésitons entre les philippines et le Sri Lanka. Nous souhaiterions avoir vos retours d'expériences sur ces deux pays, en vélo, sachant que: - Nous...
Il y a quelques mois, j'ai posté une discussion sur les hmongs, mais j'ai fait beaucoup de recherches depuis, y compris questionner sérieusement des hmong eux-mêmes (avec un petit problème ; il semblerait que seuls les chamans peuvent relater les vieilles...
Nous partons avec des amis au mois de décembre prochain aux Philippines. Nous recherchons un hébergement pour quelques nuits dans les villes de Sagada et Kabayan (hotel ou guest house). Auriez-vous des bonnes adresses? En effet, nous en avons trouvé deux...
Fastkoala · 30 juin 2014 à 13:27 · 6 participants · 3 464 affichages
Pour un prochain voyage en Thaïlande j'aimerai faire un petit saut en Birmanie à Myawaddy pour 1 journée depuis le poste frontière Mae Sot (Thailande). quelqu'un l'a fait? mieux vaut loger dans la ville de Tak ou directement Mae Sot? et quid au niveau...
Malgré toutes mes recherches sur le net et sur le forum, je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question. Existe t-il des bus entre Hsipaw et Nyaungshwe? ou alors est-on obligé de revenir sur Mandalay? et quel est le temps de transport... Merci à tous...
Chay92 · 27 novembre 2015 à 11:31 · 2 participants · 1 219 affichages
Je suis marocaine, je possède une carte de séjour pr résider en France (de un an). Je souhaite visiter la Turquie, la Grèce et la Thaïlande. Ma question est la suivante: dois je faire un visa pour voyager dans les payes cités ci dessus? Merci d'avance...
Martinenego · 26 novembre 2015 à 16:28 · 3 participants · 1 687 affichages
Un aller simple pour hanoi de bangkok comme les autorités veulent un retour du vietnam en avion; et comme je prendrai un depart de phu quoc bateau vers le cambodge et bus ensuite; la question est; pensez vous que vietnam air lines rembourse un billet...
Je cherche des infos sur le ferry pour Con Dao. Je sais qu'il part à 17h, que ça dure 12h. Nous avons envie de prendre ce bateau pour cette petite île du bout du monde. Ceci étant, savez-vous quels jours de la semaine part-il? Nous pensons le prendre...
J'essaye actuellement de réserver un vol Bangkok/Tacloban via Manille (aller retour)...pour une durée de 7 semaines. Mon soucis c'est que une fois mon vol trouvé; ils refusent de le prendre en compte car il dépasse 30 jours...ils me disent de faire une...
Comme le dit le titre, je cherche des "cojonqueurs" pour partager une jonque privée partant de cat-ba, deux jours et une nuit sur la baie d'Halong, je voyage avec ma fille de 8 ans. La jonque est chère si je dois la prendre seule, mais abordable si on...
Nous sommes revenus il y a une semaine de notre périple d'un mois en Thaïlande. C'était notre premier voyage ensemble ainsi qu'en Asie. Ca nous a beaucoup plu et nous espérons repartir l'an prochain visiter les pays voisins. J'espère que mon récit pourra...
Cyrilenko · 25 novembre 2015 à 20:44 · 3 participants · 1 029 affichages
Y a t il quelque personnes sur place (Cebu, Palawan..) qui peuvent dire comment cela se passe aux Philippines vis à vis de l'actualité et des risques d'attentats? À part Mindanao, quelle est l'ambiance sur les autres îles?
Djay1212 · 30 juin 2014 à 20:38 · 5 participants · 6 368 affichages
Certains le savent peut-être déjà. Mais en fait, il est possible de réserver en ligne sur le site de NAKHON CHAI AIR. En anglais, je veux dire... pcq en thai, cela doit être le cas depuis longtemps. Jusqu'à présent, je pensais également que ce n'était...
Questions simple, nous voulons passer la fin de sejour sur une ile. nous hésitons entre kho pagan et samui. nous sommes deux adultes et 2 ados (11 et 14) nous partons en juillet 2016 nous recherchons du calme mais avec de l'animation (je sais un peu contradictoire...
Denali12 · 15 novembre 2015 à 17:35 · 7 participants · 1 843 affichages
Je pars d'ici un petit mois pour découvrir le Laos avec mon vélo. Je pose cette question essentiellement aux cyclos qui ont arpenté ce pays en long et en large: Vous êtes vous fait vacciner contre la rage? Merci de vos réponse Cordialement
Me faut quand je suis en vacances c'est un bon café quand j'en ai envie ;) DONC MA QUESTION EST Est ce que les Cartouches de gaz sont facilement trouvables en Thaïlande? depuis toujours j'ai ma petite cafetière italienne qui est avec moi et mon réchaud...
Marinetrala · 22 novembre 2015 à 11:41 · 4 participants · 1 622 affichages
En pleine preparation pour un tour d'Asie de 7 mois (Depuis la Thailande jusque en Mongolie), j'aurais besoin de conseils concernant certains equipements: 1. Choix de la moustiquaire: Auriez vous des recommandations de bonnes moustiquaires? Savez vous...
Thesausage · 19 novembre 2015 à 22:56 · 5 participants · 2 349 affichages
HELP. Je suis sure que cette question a déjà été posée mille fois, mais je suis à 12 jours du départ et je me pose des questions. Voilà j'ai un billet pour la Thaïlande départ le 2 décembre et retour le 3 mars. (3 mois, 91 jours, j'ai compté). Je souhaiterais...
Muuchette07 · 25 novembre 2015 à 7:39 · 4 participants · 1 510 affichages
Dans mes tarifs il y a 3 compagnie qui me conviendrait pour faire marseille singapour. Soit british, soit lufthensa ou soit swiss. Les 2 premiers sont sur un A380. Laquelle me conseillez vous? Merci.
Le blog " Grandes et petites histoires de la Thaïlande" édite des billets très fouillés pour chaque sujet traité. Pour les cinéphiles (et les autres), Aujourd’hui un billet traite avec le même souci du détail, de l’historique du cinéma Thaïlandais Cliquez:...
Y a t il un ou des quartiers où l'on peut commander des tableaux (pour des reproductions de toiles connu) à Bangkok? Avez vous un peintre à me recommander?
Patoupatou77 · 29 juin 2015 à 17:03 · 6 participants · 1 765 affichages
Nous serons en Birmanie du 10 Octobre au 8 Nov, j''essaie de prévoir notre itinéraire pour réserver quelques endroits stratégiques comme la 1ère nuit à Yangon, et aussi au Lac inle à cause du festival. Je me souviens avoir lu un post sur VF à propos des...
Capucine3030 · 19 novembre 2015 à 13:20 · 2 participants · 921 affichages
Je suis présentement en voyage au Vietnam en voyage organisé entièrement personnalisable avec une agence locale située à Hanoi. J'en suis à la toute fin de mon voyage et je suis plus que satisfaite. Nous voyageons en couple avec guide francophone et chauffeur...
Je pars dans 2 semaines dans les Visayas, pour 2 semaines. J'ai pour habitude de louer un scooter lors de mes voyages en asie du Sud Est pour me déplacer en itinérance. Je voudrais faire de même et louer un scooter depuis Cebu city, pour 2 semaines et...
Les avis récents de la plongée a koh tao par des plongeurs expérimentés (et non des professionnels de la plongée travaillant à koh tao)ne sont pas très positifs www.plongeur.com/...
Tous, je cherche des infos sur les possibilités de trouver une bécane (au pire un scoot) afin de visiter en autonomie l'île reculée de Sumba. Merci d'avance Appel de phares! Kawan.
Dancewithm3 · 23 novembre 2015 à 11:54 · 6 participants · 3 399 affichages
Suite aux évènements tragiques qui se sont passés dernièrement je ne cesse de me poser des questions sur notre trajet Nice Bangkok de lundi prochain. En effet j'ai regardé la trajectoire habituelle du vol Nice Dubai avec Emirates et nous survolons la...