Monop56 · 5 décembre 2015 à 14:49 · 6 participants · 1 121 affichages
Je fais fasse à un dilemme. Je pars au Vietnam pour faire comme à chaque période de Noël: découverte, chaleur, détente. Mais j'ai l'impression que c'est un sacrilège si je ne fais pas la baie d'Along. Devant réserver rapidement mes vols, je vous pose...
Lou8888 · 30 novembre 2015 à 12:39 · 4 participants · 2 134 affichages
Suis enceinte de 3 mois, je part bientôt au Laos et aux Philippines (je serai à 4 mois). Nous avons prévu 3 semaines. Ce qui m'inquiète ce ne sont pas les éventuelle maladies que l'on peut attraper là-bas (en étant prudent je pense que c'est bon) mais...
Nous prévoyons de partir fin février début mars aux Philippines à Manille, Dumaguete et Siquijor. Nous hésitons à modifier notre destination car nous avons lu que ces mois peuvent être assez humide. Etant enceinte, je ne veux pas prendre le traitement...
Ceroxon · 7 décembre 2015 à 6:06 · 3 participants · 832 affichages
Toujours dans le cadre de mon tour de monde à pieds je suis maintenant en Thaïlande. Je cherche des endroits où on peut voir des animaux "a coup sûr". Les éléphants bine sûr mais aussi et surtout les Calaos. Quels sont les meilleurs parcs pour ça? Sans...
Juanito35 · 5 décembre 2015 à 11:09 · 3 participants · 823 affichages
Voila je pars en Thailande le 11/03/15, j'arrive à Bangkok le 12/03/15 à 19h. Dans la foulée, à 21h30, j'enchaîne avec un autre vol pour rejoindre Phnom Penh, au Cambodge ou je compte séjourner 7 ou 8 jours, soit jusqu'au 19 ou 20/03. Ma question: A mon...
Robinthomass · 28 novembre 2015 à 13:27 · 10 participants · 1 676 affichages
Je suis actuellement en voyage de noces en Asie du Sud-Est et après avoir traversé la Thailande puis le Laos, nous venons d'arriver à Hanoi! On est un peu déphasés et on découvre doucement cette ville de fou et surtout les mœurs et la culture vietnamienne...
Je recherche pour le mois de novembre un bon plan pour un resto a Chiang Mai. C'est pour fêter l'anniversaire de mon épouse. Nous serons entre 10 et 25 personnes (amis et famille de 25 à 50 ans). Ce que je recherche: - De la bonne cuisine Thaï (avec de...
Portoseb · 5 décembre 2015 à 18:10 · 3 participants · 769 affichages
Je souhaiterais me rendre au Sulawesi en Indonésie et pour me faire une idée des plages, je recherche des photos non retouchées (notamment de Sera Beach qui m'a été conseillée). J'ai eu quelques déceptions en Thailande notamment à Koh Phangan en arrivant...
Fullford · 3 décembre 2015 à 15:23 · 2 participants · 558 affichages
J'ai trouvé un lien sur le site du routard vers une agence de voyage birmane, Routes de Birmanie. J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur le sérieux de cette agence. J'aimerais faire un séjour de 15 jours avec chauffeur, et avoir mes hôtels réservés...
Je continue à préparer mon péricycle de cet hiver. J'en suis au moment où depuis Hoi An, il faut que je passe au Laos pour remonter le Laos en 1 mois. Je souhaite commencer par les 4000 iles. Apparemment il faut passer la frontière à BOY puis filer sur...
Tourvo · 14 novembre 2013 à 7:23 · 38 participants · 18 472 affichages
En préparant mon voyage en famille (j'ai 27 ans, avec mes deux sœurs et mon père) au Vietnam, je suis tombé sur une multitude de témoignages sur les arnaques en tout genre au (commerçants, taxis, professionnels du tourisme, etc...) et sur le fait que...
Nous envisageons de partir 2 semaines (fin Aout) avec notre petite fille de 12 mois. J'aimerai svp avoir des conseils pour ce voyage afin de pouvoir allier vie de baby et découverte du pays! Merci par avance, amicalement Mathilde
VoyageNZ · 28 novembre 2013 à 22:09 · 22 participants · 5 814 affichages
Voici mon petit retour d’expérience sur la Birmanie. J’ai décidé de ne pas attendre d’avoir rassemblé toutes mes idées pour commencer mon compte rendu, sinon dans 6 mois je n’aurai toujours rien posté. Je rajouterai donc des infos au fil du temps. Le...
Voilà nous partons en mars pour un voyage en Thailande et l'on fait escale dès notre arrivée à Bangkok. Nous arrivons le dimanche matin tôt et repartons le mardi début d'après-midi. Nous recherchons donc un hôtel qui allie grand confort et praticité pour...
Luke88 · 14 juillet 2015 à 14:32 · 9 participants · 1 447 affichages
Quel est le moyen de transport le plus intéressant entre la gare des bus MOCHIT et l'aéroport DON MUANG: - à 5 heures du matin environ, en semaine; - ai un vol pour Ho Chi Minh à 7H45 (Air Asia). Donc j'aurai 1 heure à 1heure 20 pour effectuer la liaison...
Nous souhaitons partir à 2 en Thaïlande en janvier 2016. Outre Bangkok et un crochet par Angkor en avion, on voudrait souffler un peu sur les fameuses plages du sud. Problème: impossible de choisir! Entre les transats interdits (partout?) et les commentaires...
Nous sommes un couple et nous arrivons de hong Kong le 3 décembre pour passer une semaine aux Philippines. Nous souhaitons trouver de bons spots pour faire du snorkeling, sachant que nous atterrirons a cebu mais que nous n'avons pas encore pris d'hôtel...
Fabric · 28 mars 2015 à 1:45 · 15 participants · 3 933 affichages
La Thailande n'est pas chere parce qu'elle abuse de ses travailleurs. www.greenpeace.org/... Dans les resorts des iles du sud, les employes Birmans qui vous servent ne sont pas esclaves mais sont traites tout comme!
Marcamaou · 6 décembre 2015 à 9:23 · 3 participants · 715 affichages
Nous partons en janvier/février 2015 chercher calme et détente dans des îles en Thaïlande où nous souhaitons, entre autres nager et plonger. Nous serions heureux de connaître vos coups de coeur ainsi qu'éventuellement vos adresses de gesthouses préférées...
Petit message d'avertissement pour ceux qui prennent les taxis à Hanoi: nous nous sommes fait arnaqué par le compteur! Je m'explique: nous avons pris un taxi de la compagnie Vietnam Taxi (je crois), pour un trajet habituel à partir du centre-ville. Sauf...
Fee7537 · 26 novembre 2015 à 8:25 · 5 participants · 798 affichages
Je voudrai coucher chez l'habitant à Rangoon et ailleurs. Avez vous cette expérience? Est-ce difficile? internet? Comment sont les universités? merci de vos conseils et bonnes idées Marie
Quelles sont les guesthouses que vous proposez dans les deux villes du sud de la Birmanie? Combien de jours pour visiter Hpa An et Mawlamyaine? Faut-il réserver pour la période du 22 au 29 janvier, car c'est difficile de savoir quand effectivement, on...
Tehbower · 3 décembre 2015 à 11:58 · 6 participants · 821 affichages
Je suis actuellement au Cambodge et souhaite passer en Thailande pour une durée de 30 jours. Dans mon Routard 2015 il est précisé que la durée autorisée est de 15 jours pour une entrée terrestre. Est-ce vraiment cette durée qui est tamponnée? Ca a changé...
Azerty7843 · 4 décembre 2015 à 8:00 · 6 participants · 7 132 affichages
Question bête mais finalement assez utile. Y a t il des laverie automatique? Ou alors c'est pressing obligé? Nous étions allé en Thaïlande il y a quelques années et là bas, pas de laverie automatique, c'est obligatoirement des laundry service mais tous...
Marcamaou · 5 décembre 2015 à 9:46 · 3 participants · 981 affichages
Nous souhaiterions nous rendre, depuis Paris, directement vers les Moluques ou Sulawesi pour le meilleur prix. Je n'ai rien trouvé dans les discussions récentes. Quelqu'un a-t'il une info? Merci et bon bout d'an. M
Felix23 · 5 décembre 2015 à 11:10 · 2 participants · 689 affichages
J'ai trouvé quelques centaines de Pesos dans ce que ma belle-mère nous à laissé (elle est dcd l'année dernière). J'aimerais savoir s'ils sont encore en cour aux Philippines ou si je peux les ranger dans ma collection... Si quelqu'un peux me renseigner...