Nous passerons 3 jours au Cambodge pour visiter les temples d'angkor, nous recherchons aussi une guesthouse typique et bien placée pour notre séjour. Connaissez-vous une bonne adresse bien placée et propre. Nous aimons être proche des animations mais...
Kilik70 · 4 octobre 2013 à 12:00 · 8 participants · 5 432 affichages
Je pars en Birmanie dans quelques mois et j'aimerais me rendre à Mogok (vieux rêve depuis La vallée des rubis de J. Kessel...). Apparemment, la zone est ouverte et des circuits sont organisés. Mais pour s'y rendre par ses propres moyens, il semble qu'un...
Cahuete · 21 octobre 2015 à 19:37 · 4 participants · 1 474 affichages
Nous partons en Malaisie durant 24 jours à compter du 20 janvier 2016. Nous voyageons avec 1 enfant de 3 ans et un bébé de 6 mois. Nous adorons la nature, les animaux, la rencontre avec des personnes d autres culture et la photo. Nous aimerions voyager...
Gandalilou · 30 novembre 2015 à 14:39 · 8 participants · 7 330 affichages
Nous allons en Thaïlande en janvier prochain. Nous envisageons de ramener des orchidées dans les bagages (en soute ou à main). Avons nous le droit? Peut-on en ramener avec les racines (déjà adulte)? si oui, comment? Uniquement dans des bouteilles? Comment...
Cette route des photographes est vraiment superbe: Le premier jour au départ de Hanoi (ou le dernier au départ de Sapa), je vous conseille de partir de bonne heure (8h) et de visiter au passage les pagodes de l’ouest (chua tay, chua tay phuong, chua mia...
Rougetmx · 30 novembre 2015 à 13:32 · 1 participant · 1 099 affichages
Mon mari est allergique au sésame, et cela peut etre dangereux s'il en mange. Dans chaque pays que nous traversons, nous faisons faire une traduction dans la langue du pays. Pourriez-vous me dire, si cette traduction que j'ai faite sur google sera comprise...
Je pars seul à partir du 12 octobre 2015 pour Hanoi et envisage un voyage de 15 jours orienté principalement photo de paysage, animalier et en moindre mesure portrait. Je compte rester dans le nord pour eviter un voyage trop speed. Auriez-vous un itineraire...
Dennis · 14 novembre 2015 à 13:55 · 9 participants · 2 631 affichages
Quand on arrive a l'aéroport de HCM avec un passeport français, ou une des nationalité bénéficiant du visa gratuit, et bien il n' y a aucune formalité, ni aucun formulaire a remplir. On donne son passeport, le préposé met un coup de tampon et zou...
Je suis actuellement en stage a beijing, je pensais consacrer mes courtes vacances (une semaine accolée à 2 week ends) à rejoindre un pote à HK, puis aller dans le Gansu me reposer 3 jours dans un village perdu, avant de rentrer à beijing mais l'avion...
Moxa · 3 septembre 2015 à 22:22 · 4 participants · 1 061 affichages
J'ai pu glaner quelques adresses et conseils au sein de ce forum... merci, c'est deja pas mal -1- Ce que je ne trouve pas, c'est comment avoir des contacts pour de préférence dormir chez l'habitant. -2- Est ce que -comme à Bali ou Lembok- il est facile...
Je prépare mon voyage en Birmanie et je me pose quelques questions concernant le lac Inle. - Si je prend un hôtel au bord du lac, est-ce facile de se rendre dans la ville ou il faut systématiquement passer par les services de l'hôtel? On trouve des taxis...
Russo306 · 30 septembre 2015 à 17:48 · 6 participants · 1 815 affichages
Sa y es on se lance on repart en Thaïlande pour les vacances de noël mais cette fois ci avec les enfants (11 et 10 ans). Nous partons donc du 16 décembre au 6 janvier et j’ai hâte.Nous avons prévue de rester sur Bangkok à l’hôtel Ibis Riverside du 17...
Marcveto · 1 décembre 2015 à 9:51 · 6 participants · 1 382 affichages
J'ai en tête de faire un voyage Hanoi - Ho Chi Minh City le mois de mars prochain. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l’efficacité du système "Mapsme" sur Iphone au Vietnam pour m'aider à trouver la bonne direction par "les voies intérieures" du pays...
Je serais en Malaisie pour les deux prochains mois. Je suis une femme de 33 ans qui voyage seule. Ai acheté le billet d'avion sur un coup de tête et comme la date de mon départ approche, je me demande quoi faire, que voir, quoi et où éviter. Je serais...
Virgiinia · 30 novembre 2015 à 19:37 · 3 participants · 1 383 affichages
Tous, grands voyageurs Alors depuis plusieurs mois, je pense à voyager en été 2016 (juillet) aux Philippines pour 1 mois. Cependant, en tout honnêteté, je suis un peu craintive à cause de la "mauvaise" météo qu'on entend parler à ce temps de l'année...
Je pars sur un coup de tete 4 jours a Bali et 2 jours a Bangkok (oui oui cest tres rapide!). Le budget nest vraiment pas un probleme et je veux en profiter a 110 %. Jaime laventure et faire la fete! Pouvez-vous me conseiller sur des hotels et activitee...
NicoPop59 · 27 novembre 2015 à 8:45 · 4 participants · 838 affichages
Je prépare un trip de 2 semaines au Laos en février (arrivée le samedi 6 à 11h05 à Vientiane, départ le samedi 20 à 12h05 de Vientiane également. Je cherche un mix de visites, de découverte et de détente sachant que j'ai déjà fait un beau voyage au Cambodge...
Melfrad · 30 novembre 2015 à 5:20 · 5 participants · 1 535 affichages
Je projette un voyage en Birmanie en janvier et j'essaie d'élaborer un itinéraire grossier des endroits qui me plaisent. Toutefois, comment savoir quelles zones sont interdites ou nécessitent une autorisation pour les voyageurs étrangers? J'ai compris...
Supergolden · 30 novembre 2015 à 15:04 · 2 participants · 559 affichages
Nous voyageons en couple depuis deux semaines en Thaïlande et migrons vers Khanom demain pour quelques jours. Après Khanom, nous aurions aimé passer quelques temps auprès d'une famille Thaï notamment dans le cadre d'un programme homestay, nous pouvons...
Wolflarsen · 13 septembre 2013 à 9:16 · 9 participants · 6 219 affichages
Un documentaire édifiant pour qui cherche à comprendre les raisons de l'état de délabrement de la société Indonésienne. Attention âmes sensibles s'abstenir les sujets abordés (l'impunité dont jouissent les coupables des massacres qui ont suivi la prise...
Voici une superbe boucle d’une journée que vous pouvez faire au depart de Tam Coc en louant un scooter ou les services d’un moto-taxi ou d’un taxi. De Tam Coc se rendre a Ninh Binh puis à Nam Dinh pour ensuite prendre la route 21 en direction de Co Le...
Tita974 · 27 novembre 2015 à 7:37 · 3 participants · 428 affichages
Nous serons ma femme et moi pour la première fois au Vietnam pendant 6 nuits, du 30 janvier au 5 février 2016. J'aurai besoin d'un peu d'aide pour organiser notre séjour... Merci d'avance! Pour le moment, ce que j'ai prévu: 30/01 Arrivée à Saigon le matin...
Je pars en janvier prochain au Vietnam et je commence à faire une ébauche d'itinéraire pour le sud du pays. Nous partons en couple, sans réservations, avec un petit budget. Voici ce que nous pensons faire une fois arrivés à Saïgon: - bus pour My Tho...
Unequestion · 1 décembre 2015 à 22:27 · 3 participants · 651 affichages
Je viens vers vous pour savoir si il faut un visa pour le Vietnam en partance de Bangkok. Je m'explique: j'ai un billet avion France Thaïlande du: 14 Janvier au 14 Février 2016. Nous avons le projet de partir quelque jours (1semaine) au Vietnam. Ma question...
Shadesiam · 26 novembre 2015 à 23:09 · 9 participants · 1 361 affichages
Arrivée suvarnabhumi, nous cherchons un hotel environ 1000bath/ nuit pas trop loin aéroport (mais pas dans son enceinte) calme, niveu 2* avec petite piscine éventuellement. merci
Iloa92 · 9 juin 2015 à 21:30 · 13 participants · 3 452 affichages
Le sujet est régulièrement abordé et malgré de nombreuses recherches sur internet je ne parviens pas à me faire un avis précis de cette compagnie. En partance pour les Philippines fin décembre, ce n'est pas tant sur la qualité et le service à bord que...
Azerty090909 · 29 novembre 2015 à 17:07 · 5 participants · 701 affichages
J organise mon 3eme voyage pour la thailande pour octobre 2016 les deux fois precedente j ai fait bangkok, Phuket et les iles autour avec koh lanta donc pour un 3 eme voyage je voulais voir autre chose donc j attends vos conseil Merci