Début octobre, je vais faire l'ascension du Mt Rinjani lors d'un trek organisé par "Nomade". Auparavant, j'avais consulté la brochure d'Allibert, et les 2 agences indiquent des nécessités différentes pour ce qui est des équipements. Allibert préconisait...
Bpvf78 · 11 mai 2015 à 5:14 · 4 participants · 2 266 affichages
D'après certains, il ne sera plus possible de rester 6 mois d'affilé avec un visa touriste (double entrée auparavant) je m'explique, si l'on obtient un visa touriste simple entrée soit 60 j (+30 j suppl) soit 90 jours, on ne pourrait plus redemander dans...
Sabeb · 5 septembre 2015 à 0:08 · 4 participants · 923 affichages
J'ai une petite question. Concernant les transferts en bateau rapide je vois toujours des prix aller-retour dans mes lectures. Dans mon voyage je veux y aller au gré de mes envis donc ne pas trop planifier. J'aimerais par exemple partir de Bali pour aller...
Quelqu'un a -t'il des infos à me communiquer pour visiter le parc national du Bokor depuis Kampot? Je voyage seule. Un bon guide à me renseigner? merci
Joyrr · 4 septembre 2015 à 18:15 · 2 participants · 426 affichages
Je compte partir en Asie du Sud-Est avec un ami en avril 2016, pour deux semaines. Nous avons 27 ans et aimons les beaux paysages, l'authenticité et le sport. Nous pensions faire Loas - Vietnam - Cambodge, pas forcément dans cette ordre, avec ces trois...
DanyMichel · 23 août 2015 à 18:37 · 3 participants · 774 affichages
Je prépare un itinéraire d'environ 2 semaines, voire 2,5, au Cambodge (où nous avons déjà voyagé pendant 3 semaines il y a 4 ans et visité Siem Reap/Angkor, Phnom Penh, Kep et Sihanoukville) après lequel nous rejoindrons Koh Chang, en Thaïlande. J'avais...
Je vais passer 4/5 jours à Bangkok, et j'aimerai savoir s'il existe un quartier animé le soir, mais pas trop touristique, afin de choisir mon logement. Merci d'avance de vos réponses Céline.
Julesbzh · 5 septembre 2015 à 11:19 · 2 participants · 960 affichages
Je pars comme convenu en vélo dans 3 semaines pour rejoindre l' Asie https://www.facebook... La vaccination contre la rage ainsi que l' encéphalite japonaise sont ils des vaccins obligatoires en Asie? même s' ils sont fortement conseillés... Merci
Alors voila le deal: Je voudrais rejoindre Suvarnabhumi airport et Koh Chang par taxi ou shuttle privé en prenant un package van + bateau. Seulement j'arrive à 18h35 à l'aéroport... Je ne pourrai donc pas prendre le bateau pour rejoindre Koh Chang et...
Je commence à préparer mon prochain séjour aux Phils, en janvier-février, et venant de Jagna (Bohol), je retournerai à Camiguin et me demande où nous allons loger... la dernière fois (qui était également la première) on avait loué un bungalow à Cabu-An...
Tibibiousk34 · 27 août 2015 à 8:58 · 7 participants · 1 828 affichages
Nous préparons un voyage de 3 semaine en ASE pour début janvier 2016 et j’aurais besoin de vos lumières Nous sommes en train de définir où nous voulons aller pour rapidement prendre des billets d’avions. J'ai lu pas mal de blog/forum, mais ca n'a fait...
Simgui · 18 août 2015 à 23:22 · 5 participants · 1 116 affichages
Apres notre voyage au vietnam, la thailande est notre seconde visite en asie. du 16 novembre au 15 decembre nous pensons visiter bankok 2 jours monter vers le nord (ayutthaya, sukhothai, chiang rai, chiang mai... 12 a 15jours apres descendre au sud...
J'avais déjà posté à ce sujet, mais aucune réponse à l'époque. Nous avons peaufiné notre programme pour six jours à Siem Reap avec des enfants (la dernière aura cinq ans). Nous arrivons le J0, le soir, et partons le soir du J6. Auriez vous des suggestions...
Npnp · 28 août 2015 à 21:41 · 4 participants · 1 510 affichages
Nous sommes actuellement en Birmanie et ma compagne vient de se rendre compte qu'elle a une mycose vaginale. Savez-vous si il y a un produit que nous pouvons acheter ici et appliquer sans risque? Merci pour votre aide.
Nous avons en projet (mon mari et moi-même) une petite escapade dans le nord Vietnam avant de rejoindre le Laos, puis la Thaïlande et enfin le Myanmar. Arrivant à Hanoï le 4 décembre, nous en repartirons le 7 vers Bac Ha. Est-il judicieux de faire une...
Domy13 · 4 septembre 2015 à 18:59 · 1 participant · 1 987 affichages
Pour la rentrée, voici les coordonnées de l' ASSOCIATION THAI PROVENCE à MARSEILLE. qui dispense depuis 8 ans des cours de langues Thaï et Française. www.thai-provence.or... Cette association est ouverte à tous, elle aide également les Thaïs qui immigrent...
Tourbillonne · 4 septembre 2015 à 13:31 · 5 participants · 1 059 affichages
Je commence à organiser mon voyage pour la Thaïlande et j'ai quelques petites questions pour les voyageurs expérimentés (ou pas) Je pars du 24 décembre au 17 janvier prochains, rien à dire sur les dates, je sais que c'est pas du tout la période idéale...
Le GDR mentionne une route magnifique entre Bagan et Kalaw, mais sans préciser ce qu'il y a voir, ou des arrêts intéressants avec une voiture. Vos avis? Merci d'avance.
Ayant largement profité des bons conseils des forumeurs pour préparer notre voyage, je viens comme promis en faire le compte rendu, si cela peut servir à d'autre... Nous sommes partis le 13 août avec Thai airways. On a un A380 jusque Bangkok, cet avion...
KojiM · 25 août 2015 à 13:10 · 7 participants · 1 557 affichages
Nous sommes un couple avec jumeaux de 4 ans et retournons aux Philippines en 2016 du 27 mars au 20 avril. Après pas mal de recherches sur le forum mais aussi en general sur internet/guides, nous n'arrivons toujours pas à nous decider sur la destination...
Nalid · 2 septembre 2015 à 14:08 · 3 participants · 1 735 affichages
C'est mon premier post sur le forum, et j'ai quelques questions à vous poser! Alors voilà, mi-octobre je pars avec un pote pour la Malaisie (billet aller seulement) et on pensait acheter deux motos là bas et ensuite se balader au fil des pays et rencontre...
GutierezHaz · 3 septembre 2015 à 10:40 · 4 participants · 1 028 affichages
Je sais qu il existe déjà des topics à ce sujet mais j aimerais plus de precisions. Nous aimerions avec ma copine faire un trek de trois à quatre jours max dans le nord ouest du vietnam. L idéal serait la région de Pu Luong et/ou Mai Chau car après nous...
Masiel · 28 août 2015 à 19:35 · 2 participants · 582 affichages
J'envisage de partir 2,5 ou 3 mois en ASE. J'aimerais bien aller au Cambodge (qui m'attire vraiment beaucoup), au Laos et en Birmanie ou Viet-Nam..., Et vu que les billets d'avion au départ de Montréal sont en général plus avantageux pour la Thailande...
LBfamily · 2 septembre 2015 à 19:44 · 2 participants · 1 379 affichages
Nous revoilà avec nos questions de préparatifs... Nous avons besoin de réserver un train couchette pour faire ayutthaya Chiang mai puis un autre pour Chiang mai Bangkok. Jusque là pas de soucis, on va sur le site pour réserver et c'est censé être simple...
Nous partons 3 semaines en famille pour les vacances de fin d’année nous voyageons avec nos 2 enfants, en bus, taxi. Je viens vous soumettre mon ébauche d’itinéraire, merci pour vos avis et conseils... Phom Penh 2 jours Kampong Chhnang 1 jour Battambang...
Gad95 · 14 août 2015 à 14:25 · 7 participants · 1 636 affichages
Nous sommes 2 amis qui se rendons au Vietnam pour 1 mois. Nous serons dans le nord du Vietnam du 15/09 matin au 30/09. Je souhaitais avoir l'avis de voyageurs ayant déjà fait un parcours un peu similaire, sachant que nous avons prévu de faire: 15/09:...
Jacques39300 · 2 septembre 2015 à 22:05 · 4 participants · 3 223 affichages
Je pars très prochainement en Indonésie et en Malaisie, et j'aimerais: - pouvoir téléphoner régulièrement en France pour avoir et donner des nouvelles - surfer sur Internet pour faire vivre mes escapades en temps réel Le problème est que l'option que...
Labene · 12 avril 2007 à 15:58 · 11 participants · 12 362 affichages
Est ce que quelqu un connait les tarifs de billet d avion a partir de Java (Surabaya) vers Makassar? je sais qu'on peut y aller en bateau mais le voyage dure 24 heures et fait du coup perdre beaucoup de temps! Je voudrais egalement savoir ce qui est...
Avec mon copain, nous souahiterions partir 3 semaines en Asie du Sud-Est. Nous hésitons sur les pays à visiter...pour un premier voyage en Asie, que nous conseilleriez-vous? Plutôt Thailande et Cambodge, ou plutôt Cambodge et Vietnam? Sachant qu'on voudrait...